CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tour de l’éveil

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivanteFin
Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
18 mai 2023 à 06:57:47

Merci pour l'info, Kiitsuu !
C'est super car j'adore ce perso et comme c'est un légendaire, c'est difficile de récupérer des copies !
Par contre, je vais me retrouver sans âme d'éveil après l'avoir récupéré... 😅

Je vise à peu près la même chose que toi pour les aptitudes :
- A = Finition atk/vit ou Lame magique
- B = sceau VIT ou Prévention VIT 3
- C = Vœu atk/vit ou Influx temporel 4

Ce qui me dérange, c'est que Influx temporel me semble presque obligatoire pour utiliser à plein potentiel l'unité...

Kiitsuu Kiitsuu
MP
Niveau 5
19 mai 2023 à 14:16:20

Le 18 mai 2023 à 06:57:47 :
Merci pour l'info, Kiitsuu !
C'est super car j'adore ce perso et comme c'est un légendaire, c'est difficile de récupérer des copies !
Par contre, je vais me retrouver sans âme d'éveil après l'avoir récupéré... 😅

Je vise à peu près la même chose que toi pour les aptitudes :
- A = Finition atk/vit ou Lame magique
- B = sceau VIT ou Prévention VIT 3
- C = Vœu atk/vit ou Influx temporel 4

Ce qui me dérange, c'est que Influx temporel me semble presque obligatoire pour utiliser à plein potentiel l'unité...

C'est confirmé pour L!Alm dans la prochaine HOF, avec S!Delthea, Luthier et V!Palla:

https://www.noelshack.com/2023-20-5-1684498429-pcwqd2uvrp0b1.png

https://www.reddit.com/r/FireEmblemHeroes/comments/13lkobv/upcoming_hof_units/

Plus qu'à prier pour obtenir les bonnes compétences !

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
20 mai 2023 à 06:22:19

Merci pour l'info !
Avec 13 jours d'événement, je suis confiant !

Message édité le 20 mai 2023 à 06:22:46 par Haru-Yoshida
Madanii Madanii
MP
Niveau 42
20 mai 2023 à 13:09:27

https://www.noelshack.com/2023-20-6-1684580913-screenshot-20230520-130510-fire-emblem-heroes.jpg

Je suis plutot content elle valait les 3 pierres des cieux,vous en pensez quoi ? (Le S est juste un S qui trainer)

Avant de l'eveillé elle avait un malus defense contre un atout autre part de souvenir,c'est dommage qu'il ne laisse pas les attouts

Message édité le 20 mai 2023 à 13:10:39 par Madanii
Luminis Luminis
MP
Niveau 7
21 mai 2023 à 18:38:12

Bonjour,

J'ai acheté la Tiki légendaire avec une pierre d'éveil simplement au moment de la fusion les stats affichées de la nouvelle Tiki m'ont interpelées.

Elle semble globablement perdre des stats partout ce que je ne m'explique pas. Je pensais au début que ca pouvait avoir un lien avec les soutiens d'invocateur, mais ça colle pas.

Ci-joint les images de l'unité de base (fusion+6) puis de la version fusionnée que ca donnerait en +7 avec la Tiki de la Tour d'éveil.

https://www.noelshack.com/2023-20-7-1684686893-tiki-pre-eveil.jpg

https://www.noelshack.com/2023-20-7-1684686924-tiki-eveil.jpg

Auriez-vous une idée de la cause de cette perte de stats ? Merci d'avance pour vos lumières :3

Helixzero Helixzero
MP
Niveau 12
21 mai 2023 à 20:32:34

Elle passe de nature neutre, c’est l’unité éveillée qui est fusionné vu qu’on ne peut pas la sacrifier etc…

Luminis Luminis
MP
Niveau 7
21 mai 2023 à 23:43:10

Le 21 mai 2023 à 20:32:34 :
Elle passe de nature neutre, c’est l’unité éveillée qui est fusionné vu qu’on ne peut pas la sacrifier etc…

Merci, mais passer de nature neutre ca fait perdre autant de stats partout ? j'avais jamais fait attention et je pensais pas que c'était autant violent la différence Oo

Kiitsuu Kiitsuu
MP
Niveau 5
22 mai 2023 à 14:18:00

Le 21 mai 2023 à 23:43:10 :

Le 21 mai 2023 à 20:32:34 :
Elle passe de nature neutre, c’est l’unité éveillée qui est fusionné vu qu’on ne peut pas la sacrifier etc…

Merci, mais passer de nature neutre ca fait perdre autant de stats partout ? j'avais jamais fait attention et je pensais pas que c'était autant violent la différence Oo

Pourquoi tu dis que ça "pourrait" donner ça en +7, ça veut dire que tu ne l'as pas fusionné ? Car ça expliquerait pourquoi l'image soumise n'est pas représentative de la réalité.

Une tiki neutre +7, ça donne en terme de stats sans arme:
40+7: 49/38/39/39/32
20 draco fleurs (+4) : 53/42/43/43/36
Avec l'arme (+3hp/+16 atk): 56/58/43/43/36

C'est donc bien le soutien S de l'invocateur qu'il manque, car sinon dans la réalité elle va atteindre:
61/60/45/45/38

Kiitsuu Kiitsuu
MP
Niveau 5
22 mai 2023 à 14:27:37

Et si tu lui donnes des fruits pour la remettre +DEF, elle aura comme répartition (soutien S inclus):
60/59/44/49/37

Le bonus de +3def en neutre, il est réparti entre HP/ATK/VIT avec +1 partout. En nature neutre, tu gagnes d'abord des statistiques en résistance puis en défense, mais si le bonus est sur la défense, alors tu gagneras la défense avant la résistance, ce qui explique que tu perdes 1 point en HP/ATK/SPD/RES pour en gagner 4 en défense avec un changement d'iv.

Message édité le 22 mai 2023 à 14:28:09 par Kiitsuu
Luminis Luminis
MP
Niveau 7
22 mai 2023 à 19:20:51

Le 22 mai 2023 à 14:27:37 :
Et si tu lui donnes des fruits pour la remettre +DEF, elle aura comme répartition (soutien S inclus):
60/59/44/49/37

Le bonus de +3def en neutre, il est réparti entre HP/ATK/VIT avec +1 partout. En nature neutre, tu gagnes d'abord des statistiques en résistance puis en défense, mais si le bonus est sur la défense, alors tu gagneras la défense avant la résistance, ce qui explique que tu perdes 1 point en HP/ATK/SPD/RES pour en gagner 4 en défense avec un changement d'iv.

Merci beaucoup pour ta réponse très complète et claire.

En effet je ne l'avais pas fusionnée car en voyant la perte de stats en "prévisualisation" au moment de fusionner, j'avais eu peur que ce soit un bug n'ayant jamais acheté d'éveillé avant.

Et je trouve ça assez perturbant qu'en "prévisualisation" du résultat de la fusion, ca montre bien une unité éveillée avec son +1 de fusion, ses soutiens, et ses dracaufleurs etc mais qu'en réalité les points du soutien invocateur ne soient pas ajouté au calcul et qu'au final ça montre une unité avec des stats inférieures à celles qu'elle aura en réalité.

Je viens de faire la fusion rassuré par ton message, et c'est exactement comme tu me l'avais expliqué, et non pas les stats que le jeu me montrait en prévisualisation de la fusion.

https://www.noelshack.com/2023-21-1-1684775875-thumbnail-screenshot-2023-05-22-19-13-27-880-com-nintendo-zaba.jpg

Encore merci beaucoup :cute: :coeur:

Kiitsuu Kiitsuu
MP
Niveau 5
22 mai 2023 à 20:52:51

De rien :), si j'ai pu aider !

Je ne savais même pas (ou je n'ai jamais fait attention), qu'on pouvait prévisualiser les stats d'une future fusion ^^' , mais du coup, oui je peux comprendre ton coup de stress à ce sujet.

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
25 mai 2023 à 20:01:11

Où en es tu avec ton Alm, Kiitsuu ?

Après avoir utilisé toutes mes flammes, j'ai ça :
https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685037342-screenshot-20230525-194819-fire-emblem-heroes.jpg

J'ai remplacé Lame maudite par Finition, mais je regrette !

J'ai pensé à 2 kits :
1)
A- Lame Maudite
B- Sceau VIT
C- Influx temporel 4

Réduit la VIT et attaque fort sur la défense/résistance avec son puissant spécial toujours actif.

2)
A- Finition
B- Sceau def
C- Voeu

Vœu lui permet un meilleur déplacement, son B réduit la défense et grâce à son A il inflige plus de dégâts durant son attaque spéciale et peut en plus récupérer des PV.
Contrairement à l'autre kit, l'attaque spéciale n'est pas toujours chargé, ce qui rend la réduction de défense plutôt intéressante quand il n'y a pas la spéciale, mais reduit alors la moitié des effets du A...

C'est un peu compliqué, mais je me demande si un mix du genre :
A- Lame maudite
B- Sceau VIT
C- Voeu
Ne serait pas meilleur pour pouvoir se déplacer plus loin et tuer d'éventuels géneurs ?

Qu'en penses tu ?

Xman-evo Xman-evo
MP
Niveau 19
25 mai 2023 à 20:31:11

@Haru Je me tâte à prendre le L!Alm aussi. Il me reste encore des flammes mais j'ai réussi à lui donner ton dernier set, mais avec le Sceau DEF en B, et il marche vraiment bien. Je suis toujours pas convaincu de quel serait le meilleur B par contre... Une idée?

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
25 mai 2023 à 21:01:03

@ Xman-Evo,

Woh, tu en as eu de la chance d'avoir ce set sans utiliser toutes tes flammes !

Je te conseille sceau VIT ou son B d'origine.
Comme tu as lame maudite, le sceau def perd de son intérêt car l'un de ses effets et de s'adapter à la résistance/défense de l'adversaire.

Sceau VIT permer à Alm de gagner le combat de vitesse contre les unités très rapides et donc de conserver son atout qui empêchent certains adversaires de contre attaquer.
Et mieux encore, dans ton cas, vu que tu as le C vœu, ça te permet de tuer l'adversaire sans craindre qu'il n'active ses réductions de dégâts liées à la vitesse lorsque ton spécial n'est pas disponible !

Message édité le 25 mai 2023 à 21:03:26 par Haru-Yoshida
Helixzero Helixzero
MP
Niveau 12
25 mai 2023 à 21:15:32

Le 25 mai 2023 à 20:31:11 :
@Haru Je me tâte à prendre le L!Alm aussi. Il me reste encore des flammes mais j'ai réussi à lui donner ton dernier set, mais avec le Sceau DEF en B, et il marche vraiment bien. Je suis toujours pas convaincu de quel serait le meilleur B par contre... Une idée?

Watersweep pour aussi empêché les contres (Surtout les dragons)
Sceau VIT ou Sceau DEF.

Kiitsuu Kiitsuu
MP
Niveau 5
25 mai 2023 à 22:20:39

Le 25 mai 2023 à 20:01:11 :
Où en es tu avec ton Alm, Kiitsuu ?

Après avoir utilisé toutes mes flammes, j'ai ça :
https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685037342-screenshot-20230525-194819-fire-emblem-heroes.jpg

J'ai remplacé Lame maudite par Finition, mais je regrette !

J'ai pensé à 2 kits :
1)
A- Lame Maudite
B- Sceau VIT
C- Influx temporel 4

Réduit la VIT et attaque fort sur la défense/résistance avec son puissant spécial toujours actif.

2)
A- Finition
B- Sceau def
C- Voeu

Vœu lui permet un meilleur déplacement, son B réduit la défense et grâce à son A il inflige plus de dégâts durant son attaque spéciale et peut en plus récupérer des PV.
Contrairement à l'autre kit, l'attaque spéciale n'est pas toujours chargé, ce qui rend la réduction de défense plutôt intéressante quand il n'y a pas la spéciale, mais reduit alors la moitié des effets du A...

C'est un peu compliqué, mais je me demande si un mix du genre :
A- Lame maudite
B- Sceau VIT
C- Voeu
Ne serait pas meilleur pour pouvoir se déplacer plus loin et tuer d'éventuels géneurs ?

Qu'en penses tu ?

Le mien a actuellement (et je n'ai pas eu de choix difficile à faire, car pas eu d'autres propositions):
Déchire-ciel
Lame maudite
Sceau défense 4
Influx temporel 4

Je suis au niveau 19, donc il me restera les torches des niveaux 21 à 25 quand j'y arriverai.

Mais vraiment je sais pas non plus quel serait le kit idéal pour lui.. Le mien est déjà +10 donc si j'utilise une âme forma c'est vraiment pour lui donner le meilleur.

Sur reddit, ils ont l'air de dire que le mieux c'est Lame maudite / sceau vit / influx temporel 4 ou voeu atk/vit 4.

Mais j'ai une tendance à préférer finition atk/vit..
Les tanks ont une répartition de stats def/res mixte, et c'est rare que L!Alm n'arrive pas à tuer un ennemi même avec de la défense élevée (sauf s'il est trop lent et qu'il y a réduction des dégâts). Donc je trouve pas que lame maudite soit si optimale que ça (c'est juste que le skill est plus premium que finition atk/vit car uniquement dispo sur L!Yuri).

Par exemple, j'ai pas souvenir d'avoir galérer contre des B!Dimitri.

J'aurais plutôt couplé finition atk/vit et influx temporel 4 puisqu'ils synergisent bien.
Et lame maudite avec voeu atk/vit pour le déplacement (mais il faudrait un soutien extérieur pour réduire son spécial).

Le choix est difficile :snif:

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
26 mai 2023 à 06:08:25

Je suis entièrement d'accord avec le set :
A- Finition
C- Influx Temporel 4
Car avec celui ci tu peux tuer sauf exeptions (genre Lucia), tous les persos du jeu sans problème et ainsi utiliser pleinement le potentiel du A.

En B, Sceau VIT comme je l'ai expliqué plus haut ou Sceau DEF, mais bon ce dernier sera moins utile, car comme tu l'a dit, Alm peut déjà presque tout tuer alors que les combats de vitesse peuvent parfois être très difficile (Je pense à la terrible Bileth), et ce même si l'attaque spéciale réduit les réductions de dégâts.

Comme Helixzero l'a proposé, le B- Watersweep (je ne me souviens plus du nom français) est surpuissant pour tuer les persos comme duo Tiki.

Pour en revenir à A- Finition, le problème c'est que Alm prends rarement des dégâts et ses dégâts sont souvent plus que suffisant pour tuer, ce qui fait qu'il ne gagne que atk/vit +7 dans la plupart des cas.

A- Lame maudite permet de frapper sur la meilleure faiblesse, sauf que le gros invonvenient est qu'il faut TOUJOURS avoir un mage à moins de 2 cases de lui pour l'activer.
C'est à dire que si tu joues comme moi, c'est à dire sans mage 99% du temps, ça ne sert à rien... et tu te retrouves juste avec atk/vit +7.
Techniquement, Idéal atk/vit +9 (avec bonus) est bien mieux, mais encore une fois, il en a pas besoin car il tue déjà presque tout ce qu'il affronte avec +7.

Donc voilà, grosso modo, Alm est une unité qui n'a pas réellement besoin de ce que cette tour lui propose.
Si tu l'as +10, je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt d'aller chercher des aptitudes ici tant il est déjà très fort.

Pour ma part, je vise :
A- Finition
B- Sceau VIT
C- Voeu

Mais avec le recul,
A- Finition
B- Watersweep
C- Influx temporel
Est le top du top pour lui.

Kiitsuu Kiitsuu
MP
Niveau 5
26 mai 2023 à 11:46:58

Le 26 mai 2023 à 06:08:25 :
Je suis entièrement d'accord avec le set :
A- Finition
C- Influx Temporel 4
Car avec celui ci tu peux tuer sauf exeptions (genre Lucia), tous les persos du jeu sans problème et ainsi utiliser pleinement le potentiel du A.

En B, Sceau VIT comme je l'ai expliqué plus haut ou Sceau DEF, mais bon ce dernier sera moins utile, car comme tu l'a dit, Alm peut déjà presque tout tuer alors que les combats de vitesse peuvent parfois être très difficile (Je pense à la terrible Bileth), et ce même si l'attaque spéciale réduit les réductions de dégâts.

Comme Helixzero l'a proposé, le B- Watersweep (je ne me souviens plus du nom français) est surpuissant pour tuer les persos comme duo Tiki.

Pour en revenir à A- Finition, le problème c'est que Alm prends rarement des dégâts et ses dégâts sont souvent plus que suffisant pour tuer, ce qui fait qu'il ne gagne que atk/vit +7 dans la plupart des cas.

A- Lame maudite permet de frapper sur la meilleure faiblesse, sauf que le gros invonvenient est qu'il faut TOUJOURS avoir un mage à moins de 2 cases de lui pour l'activer.
C'est à dire que si tu joues comme moi, c'est à dire sans mage 99% du temps, ça ne sert à rien... et tu te retrouves juste avec atk/vit +7.
Techniquement, Idéal atk/vit +9 (avec bonus) est bien mieux, mais encore une fois, il en a pas besoin car il tue déjà presque tout ce qu'il affronte avec +7.

Donc voilà, grosso modo, Alm est une unité qui n'a pas réellement besoin de ce que cette tour lui propose.
Si tu l'as +10, je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt d'aller chercher des aptitudes ici tant il est déjà très fort.

Pour ma part, je vise :
A- Finition
B- Sceau VIT
C- Voeu

Mais avec le recul,
A- Finition
B- Watersweep
C- Influx temporel
Est le top du top pour lui.

Maintenant que j'ai le choix entre Finition atk/vit et lame maudit, j'hésite :hum: , je ne sais plus lequel choisir x). Généralement j'ai un danseur mage (Rinéa, L!Azura ou Azura Duo), mais effectivement je trouve que c'est contraignant de devoir le garder à 2 cases de L!Alm pour toujours bénéficier de son effet.

Actuellement mon vrai L!Alm a Ideal atk/spd 4 / Déferlante / Influx temporel 3 avec anti-double en sceau, et il rencontre quand même parfois des difficultés en arene, donc ça serait pas du luxe de lui offrir une forma premium.

Haru-Yoshida Haru-Yoshida
MP
Niveau 24
26 mai 2023 à 13:28:11

Je comprend que tu hésites, vu ce que tu joues.
Mais je pense que Finition reste le meilleur pour lui.

Ton Alm est très bon.
Quel genre de difficultés rencontres tu en arènes ?
Pour ma part, hormis les mages/dragons qui sont intuables sans watersweep, ça passe. Et il n'a pas une seule copie ! ^^'

Kiitsuu Kiitsuu
MP
Niveau 5
26 mai 2023 à 14:13:47

Le 26 mai 2023 à 13:28:11 :
Je comprend que tu hésites, vu ce que tu joues.
Mais je pense que Finition reste le meilleur pour lui.

Ton Alm est très bon.
Quel genre de difficultés rencontres tu en arènes ?
Pour ma part, hormis les mages/dragons qui sont intuables sans watersweep, ça passe. Et il n'a pas une seule copie ! ^^'

Il commence à rencontrer des difficultés contre les gros tanks qui ont les skills de réduction de dégâts en spécial. Ou qui cumule toutes sortes de réductions dans leur arme, leur spécial et leur skill. Ainsi que ceux qui te font des -10/20 atk pendant le combat rien qu'avec leur kit..
Et L!Robin est intuable..

Quand j'y pense le powercreep est vraiment devenu épuisant ^^' ..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment