Petite mis à jour suite à des événements récents.
Concernant les DDB, dès lors que vous appuyez sur le bouton rouge, ça sort de mon pouvoir.
Y'a quelques temps, je pouvais quand même les voir (et encore, fallait que j'aille vérifier sur une page dédiée si y'en avait ou pas, vu l’activité du forum, vous imaginez que j'allais pas vérifier toutes les heures) et réagir avant un admin, mais y'a eu une MAJ y'a quelques mois et je n'ai absolument plus aucune vue sur les DDB du forum. Sauf quand comme là y'a des plaintes après censure...
C'est un fonctionnement qui fait débat, pas mal de modos s'en plaignent et souhaiteraient au contraire avoir plus de pouvoirs sur les DDB de leur forum... Mais les forums JVC, c'est gros. Le fonctionnement de la modération est surtout pensé pour les très gros forums, avec des débits autrement plus importants qu'ici, et où on retrouve souvent des contenus allant s de très limite à complètement illicites. (Je pense que vous voyez auquel je pense en particulier). Du coup, les petits forums comme ici sont des victimes collatérales... Ça ne rajoute pas beaucoup de travail aux admins de gérer en plus les DDB d'ici.
Tout ce que je peux dire, c'est faites bien gaffe quand vous DDB. Dites vous que celui qui va en juger n'a aucune contexte, et est habitué à modérer les pires choses d'internet. Si vous préférez que le jugement se fasse "entre nous", postez un message ici si vous voulez que ce soit public, ou envoyez-moi un MP si voulez que ce soit privé. C'est tout ce que je peux vous dire.