CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 45»
Page suivanteFin
-ClaireFarron -ClaireFarron
MP
Niveau 13
22 mai 2017 à 23:13:48

Le 22 mai 2017 à 22:54:43 Don-Salvatore a écrit :

Le 22 mai 2017 à 22:50:44 -ClaireFarron a écrit :

Le 22 mai 2017 à 22:48:02 Don-Salvatore a écrit :

Le 22 mai 2017 à 22:37:10 -ClaireFarron a écrit :
On m'explique l'intêret de Castorno (talent simple) en choice band ? Incroyable de retrouver une telle ineptie sur showdown.

Me sortez pas l'excuse du ladder, je joue en 1700 actuellement

Ce sont vraiment des génies les mecs de smogon, sortir un set totalement inutile alors que le pokémon a accès a simple et sword dance

Ta vu son bulk ? Faut la placer la SD.

J'avoue mais bon, le choice band sur ce pokémon ca permet facilement de switch dessus et de se booster, la vraie galère! et aussi en général pour tous les objets strats de ce type
J'ai énormément de mal à contrer ça.

Dans tout les cas ce pokémon n'est pas viable en OU, ta énormément de mal à contrer quoi ?

Les sets du type quiver dance baton substitute ;'(
Porygon conversion Z aussi, à chaque fois quand je tombe sur lui je perds

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
22 mai 2017 à 23:17:44

Le 22 mai 2017 à 23:09:24 MisterWn a écrit :
Pour build Hyper Offense, il faut prendre quoi en compte ?

Tu vas principalement considérer les menaces défensives. Et tu vas chercher à empêcher le placement des pokémons dangereux plutôt que de prendre des contres. Pour gérer les menaces offensives tu compteras plutôt sur des check et des revenge killer.

Il faut un suicide lead (Crefadet, Ptéra, Caratroc, Queulorior, Airmure, Mega Oniglalie) puis derrière un core offensif qui met une grosse pression et qui ne donne pas de tours de répit à l'adversaire (il faut dans la mesure du possible l'empêcher de Defog, ou alors lui en faire payer le coût en te boostant).

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:25:22

Bonjour/Bonsoir, je voudrai des avis sur une team que je viens de construire, je ne l'ai pas encore beaucoup test et mes adversaires n'avaient pas un assez bon niveau pour voir quels sont réellement les problèmes de la team. Je précise aussi que c'est la première team que je build depuis longtemps (avant elles étaient pas viable, j'avais un trop mauvais niveau).

Pour le build, je voulais partir sur Mega-Pinsir et le set classique de SD comme win condition par défaut. J'étais parti pour une team à vocation offensive, une Bulky Offense. Depuis quelques temps déjà je voyais pas mal le core Pinsir+Celesteela, j'ai donc décidé d'ajouter Celesteela Agility+Z-air slash pour attirer et affaiblir la plupart des truc chiants qui tiennent Pinsir, pour les faire craquer en fin de match (les Zards, Heatran scarf (sinon il prend close combat), Jirachi, M-Mawile, Rotom-W...)

Avec ce semblant de flying spam, j'étais très faible à tout ce qui spammait volt switch et à Zard-X qui même si il n'apprécie pas les stab vol, peut toujours OHKO mes deux bonhommes. Je voulais tenir Koko sur le long terme, j'ai alors choisi Hippowdon pour son bulk, et son immunité à volt switch. J'ai donc ici un pokémon qui peut poser les rocs et revenir plusieurs fois sur le terrai avec slack off. Il peut toujours mettre une pression avec EQ, ce qui fait fuir Koko, Zard-X ou Magnezone (qui trap celesteela), sachant que les deux premiers n'apprécieront pas vraiment les pdr à chaque switch. Cependant, j'hésite encore à le remplacer par LandoT mais je ne vois pas quel set jouer, ou quel avantage il me donnerait par rapport à Hippo.

J'ai de quoi poser les rocs, mais Pinsir étant extrêmement faibles à ces derniers, j'ai cherché de quoi les retirer. Je suis tomber sur Latios qui m'offre un avantage face à Zard Y, en plus d'attirer Celesteela qui n'appréciera pas plusieurs Draco Meteor, n'ayant que leech seed+protect+leftovers pour ce regen, je pourrais donc l'achever facilement avec Pinsir par la suite. Le choix du set est encore en reflexion, mais j'étais parti pour un scarf trick+defog pour revenge kill certains garchomps scarf, tapu koko ou greninja si ils n'ont plus rien pour tanker Draco meteor/Psychic. L'utilisation de Trick reste très situationnelle, n'ayant pas tellement de mal à passer les stall avec Pinsir SD, je pourrais peut-être remplacer ça par Hp fire.

J'ai choisi d’intégrer Tapu Koko qui me permet, avec U-turn de garder le momentum tout en pouvant faire de gros dégats sur les offenses avec Thunderbolt. Je le joue avec taunt pour gérer facilement Zapdos et l’empêcher de Defog, n'ayant pas trouver d'utiliter à des moves tels que Brave bird (tang/amoongus est géré par celesteela et pinsir, Marowak-A je n'ai qu'à u-turn pour envoyer hippo) et Hp ice couvre déjà pas mal de trucs. Son champ permet aussi dans des situations particulières de désactiver celui de Lele qui empêcherait Pinsir de spammait quick atk(et je le joue zap plate, pas magnet, je trouve ça plus classe :-) )

Enfin comme dernier pokémon, j'ai pensé que Magearna pouvait aider mes deux premiers pokémon en attirant certains trucs génants comme Ferro, Celesteela, Tran). La version AV me semble plus adaptée permettant de parfaitement tenir Magnezone, Tapu Lele ou Tapu koko. De plus, il profite du champ electrique de Koko pour des volt switch plus puissant, en plus de formé un bon duo Volt-turn rapide/lent.

Voila pour le process, voila maintenant les sets :

Cornevisse (Pinsir-Mega) @ Pinsirite
Ability: Hyper Cutter
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Close Combat

Gracowitz (Celesteela) @ Flyinium Z
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Air Slash
- Autotomize
- Flamethrower
- Giga Drain

Yoob (Hippowdon) @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 SpD
Impish Nature
- Earthquake
- Slack Off
- Whirlwind
- Stealth Rock

Protodor (Latios) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Draco Meteor
- Psychic
- Trick

Lakithunder (Tapu Koko) @ Zap Plate
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- U-turn
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Taunt

Princess Shroob (Magearna) @ Assault Vest
Ability: Soul-Heart
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Volt Switch
- Fleur Cannon
- Flash Cannon
- Aura Sphere

Je m'en remets à vous, grands joueurs.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
22 mai 2017 à 23:31:58

Le 22 mai 2017 à 23:13:48 -ClaireFarron a écrit :

Le 22 mai 2017 à 22:54:43 Don-Salvatore a écrit :

Le 22 mai 2017 à 22:50:44 -ClaireFarron a écrit :

Le 22 mai 2017 à 22:48:02 Don-Salvatore a écrit :

Le 22 mai 2017 à 22:37:10 -ClaireFarron a écrit :
On m'explique l'intêret de Castorno (talent simple) en choice band ? Incroyable de retrouver une telle ineptie sur showdown.

Me sortez pas l'excuse du ladder, je joue en 1700 actuellement

Ce sont vraiment des génies les mecs de smogon, sortir un set totalement inutile alors que le pokémon a accès a simple et sword dance

Ta vu son bulk ? Faut la placer la SD.

J'avoue mais bon, le choice band sur ce pokémon ca permet facilement de switch dessus et de se booster, la vraie galère! et aussi en général pour tous les objets strats de ce type
J'ai énormément de mal à contrer ça.

Dans tout les cas ce pokémon n'est pas viable en OU, ta énormément de mal à contrer quoi ?

Les sets du type quiver dance baton substitute ;'(
Porygon conversion Z aussi, à chaque fois quand je tombe sur lui je perds

Pour Volcarona il te faut quelque chose pour le gèrer comme par exemple des utilisatuers de haze comme Mantine,Toxapex (attention quand même à Shattered Psyche) ou des scarfs qui le OHKO comme Keldeo avec Stone edge,Garchomp avec Rock slide/Stone edge,Nihilego avec power gem ou sinon tu le pressure avec les pdr.

Les Baton pass sont assez cheatées donc c'est normal de galèrer mais y'a des trucs pour la passer comme M-Heracross sous sub.

Les subs bah ta des les attaques à multi-coups comme avec M-Heracross et tu peux empecher le placement avec taunt.

Pour Porygon-Z le mieux c'est d'avoir un team ténèbre parce que la plupart du temps c'est la Ghost Z-Conversion ou alors de rk avec un scarf, ta aussi les priorités genre Sucker punch et Shadow sneak.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:03:06

Le 21 mai 2017 à 16:56:19 Giotsumon a écrit :
Hier, à tout hasard, j'ai essayé de build un core autour de M-Mawile. N'étant pas sur mon PC personnel, je n'ai pas la team sur moi en détail mais je peux déjà expliquer ma démarche. Comme c'est une première, c'est très imparfait (j'ai constaté que ma team manque de puissance brute et que j'ai beaucoup de mal à wallbreaker certaines stalls).

J'ai regardé rapidement ce que Smogon proposait et j'ai aussi pioché dans une RMT qui a build un core sur Mawile, mais légèrement obsolète car ne prenait pas en compte le ban de Gross et l'arrivée de M-Medicham. J'ai essayé de l'améliorer au mieux en prenant en compte les faiblesses, et voici ce que ça donnait à peu près. Je compte aussi proposer des idées alternatives pour améliorer le truc.

Mawile a toujours été un Pokemon que j'ai affectionné. Il risque à nouveau le ban mais vu que d'autres Pokemon passeront avant lui, je peux encore patienter et build dessus. Après réflexion, j'ai préféré partir sur le AAO, mais je pense que la version SD!, au vu du "manque" de puissance de la bête, pourrait apporter plus de résultats.

Mawile@ Mawilite
-Play Rough
-Sucker Punch
-Thunder Punch
-Fire Fang/Swords Dance

Bon, là, on a la version basique. J'ai préféré opter pour la version classique un peu plus simple d'utilisation pour débuter, et même si je propose SD! à la place de Fire Fang (je juge que Toxapex est une menace plus redoutable qu'un Ferro d'où mon maintien de TPunch à la place de Knock Off).

Je sais que pour entourer Mawile, un core à base de VolTurn est nécessaire. Je sais aussi qu'il y a des menaces que je dois gérer de façon quasi-immédiate: outre Toxapex parfois trop emmerdant et dont le 1 vs 1 n'est remporté que si je me prends aucun burn, je dois aussi faire face à tout ce qui peut me pulvériser tout en tenant un Sucker Punch via résistance, immunité ou pouvant passer au travers via un Sub. En priorité, je dois faire gaffe à Mega-Venusaur, Tapu Lele, Tapu Koko, Lando-T ou encore Keldeo. Heatran peut également être problématique, bien que le TPunch a répétition l'emmerde assez bien.

Rapidement, je constate qu'un Latios me permet de gérer également Toxapex pour ne pas être trop vulnérable face à lui (Mawile ne le gérant pas proprement) et étant un très bon check à Mega-Venusaur. J'accepte toutefois que Tapu Koko le gère également bien grâce à U-Turn qui lui fait d'assez bons dégâts en plus de lui permettre de se sauver, et que Tapu Lele le check. J'avais au début opter pour un truc classique avec un lure pour passer Tran avec Surf qui s'est vite révélé un peu obsolète car un Tran me causait pas de problèmes trop importants. Par contre, un Tapu Lele pouvait vite se révéler très dangereux et je décide d'utiliser un lure qui a donné quelques résultats, bien que je sois encore peu convaincu.

Latios @ Ghostium Z
Timid Nature
EV: 252 SpA, 6 SpD, 252 Spe,
-Draco Meteor
-Psyshock
-Shadow Ball
-Roost/HP Fire

J'avais opté pour Defog à l'origine, mais ma team se révèle peu vulnérable au Rocs et autres Picots et je pense le virer pour Roost ou HP Fire.
Après constitution de l'équipe, je me suis rendu compte de deux choses; je n'utilisais pas d'attaques Z et Tapu Lele était trop dangereux pour que je prévois pas un truc pour éviter au mieux qu'il se place et face des trous trop importants.
Latios n'est ni un contre ni un check viable, c'est évident, mais il a deux avantages: d'une part, Tapu Lele est un bon check sur Latios vu qu'il peut venir plutôt facilement dessus même s'il n'apprécie pas forcément Psyshock et il est donc le lure parfait. D'autre part, Latios conserve malgré tout une résistance Psy, Feu et Combat permettant donc de se placer éventuellement sur un Choice Lock ou via une prédiction (même si Moonblast le tue et que Shadow Ball fait un 2HKO sévère, autant dire que je joue presque jamais à ce jeu dangereux).
J'ai eu l'idée à la base d'utiliser Shadow Ball sur l'idée d'un mec de Smogon. Mais après calcul, Shadow Ball n'OHKO jamais Tapu Lele et mon équipe est très lente, je peux pas me permettre de le laisser en vie sous peine de me prendre kill sur kill derrière, d'autant qu'il empêche l'usage du Sucker Punch de Mawile ce qui peut s'avérer fatal. J'ai eu l'idée, à la toute fin, d'opter pour le Ghostium Z qui permet d'OHKO toutes les versions de Tapu Lele venant sur lui. Le Scarf reste pénalisant, mais mon équipe y est moins vulnérable.
Qui plus est, il fait pas des dégâts particulièrement nazes sur des éponges courantes: Ferro prend 40% dessus à peu près, Heatran aux alentours de 50. C'est pas ouf mais voilà. Après, je reste conscient que ce soit un peu gimmick et je serai pas dérangé du tout de corriger ça.

Bon, offensivement pour l'instant, je me dis que ça va. Mais Mawile nécessite aussi un bon VolTurn, lent si possible. La question se pose pas, Lando-T me semble tout indiqué.

Landorus-T @ Yache Berry
-Stealth Rock
-Earthquake
-HP Ice
-U-Turn

Impish Nature
EV: 248 HP 216 Def 28 SpD 16 Spe

Lando-T présente quelques avantages. Outre sa capacité à être un check assez sympa à Garchomp, aux autres Lando-T offensifs et à Zygarde sans oublier Char-X, il me permet de disposer des précieux PdR. Il me permet aussi de disposer d'un bon U-Turn pour faciliter le placement de Mawile.
On me dira: pourquoi la Yache Berry au lieu du classique Rocky Helmett ? Là aussi, c'était une bonne supposition d'un mec sur Smogon qui avait conseillé au mec ayant posté la RMT dont je me suis inspiré de prendre la Yache Berry pour avoir un minimum de réponse contre Medicham qui peut pulvériser mon équipe (chaque placement étant quasiment la garantie d'un kill). Via une bonne predict, la Yache Berry me permet de tenir deux coups et donc de placer un puissant EQuake pour au moins le foutre dans le rouge et facilitant ensuite le RK via Latios ou mes deux dernier Pokemon.

Le 4e Pokemon à chosir doit compléter le VolTurn. Ayant suivi la fiche Smogon sur ce coup, deux Pokemon furent retenus: Rotom-W et Tapu Koko. Les deux feraient trop doublon à mon goût même si leurs rôles sont assez différents. Tapu Koko m'avait semblé un bon choix à la base car mon équipe me semblait manquer de punch. Ceci étant, je me suis rendu compte qu'à terme je deviendrai trop vulnérable à Marowak-Alola. J'ai préféré opter pour Rotom-W qui me semblait plus adapté, même si j'avoue être très incertain pour lui.

Rotom-W @ Leftovers
-Hydro Pump
-Volt Switch
-WoW
-Pain Split

Nature Bold: 248 HP, 240 Def, 20 Spe

Rotom-W me permet de gérer quasiment à coup sur Lando-T et Chomp, ce qui n'est pas un mal car ils checkent/RK M-Mawile. Il offre aussi une solution sympa à Marowak-A qui a plus de chances de gagner le 1 vs 1 que M-Mawile. Il m'offre enfin un VolTurn assez cool.
Il est aussi une option correcte bien que bof à Greninja Protean via ses résistances Eau et Glace tout en tankant correctement Gunk Shot avec possibilité de le WoW. M'enfin, gérer le bougre est déjà un miracle donc on va pas se plaindre.

Jusque là, je gère plutôt bien les grosses menaces. Tapu Lele reste toutefois trop dangereux et hors de question que je garde un vulgaire lure pour le vaincre, d'autant qu'une fois le Psychic Terrain lancé, Mawile devient trop vulnérable. Mais comment gérer un truc pareil ? Hors de question d'utiliser une éponge, je manque déjà trop de punch et je réduirai ma tempo. Après réflexion, un Jirachi Scarf pourrait être une solution.

Jirachi @ Choice Scarf

-Iron Head
-U-Turn
-Fire Punch
-Healing Wish

C'est pas forcément LE check à Tapu Lele, mais il offre déjà une option sympa en encaissant son STAB Psy, même s'il prend très cher sur Shadow Ball. Il m'offre un U-Turn supplémentaire et je m'en plains pas. Il offre aussi, via Iron Head, une possibilité de dégager certains Pokemon rapides mais fragiles qui font d'assez gros dégâts: outre Tapu Lele Scarf, il est une bonne solution contre Nihelgo et Tapu Koko s'il a subi quelques dégâts avant.
Fire Punch permet d'entamer un peu Ferro. Healing Wish, je le cache pas, c'est par défaut par contre.

Après avoir pris ces 5 Pokemon, une question me taraudait. Après analyse, je me suis rendu compte de deux choses: d'une part, certains Pokemon placés devenaient trop redoutables pour mon équipe même si je peux en principe éviter qu'ils se placent. Volcarona et Zygarde étaient trop dangereux. D'autre part, je me suis rendu compte qu'un Greninja-Ash placé avait de quoi me déglinguer assez sévèrement. J'ai hésité un temps avant de me rendre compte qu'un Keldeo Scarf pouvait être une solution à ces dernières galères.

Keldeo @ Choice Scarf
-Hydro Pump
-Secret Sword
-Icy Wind
-Stone Edge

Nature Hasty: 252 SpA, 6 SpD, 252 Spe

Hydro Pump et Secret Sword sont ses STAB, c'est classique, voilà.
Icy Wind était un choix évident dans l'hypothèse où un Zygarde a trouvé de quoi placer une DD et de le sanctionner avec d'assez bons dégâts même si je parviens pas à l'OHKO.
Stone Edge ici a une utilité précise. Volcarona n'est pas OHKO par Hydro Pump en étant full vie et bien que ce soit improbable, je peux pas exclure l'hypothèse et Scald ne m'apportait qu'un burn inutile et HP Electric est ici assez useless. Stone Edge permet, avec la nature Rash, de l'OHKO quoi qu'il arrive. C'est aussi une option contre Char-Y qui peut faire chier, il est OHKO une fois sur 2.

Après quelques tests, c'est pas concluant. Le principal problème reste mon manque de punch: sans SD, Mawile ne peut pas abattre les murs les plus importants comme Toxapex ou Skarmory de façon convenable. Et aucun Pokemon à ma disposition n'a la puissance nécessaire pour abattre de tels murs.

Voilà, je vous laisse juge.

Déjà ta pas de core de base. M-Mawile apprécie les spikes de Greninja,le Volt turn donc des poké comme Rotom-W et Tapu koko vont bien avec lui, petite préférence pour Koko qui boost le thunder punch de Mawile.Ash-Greninja c'est aussi un bonwallbreaker.

Je trouve l'idée de Ghostium Z Latios pas bonne du tout. Premièrement parce que ca ne touche que Tapu lele et Deuxièment t'es même pas sur qu'ils viennent sur toi vu tout les checks qu'a Latios il se peut que dans une même equipe qu'il y est par ex Ferrothorn,Heatran,Magearna,Clefable,M-Cizayox,Tyranitar en + de tapu lele donc voilà quoi c'est pas efficace du tout puisqu'au lieu de t'envoyer Tapu lele on va t'envoyer Magearna par ex donc tu lure rien du tout :-(

Si tu veux une réponse solide à Tapu lele y'a un poké très bon c'est Alolan-Muk avec l'assault vest qui en + de venir prendre ses coups le trapkill avec pursuit. Donc tu pourra utiliser Sucker punch tranquille en fin de match.

Après je vois que t'a rien pour M-Venusaur a part Latios mais bon même pas sur que Psyshock lui fasse mal vu qu'il a une grosse défense et que ton Latios manque de puissance sans une life orb,un choice specs ou la soul dew.

Je verrais bien dans ta team Greninja spikes Extrasensory pour lure M-Venusaur + un poké qui profite des
hazards comme Defiant Thundurus Flynium Z ou alors Tapu koko avec Brave Bird.
Y'a aussi Gengar qui pourrait etre bien avec les picots de Greninja + les pdr de Landorus pour Spinblocker (empecher l'adversaire de faire rapi spin et de virer les entry hazards) en + d'avoir un meilleur match up contre M-Medicham.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
23 mai 2017 à 00:24:23

Giotsumon
Les offense avec M Mawile ce n'est pas ma tasse de thé mais je vais quand même essayer d'apporter un peu d'aide.
Je trouve que tu as bien cerné les problèmes: ça manque cruellement de force brute pour break.
Ce n'est pas avec Rotom W + Jirachi et Keldeo scarf + Landorus T défensif que tu vas aider Mega Mawile, qui se retrouve un peu seul pour essayer de sweeper. Et il n'a pas non plus un bulk sensationnel qui va lui permettre de venir 15 fois dans la partie, surtout vu sa vitesse. Donc offensivement c'est très léger.

Je pense que le soucis que tu as eu dans ton build c'est que tu t'es trop focalisé sur le fait de contrer les menaces plutôt que d'essayer de les éliminer.
Au final tu n'as même pas encore établi ton core offensif que tu essayes déjà de contrer Lele / Marowak etc. ^^ Mais je suis d'accord avec toi, il faut des trucs pour gérer Heatran / Lando / M Venusaur / Marowak ... ton analyse est bonne. J'ai juste l'impression que tu as construit ta team avec une vision défensive (ie en essayant de contrer / checker les menaces) et non pas avec l'objectif de break, ce qui explique sûrement pourquoi au final c'est mou offensivement.

A première vue Rotom W fait vraiment tâche (en tout cas dans l'état actuel du build).
Double scarf t'handicape aussi pas mal. Tu pourrais garder Keldeo qui est un bon RK et remplacer Jirachi par Magearna par exemple. Il gère aussi Lele (en plus d'autres trucs comme Greninja ou Hoopa U) et apporte beaucoup plus offensivement.
Ton set lure de Latios est cool, mais au final il n'apporte rien niveau plan de jeu à l'équipe (?) A la limite Z Thunderbolt peut être cool pour lure Fini quand la team en a besoin. Mais ce n'est pas spécialement le cas. Un set CM peut peut être wallbreak, mais bon.... Si tu ne joues pas Defog, je pense que t'as mieux à prendre que Latios.

Je pense que tu devrais partir d'un core offensif, plutôt que juste Mega Mawile.
Koko était selon moi une bonne idée, il met beaucoup de pression via volt turn, il apporte de la vitesse, il peut stallbreaker avec Provoc, voire même lure certains trucs si tu joues Z Brave Bird (Mega Florizarre), et booste Thunder Punch de Mega Mawile par la même occasion.
Un truc qui fonctionne bien avec Mega Mawile aussi; c'est les picots... donc évidemment Greninja Protéen LO.
Si tu as besoin d'un wallbreaker après tu as toujours Zygarde Choice Band; qui check par la même occasion Char Y / Volc / Marowak.

Message édité le 23 mai 2017 à 00:26:58 par MK-Ridley
Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 21:36:56

J'attends toujours que quelqu'un l'éclaire sur les changements à faire sur la team que j'ai posté plus haut[[sticker:p/1ljj]]

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
24 mai 2017 à 00:30:37

MK, dans l'équipe que j'avais presenté l'autre jouer, si je met un Landorus-T offensif, est ce que jouer Zard X avec une répart plus bulky et Feu Follet sur Danse Draco ne serait pas plus adapté ? Kartana peut être une bonne alternative à Magearna ?

Message édité le 24 mai 2017 à 00:31:19 par SerieA
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
24 mai 2017 à 00:56:56

SerieA ben Bulky Zard X avec Feu Follet c'est un pokémon défensif, donc ça change un peu la stratégie de la team.

Quand tu joues Zard X DD, le "but" c'est de sweep avec lui. Les autres pokémons sont là pour faciliter son sweep.
Quand il est bulky wisp, c'est un support défensif qui va propager des burn, contrer certains pokémons. Dans ce cas c'est lui qui aide le sweep des autres pokémons (sauf si tu décides de jouer une stall autour de lui).

Bulky Zard X fonctionne bien avec un gros wallbreaker + des pivots qui vont faciliter les switches.
Par exemple il y a cette team qui fonctionne pas mal: http://replay.pokemonshowdown.com/gen7ou-578277596
(Elle est quand même très particulière et un peu anti meta sa team donc ce n'est pas forcément un exemple à généraliser)
Le but de son équipe c'est de faire des kill avec Tapu Lele. Lele n'a quasiment aucun contre si ce n'est Magearna, Bamboiselle et les trapers que sont Triopikeur et Grotadmorv Alola. Il y a aussi Leveinard qui peut le tenir un peu selon le set.
Ben tout est fait dans son équipe pour assurer à Lele une bonne durabilité, pour faciliter ses switches, et pour affaiblir ses contres. Il a deux moyens d'enlever les pièges: Mandibuzz + Excadrill. Deux pivots: Cizayox et Motisma. Un traper (Cizayox avec Poursuite) qui va pouvoir tuer ou affaiblir les trucs gênant comme Triopikeur et Leveinard. Mandibuzz avec Knock Off peut Saboter l'Eviolite. Enfin Zard X est un bon contre à Magearna et Bamboiselle que j'ai cité juste avant.

Toute l'équipe est faite pour aider Lele.

Si on regarde ton équipe, toi tu as Ash Greninja (à jouer Specs n'oublie pas ^^) qui peut faire office de très bon wallbreaker. Si tu joues Bulky Zard X, il faut que tu centres ta stratégie sur le sweep de Greninja, comme il l'a fait pour Lele. Il n'a pas tout à fait la même puissance offensive, mais c'est possible. Tu peux essayer, mais ce n'est pas impossible qu'il faille faire des changements dans ta team.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
24 mai 2017 à 10:10:15

L'idée serait effectivement de jouer un Zard plus défensif pour derrière permettre à Amphinobi de clean, vu qu'une fois mega-évolué, si y'a pas les PdR, il peut venir sur un Tonnerre de Tokorico, un moonblast/focus blast de Lele Scarf, etc alors que dans ma team actuelle si je perd mon Landorus, Tokorico me fait très mal. Mais je pense aussi qu'en vrai c'est sur le set de mon Magearna que je me suis trompé, pas de Zard, je le jouais Shift Gear, mais après quelques test le set Assault Vest est celui qui convient le mieux à ma team.

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 12:20:09

Après tu devrais partir sur une autre méga, zardx c'est vraiment horrible honnêtement

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
24 mai 2017 à 12:25:31

Ouais il a beaucoup trop de faiblesses communes, les PdR le 2HKO, et son coverage est pas ouf, mais j'aime trop ce Pokemon :hap:

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 12:41:02

C'est surtout que ses checks sont des pokémons très utilisés comme Landorus-T,Toxapex ou encore Tapu fini :hap:
Sans parler des scarfs comme Nihilego,Garchomp et Latios.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
24 mai 2017 à 23:17:31

Au fait le core Zard Y, Excadrill, Tyranocif est encore viable en 7G ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
25 mai 2017 à 03:05:29

Non plus vraiment.

Déjà les réponses à Dracaufeu Y ont changé. Avant Latios et Latias étaient des contres très joués et Tyranocif permettait de les traper. Mais ce n'est plus le cas.
Les pokémons utilisés pour checker Dracaufeu Y sont maintenant surtout Prédastérie, Leveinard, Zygarde, Demanta ainsi que des scarf comme Nihilego, Carchacrok, Terrakium, Keldeo Lame de Roc.
Ca présente donc moins d'utilité qu'avant de jouer Tyranocif.

Et surtout, Triopikeur est partout, surtout en stall. Dans plein de matches Tyranocif se fera trap kill avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Et ça te coûte le match.

Le core qui fonctionne pas mal en 7G, c'est Dracaufeu Y + Triopikeur.
Car Triopikeur permet de trap kill Prédastérie + Leveinard et, éventuellement, Nihilego / Terrakium bien que pour eux ce ne soit pas nécessaire.

Du coup tu n'as plus la tempête de sable dans ces équipes (enfin à moins de jouer Hippodocus mais je n'ai encore jamais vu de bon build avec Dracaufeu Y + Hippo en 7G). Et comme Minotaupe Brise Moule est relativement moisi en 7G, on voit souvent Tapu Fini pour Defog (ce n'est pas comme s'il y avait 150 solutions pour ça^^).

Donc ça fait Dracaufeu Y + Triopikeur + Tapu Fini

Ensuite il te faut un pokémon pour les PdR. T'as le choix de les mettre sur Triopikeur si tu veux mais c'est quand même moyen: tu risques d'utiliser Defog dans la partie, et donc tu vas avoir besoin de remettre les PdR plusieurs fois; or Triopikeur c'est clairement pas le pokémon qui est capable de switcher 10 fois dans le match :o))
Donc souvent le choix est vite fait; on prend Demeteros-T qui permet de solidifier l'équipe sur le plan physique, et ça fait un pivot. Mais y'a peut être moyen de tenter autre chose et de prendre genre Noacier, à toi de voir.

Du coup tu te retrouves avec Dracaufeu Y + Triopikeur + Tapu Fini + Landorus T
Là tu vois que ce core est archi weak à des pokémons comme Tapu Koko et Amphinobi. Donc Bouldeneu est l'option la plus standard. Il permet aussi de contrer Zygarde, ce qui est pas mal vu que Dracaufeu Y va l'attirer.

Pour le 6ème c'est un peu plus libre, enfin un pivot comme Jirachi scarf pour checker Tapu Lele + avoir Healing Wish ça semble pas mauvais.
Voilà en gros à quoi ressemble le build classique sur Dracaufeu Y.
Mais tu peux faire d'autres choix, au final Triopikeur n'est pas obligatoire, ni même Bouldeneu.

Message édité le 25 mai 2017 à 03:08:59 par MK-Ridley
SerieA SerieA
MP
Niveau 11
25 mai 2017 à 11:42:48

Wow merci pourle tuto build :bave: Sur Tyranocif effectivement je me posais la question justement parce que Latios n'est plus top tier et Latias est carrément en UU (d'ailleurs l'underused en 7G est ouf je trouve, c'est abusé le nombre de top tier de l'OU 6G qui sont passé en UU...bon par contre on se serait bien passé de Leuphorie-Melodelfe) et aussi parce qu'avec l'omniprésence d'Amphinobi la triple faiblesse eau de ce core me semble vraiment problématique

Message édité le 25 mai 2017 à 11:45:57 par SerieA
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
25 mai 2017 à 14:07:08

De rien !
Oui l'UU c'est incroyable d'y trouver Scalproie, Keldeo, Melodelfe, qui étaient des top tiers.

Shr00bDX
Ta team me paraît assez solide mais il y a néanmoins quelques faiblesses
Je vois que Heatran et Mega Mawile peuvent te faire un peu chier, tu n'as pas beaucoup de counterplay contre eux. Magearna aussi, selon son set, peut être relou.
Mais le plus gros problème c'est Electhor, qui wall toute ton équipe pour peu qu'il soit SpDef. Comme tu dis tu as Taunt sur Koko, mais ça ne va pas suffire pour le gérer.
Contre le stall aussi, tu n'as rien: tu n'as pas de stallbreaker et Hippo ne vas jamais placer les PdR donc tu ne peux pas gagner.
Pour moi ton équipe manque peut être d'un wallbreaker, c'est peut être un peu mou car actuellement tes seuls breaker sont Mega Pinsir + Celesteela, et ce sont plutôt des pokémons utiles late game quand un wallbreaker a déjà affaibli la team adverse.
Tu peux peut être remplacer Tapu Koko si tu trouves un truc à sa place qui résout les problèmes mais j'en doute.
A mon avis, faut que tu essayes de changer quelque chose du côté d'Hippodocus / Magearna / Celesteela. Peut être prendre Rockium Lando-T sur Hippo, enlever le Z de Celesteela et comme défensivement Celes + Mag apportent un peu la même chose, tu remplaces l'un des deux (perso je garderais Mag qui est plus solide défensivement car il check Greninja, il n'est pas faible à Koko et en plus c'est un pivot). En 6 tu prends par exemple Zygarde Choice Band et ça me semble ok.

Message édité le 25 mai 2017 à 14:12:07 par MK-Ridley
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
25 mai 2017 à 15:43:47

Avec ce build tu n'as plus aucun problème pour break.

Landorus + Zygarde permettent de se débarrasser facilement d'un Lando adverse qui est le check principal à Mega Pinsir.

Contre le stall, c'est tranquille aussi:
Si c'est la classique avec Mega Sab, soit l'adversaire est obligé de trade Skarm contre Lando, soit il doit laisser les PdR. S'il trade Skarm, M Pinsir gagne. S'il laisse les PdR, Zygarde Choice Band win ainsi que Koko.

Si c'est double defog c'est plus tendu mais SR + taunt Koko gagne aussi.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 16:17:45

Si tu veux jouer une Flying spam Shr00bDX y'en a 2 qui marche assez bien :

https://pastebin.com/4yheiY4k

https://pastebin.com/hNkecisv

magedu24 magedu24
MP
Niveau 9
25 mai 2017 à 16:25:33

Salut à tous, je suis en train de breed un sorbouboul pour le jouer en vgc, mais j'hésite entre luminocanon ou pc feu pour sa dernière attaque. Merci d'avance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment