CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 45»
Page suivanteFin
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 17:29:57

Le 07 juillet 2017 à 14:45:08 SerieA a écrit :
Effectivement la perte de bulk est assez conséquente quand même :( Actuellement je joue ça, avec Marshadow en 6e pokémon, mais depuis le ban de ce dernier j'ai besoin de modifier ma team et je sais pas trop quoi jouer à la place, je pensais à mettre Cizayox à la place du Mega pour pouvoir mettre Mega-Lockpin vu que je trouve que même si l'équipe est très offensive, je manque un peu de présence, y'a que Salamence qui tape vraiment fort quoi. Vous me conseillez de jouer qui du coup ? (et au fait, sur Zeroid c'es mieux la PC feu ou la PC glace ?)

Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Impish Nature
- Roost
- Defog
- U-turn
- Bullet Punch

Garchomp @ Life Orb
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Dragon Claw
- Earthquake

Nihilego @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Power Gem
- Hidden Power [Fire]
- Thunder
- Sludge Wave

Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
- Taunt

Salamence @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Fly
- Earthquake
- Outrage

Je pense que tu manques surtout de réponse face aux Stalls. Les offenses, faut trouver un moyen de placer M-Mence, et ça va se faire en anticipant, mais les Stalls vont te poser problème. J'aurais tendance à te proposer Heatran trapper (Sub / MStorm / Toxic / Earth Power) qui est capable de mettre les Stalls à mal. Avec lui, tu poseras plus de problèmes à Ferro / Zor donc HP Ice sur Nihilego est mieux. Après, si tu optes pour un truc qui gère mieux Chomp / Lando-T, prends HP Fire sur Nihilego. En gros, modifie cela en fonction de ce dont aura besoin ton équipe après le choix du dernier Pokémon.

Le 07 juillet 2017 à 16:20:31 GengarShiny a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de build une team et je me pose une question de cohésion et sur le moveset de mes pokemons.
J'utilise Tyranocif(avec roche lisse) qui lance la tempête de sable. Ce qui profite à Minotaupe (baigne sable).
Mais voilà que me conseillez vous pour Minotaupe :
Minotaupe@OrbeLife ? ChoiceBand ?
Nature Jovial
-Tour Rapide
-Éboulement
-Seisme
-Tête de Fer.

Le move pool est il bon ? Je m'interroge surtout au niveau de Tour Rapide puisque je compte me faire un Airmure possédant Anti-Brume capable également de poser les pdr. Ne mieux vaut il pas, virer Tour Rapide pour Danse Lame (dans ce cas Orbe Life)?

Autre question, je voulais également mettre un Staller comme Noacier (Vampigraine/Abri/Megafouet(ou PDR*) /Gyroballe) mais n'y a t'il pas une abondance d'acier ?

(Dans le cas de PDR sur Noacier, je vire Airmure et je laisse Tour Rapide sur Minotaupe ?)

Je vous donne les autres à titre indicatif (je ferai un poste q
plus détaillé quand tout sera en place) : Carchacrok, Dracaufeu Y et Azumarill (Cognobidon/Aqua-Jet).

Merci à vous.

Life Orb ou Orbe Vie, donc LO est meilleur pour Excadrill. Cependant, Rapid Spin est effectivement déconseillé, parce que prendre les reculs de la LO pour spinner, c'est vraiment pas cool. Là, ça en fait un late game cleaner avec SD, et ça me semble pas mal. Par contre, Airmure en Defogger, je doute que ça rentre bien dans ton équipe. Je m'explique :
Tyranocif Roche Lisse, c'est un Pokémon que tu ne vas pas amener sur le terrain 50 fois. Normalement, ça devrait être 2, 3 si tu gères bien et que c'est possible. Cela signifie que tu n'auras pas beaucoup d'occasions de placer Minotaupe. D'autant que tu perds 2 tours de Sand à chaque fois (le swtich + le placement). Cela signifie que tu vas jouer une team vraiment offensive, qui se joue sur "je mets la pression sur mon adversaire". Et Airmure est plutôt un Pokémon passif, qui te fait perdre le rythme et la pression. Donc je pense qu'il ne serait pas adapté. Un Latios marcherait beaucoup mieux en Defogger, et un Lando-T en poseur de rocs offensif (le SD+Earth Plate, par exemple), ça me semble bien aussi.

Après, ça te fait un truc ultra faible à Amphinobi, donc c'est très certainement à revoir. Mais je ne vois pas trop de Defogger qui ne perde pas trop la pression que tu veux installer.

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
07 juillet 2017 à 17:54:56

Donc je met Heatran en 6e ou je remplace un pokemon par Heatran ?

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 18:00:54

Je parlais bien du 6e Pokémon, donc rajoute Heatran à ton groupe de 5 ^^

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 19:51:33

Le 07 juillet 2017 à 17:29:57 ludicrousman a écrit :
<spoil>> Le 07 juillet 2017 à 14:45:08 SerieA a écrit :

Effectivement la perte de bulk est assez conséquente quand même :( Actuellement je joue ça, avec Marshadow en 6e pokémon, mais depuis le ban de ce dernier j'ai besoin de modifier ma team et je sais pas trop quoi jouer à la place, je pensais à mettre Cizayox à la place du Mega pour pouvoir mettre Mega-Lockpin vu que je trouve que même si l'équipe est très offensive, je manque un peu de présence, y'a que Salamence qui tape vraiment fort quoi. Vous me conseillez de jouer qui du coup ? (et au fait, sur Zeroid c'es mieux la PC feu ou la PC glace ?)

Scizor-Mega @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 244 Def / 16 Spe
Impish Nature
- Roost
- Defog
- U-turn
- Bullet Punch

Garchomp @ Life Orb
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Dragon Claw
- Earthquake

Nihilego @ Choice Scarf
Ability: Beast Boost
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Power Gem
- Hidden Power [Fire]
- Thunder
- Sludge Wave

Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 30 Atk
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- U-turn
- Taunt

Salamence @ Flyinium Z
Ability: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Fly
- Earthquake
- Outrage</spoil>

Je pense que tu manques surtout de réponse face aux Stalls. Les offenses, faut trouver un moyen de placer M-Mence, et ça va se faire en anticipant, mais les Stalls vont te poser problème. J'aurais tendance à te proposer Heatran trapper (Sub / MStorm / Toxic / Earth Power) qui est capable de mettre les Stalls à mal. Avec lui, tu poseras plus de problèmes à Ferro / Zor donc HP Ice sur Nihilego est mieux. Après, si tu optes pour un truc qui gère mieux Chomp / Lando-T, prends HP Fire sur Nihilego. En gros, modifie cela en fonction de ce dont aura besoin ton équipe après le choix du dernier Pokémon.

<spoil>> Le 07 juillet 2017 à 16:20:31 GengarShiny a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de build une team et je me pose une question de cohésion et sur le moveset de mes pokemons.
J'utilise Tyranocif(avec roche lisse) qui lance la tempête de sable. Ce qui profite à Minotaupe (baigne sable).
Mais voilà que me conseillez vous pour Minotaupe :
Minotaupe@OrbeLife ? ChoiceBand ?
Nature Jovial
-Tour Rapide
-Éboulement
-Seisme
-Tête de Fer.

Le move pool est il bon ? Je m'interroge surtout au niveau de Tour Rapide puisque je compte me faire un Airmure possédant Anti-Brume capable également de poser les pdr. Ne mieux vaut il pas, virer Tour Rapide pour Danse Lame (dans ce cas Orbe Life)?

Autre question, je voulais également mettre un Staller comme Noacier (Vampigraine/Abri/Megafouet(ou PDR*) /Gyroballe) mais n'y a t'il pas une abondance d'acier ?

(Dans le cas de PDR sur Noacier, je vire Airmure et je laisse Tour Rapide sur Minotaupe ?)

Je vous donne les autres à titre indicatif (je ferai un poste q
plus détaillé quand tout sera en place) : Carchacrok, Dracaufeu Y et Azumarill (Cognobidon/Aqua-Jet).

Merci à vous.

</spoil>

Life Orb ou Orbe Vie, donc LO est meilleur pour Excadrill. Cependant, Rapid Spin est effectivement déconseillé, parce que prendre les reculs de la LO pour spinner, c'est vraiment pas cool. Là, ça en fait un late game cleaner avec SD, et ça me semble pas mal. Par contre, Airmure en Defogger, je doute que ça rentre bien dans ton équipe. Je m'explique :
Tyranocif Roche Lisse, c'est un Pokémon que tu ne vas pas amener sur le terrain 50 fois. Normalement, ça devrait être 2, 3 si tu gères bien et que c'est possible. Cela signifie que tu n'auras pas beaucoup d'occasions de placer Minotaupe. D'autant que tu perds 2 tours de Sand à chaque fois (le swtich + le placement). Cela signifie que tu vas jouer une team vraiment offensive, qui se joue sur "je mets la pression sur mon adversaire". Et Airmure est plutôt un Pokémon passif, qui te fait perdre le rythme et la pression. Donc je pense qu'il ne serait pas adapté. Un Latios marcherait beaucoup mieux en Defogger, et un Lando-T en poseur de rocs offensif (le SD+Earth Plate, par exemple), ça me semble bien aussi.

Après, ça te fait un truc ultra faible à Amphinobi, donc c'est très certainement à revoir. Mais je ne vois pas trop de Defogger qui ne perde pas trop la pression que tu veux installer.

Le 07 juillet 2017 à 17:04:29 Botafogo a écrit :
Merci pour ta réponse !
Airmure c'était pour avoir quelqu'un capable de placer les pdr.
Je suis bien tenté par Bouldeneu(j'aime bien aussi M-Florizarre, mais j'ai déjà Zard Y) c'est une bonne idée, un bulk plante.
Du coup j'ai plus personne pour poser les pdr, tu conseilles qui ?

Derien
En vrai moi je te conseille de ne pas utiliser ce core parce qu'ils te prennent 2 slots pour rien.
Tu devrais build autour de M-Zard Y et de bons partenaires pour lui c'est : Tapu koko,Dugtrio,des Defoggers/Rapid Spinners,Tangrowth,Ferrothorn.

Tapu koko se paire bien avec M-Zard Y parce qu'avec U-turn il attire les grass comme Ferrothorn,Tangrowth,Amoonguss et Zard Y fait son boulot de Wallbreaker.
Tapu koko permet aussi de battre le stall notamment contre Chansey avec le set Nature madness et taunt avec la iapapa berry,y'a aussi le set Z Wild Charge pour lure Chansey.
Il aide aussi contre M-Pinsir qui est plus rapide que M-Zard Y et qui l'ohko avec Retour si je dis pas de bêtise.

Dugtrio avec screech et le groundium Z trap pleins de pokémon qui pose problème à notre méga comme Chansey,Toxapex,Heatran,Tyranocif.
Donc Il aide Zard Y pas seulement contre le stall.

Les Bulky grass sont des bons partenaires à Zard Y parce qu'il viennent sur Tapu koko et M-Manectric (dans le cas de Tangrowth) qui battent naturellement Dracaufeu.
Ferrothorn à l'avantage de placer les rocs mais si tu le joue il te faudra un check à M-Manectric comme les Lati@s par exemple.

En parlant des Lati@s, ceux sont des defoggers. Inutile de te dire pourquoi un defogger ou un rapid spinner est obligatoire avec un poké qui prend 50% sur les pdr.
En defoggers ta Mew,Lati@s,Mantine,Zapdos er Airmuee et à la limite Tapu fini mais lui il manque de move de soin.
Pour les rapid spinners c'est pas terrible y'a que Excadrill et de jouable.

Avec ça tu peux déjà partir sur de bonnes bases.

Message édité le 07 juillet 2017 à 19:55:00 par Don-Salvatore
Gioburimon Gioburimon
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 23:21:54

A tout hasard, j'ai essayé de build sur M-Lopunny. Dîtes moi ce que vous en pensez.

Lopunny @ Lopunnite
Ability: Limber
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out/Autre move offensif (Power-Up Punch ?)
- Return
- High Jump Kick
- Ice Punch

Landorus-Therian @ Flyinium Z
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Smack Down
- Fly

Voici ce qui formera le core de la team. Lopunny peut une fois l'équipe entamé achever l'équipe adverse en profitant de sa vitesse pour outspeed Ash-Greninja, Tapu Koko, Mega-Ttar a +1 etc.
Petite réserve concernant Fake Out: si c'était indispensable en 6G à cause de la vitesse du mega pas prise en compte, elle me semble un peu moins utile aujourd'hui. Si c'est, on se le cache pas, une prio très utile, je pense que Power-Up Punch peut être utile face à un Pokemon quasiment mort ou ayant de très fortes chances de sweep pour transformer quelques 2HKO en OHKO. Mais il y a d'autres moves potentiellement sympas: TPunch, Healing Wish, Substitute etc.

Lando-T est à mon sens un partenaire idéal avec cette version. Outre les précieux PdR, il permet de vaincre certaines grosses menaces: Skarmory (même si la version avec Counter peut me briser), Celesteela ou Zapdos qui peuvent être assez chiants. Supersonic Strike est indispensable car il me permet de passer Tangrowth, M-Venusaur ou même plus rarement Mew qui a tendance à switch in sur Lando-T qui lui prend pas 50% avec EQuake.

De là, une liste des potentiels très grosses menaces à ce corre mérite d'être dressé:
-Mew est une grosse menace malgré Supersonic Strike car si je l'ai utilisé ou si je dois le garder pour un Tangrowth, mes chances de le passer sont de zéro. Bien que rares, Slowbro et M-Slowbro sont impossibles à passer.
-M-Scizor peut me breaker à moyen terme: il peut encaisser un ou deux moves des deux et se régénérer ou me scoot pour placer des menaces offensives derrière.
-Les Lando-T défensifs sont des plaies car Lopunny, même avec Ice Punch, les vainc difficilement et Lando-T ne les passe pas bien même avec Supersonic Strike (qui utilisé contre eux est un peu un gachis).
-Magerna à full vie tient au moins un move des deux et peut placer Shift Gear pour me déglinguer derrière.
-Les Rain déjà bien chiantes pour les Offense sachant que Pelliper vient sans grosse crainte sur Lando-T et M-Lopunny.
-Mega-Alakazam me met une branlée, Tapu Lele dans le même genre peut me prendre un Pokemon par apparition.

De façon plus large, il n'est pas hard de se placer sur mes deux Pokemon. M-Lopunny n'a pas une puissance phénoménale et Lando-T sans SD n'a pas non plus une puissance destructrice. Les Stalls peuvent être donc très contraignantes et j'ai plutôt intérêt à avoir au moins un Pokemon capable de ravager en grande partie les Stall, ou du moins les Pokemon les plus menaçants pour permettre à M-Lopunny de conclure. Mais de la même façon, j'ai intérêt à garder en réserve le problème inverse à savoir les offensifs qui peuvent placer un boost pour me mettre sur la tronche derrière: outre Magearna, Pyrax ou plus rarement Salamence sont capables de placer un boost facilement, et j'en oublie surement d'autres.

Une fois cela pris en compte, je regarde quel Pokemon est assez rapide et puissant pour ne pas se faire wall facilement. J'ai quelques options qui s'offrent à moi: Volcarona peut être très cool mais le Z move étant utilisé, il me sera utile que contre quelques offense seulement, et M-Lopunny a justement du répondant contre les Offense les plus fragiles, sans compter le Defogger que je serai forcé de me taper. Ma priorité doit être au moins la gestion de Mew. Le set classique proposé par Smogon me donne deux choix offensifs pour le gérer: Weavile et Greninja. Greninja a plusieurs avantages: l'absence de move physique si je joue Battle Bound (hormis U-Turn mais OSEF), l'accès justement à U-Turn pour placer mes autres Pokemon de façon plus ou moins safe ou encore l'accès aux Spikes qui sont très utiles pour aider Lopunny dans son travail.

Greninja @ Choice Specs
Ability: Battle Bond
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Dark Pulse
- Hydro Pump
- Water Shuriken
- U-Turn

Désormais, il faut s'occuper des rains... Et le choix est restraint car j'vais pas prendre 2 Pokemon pour les gérer convenablement, j'aurais même avec ça un match up défavorable contre elles de toute façon donc inutile de forcer au risque justement de me retrouver désavantagé face à d'autres équipes que je gère.
Le seul Pokemon qui peut gérer à lui seul à peu près bien les Rain est soit Tangrowth AV à condition de pas trop l'exposer aux moves glace ou Ferrothorn qui gère mieux Kingdra mais qui gagne difficilement le duel contre Swampert. Mais l'avantage d'avoir accès aux Spikes tout en se plaçant plus facilement sur Pelliper en fait un allié de choix.

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
IVs: 0 Spe
Relax Nature
- Spikes
- Leech Seed
- Power Whip
- Gyro Ball

En pouvant emmerder les Rain tout en posant les Spikes, Ferro se révèle comme un allié de choix. Sa capacité à checker Tapu Fini sans Nature's Madness (assez rare) ou encore les versions de Magearna sans move combat est également apprécié.
J'ai longtemps hésité sur le dernier move d'autant que Knock Off offre des avantages cool. Mais Gyro Ball me permet de menacer un Tapu Bulu Scarf qui peut me déglinguer mon équipe sans sommation.

Alors après, les choix se restreignent de plus en plus. Hors de question de prendre du support supplémentaire car sinon, je perds trop en pression offensive. Je pense même que là, un Pokemon supplémentaire qui offre des capacités de breaker serait sympa ou alors prendre deux Pokemon très rapides et très puissants pour que, une fois les EH placés (au moins une rangée de Spikes et évidemment les PdR), aucune Stall résiste à mes assauts répétés. Mais peu de Pokemon répondent à ce critère. Tapu Bulu pourrait être une bonne option en Choice Scarf car même sans objet ou sans SD, il pourrait faire des ravages une fois que Lando-T ait déglingué Celesteela. Mais il me rendrait assez weak à Volcarona à terme vu qu'il se place déjà bien facilement sur Ferro. Me disant que Volcarona n'est pas hardcore à RK, je décide malgré tout de l'utiliser.

Tapu Bulu @ Choice Scarf
Ability: Grassy Surge
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Superpower
- Stone Edge

Avec la nature Jolly, Tapu Bulu réussit à dépasser les BS de 135 et de les défoncer assez sévèrement. Il RK donc très bien un autre M-Lopunny, un Greninja etc. Il est également une réponse très bonne aux Lando-T sans attaque Vol étant donné qu'il OHKO les versions offensive sans l'Intimidation (et même avec, il se fait prendre après 2-3 passages sur les Rocs) par Wood Hammer tout en prenant assez chef sur Horn Leech. Les versions défensives peuvent être emmerdantes avec HP Ice, mais je peux gagner le duel via Horn Leech. Le support du terrain herbu n'est pas négligeable notamment pour Ferro.

Quelques dégâts pour montrer sa violence face aux Pokemon les plus offensifs du meta:

252 Atk Tapu Bulu Wood Hammer vs. 0 HP / 4 Def Lopunny-Mega in Grassy Terrain: 309-364 (114 - 134.3%) -- guaranteed OHKO

252 Atk Tapu Bulu Horn Leech vs. 0 HP / 4 Def Greninja-Ash in Grassy Terrain: 510-602 (178.9 - 211.2%) -- guaranteed OHKO

252 Atk Tapu Bulu Wood Hammer vs. 0 HP / 0 Def Tapu Koko: 225-265 (80 - 94.3%) -- guaranteed 2HKO

252 Atk Tapu Bulu Horn Leech vs. 0 HP / 0 Def Tapu Koko in Grassy Terrain: 211-249 (75 - 88.6%) -- guaranteed 2HKO after Grassy Terrain recovery

252 Atk Tapu Bulu Wood Hammer vs. 4 HP / 0 Def Zygarde in Grassy Terrain: 252-297 (70.3 - 82.9%) -- guaranteed 2HKO after Grassy Terrain recovery (il tient deux coups de Zygarde Adamant Choice Band)

Son potentiel de 2HKO avec Wood Hammer Chansey, M-Sableye et Mew est apprécié, principalement si les EH ont été placé.

Le dernier Pokemon a choisir est également délicat. Au fond, je prends pas Tapu Bulu Scarf par rapport à mon équipe quand je regarde bien, mais parce qu'il fait ultra mal à la meta actuelle.
Un ultime Pokemon contre qui j'ai de base un très mauvais match-up existe, il s'agit d'Alakazam-Mega, ce qui est commun au fond pour une Offense vu qu'il dépasse tout et me déglingue avec de légers prior damage. Volcarona placé sera une plaie également.
Je regarde rapidement ce qui peut les outspeed. Chomp Scarf peut très bien clean le tout.

Garchomp @ Choice Scarf
Ability: Rough Skin
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Naive Nature
- Earthquake
- Outrage
- Rock Slide
- Fire Blast

Son utilité principale se fera surtout en fin de partie quand il aura les moyens de tout déglinguer. Il RK Mega-Alakazam et Volcarna placé Fire Blast est ici privilégié à Dragon Claw pour Ferro, m'enfin, c'est un détail. J'ai meme hésité avec Toxic Jab car Tapu Bulu Scarf est une grosse gène mais je pense être capable de faire sans.

Vos avis maintenant s'il vous plait ?

GengarShiny GengarShiny
MP
Niveau 1
08 juillet 2017 à 03:22:50

Merci pour vos réponses. C'est plus clair maintenant. À moi de bosser pour les obtenir. (j'ai déjà un Tapu Koko de breed) 😃

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
08 juillet 2017 à 03:45:37

Giomamon, u-turn sur ash gren ca vaut pas le coup. Spikes est tellement plus fort. Un wallbreaker qui pose lui meme ses hazard pour affaiblir ses checks... c'est tellement fort.

Double scarf ? :(

Et Fire Blast sur Garchomp c'est moyen. Tu peux mettre les sr sur ton scarf chomp et peut etre jouer sd + gravity sur ton Lando.

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 20:32:23

Bonjour, bon j'ai tenté de build une balance autour de mega lopunny, malheuresement je ne sais pas si c'est viable comme team haha.
Sur console c'est fort possible, mais en ladder vs le stall je sais pas.

Bref comme dit plus haut, j'ai décidé de jouer balance autour d'une de mes mega préférée qui est mega lopunny, vu la meta actuelle, lopunny ne manque pas de pokémon relou prêt à le chier comme venusaur, tapu fini, lele scarf, skarmony, celesteela et j'en passe...
Pour combler tout sa je me suis dit qu'il fallait avoir un poseur de rocks hors pour moi le meilleur poseur de pdr est landorus T défensif qui permet en plus de check les types sols, heatran, skarmony et celesteela avec gravité. Ensuite j'ai rajouté un bon pokémon pouvant défog et bruler, mon choix s'est porté sur mew qui peut en plus plus ou moins gérer venusaur méga.
J'ai ensuite rajouté un tang AV qui permet de pas mal tanker les coups et qui a un bon rôle de support. J'ai rajouté un greg prot physique pour avoir un bon cleaner pouvant gérer des poké relou comme pyrax ou encore ferro et hippo avec pc feu et GN. pour finir j'ai rajouté magearna SG pour sa grande capacité de placement et de deal avec la fightium Z pour les types acier relou.
Lopunny-Mega @ Lopunnite
Ability: Scrappy
Happiness: 0
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Punch
- Fake Out
- Frustration
- High Jump Kick

Landorus-Therian @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Gravity
- Earthquake

Tangrowth @ Assault Vest
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Sassy Nature
- Knock Off
- Giga Drain
- Hidden Power [Ice]
- Sludge Bomb

Magearna @ Fightinium Z
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Focus Blast
- Shift Gear
- Thunderbolt
- Ice Beam

Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Hidden Power [Fire]
- Ice Beam
- Rock Slide
- U-turn

Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 240 HP / 72 Def / 140 SpD / 56 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Will-O-Wisp
- Soft-Boiled
- Defog
Vous en pensez quoi ?

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 20:52:09

Tu passes pas chansey sauf erreur de ma part
Pas sûr que tu break une stall en vrai

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 20:55:38

Le 08 juillet 2017 à 20:52:09 jer_samus a écrit :
Tu passes pas chansey sauf erreur de ma part
Pas sûr que tu break une stall en vrai

252 Atk Lopunny-Mega High Jump Kick vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 582-686 (82.7 - 97.5%) -- guaranteed 2HKO

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 21:02:48

Le 08 juillet 2017 à 20:55:38 Shr00bDX a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 20:52:09 jer_samus a écrit :
Tu passes pas chansey sauf erreur de ma part
Pas sûr que tu break une stall en vrai

252 Atk Lopunny-Mega High Jump Kick vs. 248 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 582-686 (82.7 - 97.5%) -- guaranteed 2HKO

Jamais personne va rester sur lopunny...

Je dis que la team ne pressure pas assez pour break une stall. Je pense que les bons joueurs du forum seront du meme avis

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 21:06:02

Je pense d'ailleurs qu'une version offensive de landorus avec sd sur u turn et les mêmes move donnerait un bien meilleur match up contre les stall.
Il permettrait à lando de break quelque chose pour favoriser lopunny derrière

D'ailleurs le teambuilding process est un peu léger, le choix de tout les Mons est pas forcément bien expliquer notamment pour tang qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe je cite "qui tank pas mal de coup" cest pas forcément une bonne explication même si l'efficacité de tang n'est plus à prouver

Message édité le 08 juillet 2017 à 21:09:36 par jer_samus
bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 21:42:06

Jai fait le tbp en 30s haha, je vais test ta repart de lando jer, cimer poto 😊

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 22:28:40

De rien :) mais Apres je suis pas le mieux placé pour donner des conseils avisés attends les conseils des meilleurs !

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
08 juillet 2017 à 23:15:59

je pense qu'il me faut une merde qui taunt, j'aurai changé une merde par koko nature madness taunt

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
09 juillet 2017 à 01:53:10

Gravity Lando ne se joue pas comme ça. ;(

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
09 juillet 2017 à 02:01:42

Et tu dois run bcp plus de speed que ça sur Mew. Le minimum étant 64 speed. Mais en ce moment il est surtout joué timide avec 112 ev en speed, 236 hp et le reste en defense.

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
09 juillet 2017 à 05:17:33

Le 09 juillet 2017 à 01:53:10 Apu-Punchau a écrit :
Gravity Lando ne se joue pas comme ça. ;(

J'ai voulu modeler lol^^

SerieA SerieA
MP
Niveau 11
09 juillet 2017 à 22:05:37

Ce set de Jirachi est viable ?

Jirachi @ Expert Belt
Ability: Serene Grace
EVs: 132 Atk / 160 SpA / 216 Spe
Mild Nature
- Iron Head
- Icy Wind
- Thunderbolt / U-Turn
- Hidden Power [Ground]

?

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 22:43:04

Le 09 juillet 2017 à 22:05:37 SerieA a écrit :
Ce set de Jirachi est viable ?

Jirachi @ Expert Belt
Ability: Serene Grace
EVs: 132 Atk / 160 SpA / 216 Spe
Mild Nature
- Iron Head
- Icy Wind
- Thunderbolt / U-Turn
- Hidden Power [Ground]

?

C'est pas aim qui jouait un truc du genre ? Avec Fire punch sur hp ground.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment