CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 45»
Page suivanteFin
ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 23:45:09

Le 17 juillet 2017 à 22:49:24 SerieA a écrit :
ludicrousman, avec Greninja à la place de Zygarde, Volcarona ne devient pas trop problématique pour ma team ? J'avais remarqué la faiblesse à Lando aussi mais je voyais pas comment corriger, à chaque fois que je l'affrontais je le gérais en tentant le speed tie où en le RK avec le Psychic de Lele, autant dire qu'on a vu mieux pour gérer un Pokémon :o))

En effet, mais dans des proportions moindres. Déjà, Volcarona est globalement moins fort que Lando-T (ok, c'est A+ vs S rank, mais quand même). De plus, Greninja peut RK Volca à +1. Il faut éviter de te choice lock sur Moonblast, FBlast ou HP Fire avec Tapu Lele (Psychich, Volcarona ne va pas se booster trop fortement puisqu'il est 2HKO), ou alors taper en sacrifiant ton Pokémon et ensuite RK avec Greninja. En moyenne, Greninja (pas Ash) fait 45% avec Water Shuriken à Volca +1 SpD. Avec Ash-Greninja, tu fais 69% minimum. Donc ça passe pas trop mal, il ne pourra pas réellement se booster. Il est vrai cependant qu'avec Zygarde + Heatran tu gérais les versions HP Ground et HP Ice, mais ça devrait pas trop mal se passer tout de même.

Le 17 juillet 2017 à 23:06:45 viamawashi a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 20:52:06 Don-Salvatore a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Ludicrousman, Dark pulse permet à Greninja de battre le meilleur defogger du tier à savoir Mew qui est d'ailleurs un check à M-Lopunny.
Sans Dark Pulse Greninja ne peut pas placer ses spikes contre les équipes avec Mew.
Dark Pulse permet d'avoir plus de chance de battre M-Sableye grâce aux flinch parce qu'il va recover sur les DP et qu'à long terme c'est Greninja qui gagne.

C'est vrai que Ferrothorn est bien chiant s'il a protect mais moi je verrais bien Tapu koko Hp fire qui lure bien mieux Ferrothorn voir M-Scizor.

Je suis plutôt d'accord sur le fait de garder Dark Pulse, le tout en jouant Hp Fire, je trouve l'idée pas mal du tout !

Le 17 juillet 2017 à 22:20:12 ludicrousman a écrit :
Par contre, Koko sans U-Turn, c'est niet. C'est sa seule voie de sortie contre Dug, c'est l'Electrik qui peut VSwitch contre Dug / Lando etc... Pour placer HP Fire, c'est soit Taunt soit Dazzling Gleam qui saute, mais certainement pas U-Turn.

Idem pour le fait de garder le U-Turn, c'est l'essence même du pivot et est trop important actuellement.

Par contre si le choix de Toxapex bloque parce qu'il y a trop de momento, pourquoi ne pas jouer un autre wallbreaker, du genre Scarf Lele ? Il peut de nouveau RK, combler le fait qu'aucun Pokemon de ma team ne dispose d'une priorité, utilise Moonblast contre Lati@s et Sableye et FocusBlast comble le reste. Ou bien dans le même genre mais plutôt physique y a ScarfChomp ou DancerChomp avec Fireblast. Dans les 2 cas ils peuvent forcer le swap, leur permettant d'infliger beaucoup de dégâts à l'autrequoi.

Qu'en pensez-vous ?

Bon, je suis allé revoir ta team, parce que je croyais que tu avais déjà Tapu Lele Scarf, sauf que si tu as lu ce qu'il y a au-dessus, ben je me plantais de team :hap:
J'aurais plutôt tendance à prendre le Specs ou le Shed Shell. Tu as déjà un bon speed control, je ne pense pas que le Scarf aide tant que ça. Le Specs peut OHKO Ferro avec HP Fire dans 87.5% des cas avec Spikes, et le Shed Shell ne peut pas être trap par Dug sachant que dans ce cas, il peut aider à wallbreak. De plus, un non Choice peut aider face à une Stall.

Cela dit, j'aime bien l'idée de SD Chomp + Fire Blast. Il peut agir en wallbreak comme un Lando-T SD, et ce n'est pas si courant, tu peux créer la surprise. Je pense que ça pourrait marcher. Après, l'inconvénient est que comme tu le dis, Tapu Lele peut combler ton manque de priorité qui serait le "point faible" de ton speed control.

viamawashi viamawashi
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 00:00:09

Ben en vérité, tout ce dont j'ai vraiment peur en choisissant Carchacrok, ce serait de tomber sur un Dimoret ou un Mammochon Band Éclats-Glace... ! On en trouve toujours ou ça reste gérable pour mon équipe ?

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 00:20:52

Weavile peut se jouer, mais il est rare. Mamos, clairement, on ne le voit plus du tout.

viamawashi viamawashi
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 00:29:18

A cause de Lele et Keldeo ça, non ?

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 00:32:27

Viamawashi d) Je te conseille de commencer à faire plusieurs matchs avec ta team puis de voir ce que tu n'arrive pas à gérer puis de revenir pour qu'on te conseille sur les changements à faire ou de faire par toi même les changements.

Si tu change Toxapex ton équipe se fait trouer par Magearna parce que si tu met ScarfChomp il est dépassé par le Shift gear Timid Max speed et c'est pas Tapu lele qui va t'aider :o))
Garchomp SD + Fireblast ne passe pas Clefable en stall donc bof et je crois que même Celesteela ne prend rien :/
Le problème de Shed shell Tapu lele c'est qu'il est utile seulement contre les stalls parce que sans Choice specs il ne tape pas assez fort donc ne wallbreak rien et sans Choice scarf il ne servira à rien contre les offenses.
Il a un rôle vraiment limité.

ludicrousman ludicrousman
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 00:32:44

Entre autres, mais pas seulement. Mamos ne fait pas grand chose de plus que Chomp / Lando-T à vrai dire. Son talent ne sert globalement à rien contrairement aux deux autres, qui peuvent avoir des sets similaires (poseurs de rocs, offensifs...) mais en ayant plus d'options et de meilleurs atouts.
C'est plus la concurrence dans le rôle qu'il joue que la présence d'autres Pokémon qui le virent du terrain.

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 01:08:28

Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 01:46:46

Le 18 juillet 2017 à 01:08:28 bryson-tiller a écrit :
Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

Tu nous apprend rien là, en + le set avec la cuillère tordu n'est plus joué vu que le specs fait plus de dégâts et que le shed shell est meilleur contre les stalls.
Maintenant c'est soit Scarf,Specs,Z-move ou Shed shell.

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 02:08:42

Le 18 juillet 2017 à 01:46:46 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 01:08:28 bryson-tiller a écrit :
Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

Tu nous apprend rien là, en + le set avec la cuillère tordu n'est plus joué vu que le specs fait plus de dégâts et que le shed shell est meilleur contre les stalls.
Maintenant c'est soit Scarf,Specs,Z-move ou Shed shell.

bah écoute il disait qu'il voulait prendre un scarf pour son côté wallbreak alors que c'est pas le rôle du scarfé ^^

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 02:15:49

Le 18 juillet 2017 à 02:08:42 bryson-tiller a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 01:46:46 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 01:08:28 bryson-tiller a écrit :
Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

Tu nous apprend rien là, en + le set avec la cuillère tordu n'est plus joué vu que le specs fait plus de dégâts et que le shed shell est meilleur contre les stalls.
Maintenant c'est soit Scarf,Specs,Z-move ou Shed shell.

bah écoute il disait qu'il voulait prendre un scarf pour son côté wallbreak alors que c'est pas le rôle du scarfé ^^

Ouais tu as raison par contre ne lui dit pas de jouer la cuillère tordu ^^

bryson-tiller bryson-tiller
MP
Niveau 11
18 juillet 2017 à 02:57:34

Le 18 juillet 2017 à 02:15:49 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:08:42 bryson-tiller a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 01:46:46 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 01:08:28 bryson-tiller a écrit :
Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

Tu nous apprend rien là, en + le set avec la cuillère tordu n'est plus joué vu que le specs fait plus de dégâts et que le shed shell est meilleur contre les stalls.
Maintenant c'est soit Scarf,Specs,Z-move ou Shed shell.

bah écoute il disait qu'il voulait prendre un scarf pour son côté wallbreak alors que c'est pas le rôle du scarfé ^^

Ouais tu as raison par contre ne lui dit pas de jouer la cuillère tordu ^^

haha je joue plus du tout lele et franchement j'en croise peu en ladd, vers 1700 elo je vois surtout des scarf donc je savais pas que le set que j'ai conseillé était plus d'actu.

D'ailleurs j'ai fat une team anti stall en 30s assez fun mais pas opti du tout vs une team classique haha:
Hoopa-Unbound @ Choice Band
Ability: Magician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Hyperspace Fury
- Gunk Shot
- Fire Punch
- Ice Punch

Gardevoir-Mega @ Gardevoirite
Ability: Pixilate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Psyshock
- Taunt
- Focus Blast

Heatran @ Groundium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Toxic

Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- U-turn
- Gunk Shot
- Rock Slide
- Ice Beam

Landorus-Therian (M) @ Earth Plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Smack Down
- Earthquake

Ferrothorn @ Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Leech Seed
- Spikes
- Protect
- Power Whip

Vous en pensez quoi de ce build assez peu orthodox haha (je suis 0 en build surtout, je joue 90% du temps des rmt)

viamawashi viamawashi
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 17:26:07

Le 18 juillet 2017 à 00:32:44 ludicrousman a écrit :
Entre autres, mais pas seulement. Mamos ne fait pas grand chose de plus que Chomp / Lando-T à vrai dire. Son talent ne sert globalement à rien contrairement aux deux autres, qui peuvent avoir des sets similaires (poseurs de rocs, offensifs...) mais en ayant plus d'options et de meilleurs atouts.
C'est plus la concurrence dans le rôle qu'il joue que la présence d'autres Pokémon qui le virent du terrain.

Ok je comprends, donc déjà ça ne me gêne pas tant que ça. Ça va le faire :)

Le 18 juillet 2017 à 00:32:27 Don-Salvatore a écrit :
Viamawashi d) Je te conseille de commencer à faire plusieurs matchs avec ta team puis de voir ce que tu n'arrive pas à gérer puis de revenir pour qu'on te conseille sur les changements à faire ou de faire par toi même les changements.

Si tu change Toxapex ton équipe se fait trouer par Magearna parce que si tu met ScarfChomp il est dépassé par le Shift gear Timid Max speed et c'est pas Tapu lele qui va t'aider :o))
Garchomp SD + Fireblast ne passe pas Clefable en stall donc bof et je crois que même Celesteela ne prend rien :/
Le problème de Shed shell Tapu lele c'est qu'il est utile seulement contre les stalls parce que sans Choice specs il ne tape pas assez fort donc ne wallbreak rien et sans Choice scarf il ne servira à rien contre les offenses.
Il a un rôle vraiment limité.

Effectivement, après test je me suis fait ouvrir par Magearna ainsi que par des Celesteela bien placés... XD Du coup, changement de stratégie et j'ai joué ton Toxapex. J'aime beaucoup le Pokémon, le souci est qu'il est beaucoup trop lent et des fois ça permet à certains Pokémon défensifs de se placer et de me casser les... (N'est_ce pas ZAPDOS et LANDORUS ?!) du coup où je joue mal, ou j'arrive pas trop à gérer avec un pokémon défensif. Mais sinon en soi il passe plutôt bien contre une Balanced - Offense team :)
Sinon au pire, j'ai vu sur Smogon que Jirachi était vraiment pas mal dans une composition d'équipe autour de Lopunny et Greninja, et qui pouvait assez bien contrer Magearna, le tout en ayant accès à Healing Wish et Fire Punch. Du coup j'ai pensé à ce set :

Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 248 HP / 204 SpD / 56 Spe
Careful Nature
- Stealth Rock
- Iron Head
- U-turn / Fire Punch
- Healing Wish

Qu'en pensez-vous les gars ? Vous préférez Jirachi ou que je reste sur Toxapex ? Dans les deux cas, ils passent bien.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:41:39

Le 18 juillet 2017 à 17:26:07 viamawashi a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 00:32:44 ludicrousman a écrit :
Entre autres, mais pas seulement. Mamos ne fait pas grand chose de plus que Chomp / Lando-T à vrai dire. Son talent ne sert globalement à rien contrairement aux deux autres, qui peuvent avoir des sets similaires (poseurs de rocs, offensifs...) mais en ayant plus d'options et de meilleurs atouts.
C'est plus la concurrence dans le rôle qu'il joue que la présence d'autres Pokémon qui le virent du terrain.

Ok je comprends, donc déjà ça ne me gêne pas tant que ça. Ça va le faire :)

Le 18 juillet 2017 à 00:32:27 Don-Salvatore a écrit :
Viamawashi d) Je te conseille de commencer à faire plusieurs matchs avec ta team puis de voir ce que tu n'arrive pas à gérer puis de revenir pour qu'on te conseille sur les changements à faire ou de faire par toi même les changements.

Si tu change Toxapex ton équipe se fait trouer par Magearna parce que si tu met ScarfChomp il est dépassé par le Shift gear Timid Max speed et c'est pas Tapu lele qui va t'aider :o))
Garchomp SD + Fireblast ne passe pas Clefable en stall donc bof et je crois que même Celesteela ne prend rien :/
Le problème de Shed shell Tapu lele c'est qu'il est utile seulement contre les stalls parce que sans Choice specs il ne tape pas assez fort donc ne wallbreak rien et sans Choice scarf il ne servira à rien contre les offenses.
Il a un rôle vraiment limité.

Effectivement, après test je me suis fait ouvrir par Magearna ainsi que par des Celesteela bien placés... XD Du coup, changement de stratégie et j'ai joué ton Toxapex. J'aime beaucoup le Pokémon, le souci est qu'il est beaucoup trop lent et des fois ça permet à certains Pokémon défensifs de se placer et de me casser les... (N'est_ce pas ZAPDOS et LANDORUS ?!) du coup où je joue mal, ou j'arrive pas trop à gérer avec un pokémon défensif. Mais sinon en soi il passe plutôt bien contre une Balanced - Offense team :)
Sinon au pire, j'ai vu sur Smogon que Jirachi était vraiment pas mal dans une composition d'équipe autour de Lopunny et Greninja, et qui pouvait assez bien contrer Magearna, le tout en ayant accès à Healing Wish et Fire Punch. Du coup j'ai pensé à ce set :

Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 248 HP / 204 SpD / 56 Spe
Careful Nature
- Stealth Rock
- Iron Head
- U-turn / Fire Punch
- Healing Wish

Qu'en pensez-vous les gars ? Vous préférez Jirachi ou que je reste sur Toxapex ? Dans les deux cas, ils passent bien.

Oui Jirachi est bien trouvé mais le problème c'est que contrairement à Toxapex, Jirachi se fait manger par Volcarona.
Comme tu est faible aux rains teams,que Ash-Greninja te fait mal à chaques fois qu'il vient et que Volcarona peut te 6-0 en se plaçant sur Jirachi je te conseille de jouer Démanta/Mantine.
Ce pokémon est génial parce qu'il va check des trucs comme Volcarona,M-Chard Y et Greninja.
Il va aussi améliorer ton match up contre les rains vu que le seul moyen de le toucher pour M-Swampert c'est Lame de roc qui n'est pas tout le temps joué, il check également Kingdra qui a seulement Draco météor pour le toucher donc tu pourra switcher sur Jirachi qui a une résistance dragon.

Je verrais ta team comme ça :

Lopunny-Mega @ Lopunnite
Ability: Scrappy
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Jolly Nature
- Return
- Power-Up-Punch
- Fake-out
- High Jump Kick

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Spikes
- Toxic spikes
- Dark Pulse
- Ice Beam

Landorus-Therian @ Earth plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Swords dance
- Earthquake
- Smack down/Gravity

Tapu Koko @ Life Orb
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Spe
- Thunderbolt
- Dazzing gleam
- Hidden Power [Fire]
- Taunt

Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 248 HP / 204 SpD / 56 Spe
Careful Nature
- Stealth Rock
- Iron Head
- U-turn
- Healing Wish

Mantine @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 240 HP / 196 Def / 72 SpD
Calm Nature
- Roost
- Scald
- Haze
- Defog

Voilà vu que j'ai retiré Tangrowth qui tenait Keldeo maintenant tu as Mantine qui le tient et qui ne craint seulement Hidden power [Electric] qui est rarement joué.
Vu qu'il n'y a plus Tangrowth évidemment Zygarde sera un plus gros problème. Le Choice band fera mal vu que le Landorus-T que je te propose n'est pas défensif mais là pour t'aider contre les stalls que M-Lopunny déteste vu que c'est un poids mort contre elles.
De toute manière tu as M-Lopunny,Greninja et Tapu koko qui outspeed Tangrowth donc ça va.
Pour le Zygarde dragon dance c'est un peu plus complexe mais si les toxic spikes et spikes sont en jeu tu peux jouer avec le Fake-out de M-Lopunny pour t'en tirer.
Tapu koko est lui aussi un peu plus "gratuit" mais Jirachi le tient assez bien et M-Lopunny l'outspeed et il jouera la speed tie contre notre propre Koko.

En parlant de Fake-out je l'ai préféré à Ice punch parce qu'en général Landorus-t rocky helmet s'épuise assez vite parce qu'il est là pour prendre des coups, donc avant que M-Lopunny arrive il sera déjà bien entamé voir k.o la plus part du temps.
Je préfère Fake-out également parce qu'il se couple bien avec toxic spikes de Greninja vu que M-Lopunny en a souvent besoin pour finir l'adversaire vu qu'il manque de puissance brute.

Tapu koko est utile dans la team parce qu'il check M-pinsir qui peut 6-0 ta team. Fait attention à garder Tapu koko en forme quand tu vois une team avec M-Pinsir en face !
Le Dazzing gleam est aussi intéressant parce qu'avec il lure M-Gallame qui est bien chiant pour la team vu qu'il est assez bulky et qu'il ne peut pas être apeuré par Fake out.

J'ai déjà parlé de Jirachi et de Mantine mais je peux ajouter que Matine t'offre également un check à Mantine mais bon il ne devrait pas poser de problème avec les spikes en jeu + Power up punch M-Lopunny + Hp fire Koko et Earth plate Landorus-t :o))
Mantine a aussi l'avantage de ne perdre contre aucun set de Volcarona contrairement à Toxapex qui perd contre Volcarona Shattered Psyche.

Je pense que j'ai finis, la team à l'air assez bonne mais elle doit sûrement avoir des faiblesses parce qu'avec 6 pokémon on ne peut pas gérer toute la méta.
On gère déjà les menaces les plus communes c'est le principal.
Un bon joueur doit connaître les faiblesses de sa team pour qu'ils les prennent en compte lors du match et ainsi limiter les dégâts.

Si quelqu'un veut donner son avis pour changer 2/3 trucs il peut y aller :)

Message édité le 18 juillet 2017 à 18:43:14 par Don-Salvatore
viamawashi viamawashi
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 23:32:00

Le 18 juillet 2017 à 18:41:39 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 17:26:07 viamawashi a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 00:32:44 ludicrousman a écrit :
Entre autres, mais pas seulement. Mamos ne fait pas grand chose de plus que Chomp / Lando-T à vrai dire. Son talent ne sert globalement à rien contrairement aux deux autres, qui peuvent avoir des sets similaires (poseurs de rocs, offensifs...) mais en ayant plus d'options et de meilleurs atouts.
C'est plus la concurrence dans le rôle qu'il joue que la présence d'autres Pokémon qui le virent du terrain.

Ok je comprends, donc déjà ça ne me gêne pas tant que ça. Ça va le faire :)

Le 18 juillet 2017 à 00:32:27 Don-Salvatore a écrit :
Viamawashi d) Je te conseille de commencer à faire plusieurs matchs avec ta team puis de voir ce que tu n'arrive pas à gérer puis de revenir pour qu'on te conseille sur les changements à faire ou de faire par toi même les changements.

Si tu change Toxapex ton équipe se fait trouer par Magearna parce que si tu met ScarfChomp il est dépassé par le Shift gear Timid Max speed et c'est pas Tapu lele qui va t'aider :o))
Garchomp SD + Fireblast ne passe pas Clefable en stall donc bof et je crois que même Celesteela ne prend rien :/
Le problème de Shed shell Tapu lele c'est qu'il est utile seulement contre les stalls parce que sans Choice specs il ne tape pas assez fort donc ne wallbreak rien et sans Choice scarf il ne servira à rien contre les offenses.
Il a un rôle vraiment limité.

Effectivement, après test je me suis fait ouvrir par Magearna ainsi que par des Celesteela bien placés... XD Du coup, changement de stratégie et j'ai joué ton Toxapex. J'aime beaucoup le Pokémon, le souci est qu'il est beaucoup trop lent et des fois ça permet à certains Pokémon défensifs de se placer et de me casser les... (N'est_ce pas ZAPDOS et LANDORUS ?!) du coup où je joue mal, ou j'arrive pas trop à gérer avec un pokémon défensif. Mais sinon en soi il passe plutôt bien contre une Balanced - Offense team :)
Sinon au pire, j'ai vu sur Smogon que Jirachi était vraiment pas mal dans une composition d'équipe autour de Lopunny et Greninja, et qui pouvait assez bien contrer Magearna, le tout en ayant accès à Healing Wish et Fire Punch. Du coup j'ai pensé à ce set :

Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 248 HP / 204 SpD / 56 Spe
Careful Nature
- Stealth Rock
- Iron Head
- U-turn / Fire Punch
- Healing Wish

Qu'en pensez-vous les gars ? Vous préférez Jirachi ou que je reste sur Toxapex ? Dans les deux cas, ils passent bien.

Oui Jirachi est bien trouvé mais le problème c'est que contrairement à Toxapex, Jirachi se fait manger par Volcarona.
Comme tu est faible aux rains teams,que Ash-Greninja te fait mal à chaques fois qu'il vient et que Volcarona peut te 6-0 en se plaçant sur Jirachi je te conseille de jouer Démanta/Mantine.
Ce pokémon est génial parce qu'il va check des trucs comme Volcarona,M-Chard Y et Greninja.
Il va aussi améliorer ton match up contre les rains vu que le seul moyen de le toucher pour M-Swampert c'est Lame de roc qui n'est pas tout le temps joué, il check également Kingdra qui a seulement Draco météor pour le toucher donc tu pourra switcher sur Jirachi qui a une résistance dragon.

Je verrais ta team comme ça :

Lopunny-Mega @ Lopunnite
Ability: Scrappy
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Jolly Nature
- Return
- Power-Up-Punch
- Fake-out
- High Jump Kick

Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Spikes
- Toxic spikes
- Dark Pulse
- Ice Beam

Landorus-Therian @ Earth plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Swords dance
- Earthquake
- Smack down/Gravity

Tapu Koko @ Life Orb
Ability: Electric Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Spe
- Thunderbolt
- Dazzing gleam
- Hidden Power [Fire]
- Taunt

Jirachi @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 248 HP / 204 SpD / 56 Spe
Careful Nature
- Stealth Rock
- Iron Head
- U-turn
- Healing Wish

Mantine @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 240 HP / 196 Def / 72 SpD
Calm Nature
- Roost
- Scald
- Haze
- Defog

Voilà vu que j'ai retiré Tangrowth qui tenait Keldeo maintenant tu as Mantine qui le tient et qui ne craint seulement Hidden power [Electric] qui est rarement joué.
Vu qu'il n'y a plus Tangrowth évidemment Zygarde sera un plus gros problème. Le Choice band fera mal vu que le Landorus-T que je te propose n'est pas défensif mais là pour t'aider contre les stalls que M-Lopunny déteste vu que c'est un poids mort contre elles.
De toute manière tu as M-Lopunny,Greninja et Tapu koko qui outspeed Tangrowth donc ça va.
Pour le Zygarde dragon dance c'est un peu plus complexe mais si les toxic spikes et spikes sont en jeu tu peux jouer avec le Fake-out de M-Lopunny pour t'en tirer.
Tapu koko est lui aussi un peu plus "gratuit" mais Jirachi le tient assez bien et M-Lopunny l'outspeed et il jouera la speed tie contre notre propre Koko.

En parlant de Fake-out je l'ai préféré à Ice punch parce qu'en général Landorus-t rocky helmet s'épuise assez vite parce qu'il est là pour prendre des coups, donc avant que M-Lopunny arrive il sera déjà bien entamé voir k.o la plus part du temps.
Je préfère Fake-out également parce qu'il se couple bien avec toxic spikes de Greninja vu que M-Lopunny en a souvent besoin pour finir l'adversaire vu qu'il manque de puissance brute.

Tapu koko est utile dans la team parce qu'il check M-pinsir qui peut 6-0 ta team. Fait attention à garder Tapu koko en forme quand tu vois une team avec M-Pinsir en face !
Le Dazzing gleam est aussi intéressant parce qu'avec il lure M-Gallame qui est bien chiant pour la team vu qu'il est assez bulky et qu'il ne peut pas être apeuré par Fake out.

J'ai déjà parlé de Jirachi et de Mantine mais je peux ajouter que Matine t'offre également un check à Mantine mais bon il ne devrait pas poser de problème avec les spikes en jeu + Power up punch M-Lopunny + Hp fire Koko et Earth plate Landorus-t :o))
Mantine a aussi l'avantage de ne perdre contre aucun set de Volcarona contrairement à Toxapex qui perd contre Volcarona Shattered Psyche.

Je pense que j'ai finis, la team à l'air assez bonne mais elle doit sûrement avoir des faiblesses parce qu'avec 6 pokémon on ne peut pas gérer toute la méta.
On gère déjà les menaces les plus communes c'est le principal.
Un bon joueur doit connaître les faiblesses de sa team pour qu'ils les prennent en compte lors du match et ainsi limiter les dégâts.

Si quelqu'un veut donner son avis pour changer 2/3 trucs il peut y aller :)

Merci une nouvelle Don pour m'avoir aidé.
Effectivement si j'enlevais Toxapex je remettais Toxic Spikes à Greninja et je passerai HP Fire à Tapu Koko. :) Je ferai des tests pour voir si je peux me dispenser de U-Turn par rapport à Gazzling Beam.
Par contre, gros Big-Up pour le choix de Demanta, j'adore vraiment le set et à aucun moment je n'avais pensé à ce pick, du coup ma team devient un peu plus équilibré et un peu moins hyper offense, mais c'est pas plus mal, cela m'arrange. Et le fait d'utiliser Defog me fait tellement plaisir, car c'est ce qu'il manquait cruellement à mon équipe.

Je suis content que Jirachi soit une bonne idée, je vais le garder tel quel. Quant à Lopunny avec Fake-Out, je suis plutôt pour.
Du coup je vais commencer à faire quelques combats avec cette composition, si j'ai quelques problèmes je reviendrai vers vous.

Merci encore pour votre aide ! :D

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 00:32:43

Derien ! Oui si tu as un problème tu reviens ici c'est fait pour.
Bonne chance avec ton équipe ^^

thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 09:28:44

Le 18 juillet 2017 à 02:57:34 bryson-tiller a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:15:49 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:08:42 bryson-tiller a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 01:46:46 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 01:08:28 bryson-tiller a écrit :
Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

Tu nous apprend rien là, en + le set avec la cuillère tordu n'est plus joué vu que le specs fait plus de dégâts et que le shed shell est meilleur contre les stalls.
Maintenant c'est soit Scarf,Specs,Z-move ou Shed shell.

bah écoute il disait qu'il voulait prendre un scarf pour son côté wallbreak alors que c'est pas le rôle du scarfé ^^

Ouais tu as raison par contre ne lui dit pas de jouer la cuillère tordu ^^

haha je joue plus du tout lele et franchement j'en croise peu en ladd, vers 1700 elo je vois surtout des scarf donc je savais pas que le set que j'ai conseillé était plus d'actu.

D'ailleurs j'ai fat une team anti stall en 30s assez fun mais pas opti du tout vs une team classique haha:
Hoopa-Unbound @ Choice Band
Ability: Magician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Hyperspace Fury
- Gunk Shot
- Fire Punch
- Ice Punch

Gardevoir-Mega @ Gardevoirite
Ability: Pixilate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Psyshock
- Taunt
- Focus Blast

Heatran @ Groundium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Toxic

Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- U-turn
- Gunk Shot
- Rock Slide
- Ice Beam

Landorus-Therian (M) @ Earth Plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Smack Down
- Earthquake

Ferrothorn @ Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Leech Seed
- Spikes
- Protect
- Power Whip

Vous en pensez quoi de ce build assez peu orthodox haha (je suis 0 en build surtout, je joue 90% du temps des rmt)

T'es 9000-0 par Dug. Gg.

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:01:31

Le 19 juillet 2017 à 09:28:44 TheTrueZokuru a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:57:34 bryson-tiller a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:15:49 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:08:42 bryson-tiller a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 01:46:46 Don-Salvatore a écrit :

> Le 18 juillet 2017 à 01:08:28 bryson-tiller a écrit :

>Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

Tu nous apprend rien là, en + le set avec la cuillère tordu n'est plus joué vu que le specs fait plus de dégâts et que le shed shell est meilleur contre les stalls.
Maintenant c'est soit Scarf,Specs,Z-move ou Shed shell.

bah écoute il disait qu'il voulait prendre un scarf pour son côté wallbreak alors que c'est pas le rôle du scarfé ^^

Ouais tu as raison par contre ne lui dit pas de jouer la cuillère tordu ^^

haha je joue plus du tout lele et franchement j'en croise peu en ladd, vers 1700 elo je vois surtout des scarf donc je savais pas que le set que j'ai conseillé était plus d'actu.

D'ailleurs j'ai fat une team anti stall en 30s assez fun mais pas opti du tout vs une team classique haha:
Hoopa-Unbound @ Choice Band
Ability: Magician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Hyperspace Fury
- Gunk Shot
- Fire Punch
- Ice Punch

Gardevoir-Mega @ Gardevoirite
Ability: Pixilate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Psyshock
- Taunt
- Focus Blast

Heatran @ Groundium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Toxic

Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- U-turn
- Gunk Shot
- Rock Slide
- Ice Beam

Landorus-Therian (M) @ Earth Plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Smack Down
- Earthquake

Ferrothorn @ Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Leech Seed
- Spikes
- Protect
- Power Whip

Vous en pensez quoi de ce build assez peu orthodox haha (je suis 0 en build surtout, je joue 90% du temps des rmt)

T'es 9000-0 par Dug. Gg.

Le Ferro est Shed Shell stop dire nimp

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 12:37:36

Le 19 juillet 2017 à 12:01:31 TecIis a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 09:28:44 TheTrueZokuru a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:57:34 bryson-tiller a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:15:49 Don-Salvatore a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:08:42 bryson-tiller a écrit :

> Le 18 juillet 2017 à 01:46:46 Don-Salvatore a écrit :

>> Le 18 juillet 2017 à 01:08:28 bryson-tiller a écrit :

> >Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

>

> Tu nous apprend rien là, en + le set avec la cuillère tordu n'est plus joué vu que le specs fait plus de dégâts et que le shed shell est meilleur contre les stalls.

> Maintenant c'est soit Scarf,Specs,Z-move ou Shed shell.

bah écoute il disait qu'il voulait prendre un scarf pour son côté wallbreak alors que c'est pas le rôle du scarfé ^^

Ouais tu as raison par contre ne lui dit pas de jouer la cuillère tordu ^^

haha je joue plus du tout lele et franchement j'en croise peu en ladd, vers 1700 elo je vois surtout des scarf donc je savais pas que le set que j'ai conseillé était plus d'actu.

D'ailleurs j'ai fat une team anti stall en 30s assez fun mais pas opti du tout vs une team classique haha:
Hoopa-Unbound @ Choice Band
Ability: Magician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Hyperspace Fury
- Gunk Shot
- Fire Punch
- Ice Punch

Gardevoir-Mega @ Gardevoirite
Ability: Pixilate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Psyshock
- Taunt
- Focus Blast

Heatran @ Groundium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Toxic

Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- U-turn
- Gunk Shot
- Rock Slide
- Ice Beam

Landorus-Therian (M) @ Earth Plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Smack Down
- Earthquake

Ferrothorn @ Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Leech Seed
- Spikes
- Protect
- Power Whip

Vous en pensez quoi de ce build assez peu orthodox haha (je suis 0 en build surtout, je joue 90% du temps des rmt)

T'es 9000-0 par Dug. Gg.

Le Ferro est Shed Shell stop dire nimp

ici c'est pas ferro que dug va essayer de trap :hap:

TecIis TecIis
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:00:47

Le 19 juillet 2017 à 12:37:36 -Exiline a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 12:01:31 TecIis a écrit :

Le 19 juillet 2017 à 09:28:44 TheTrueZokuru a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:57:34 bryson-tiller a écrit :

Le 18 juillet 2017 à 02:15:49 Don-Salvatore a écrit :

> Le 18 juillet 2017 à 02:08:42 bryson-tiller a écrit :

>> Le 18 juillet 2017 à 01:46:46 Don-Salvatore a écrit :

> >> Le 18 juillet 2017 à 01:08:28 bryson-tiller a écrit :

> > >Le set wallbreak de lele n'est pas le set scarf hein, pour sa il faut le jouer avec la cuillère tordue.

> >

> > Tu nous apprend rien là, en + le set avec la cuillère tordu n'est plus joué vu que le specs fait plus de dégâts et que le shed shell est meilleur contre les stalls.

> > Maintenant c'est soit Scarf,Specs,Z-move ou Shed shell.

>

> bah écoute il disait qu'il voulait prendre un scarf pour son côté wallbreak alors que c'est pas le rôle du scarfé ^^

Ouais tu as raison par contre ne lui dit pas de jouer la cuillère tordu ^^

haha je joue plus du tout lele et franchement j'en croise peu en ladd, vers 1700 elo je vois surtout des scarf donc je savais pas que le set que j'ai conseillé était plus d'actu.

D'ailleurs j'ai fat une team anti stall en 30s assez fun mais pas opti du tout vs une team classique haha:
Hoopa-Unbound @ Choice Band
Ability: Magician
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Hyperspace Fury
- Gunk Shot
- Fire Punch
- Ice Punch

Gardevoir-Mega @ Gardevoirite
Ability: Pixilate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hyper Voice
- Psyshock
- Taunt
- Focus Blast

Heatran @ Groundium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Magma Storm
- Earth Power
- Taunt
- Toxic

Greninja @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- U-turn
- Gunk Shot
- Rock Slide
- Ice Beam

Landorus-Therian (M) @ Earth Plate
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 216 Def / 24 SpD / 16 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- U-turn
- Smack Down
- Earthquake

Ferrothorn @ Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Leech Seed
- Spikes
- Protect
- Power Whip

Vous en pensez quoi de ce build assez peu orthodox haha (je suis 0 en build surtout, je joue 90% du temps des rmt)

T'es 9000-0 par Dug. Gg.

Le Ferro est Shed Shell stop dire nimp

ici c'est pas ferro que dug va essayer de trap :hap:

Feed me more

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:36:35

t'es pas drôle teclis -_-

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment