CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Astres de la Modération

DébutPage précedente
«1  ... 617618619620621622623624625626627  ... 644»
Page suivanteFin
Schneitizel_ Schneitizel_
MP
Niveau 4
04 avril 2018 à 11:06:27

Merci, j'irai voir :/

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
04 avril 2018 à 16:37:53

Le 15 mars 2018 à 20:57:27 jblh a écrit :
Bonsoir.

Je possède un pro controller donc le problème ne se posera plus. Il restera la question de l'abonnement pour jouer online...

J'ai jamais payé l'abonnement sur aucune console, je ne pense pas commencer avec Nintendo. Jouer seul ou avec des amis suffira bien :oui:

jblh jblh
MP
Niveau 16
04 avril 2018 à 19:49:16

Bonsoir.

Le problème est que contrairement à mes amis, ma famille (frère et soeur) ne vit pas à côté. Si on veut continuer à jouer ensemble on risque de ne pas avoir le choix.

En tout cas Splasher est très sympa. J'ai fini 7 ou 8 niveaux, les choses se corsent si on veut les compléter à 100%.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
06 avril 2018 à 00:37:18

Pourtant l'abonnement sera on ne peut plus abordable il me semble.

Je pense à Smash Bros qui arrive, bien que le jeu soit idéal lorsque des amis arrivent à la maison, je trouve bien plaisante les différentes parties online avec des connaissanes d'internet, ou même des proches éloignés.

Bonsoir :o))

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
07 avril 2018 à 07:10:28

Le 04 avril 2018 à 19:49:16 jblh a écrit :
Bonsoir.

Le problème est que contrairement à mes amis, ma famille (frère et soeur) ne vit pas à côté. Si on veut continuer à jouer ensemble on risque de ne pas avoir le choix.

=> Faut les inviter plus souvent :(

:noel:

Le 06 avril 2018 à 00:37:18 Silver-Wings a écrit :
Pourtant l'abonnement sera on ne peut plus abordable il me semble.

Je pense à Smash Bros qui arrive, bien que le jeu soit idéal lorsque des amis arrivent à la maison, je trouve bien plaisante les différentes parties online avec des connaissanes d'internet, ou même des proches éloignés.

=> C'est vrai, les parties sur SSBB avec des forumeurs, c'était énorme :-(

jblh jblh
MP
Niveau 16
07 avril 2018 à 15:04:33

Hello.

Le 06 avril 2018 à 00:37:18 Silver-Wings a écrit :
Pourtant l'abonnement sera on ne peut plus abordable il me semble.

20€ à l'année je crois. Cela m'ennuie néanmoins sur le principe puisque je considère que je règle déjà un droit d'accès en payant mensuellement mon FAI.

Je veux bien Donphan mais nous avons tous un emploi et une vie à coté qui nous empêchent malheureusement de nous voir aussi souvent que nous le souhaitons. :-(

J'ai acheté Thumper, c'est excellent mais assez corsé. Je vous le conseille si vous aimez les jeux de rythme exigeants à la DA et ambiance bien marquées.

https://www.youtube.com/watch?v=n640qUwCEDs

Dans les semaines à venir, je vais essayer de finir quelques jeux, là je suis parti dans tous les sens. Je vais sans doute terminer le chapitre 2 de DQB et relancer Mario & les Lapins Crétins.

Message édité le 07 avril 2018 à 15:05:08 par jblh
Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 17:23:54

Perso c'est surtout 20€ a l'année sachant que leur online tourne très souvent sur du p2p, donc c'était pas comme si y'avait des pseudo serveurs a entretenir pour justifier un énième abonnement

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 21:58:21

C'est très correct !

Oh que oui, c'est toujours très plaisant une partie de Smash. :o))

Sinon tout le monde est parti sur le forum USUL ?
Je n'arrive pas à distinguer quels sont les habitudes qui ont été prise par les gens depuis vu que je vous vois discuter encore ici :o)) (c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici)

Message édité le 07 avril 2018 à 21:59:05 par Silver-Wings
jblh jblh
MP
Niveau 16
07 avril 2018 à 22:41:26

Le 07 avril 2018 à 21:58:21 Silver-Wings a écrit :
Sinon tout le monde est parti sur le forum USUL ?

C'est mitigé. Hiole a été présent 3 jours les 5 derniers mois et Yoshi fait ce qu'il peut mais le forum USUL est désert. Aucune vraie communauté n'a émergé et donc pas de sujet de modération où vraiment échanger. Nous avons été remplacé et le changement qui en a résulté a été brutal. Quand on voit le résultat, je doute que les membres l'aient vraiment souhaité ainsi.

Je pensais ouvrir un topic sur USUL comme par le passé mais finalement pourquoi forcer le mouvement ? Pour ma part, assez naturellement j'ai continué à discuter ici. Je poste quand même là-bas mais c'est sporadique d'autant plus que je n'ai pas acheté le jeu. Pour moi, c'est une transition, je suis aussi présent qu'avant (je passe toujours aussi souvent) tout en étant moins actif que j'ai pu l'être autrefois. Le forum du jeu Switch donnera le ton pour la suite.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
08 avril 2018 à 01:43:03

Je n'ai même pas essayé de passer sur USUL finalement. J'avais attendu voir si vous y alliez, mais ça n'a pas été le cas et l'ambiance là bas n'a rien à voir avec celle d'ici. Résultat, je me contente de lire et parfois de poster de ce côté.

J'attend vraiment de voir ce que Nintendo va faire avec l'opus Switch. Vu ce qu'avais donné SL, j'attend un vrai renouveau de la licence, un rafraichissement plus que bienvenu.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 03:22:15

Je dois vous avouer que je n'ai même pas fait Soleil et Lune, j'ai complètement passé cette génération qui ne m'a vraiment pas attirer plus que ça.
Et du coup oui je me demandais ce qu'il était vu que je ne suis pas passé pendant des mois, savoir quel était finalement l'endroit où les gens se rejoignent en majorité, du moins, la bonne partie des anciens encore actifs sur jvc avec qui j'aimais bien discuté :o))

Qu'appelles-tu par remplacement ou passage de force jb ?
Je n'ai vraiment pas suivi l'actu ou l'évolution des forums, je ne sais même pas s'il existe encore une communauté Pokémon comme on a pu en connaître.

Message édité le 08 avril 2018 à 03:26:11 par Silver-Wings
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 09:59:03

Hello !

Même si je ne suis pas fan de la modération sur USUl (ou plutôt l'absence de modérateurs sauf yoshi qui ne peut pas tout faire seul !), je trouve qu'il n'y a aucun sel sur ce forum. Je ne saurai dire pourquoi, je ne dirai pas que c'est entièrement à cause des modérateurs mais je pense que c'est à généraliser à la perte d'intérêt des forums pour les réseaux sociaux ou de chat.

Pour le coup je n'ai pas eu de raisons particulières de migrer (parfois 2-3 posts sur le topic de modération puisque quelques habitués y sont). Je n'ai d'ailleurs pas pris la peine d'acheter USUL tant c'est une vaste arnaque pour ceux qui ont fait SL comme moi et qui en plus n'ont pas aimé.

Tu aurais fait un topic Jb j'y serai allé mais au final que la discussion soit ici ou sur USUL ça n'a pas d'importance vu comment est le forum USUL.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 10:08:07

(Enfin je dis ne pas avoir aimé ce qui est marrant parce que plusieurs mois en arrière j'avais dit avoir plutôt aimé sans plus.

Disons que pour mieux nuancer mon propos j'avais bien aimé le concept d'îles et les environnements mais le jeu sur rail et la fin rushée sont dommageables.

J'avais déjà dit ne pas vouloir le refaire car un minimum plaisant une seule fois sur un laps de temps restreint mais avec le recul, je me dis que c'est le genre de jeux à ne faire qu'en cas de famine vidéoludique.

Comme quoi, je n'aurai pas cru que mon impression sur SL aurait empiré avec le temps)

jblh jblh
MP
Niveau 16
08 avril 2018 à 13:23:47

Hello.

Le 08 avril 2018 à 03:22:15 Silver-Wings a écrit :
Qu'appelles-tu par remplacement ou passage de force jb ?
Je n'ai vraiment pas suivi l'actu ou l'évolution des forums, je ne sais même pas s'il existe encore une communauté Pokémon comme on a pu en connaître.

Je vais te répondre mais je n'ai pas envie de paraître amer, ce n'est vraiment pas le cas. Je prends les choses comme elles sont et m'en accommode. Quand je parle de remplacement, j'évoque ce qui s'est passé au moment de l'élection. Les membres des Astres ont été trainés dans la boue avec une violence qui m'a surpris, accusé de bien des maux. Cela a conduit à l'éviction de Donphan et à mettre à sa place quelqu'un pour qui tous les voyants étaient au rouge. Notre règlement tuait soi-disant les forums, les rendant froids et désagréables alors même que nous avons toujours su entretenir une communauté fidèle. La preuve ce topic vit encore et pour ma part, je suis vraiment ravi de vous lire. Ce que j'avais prévu est arrivé, le nouveau modérateur s'est barré après quelques semaines (après avoir fait semblant d'imiter Donphan en ouvrant des faux débats dans lesquels il n'écoutait que lui-même) et le forum a été laissé à l'abandon. Certes, le contexte actuel sur jvc n'aide pas à l'installation des communautés et USUL n'est pas à la hauteur mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est en partie responsable de ce qu'est devenu le forum correspondant.

Je parlais de provoquer une migration en ouvrant un clone des Astres là-bas. J'ai émis l'idée puis je n'ai pas réussi à m'y mettre. Après tout, nous avions tout ce qu'il fallait ici. Je m'écoute et je pars du principe que si on doit se forcer, autant s'abstenir.

Ano, avec beaucoup de recul maintenant, j'aurais du mal à dire que j'ai aimé SL et qu'il s'agissait d'un bon jeu

Message édité le 08 avril 2018 à 13:28:35 par jblh
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 14:09:21

On le dit peu peut etre mais heureusement que yoshi a assuré les arrières de hiole sinon ça aurait été vraiment n'importe quoi.

Je ne me souviens plus si j'ai beaucoup intervenu avant les élections (si je ne me souviens pas si bien que ça c'est que ça m'est passé au-dessus) mais oui certains commentaires étaient vraiment étranges et peu justifiés :(

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
08 avril 2018 à 14:49:16

Que veut-tu Jb, beaucoup espèrent qu'une pseudo anarchie sans règle où ils peuvent faire ce qu'ils veulent est plus appréciable qu'un espace construit où chacun peut s'exprimer. Souvent, ils ne voient pas les enjeux et ne comprennent pas que c'est leur propre liberté qu'ils tuent en tentant de se l'octroyer ainsi.
J'ai cessé d'espérer que tout le monde soit raisonnable où même vraiment digne d'intérêt il y a longtemps, aussi triste que ce soit. Mais tant qu'une personne sur mille est intéressante, les efforts valent le coup. Et ce topic entre autre prouve qu'il y en a bien plus que ça.

jblh jblh
MP
Niveau 16
08 avril 2018 à 18:44:44

Le 08 avril 2018 à 14:49:16 Roy_Jade a écrit :
Que veut-tu Jb

Je ne suis pas exigeant, juste de la bienveillance. :o))

Mais tant qu'une personne sur mille est intéressante, les efforts valent le coup. Et ce topic entre autre prouve qu'il y en a bien plus que ça.

L'expérience me montre que quand une personne est intéressante (et s'il existe des affinités), les choses se font d'elle-mêmes sans effort.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
08 avril 2018 à 18:47:56

Je ne suis pas exigeant, juste de la bienveillance. :o))

Si seulement… Mais même ça, pour certains c'est bien trop demander.

L'expérience me montre que quand une personne est intéressante (et s'il existe des affinités), les choses se font d'elle-mêmes sans effort.

Vrai, je parle là des efforts pour trouver ladite personne et pour créer des zones agréables où faire de telles rencontres. Pour un asocial comme moi, ce n'est pas des plus facile mais ça vaut largement le coup :oui:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 20:23:06

Ah bon ? A ce point ?
Par contre dire que la méthode de fonctionne rendait les forums froids et désagréable, faut qu'on me dise d'où ça sorte :o))

Ca fait des années que les forums Pokémon ont eu ce fonctionnement, et ça été qu'en s'améliorant, et il y a pourtant toujours eu une bonne activité, des gens qui lançaient des petits projets sympas et au final, il y avait un très bon esprit de communauté.
Au contraire, il y avait quelque chose d'assez exemplaire à ça ^^
C'est dommage.

Le renouvellement se fera par lui-même avec l'arrivée forte des versions Switch qui est un grand évènement très attendu

Message édité le 08 avril 2018 à 20:25:35 par Silver-Wings
jblh jblh
MP
Niveau 16
08 avril 2018 à 21:27:48

Le 08 avril 2018 à 20:23:06 Silver-Wings a écrit :
Par contre dire que la méthode de fonctionne rendait les forums froids et désagréable, faut qu'on me dise d'où ça sorte :o))

Si ! Notre "modération robotique" et nos balises faisaient fuir ceux qui s'étaient installés avant la sortie (oui oui ceux qui mettent les voiles si tôt l'élection passée, le modérateur élu compris). Toutes ces balises tout ça, c'est désagréable.
Et puis nous sommes plus âgés, c'est chiant (si parce que toutes ses années en plus). On se la raconte avec nos messages longs, plein de caractères et sans risitas. Tout cela manque d'insultes et de "taunts". Eh oh on n'est pas là pour faire des dissertations de philosophie lol. :noel:

Ca fait des années que les forums Pokémon ont eu ce fonctionnement, et ça été qu'en s'améliorant, et il y a pourtant toujours eu une bonne activité, des gens qui lançaient des petits projets sympas et au final, il y avait un très bon esprit de communauté.
Au contraire, il y avait quelque chose d'assez exemplaire à ça ^^

Exactement, les forums fourmillaient de projets, de tombolas, de jeux, etc. On assistait à un brassage permanent. C'était chouette. Après nous sommes peut-être responsables également, au-delà de critères discutables dont je moquais un peu ci-dessus, nous n'avons peut-être plus suffisamment expliqué notre façon de faire. Nous l'avons prise sans doute pour acquise persuadé que tout allait bien. C'était sans compter sur le fait que les joueurs (qui arriveraient après la sortie et profitaient de notre fonctionnement) ne seraient pas là pour nous soutenir.

Le renouvellement se fera par lui-même avec l'arrivée forte des versions Switch qui est un grand évènement très attendu

Effectivement.

On ne refera pas l'histoire et la roue tournera. :)

Message édité le 08 avril 2018 à 21:28:58 par jblh
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment