Bonsoir ! Pour des raisons personnels et trop longue à énumérer je ne serais probablement pas en mesure de jouer aux jeux vidéos en 2023, la question est la suivante
Quelle pourcentage de chance existe il selon vous pour qu’une compilation Wind Waker/Twilight princesse, ou just le Wind Waker émerge d’ici Noël 2022 ?
Si ça continue je vais craquer et me payer une Wii U pour refaire ce divin opus, j’en peux plus. C’est probablement l’un des jeux qui m’a le plus marqué de toute ma vie
. Sauf qu’avec ma veine le jour où j’achèterais la Wii U sera le jour où le jeu sera annoncé sur Switch.
Le jeu est déjà prêt, ils attendent quoi ? On nous a proposé le Skyward l’an dernier + WTF le remake d’awakening, c’est quoi la prochaine étape ? Une compilation HD des deux Zelda DS pour éviter de sortir le Wind Waker ? Un remake de link to the past ?
On sait que BOTW 2 ne sortira pas en 2022, que Nintendo compte soit disant sortir un Zelda par an, et que la sortie de cette compilation était soit disant prévu pour sortir lors d’une année sans Zelda. Les planètes sont alignés là non ?
A vos clavier cher camarade. Apportez moi de l’espoir svp ![]()
Ça manquait à ce forum les topics sur une version Switch de Wind Waker tiens, ça m'étonne que personne n'en ait fait avant
Apportez moi de l’espoir svp

Non on s'en fou le jeu est déjà sorti sur Gamecube et Wii U on en a marre
On en a marre on en marre écoutez la Switch peut offrir une renaissance à Wind Waker non ? Je suis le seul à penser ça ?
Il arrive.
Le 20 juin 2022 à 21:41:27 :
On en a marre on en marre écoutez la Switch peut offrir une renaissance à Wind Waker non ? Je suis le seul à penser ça ?
On en marre de voir cette boucle, achetez-vous une Wii U, si ça sort ça sortira, s'il ne doit pas sortir il ne sortira pas.
vous aimez tant que ça rachetez les mêmes jeux pleins pots sans plus value ? Si oui, pourquoi ne pas achetez la console ? Certains d'entre-vous achètent même du Zelda en les laissant sous blister sans même avoir la console, alors pourquoi acheter une console avec des jeux intéressants ça vous bloque ?
Imaginez la trilogy Metroid Prime sur Switch ![]()
Le 20 juin 2022 à 21:53:18 :
On en a marre on en marre écoutez la Switch peut offrir une renaissance à Wind Waker non ? Je suis le seul à penser ça ?On en marre de voir cette boucle, achetez-vous une Wii U, si ça sort ça sortira, s'il ne doit pas sortir il ne sortira pas.
vous aimez tant que ça rachetez les mêmes jeux pleins pots sans plus value ? Si oui, pourquoi ne pas achetez la console ? Certains d'entre-vous achètent même du Zelda en les laissant sous blister sans même avoir la console, alors pourquoi acheter une console avec des jeux intéressants ça vous bloque ?
La cas de la wii U avec son flop est exceptionnel par contre (d’ou leur stratégie de ressortir les jeux sur la switch).Et on va pas s’embêter à acheter une console pour un seul jeu quand il y a une grande chance de l’avoir sur la console actuelle que tout le monde a (plus accessible , portabilité, meilleurs framerate , etc)
Les gars… ceux qui me tombe dessus soyez pas vache, on a 90% des jeux Wii U à l’exception du Chronicle X et les deux remakes qui sont pas portés c’est légitime de l’attendre non ?
Et jouer à Wind Waker dans son lit c’est pas un truc que propose la version Wii U, si ?
Y a pas mal de raisons de l’attendre mais j’ai peur qu’il sorte trop tard.
Le 20 juin 2022 à 22:16:01 :
Les gars… ceux qui me tombe dessus soyez pas vache, on a 90% des jeux Wii U à l’exception du Chronicle X et les deux remakes qui sont pas portés c’est légitime de l’attendre non ?Et jouer à Wind Waker dans son lit c’est pas un truc que propose la version Wii U, si ?
Le problème c'est surtout que toutes les semaines il y a un topic là dessus alors que c'est une discussion totalement stérile puisque on n'a aucune info sur un potentiel portage de la part de Nintendo. Tu veux qu'on te dise quoi franchement ? "Oui, alors j'ai lu dans les astres qu'il allait être annoncé le 8 Septembre 2022 et sortir pour noël." ?
Tu auras la réponse la semaine prochaine.
Soit on a un Nintendo Direct qui te donnera une réponse, soit il n'y a aucune chance que ça sorte cette année.
Mes bons amis je n’étais absolument pas au courant qu’il avait 30 000 topic qui abordait ce sujet sinon je l’aurais upé tout simplement.
+ pourquoi le Nintendo direct de la semaine prochaine ? Y en aura sûrement d’autre non les semaines suivantes/mois ?
Il sera dans Pokémon EV.

Le 20 juin 2022 à 22:24:46 :
Mes bons amis je n’étais absolument pas au courant qu’il avait 30 000 topic qui abordait ce sujet sinon je l’aurais upé tout simplement.+ pourquoi le Nintendo direct de la semaine prochaine ? Y en aura sûrement d’autre non les semaines suivantes/mois ?
Si un Nintendo Direct a lieu ce sera la semaine prochaine, sinon en Septembre mais il n'y a quasiment aucune chance qu'en septembre ils révèlent le jeu pour le sortir le mois qui suit donc tu peux partir du principe que si tu n'as pas l'info d'ici jeudi prochain au plus-tard, c'est qu'il n'y aura rien en 2022.
Le 20 juin 2022 à 22:09:45 :
On en a marre on en marre écoutez la Switch peut offrir une renaissance à Wind Waker non ? Je suis le seul à penser ça ?On en marre de voir cette boucle, achetez-vous une Wii U, si ça sort ça sortira, s'il ne doit pas sortir il ne sortira pas.
La cas de la wii U avec son flop est exceptionnel par contre (d’ou leur stratégie de ressortir les jeux sur la switch).Et on va pas s’embêter à acheter une console pour un seul jeu quand il y a une grande chance de l’avoir sur la console actuelle que tout le monde a (plus accessible , portabilité, meilleurs framerate , etc)
Un seul jeu ? Alors déjà on a Project Zero en boite, mais bon pour ça fallait l'acheter et la version Wii U est bien plus intéressante, il y a X, il y a la CV avec des jeux qu'on peut acheter (jusqu'en 2023) sans devoir être obligé de passer par un abonnement à chier comme sur Switch, donc c'est bien plus rentable....
Le online est gratuit..... il y a aussi TPHD, on peut lire les jeux Wii, d'ailleurs on a aussi la CV de la Wii.
J'ai la Wii U et elle n'est pas branché, ce n'est pas pour autant que je mets des oeillières sur la console, et si tu me sors "bah pourquoi tu ne l'as branche pas et dit du mal de la Switch", bah ce n'est pas pour autant que je suis à fond sur ma Switch non plus, et surtout moi j'ai eu les 2 consoles donc je suis à même de juger.
Après ça reste mon avis mais c'est quand même assez hypocrite d'acheter 15 000 fois le même jeu mais d'avoir peur de mettre 50/100€ dans une Wii U qui ne coûte absolument rien, alors oui tout est question de budget, mais en faite non pas tellement si vous rachetez 15 000 fois le même jeu vous pouvez vous permettre d'acheter une console pas cher.
Et certains jeux ont un meilleur framerate sur Wii U, genre W101, certains sont mieux pensés (Mario 3D World), etc....
Le 20 juin 2022 à 22:20:51 :
Les gars… ceux qui me tombe dessus soyez pas vache, on a 90% des jeux Wii U à l’exception du Chronicle X et les deux remakes qui sont pas portés c’est légitime de l’attendre non ?Et jouer à Wind Waker dans son lit c’est pas un truc que propose la version Wii U, si ?
Le problème c'est surtout que toutes les semaines il y a un topic là dessus alors que c'est une discussion totalement stérile puisque on n'a aucune info sur un potentiel portage de la part de Nintendo. Tu veux qu'on te dise quoi franchement ? "Oui, alors j'ai lu dans les astres qu'il allait être annoncé le 8 Septembre 2022 et sortir pour noël." ?
Légitime ? C'est une question de point de vue, je ne veux pas me la jouer élitiste, mais franchement il y en a plein qui font AUCUN effort, ils veulent qu'on leurs apportent tout sur un plateau, si vous voulez à ce point là WW bah limite achetez-vous une GC et là vous n'avez d'excuse une GC ça coûte vraiment kedalle, en revanche là de nos jours oui WindWaker GC il coute bonbon.
Enfin bref là où je veux en venir c'est que vous voulez le confort sans vous faire chier et au bout d'un moment c'est lourd, il 15 000 jeux bien plus légitimes qui méritent des remasters/remake que les Zelda qui sont assez accessible, Nintendo devrait juste mettre la CV des jeux GC et on serait tous tranquille, plutôt que de faire des remaster à chaque fois pour combler des gens qui ne veulent pas faire d'effort (et je ne dis ça sans vouloir être condescendant), y'a plein de joueurs qui se bougent pour faire du rétro, alors pourquoi pas vous, pourquoi attendre ? Pourquoi poser la même question tous les mois ?
La question est plutôt pourquoi tu veux retoucher à cette merde de Wind Waker. 
Le 20 juin 2022 à 22:35:04 :
Un seul jeu ? Alors déjà on a Project Zero en boite, mais bon pour ça fallait l'acheter et la version Wii U est bien plus intéressante, il y a X, il y a la CV avec des jeux qu'on peut acheter (jusqu'en 2023) sans devoir être obligé de passer par un abonnement à chier comme sur Switch, donc c'est bien plus rentable....
Le online est gratuit..... il y a aussi TPHD, on peut lire les jeux Wii, d'ailleurs on a aussi la CV de la Wii.J'ai la Wii U et elle n'est pas branché, ce n'est pas pour autant que je mets des oeillières sur la console, et si tu me sors "bah pourquoi tu ne l'as branche pas et dit du mal de la Switch", bah ce n'est pas pour autant que je suis à fond sur ma Switch non plus, et surtout moi j'ai eu les 2 consoles donc je suis à même de juger.
Après ça reste mon avis mais c'est quand même assez hypocrite d'acheter 15 000 fois le même jeu mais d'avoir peur de mettre 50/100€ dans une Wii U qui ne coûte absolument rien, alors oui tout est question de budget, mais en faite non pas tellement si vous rachetez 15 000 fois le même jeu vous pouvez vous permettre d'acheter une console pas cher.Et certains jeux ont un meilleur framerate sur Wii U, genre W101, certains sont mieux pensés (Mario 3D World), etc....
Légitime ? C'est une question de point de vue, je ne veux pas me la jouer élitiste, mais franchement il y en a plein qui font AUCUN effort, ils veulent qu'on leurs apportent tout sur un plateau, si vous voulez à ce point là WW bah limite achetez-vous une GC et là vous n'avez d'excuse une GC ça coûte vraiment kedalle, en revanche là de nos jours oui WindWaker GC il coute bonbon.
Enfin bref là où je veux en venir c'est que vous voulez le confort sans vous faire chier et au bout d'un moment c'est lourd, il 15 000 jeux bien plus légitimes qui méritent des remasters/remake que les Zelda qui sont assez accessible, Nintendo devrait juste mettre la CV des jeux GC et on serait tous tranquille, plutôt que de faire des remaster à chaque fois pour combler des gens qui ne veulent pas faire d'effort (et je ne dis ça sans vouloir être condescendant), y'a plein de joueurs qui se bougent pour faire du rétro, alors pourquoi pas vous, pourquoi attendre ? Pourquoi poser la même question tous les mois ?
Non mais moi aussi j’ai la wii U j’avais même pris l’édition limité Wind waker quand elle est sortie, mais comme je l’ai dit son flop était tellement gros qu’il faut pas s’étonner que le public actuel veut pas s’embêter avec quand tout le monde s’est habitué au confort de la switch.Avec ses ventes se serait légitime .Par contre je suis bien d’accord avec toi sur le prix (mais rien ne peut les empêcher d’en faire une compilation )
Le 20 juin 2022 à 22:49:54 :
Le 20 juin 2022 à 22:35:04 :
Le online est gratuit..... il y a aussi TPHD, on peut lire les jeux Wii, d'ailleurs on a aussi la CV de la Wii.J'ai la Wii U et elle n'est pas branché, ce n'est pas pour autant que je mets des oeillières sur la console, et si tu me sors "bah pourquoi tu ne l'as branche pas et dit du mal de la Switch", bah ce n'est pas pour autant que je suis à fond sur ma Switch non plus, et surtout moi j'ai eu les 2 consoles donc je suis à même de juger.
Après ça reste mon avis mais c'est quand même assez hypocrite d'acheter 15 000 fois le même jeu mais d'avoir peur de mettre 50/100€ dans une Wii U qui ne coûte absolument rien, alors oui tout est question de budget, mais en faite non pas tellement si vous rachetez 15 000 fois le même jeu vous pouvez vous permettre d'acheter une console pas cher.Et certains jeux ont un meilleur framerate sur Wii U, genre W101, certains sont mieux pensés (Mario 3D World), etc....
Enfin bref là où je veux en venir c'est que vous voulez le confort sans vous faire chier et au bout d'un moment c'est lourd, il 15 000 jeux bien plus légitimes qui méritent des remasters/remake que les Zelda qui sont assez accessible, Nintendo devrait juste mettre la CV des jeux GC et on serait tous tranquille, plutôt que de faire des remaster à chaque fois pour combler des gens qui ne veulent pas faire d'effort (et je ne dis ça sans vouloir être condescendant), y'a plein de joueurs qui se bougent pour faire du rétro, alors pourquoi pas vous, pourquoi attendre ? Pourquoi poser la même question tous les mois ?Non mais moi aussi j’ai la wii U j’avais même pris l’édition limité Wind waker quand elle est sortie, mais comme je l’ai dit son flop était tellement gros qu’il faut pas s’étonner que le public actuel veut pas s’embêter avec quand tout le monde s’est habitué au confort de la switch.Avec ses ventes se serait légitime .Par contre je suis bien d’accord avec toi sur le prix (mais rien ne peut les empêcher d’en faire une compilation )
Au temps pour moi si tu l'as eu.
Pour la compilation j'y crois pas car Nintendo sait que faire du "Zelda" ça se vend pour tout et pour un rien, donc ils se feront plus de thune en les vendant séparés, après tout sera à leurs honneurs s'ils font une compile TP/WW HD comme le laissait supposer une rumeur qui date depuis un bon moment, mais Nintendo n'est pas très coopératif donc bon....
Acheter une Wii pour lire The Wind Waker dessus ou une Wii U juste pour The Wind Waker HD ce n'est pas une idée si saugrenue que ça. Ces deux consoles ne valent quasiment rien, en ce moment.