CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Ce qu'il est possible d'attendre de cet E3 chez Nintendo

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
DeathList DeathList
MP
Niveau 27
02 juin 2021 à 23:21:07

Le 02 juin 2021 à 21:59:45 :
Ta liste est trop optimiste, en particulier sur les divers remakes et portages pour Metroid :hap: En tout cas j'espère que ta liste va se concrétiser et surtout, qu'on ait un F-Zero SX mais bon ça n'arrivera pas :noel:

Arrêtez de dire que je suis optimiste :snif2: , si j'étais optimiste j'aurai mis un score de 100 à tout. Concernant les remakes Metroid la seule chose sur laquelle je peux me tromper c'est que le nouveau Metroid 2D ne soit pas un remake. Je pense que ça en sera un à cause de l'avidité de Nintendo mais c'est possible qu'ils aient laissé carte blanche à Mercury Steam pour leur laisser développer le jeu de leur rêve. Quant à Metroid Prime 4 et la Trilogy ils ont un score de 50 ce qui veut dire comme je l'ai spécifié dans mon barème que je ne pense pas que le jeu sera présenté à l'E3 mais c'est possible qu'il y soit.

Ha F-Zero... Y avait plus la place pour rajouter une case mais si y a bien une case que j'aurai voulu rajouter ça aurait été F-Zero seulement je lui aurai mis un score de 0 :snif2:

Le 02 juin 2021 à 22:14:22 :
J’aimerais que tu aies raison mais je ne suis pas d’accord sur Metroid Prime 4 et Bayonetta 3.

Les Metroid Prime prime sont des jeux action aventure pour moi même si la dénomination FPA a été utilisée pour montrer que ce n’est pas un vrai FPS. Ils peuvent pas demander des gens qui ont de l’expérience en FPA puisque ça voudrait dire des gens qui ont travaillé sur Metroid Prime :o))

Pour Bayo ils me semblent qu’en début d’année ils ont eux même dit qu’il fallait l’oublier à court terme donc j’y crois moyen pour cet e3

C'est possible que tu aie raison pour Metroid Prime 4 mais de mon point de vue si tu veux recruter quelqu'un sur ce jeu tu ne demande pas de l'expérience en action aventure mais en FPS car c'est le coeur du jeu de Metroid Prime au delà de la plateforme. De plus pourquoi chercher un concept artist après 2 ans et demi de développement ? Tout ce travail de conception devrait déjà être achevé. Pareil pour le System Designer. Donc comme je le dis y a deux possibilités, soit Retro est déjà en train de préparer l'après Metroid Prime 4 soit ils sont encore au début du développement du jeu pour avoir besoin de ces gens à ces postes et très franchement vu les gens qu'ils ont déjà recruté depuis 2 ans et demi cette hypothèse me semble très peu probable sinon y en a beaucoup qui sont en train de se tourner les pouces à Retro Studio !

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
03 juin 2021 à 00:24:07

EarthBound Remake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535395335-20180827-204132.png

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
03 juin 2021 à 01:15:11

Ha lui aussi j'avais pensé à le mettre à 0% juste pour le troll.
Mais qui sais avec Nintendo tout est possible :noel:

JulienReturnal JulienReturnal
MP
Niveau 7
03 juin 2021 à 02:03:47

Je m attendais s un topic intéressant
Et finalement que des trucs obvious.
J ai peine à croire que ça a été travaillé

tibolegends tibolegends
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 04:35:33

Post de qualité, merci!

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
03 juin 2021 à 05:05:19

Le 03 juin 2021 à 04:35:33 :
Post de qualité, merci!

Merci à toi et de rien ! :ok:

Wiztch Wiztch
MP
Niveau 12
03 juin 2021 à 07:36:44

C’est bien optimiste tout ça, à mon avis ça va être comme d’habitude, 15 min de jeux osef pixelisés, 15 min de smash et 10 min Zelda 2

Chamozzarella Chamozzarella
MP
Niveau 6
03 juin 2021 à 10:26:15

Le 03 juin 2021 à 07:36:44 :
C’est bien optimiste tout ça, à mon avis ça va être comme d’habitude, 15 min de jeux osef pixelisés, 15 min de smash et 10 min Zelda 2

A part à l'E3 2018, il n'y a jamais eu plus de dix minutes de Smash lors d'un Direct, donc tu es de mauvaise foi. Les jeux "osef" ne le sont pas pour tout le monde ; si seul Zelda t'intéresse, tant pis pour toi.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 10:58:36

J'applaudis le travail de recherche (qui semble plus que sérieux, avec notamment recherche des noms de dev dans les crédits).

C'est marrant, tu te présentes comme un "non insider" mais "quelqu'un qui fait des recherches", alors que finalement bon nombre "d'insiders" sont en fait des gens comme toi, recherchent ce qui est probable, l'annonce et "je vous l'avais dit".

Aquapyrus Aquapyrus
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 11:34:03

Oui t’es optimiste (ça t’énerve j’ai vu :hap:), t’as mis beaucoup au dessus de 50% mais faut pas oublier que ça fait plus d’une chance sur 2 alors c’est peut être que t’as pas vu ça comme ça :noel:

Maintenant que j’ai dit le « négatif » je passe au positif. On voit que t’es passionné et que t’as potassé le sujet, il y a peu de personnes (coucou les soit disant journalistes/insiders) qui pensent à la façon dont nintendo réparti ses équipes. C’était intéressant a lire et ça met dans le bain avant l’e3.
Juste pour ça j’espère t’auras raison sur quelques trucs :noel:

Je vais aussi me risquer à quelques pronostics:
-splatoon 3
-botw 2
-smash dlc
-project triangle strategy (peut être montré par SE, je sais plus si ils font un truc)
-pokemon (un direct a part pendant ou après l’e3)
-mario golf vite fait pour rappeler qu’il sort une semaine après
Rien de fou comme prédictions mais je préfère pas m’emballer et être déçu mais tant mieux si y’a des surprises.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
03 juin 2021 à 11:42:40

Faut saluer le travail quelqu’en soit la pertinence le contenu est sympa pr ceux qui ont des attentes (LÉGITIMES PUTAIN NINTENDO) ☺️

Putain si je devais n’attendre qu’un jeu c’est la trilogie MP et en gros ça pue un peu.. le fait qu’ils aient adapter Zelda SS est infaisable pour le 3eme opus MP ou c’est juste que MP ce n’est pas Zelda et qu’ils ne mettront pas autant d’énergie et de travail sur cette adaptation ?

idsunmoon123 idsunmoon123
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 13:09:19

J’attends le bundle TP WW au direct Metroid Prime 4 ou donkey kong et zelda 2 si y ça le direct est masterclass je compte sur toi l’auteur et au passage très bon boulot :ok:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 13:29:04

Je suis très sceptique sur un portage de WW et TP (même en bundle).
On a déjà SS le mois prochain, il faut éviter les overdoses d'une licence, surtout si tu veux vendre BOTW2. Si on enchainait 3 Zelda en 1 an (+ les DLC d'Hyrule Warriors) je trouve que vendre BOTW2 serait plus dur à vendre "Encore un jeu du même genre ?"

SS fait justement "bon jeu d'attente", notamment car présenté comme le précurseur de BOTW avec "regardez le parachale, l'endurance et la collecte de matériaux".

Puis en plus un portage d'un remastered, merde quoi.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
03 juin 2021 à 14:05:49

Post très intéressant, de qualité et excitant.

Ton analyse sur les potentiels jeux sont toutes crédibles, ce qui rend tout ça très attrayant, oui on a tous envie d'y croire clairement. Nintendo sait faire rêver comme aucun autre (avis perso, je mange à tout les râteliers 😉).

Un simple trailer ou même image peut éveiller en moi mon âme d'enfant, cette petite excitation quand tu image le moment où le jeu sera enfin sorti et manette en main. Et ça c'est ce pourquoi aussi j'aime encore autant les jeux vidéos après bientôt 30 année à jouer.

Nintendo à sûrement tout les jeux que tu cite en développement et bien plus encore, le budget recherche et développement ayant à priori explosé et ce n'est certainement pas uniquement pour la "futur" console, il y a aussi du jeu.

Maintenant le tout est de savoir quand Nintendo va balancer ses jeux car soyons honnêtes, Nintendo n'a clairement pas besoin d jeux en ce moment pour vendre des Switch tant les jeux déjà sortie se vendent comme des petits pains. Je ne vois pas trop l'intérêt pour eux de tout sortir cette année voir 2022 même si j'aimerais bien.

À eux d'établir une stratégie forte qui consistera sûrement à alimenter au compte goutte la console pour l'accompagner le plus longtemps possible.

yoyoko yoyoko
MP
Niveau 8
03 juin 2021 à 15:35:16

J'aimerais beaucoup voir le jeu de Monolithsoft, les 3 images concept sont jolies et intrigantes :hap:

idsunmoon123 idsunmoon123
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 16:47:46

Le 03 juin 2021 à 13:29:04 :
Je suis très sceptique sur un portage de WW et TP (même en bundle).
On a déjà SS le mois prochain, il faut éviter les overdoses d'une licence, surtout si tu veux vendre BOTW2. Si on enchainait 3 Zelda en 1 an (+ les DLC d'Hyrule Warriors) je trouve que vendre BOTW2 serait plus dur à vendre "Encore un jeu du même genre ?"

SS fait justement "bon jeu d'attente", notamment car présenté comme le précurseur de BOTW avec "regardez le parachale, l'endurance et la collecte de matériaux".

Puis en plus un portage d'un remastered, merde quoi.

C’est les 35 ans les jeux sont déjà fait en hd et Nintendo a l’impression de vouloir avoir tous ses gros jeux sur switch+ ça se vendra a plusieurs millions chacun même si j’suis d’accord avec toi, je trouve ça totalement logique qu’on y ai droit avant la fin de l’année

XiaomiMi9 XiaomiMi9
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 17:26:57

Ça ressemble plus à une grosse wishlist qu'autre chose :noel:

Mais si jamais ne serait-ce que la moitié s'avère vrai ce serait tellement énorme :bave:

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 17:29:43

Suite du topic sur le topic officiel pour plus de fluidité et moins de doublon

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
03 juin 2021 à 18:27:56

DELOCK DEMAIN 16H !!!!

DEMAIN 16H C'EST UN PILIER DE CE FORUM. C'EST LE TOPIC INDISPENSABLE AVANT CHAQUE E3 ET ND !

DELOCK LE TOUT DE SUITE.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
03 juin 2021 à 18:34:37

Le 03 juin 2021 à 18:27:56 :
DELOCK DEMAIN 16H !!!!

DEMAIN 16H C'EST UN PILIER DE CE FORUM. C'EST LE TOPIC INDISPENSABLE AVANT CHAQUE E3 ET ND !

DELOCK LE TOUT DE SUITE.

Il y sera. Pour le moment il sert a rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment