Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic [Dossier] Ce qu'il est possible d'attendre de cet E3 chez Nintendo

Sujet : [Dossier] Ce qu'il est possible d'attendre de cet E3 chez Nintendo

Page suivanteFin
DeathList
DeathList
MP
02 juin 2021 à 20:33:08

Maintenant que le Nintendo Direct de l'E3 a été officialisé je peux enfin sereinement vous partager mes pensées quant aux annonces qui y seront faites. Ces réflexions sont le résultat de plusieurs semaines de recherche sur les studios de développement interne et externe à Nintendo, leurs effectifs, leurs cycles de développement, leurs offres d'emplois etc. Je vous préviens déjà, ça va être TRES long alors installez vous bien avec votre petit thé :hap:

(Si vous n'avez pas le temps, je vous conseille de juste regarder les images et si vraiment vous avez des interrogations dessus référez vous aux explications classées par licence)

Cette méthode n'en est pas à son coup d'essai, en février dernier j'ai pu "prévoir" dans mon "bingo" l'annonce de Mario Golf et Skyward Sword HD (Vous pouvez le retrouver ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-65693450-1-0-1-0-bingo-nintendo-direct-fevrier-2021.htm#post_1121444594 ) bien sûr je n'ai pas la Sainte Parole et je peux totalement me tromper mais voilà c'est juste pour montrer que même sans avoir d'info "insider" il est possible de prévoir les mouvements que vont faire Nintendo si on a suffisamment de curiosité pour mettre les mains dans le cambouis. Je ne suis PAS un insider, je suis juste un mec qui a beaucoup trop de temps libre et qui aime se prendre la tête.

/!\ DISCLAIMER /!\ Attention, je ne dis absolument pas que TOUT cela va être présenté, comme je vais l'expliquer après il faut s'attendre à ne voir que 2 ou 3 cases de juste grand maximum. Mais toutes les cases ont le potentiel d'être juste /!\ DISCLAIMER /!\

Bon voilà comment ça marche, chaque case montre un jeu et une potentielle date de sortie (elles sont plus là pour y voir plus clair sur le calendrier potentiel) et un pourcentage de chance de voir ce jeu dans le Direct (le petit carré rouge avec le nombre en blanc en haut à gauche de la case).

Pour les pourcentages voici comment ça marche:
  • En dessous de 50: Le jeu est très certainement en court de développement mais pas assez avancé pour être montré autrement que via un JPEG comme Metroid Prime 4 en 2017.
  • Un score de 50: Je ne pense pas que le jeu sera présenté à l'E3 mais il est possible qu'il le soit.
  • Au dessus de 50: Je pense que le jeu sera présenté à l'E3, plus le score est élevé plus il a de chance d'être présent.

Ensuite il y a des cases qui fonctionne en binôme car souvent elles sont liées au même studio de développement, je vous expliquerais après quelles cases sont concernées. Mais retenez que si l'une des deux cases est annoncées, le score de l'autre chute drastiquement.

Voilà maintenant que toutes ces précisions sont faites voici donc ce fameux Super Bingo du Nintendo Direct E3 2021 !
https://www.noelshack.com/2021-22-3-1622648809-bingo-nintendo-direct-e3-2021.jpg

Place aux explications, cases par cases avec écrit en gros la licence pour que vous puissiez sauter directement à la licence qui vous intéresse.

ANIMAL CROSSING:
Une extension pourrait être annoncée, sans parler des rumeurs et du datamining, ça serait surtout le bon moment pour relancer l'intérêt du jeu. Par contre avec ses 30M de ventes je pense qu'on peut s'attendre à une extension payante ce qui serait une bonne opération pour Nintendo. Le score de cette case reste modéré car EPD 5 (l'équipe de développement de développement interne de Nintendo en charge de la licence Animal Crossing) est aussi en charge de Splatoon 3 dont le développement semble avancé.

DONKEY KONG:
Cette case est un peu spéciale, elle ne parle pas d'un jeu en particulier mais plutôt de la licence. Cette année c'est les 40 ans de Donkey Kong, la plus ancienne licence de Nintendo, donc pour moi il y a de très fortes chances pour qu'on ait quelques choses sur la licence dans ce Direct (ou un autre cette année). Sans parler des rumeurs du développement d'un jeu Donkey Kong développé en interne par EPD 8 (Mario Odyssey, Bowser's Fury) qui ont des chances d'être vraies, je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose du côté d'EPD 8 la question est de savoir si ça sera du Mario ou du Donkey Kong. Léger avantage pour DK à cause de l'anniversaire.

SUPER MARIO PARTY:
Super Mario Party est un monstre, il s'est vendu à 16M d'exemplaires aux dernières nouvelles, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus que n'importe quel autre épisode de la licence. Alors pour Nintendo il est crucial qu'un nouvel opus débarque rapidement. La licence des Mario Party est confiée au studio NDCube (externe) depuis Mario Party 9, c'est aussi à eux que l'on doit 51 Worlwide Games sorti y a un an. NDCube est un studio assez gros pour développer deux jeux à la fois et ils avaient l'habitude de sortir un Mario Party par an en plus d'autres jeux comme les Wii Party, Amiibo Festival etc. De plus l'ajout du online il y a quelques semaines sonne comme un test pour la suite. Donc on peut s'attendre soit à un nouveau jeu de la licence soit à une extension payante du titre sorti en 2018 probablement pour la fin d'année !

FIRE EMBLEM
De fortes chances de voir l'annonce d'un nouveau Fire Emblem mais je penche plus pour l'annonce d'un "Echoes" un remake d'un précédent jeu de la licence. Intelligent System (studio responsable de la licence) est assez gros pour développer un remake tout seul de son côté en même temps que Fire Emblem Three Houses qui avait été développé en partenariat avec Koei Tecmo. Pour ce qui est du jeu cible de ce remake je pense qu'on peut se tourner vers le 4ème opus de la licence à savoir Genealogy of the Holy War car les opus 1 et 2 ont déjà eu droit à un remake et qu'une partie du 3 aussi. Ce 4ème opus est sorti très récemment sur le Nintendo Switch Online au Japon, pour moi ça réduit les chances que ça soit un remake du 4 mais le fait qu'ils ne l'aient sortis qu'au Japon me laisse quand même espérer qu'ils réservent la primeur du marché occidentale pour le remake à venir.

PIKMIN
Cela fait depuis 2015 que Pikmin 4 est sensé être "proche de la fin de son développement" selon Mr Miyamoto... oui ça fait quand même long pour finir là... Mais Nintendo semble s'être souvenu qu'ils possédaient la licence Pikmin, ainsi après la sortie de Pikmin 3 Deluxe (premier signe avant-coureur de l'arrivée prochaine de Pikmin 4) on a pu débusquer quelques Pikmins inexplicablement cachés au parc Super Nintendo World puis Nintendo a annoncé le développement d'une application mobile de marche lié à la licence et plus récemment de nouvelles peluches officielles ont été annoncés. Clairement Nintendo prépare le terrain pour le retour en force de la licence (oui vous avez râlé de la sortie de Pikmin 3 Deluxe mais c'était une étape nécessaire pour assurer le succès d'un 4ème opus). La question est de savoir quand, là il y a deux écoles, soit une sortie cette année conjointe avec l'application (on peut imaginer des transferts de Pikmin récolté dans le monde réel vers le jeu et vice versa comme pour Pokémon Go et Let's Go) avec une annonce à cet E3, soit une sortie l'année prochaine avec une annonce en début d'année 2022. Je préfère rester prudent alors je mise sur la deuxième option. En tout cas EPD 10 (le studio interne en charge de la licence) n'a plus rien sorti depuis plus de 3 ans (Pikmin 3 Deluxe a été confié au studio externe Eighting) et son dernier jeu est Mario Maker 2.

MARIO + LAPIN CRETIN
La suite de la ""surprise"" de l'E3 2017 pourrait être annoncée cette année, certainement chez Ubisoft mais comme en 2017 il est possible que le jeu fasse une petite apparition dans le Direct. Mais il n'a pas encore fuité, c'est bizarre :( Après on peut espérer d'autres guests voire des guests d'un autre univers Nintendo, Link peut être ? On verra !

SPLATOON
Annonce surprise du dernier Nintendo Direct il a de bonnes chances de refaire parler de lui à cet E3, peut être même le verra-t on en Treehouse. Le jeu semble assez avancé, je pense qu'il est possible qu'il sorte plus tôt qu'on ne le crois, dès mars 2022 ! Tout dépendra de ce que Nintendo prépare d'autre, peut être qu'ils préféreront parler de Splatoon 3 dans un Nintendo Direct plus tard dans l'année quand la sortie du jeu sera plus proche.

METROID
Ha là on attaque le gros morceau ! Metroid est une licence plutôt mineure chez Nintendo mais elle est pourtant adorée des fans et cette année elle fête ses 35 ans ! C'est donc le moment de marquer le coup ! Et il y a beaucoup à dire. Déjà concernant un opus 2D, je pense qu'il y a de très fortes chances qu'un nouveau jeu 2D Metroid soit annoncé à cette E3, c'est l'une des choses dont je suis le plus certain. Le studio en charge du développement du jeu pourrait être celui qui a développé Samus Return, c'est à dire Mercury Steam, un studio espagnol repéré par Nintendo tandis qu'ils développait un fan-remake de Metroid Fusion. Yoshio Sakamoto l'un des créateurs de la licence leur a rendu visite et a été impressionné par leur travail et leur passion, c'est ainsi qu'il a souhaité développer un jeu Metroid avec eux. Sakamoto aime faire de nouvelle chose mais il n'a pas participé au développement de Metroid 2 donc pour lui faire un remake de ce jeu était comme une nouvelle expérience et faisait un parfait coup d'essai pour cette collaboration. Le développement de Samus Return a pris 2 ans et depuis sa sortie Mercury Steam n'a plus rien sorti. Cela fait donc 4 ans que le studio travaille sur un jeu et on peut penser que Nintendo ait voulu réitérer l'aventure surtout après le report de Metroid Prime 4, il fallait bien occuper le terrain en attendant. Donc je suis convaincu que Mercury Steam bosse depuis plusieurs années sur un jeu Metroid 2D, la question est surtout "Quel sera ce jeu ?" et là y a 3 grosses possibilités. La première un nouveau remake, soit de Super Metroid, soit de Metroid Fusion, soit un tout nouveau jeu qui pourrait prendre la suite de Metroid Fusion. Sakamoto aime faire du neuf mais il a laissé entendre en 2017 que si les fans réclament un remake alors il le ferait. Maintenant qu'un remake de Metroid 2 est sorti le remake le plus demandé est celui de Super Metroid. Mais on sait aussi que Sakamoto est impliqué dans le développement de Metroid Prime 4 (on va reparler de lui juste après) donc c'est possible que Mercury Steam ait carte blanche pour ce nouvel opus et là soit ils décident de faire le remake de leur rêve sur lequel il bossait déjà avant Samus Return, soit ils donnent une suite à leur jeu préféré. De mon point de vue je penche plus pour un remake de Super Metroid, Big N veut gagner des sousous et l'aura de Super Metroid est énorme. Mais on est pas à l'abri d'une surprise !

METROID PRIME:
Là on se retrouve avec notre premier cas de case en duo, à savoir celle de la Metroid Prime Trilogy HD et de Metroid Prime 4.
Oui je sais ce que vous vous dites: "Metroid Prime 4 on ne le verra pas avant 2023" mais c'est pas ce que dit les offres d'emplois de Retro Studios ! En effet plusieurs postes sont à candidater chez Retro Studios et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont vraiment très étrange si elles sont destinées à aider au développement de Metroid Prime 4. Déjà ils recherchent un Concept Artist. Un concept artist c'est un artiste qui propose des idées de design visuel que ce soit pour des personnages, des armes, des monstres, des environnements et donc généralement on fait appel à un concept artist en début de développement, pas après près de deux ans de développement ! Puis il y a cette annonce pour un Environement Designer qui est sensé décorer les environnements du jeu et le rendre compréhensif pour le joueur et qui pour le coup intervient à une phase de développement plutôt avancé car pour décorer l'environnement d'un jeu il faut déjà qu'il y ai un jeu et des décors à disposer. Mais le plus bizarre dans cette annonce c'est le fait que la personne recherchée pour le post doit avoir de l'expérience dans le domaine des jeux Action-Aventure en 3D. Mais... Metroid Prime c'est un FPS plateformer non ? Et puis ce n'est pas la seule offre d'emploi qui demande ça, par exemple le poste de System Designer qui est sensé créer des idées de gameplay parle de cette expérience dans l'action aventure 3D. Si vous voulez mon avis, Retro Studios est déjà en train de préparer leur prochain jeu à venir après Metroid Prime 4 ce qui laisse entendre que le jeu est déjà assez avancé pour être montré. Après c'est possible aussi que Metroid Prime 4 soit un jeu d'action-aventure et qu'il en est toujours à son début de développement c'est possible aussi :noel: Du coup je pense qu'il y a une chance pour qu'on voit Metroid Prime 4 à cet E3 et si on ne le voit pas, il est possible que ce soit la Metroid Prime Trilogy HD qui prenne sa place. Même si un ancien employé de Retro Studio estime que ce serait très difficile de porter les Metroid Prime sur Switch notamment à cause des détections de mouvements du 3 qui sont vraiment très complexes. Je vois quand même mal Nintendo ne pas remettre les Prime dans les esprit de tous avant l'arrivée de Prime 4 donc peut être une sortie en début d'année prochaine voire peut être en cette fin d'année ?

BAYONETTA
Cela fait combien de temps déjà qu'on en a plus entendu parler ? Je pense qu'on peut espérer voir Bayonetta 3 à cet E3, bon j'ai mis la date de sortie à octobre prochain parce que je pense que si le jeu se fait discret depuis des années c'est parce qu'il doit avoir des problèmes de performance. Problèmes qui pourrait être résolus avec la potentielle Switch Pro qui pourrait sortir en cette fin d'année. Mais plus vraisemblablement je penche plus pour une sortie en 2022 mais les chances de le voir à cet E3 reste assez bonnes.

ARMS
Voici un autre cas de case en duo ! Arms est le produit de EPD 9 qui est aussi responsable de Mario Kart. Et en l'occurrence EPD 9 n'a plus rien fait depuis 2017 où ils ont sortis coup sur coup Mario Kart 8 Deluxe et Arms. Donc on peut s'attendre fortement à quelque chose venant d'eux après plus de 4 ans de silence. Arms n'a pas eu un succès fou et Nintendo a tenté de réveiller un peu la licence avec des périodes gratuites du jeu et un perso dans Smash donc c'est peut être parce qu'ils bossent sur une suite qui pourrait avoir plus de chance de se vendre maintenant que la Switch approche la barre des 90M de ventes contrairement où elle n'en avait qu'à peine 10 à la sortie du 1er.

SUPER SMASH BROS
Un nouveau personnage a de grandes chances d'être annoncé, je ne tenterai pas de prédiction sur le personnage en question avec Nintendo il faut s'attendre à tout ! La question est de savoir s'ils vont annoncé le deuxième et dernier combattant qu'il manque au Fighter Pass pour être complet. Nous ne sommes pas à l'abris non plus de l'annonce d'un ultime personnage en bonus. Par contre je crois très peu à l'annonce d'un Fighter Pass 3, Sakurai semble vraiment vouloir passer à autre chose et il le faut. Après on est pas à l'abri d'un Sakurai Present peu de temps après l'E3 non plus !

DeathList
DeathList
MP
02 juin 2021 à 20:33:34

MONOLITHSOFT
L'une des choses pour laquelle j'ai le plu d'intérêt pour cet E3 est le prochain jeu de Monolithsoft, cela fait plusieurs années que le jeu est en développement chez eux. On en sait très peu ça serait un RPG de Fantasy, la seule image disponible est celle dans la case. Je pense donc qu'on a de bonnes chances de voir ce jeu à l'E3, ils ont tendance à teaser leur jeu longtemps en avance, ce fut le cas pour Xenoblade Chronicles X qui avait été présenté à plusieurs E3. En parlant de X je doute fort qu'on ait l'annonce d'un portage Switch, le jeu semble beaucoup trop gros pour être porté sur Switch ça serait un travail de titan. Par contre une suite à X on peut en rêver !

ZELDA
Cela a peut être échappé à Nintendo mais pas à nous, cette année c'est les 35 ans de Zelda. Donc il y a quand même de très fortes chances pour que cet E3 soit fortement dédié à cette licence. On va commencer à parler des portages de Wind Waker et Twilight Princess qui pourrait sortir en fan d'année pour accompagner le lancement de la Switch Pro, c'est un portage facile à faire et qui se vendra très bien, l'opération parfaite pour Nintendo. On peut aussi espérer un portage des remake 3DS de OoT et MM mais vraiment j'y crois beaucoup moins.
Maintenant parlons de LA case qui sera cochée à coup sûr (je m'accorde 1% de marge d'erreur :noel:) c'est donc celle de The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 ! On nous a promis de nous en parler lors du dernier Direct, si il y a un moment cette année pour en parler c'est bien ce moment là ! Je pense même qu'on le verra longuement dans le Treehouse qui suivra le Direct. La question est surtout de savoir son nom et sa date de sortie. Il y a une possibilité pour qu'il sorte en cette fin d'année au lieu de la collection WW et TP pour accompagner le lancement de la Switch Pro et refaire la même chose qu'avec la Switch mais je pense quand même qu'il y a plus de chance que le jeu sorte plutôt en 2022, soit en mars, soit plus tard dans l'année, très difficile à dire !

MARIO
En 2017 sortait Super Mario Odyssey et depuis EPD 8 n'a sorti que Bowser's Fury plus de 3 ans plus tard. Bowser's Fury n'est en plus qu'un petit projet qui demande une petite équipe et peu de temps de développement. Et puis depuis Mario Odyssey un bon tiers des développeurs ont totalement disparu de la circulation, ils ne sont apparu dans les crédits d'aucun autre jeu. Mario Odyssey 2 est bien en développement ! C'est une certitude. Le tout est de savoir où il en est dans son développement ! Et c'est ce qui conditionnera son annonce ou non à l'E3. Il se peut aussi qu'EPD 8 bosse sur un nouveau Donkey Kong, probablement depuis l'annonce du report de Metroid Prime 4 et donc l'abandon de Retro Studios sur ces projets en cours. Il est probable que Retro était en train de préparer un nouveau DK pour les 40 ans de la licence mais que devant le problème de Metroid Prime 4 il décide de confier le jeu à Retro et de reprendre eux même le développement du DK. Donc je pense que les chances de voir Mario à cet E3 sont faible mais il y a une toute petite chance qu'il soit le One More Thing surprise.

MARIO KART
Oui Mario Kart 8 Deluxe se vend comme des petits pains, oui il a vendu plus de 30M exemplaires pourquoi faire un nouveau Mario Kart. Et bien c'est mathématique ! Si vous étiez Nintendo vous préfèreriez attendre quelques années pour que MK8 Deluxe se vende encore 10/15M sur 3 ans ou est-ce que vous préfèreriez sortir un nouveau Mario Kart qui se vendra lui aussi à 30M en 3 ans ? La question est vite répondue ! D'autant que EPD 9 n'a absolument plus rien fait depuis maintenant 4 ans, il faut vraiment le vouloir pour croire qu'un nouveau Mario Kart n'est pas en développement. Là encore c'est une question de temps, une sortie en 2021 pour supporter la Switch Pro ? Une sortie en 2022 pour vendre encore quelques palettes de MK8 à Noël 2021 ? Ou alors qui sait peut être que ça sera pas un Mario Kart mais un Nintendo Kart ? Ou une grosse extension payante de MK 8 ? Bref, je pense que la licence devrait faire parler d'elle prochainement, si ce n'est pas cette année ça le sera l'année prochaine. Là aussi c'est un possible One More Thing potentiel.

Voilà, oui cette liste fait rêver mais il y a un "mais". Je vous propose de regarder un peu ce graphique de ma conception qui liste toutes les annonces de l'E3 de Nintendo depuis 2013: https://www.noelshack.com/2021-22-3-1622657690-e3-history.jpg

Si on regarde l'évolution de la stratégie des E3 de Nintendo depuis l'instauration des Direct on se rend compte que Nintendo ne fait plus beaucoup d'annonce à l'E3 et se contente de mettre en avant les tiers et de communiquer plus en profondeurs sur leur gros jeux à venir déjà annoncés dans les Nintendo Direct précédent. Donc il faut vraiment vous attendre à ne voir que très peu de ces choses se réaliser !

Voilà c'est enfin fini, si vous avez tout lu et bien vous êtes un putain de bogoss, gros respect ! Moi je vais aller mettre mes mains dans la glace parce que je ne les sens plus ! En tout cas merci de votre attention ! N'hésitez pas à donner votre avis dans la bonne humeur et le respect merci ! :)

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'me suis pas relu :noel:
kolya
kolya
MP
02 juin 2021 à 20:37:13

Ça va dépendre pas mal de si la "pro" est annoncée ou non.
En toute subjectivité je se's bien le trailer bayo3 et l''annonce Mario lapins 2.

Black-Lodge
Black-Lodge
MP
02 juin 2021 à 20:56:59

Je te trouve bien optimiste, surtout avec Metroid. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550083812-dale-2.png

DEXETER
DEXETER
MP
02 juin 2021 à 21:18:12

Il est 21h tu penses vraiment qu'on a envie de lire ton pavé l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

SimSwitch
SimSwitch
MP
02 juin 2021 à 21:39:39

Pas mal le bingo, et gros topic !
j'espère juste voir du zelda, du xenoblade et pourquoi pas fire emblem à l'e3

DEXETER
DEXETER
MP
02 juin 2021 à 21:43:47

ouais cite le pavé l'ahurin histoire de rendre le tout encore plus illisible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

DeathList
DeathList
MP
02 juin 2021 à 21:46:40

Le 02 juin 2021 à 20:56:59 :
Je te trouve bien optimiste, surtout avec Metroid. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550083812-dale-2.png

Je pense plutôt que c'est vous qui êtes bien trop pessimiste sur Metroid, Il n'y a que le jeu en 2D que mon barème ne prévoit de voir à cet E3.

Le 02 juin 2021 à 21:18:12 :
Il est 21h tu penses vraiment qu'on a envie de lire ton pavé l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Personne ne t'oblige à le lire, d'ailleurs c'est bien spécifié que tu peux te contenter des images si ça pose un problème de lire autant de chose. :ok:

Cette petite lecture fais plaisir, merci.

De rien c'est cadeau ! Au début je ne voulais pas partager tout ça mais bon je me suis dis que ça pourrait intéresser une poignée de personne raisonnable.

Exidrew
Exidrew
MP
02 juin 2021 à 21:48:10

Moi je crois à du BOTW2 en 2021 :oui:

Caine_Lawson
Caine_Lawson
MP
02 juin 2021 à 21:51:32

Pour quelqu'un qui s'est pas relu, t'aurais pu faire pire niveau orthographe. :hap:

En tout cas un beau post, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a travaillé son sujet autant.

Je pense que peu de choses ici seront montrées et présentes. Mais je suis assez d'accord avec toi au global et notamment sur un point : BotW 2 sera montré. Et sera le main event du Live de 3h, je le call. :oui:

Après, le Direct ne fait que 40min. Et j'imagine qu'on aura des moments forts peu nombreux et déjà assez 'devinables' : le new perso de Smash (3min30), un trailer BotW 2 avec présentation de Aonouma (6min), probablement 2 'gros jeux' à choisir parmi le Metroid 2D, le new DK, Odyssey 2 (j'y reviens), MK9 (idem), et quelques autres (2 trailers de 3min chacun), un focus Splatoon 3 (4-5min) et un gros jeu reveal qui doit faire effet de tentpole (MK9 ou Odyssey 2) et qui sera présenté aussi au Treehouse (5min). Plus un 'one more thing' habituel de 3min. Et les tunnels de jeux tiers/un peu plus mineurs.

Donc à partir de là faut pas attendre le reveal de 12 gros jeux first party en 40 minutes. On en aura 3 ou 4, et un focus BotW 2 pétillant, ce sera déjà pas mal.

DorianGrange
DorianGrange
MP
02 juin 2021 à 21:53:11

Intéressant ce topic merci khey :ok: mais ça m'étonnerait qu'on voit du gameplay de botw 2 quand même :(

shdm7786
shdm7786
MP
02 juin 2021 à 21:53:44

Sujet super intéressant, j’aime bien tes pronostiques et tes analyses… je pars sur un tiercé Metroid / DK et Pikmin 4
Zelda sera présent d’une manière ou d’une autre… pourquoi pas un one last thing pour Mario Odyssey 2 pour 2023 ? :hap:

DeathList
DeathList
MP
02 juin 2021 à 21:57:46

Le 02 juin 2021 à 21:51:32 :
Pour quelqu'un qui s'est pas relu, t'aurais pu faire pire niveau orthographe. :hap:

En tout cas un beau post, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui a travaillé son sujet autant.

Je pense que peu de choses ici seront montrées et présentes. Mais je suis assez d'accord avec toi au global et notamment sur un point : BotW 2 sera montré. Et sera le main event du Live de 3h, je le call. :oui:

Après, le Direct ne fait que 40min. Et j'imagine qu'on aura des moments forts peu nombreux et déjà assez 'devinables' : le new perso de Smash (3min30), un trailer BotW 2 avec présentation de Aonouma (6min), probablement 2 'gros jeux' à choisir parmi le Metroid 2D, le new DK, Odyssey 2 (j'y reviens), MK9 (idem), et quelques autres (2 trailers de 3min chacun), un focus Splatoon 3 (4-5min) et un gros jeu reveal qui doit faire effet de tentpole (MK9 ou Odyssey 2) et qui sera présenté aussi au Treehouse (5min). Plus un 'one more thing' habituel de 3min. Et les tunnels de jeux tiers/un peu plus mineurs.

Donc à partir de là faut pas attendre le reveal de 12 gros jeux first party en 40 minutes. On en aura 3 ou 4, et un focus BotW 2 pétillant, ce sera déjà pas mal.

Je suis assez d'accord avec toi !

Je rappelle que j'ai bien indiqué que dans ma liste il n'y aura que 2 ou 3 choses qui se réaliseront, à aucun moment je ne pense une seule seconde qu'on aura tout ça, seulement tout cela à une chance de faire partie des annonces. Je le repère encore pour que ça soit bien clair pour tous.

Le 02 juin 2021 à 21:53:11 :
Intéressant ce topic merci khey :ok: mais ça m'étonnerait qu'on voit du gameplay de botw 2 quand même :(

De rien ! :ok: On a déjà eu un trailer sur l'histoire y a deux ans, si on a pas de gameplay cette année c'est que y a un problème. Ils ont prévus 3h de TreeHouse c'est qu'ils ont un très gros jeu à montrer en gameplay !

Caine_Lawson
Caine_Lawson
MP
02 juin 2021 à 21:58:53

Le 02 juin 2021 à 21:53:11 :
Intéressant ce topic merci khey :ok: mais ça m'étonnerait qu'on voit du gameplay de botw 2 quand même :(

Alors perso, du game play de BotW 2, ça me paraît assez safe. Le jeu est en développement depuis assez longtemps (2017 je crois ?), assez bien avancé pour que Aonuma dise lui même qu'ils vont en parler, les assets étaient déjà là, et on l'oublie, mais le trailer était déjà suffisamment abouti pour qu'on se dise qu'ils ont à la fois le concept, la DA (en même temps... :hap:), et sûrement une idée de où ils voulaient aller en termes de gameplay. Donc je pense franchement qu'une session demo, c'est assez sûr.

Et je me risque même : y aura des versions presses dispos ensuite.

Et je m'y risque encore plus : c'est le jeu de Noël. :noel:

Message édité le 02 juin 2021 à 22:00:01 par Caine_Lawson
FigurineLambda
FigurineLambda
MP
02 juin 2021 à 21:59:45

Ta liste est trop optimiste, en particulier sur les divers remakes et portages pour Metroid :hap: En tout cas j'espère que ta liste va se concrétiser et surtout, qu'on ait un F-Zero SX mais bon ça n'arrivera pas :noel:

Caine_Lawson
Caine_Lawson
MP
02 juin 2021 à 22:01:14

Par contre, aparté (????) perso, moi ce que je veux, c'est Arms 2.

Fatality4Gaming
Fatality4Gaming
MP
02 juin 2021 à 22:01:56

Damn, ce reportage.
J'aimerai que le direct soit moitié aussi bon que ce que tu prédis. Ce serait logique mais Big N nous fait vache maigre depuis 2 ans et on se dit toujours que le suivant, c'est le bon... Wait and see.

icekily86
icekily86
MP
02 juin 2021 à 22:14:22

J’aimerais que tu aies raison mais je ne suis pas d’accord sur Metroid Prime 4 et Bayonetta 3.

Les Metroid Prime prime sont des jeux action aventure pour moi même si la dénomination FPA a été utilisée pour montrer que ce n’est pas un vrai FPS. Ils peuvent pas demander des gens qui ont de l’expérience en FPA puisque ça voudrait dire des gens qui ont travaillé sur Metroid Prime :o))

Pour Bayo ils me semblent qu’en début d’année ils ont eux même dit qu’il fallait l’oublier à court terme donc j’y crois moyen pour cet e3

TheWacoKid
TheWacoKid
MP
02 juin 2021 à 22:24:19

Très bon topic. Au niveau des portages tiers je vois quand même l’annonce de warzone accompagner le nouveau modèle de switch.

madisani
madisani
MP
02 juin 2021 à 23:06:44

Sympa, ça détaille un peu toutes les probabilités. Par rapport au fait que Nintendo met "davantage de tiers", c'est surtout que les tiers eux-mêmes sont revenus :noel: Quant aux jeux "first party" nouveaux, il y en a eu "peu" en 2018 et 2019 (surtout en 2019), mais c'est parce qu'on en connaissait déjà pas mal pour la suite. Là... ce n'est pas le cas (mis à part les Pokemon comme toujours, qui auront une bonne place lors du treehouse je pense, en plus de BotW2).

Pour le treehouse, je vois bien 6 jeux présentés, 30 min par jeu (peut-être moins pour certains, mais vu qu'ils aiment bien parler aussi), ça ne me paraît pas déconnant.

Quant aux annonces potentielles vis à vis des first party et exclus, je pense globalement pareil, et j'imagine qu'on pourrait avoir

- BotW 2 (je me mouille beaucoup aussi tiens :hap: )
- Possiblement davantage sur Zelda : d'autres portages ou de simples sorties sur l'eshop
- Metroïd 2D (que ce soit un remake ou un nouveau)
- Fire Emblem Echoes ou Wario Ware (ça dépend de leur date de sortie)
- Donkey Kong (par l'équipe Mario 3D)
- Jeu de l'équipe Mario Kart/Arms : Arms 2 ou une nouvelle IP
- Trailer sur Splatoon 3 évidemment (même s'ils pourraient le zapper, mais je doute qu'ils le fassent, ce serait rater l'opportunité d'un tournoi ou de le présenter, maintenant, vaut peut-être mieux le garder pour plus tard vu que c'est un jeu de 2022, mais ils ne l'auraient sans doute pas annoncé si tôt si ce n'était pas pour en parler)
- Petite surprise inattendue de Nintendo à laquelle je ne peux penser
- Resident Evil Outrage
- Jeu ubisoft : Mario Lapins crétins 2 ou un autre jeu

Mon petit plaisir, ce serait d'avoir des nouvelles de Monolith, mais j'en doute.

Pikmin 4 (je pense aussi qu'un jeu arrivera, mais pas maintenant), les Metroïd Prime (Trilogy et 4), Super Mario Party 2, Bayonetta 3, je pense qu'ils n'arriveront vraiment pas pour cette fois, mais plutôt pour l'an prochain (l'annonce, pas forcément les sorties)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?