CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : C'est moi ou tout le monde s'en fout de Bravely Default II ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
24 février 2021 à 12:44:19

J’avoue que je vais le prendre car j’ai rien acheté comme gros jeu depuis HW, sinon franchement je l’aurais pas pris de suite, voire pas du tout. :(

J’attends quand même les tests pour voir ce qu’il vaut.

Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
24 février 2021 à 12:44:39

Le 24 février 2021 à 12:07:17 SVCrossfield a écrit :
La direction artistique est excellente dans les Bravely et n'est en rien une faiblesse technique ou une absence de budjet. C'est UN CHOIX qui contribue au succès de la licence, à son scénario et à son charme.

Un Bravely sans cette DA, ce ne serait pas un Bravely. Et dans les Bravely ce n'est pas vraiment du chibi. On est plus sur du semi-sd. Du chibi c'est comme dans WoFF. Pourquoi vouloir une autre DA alors que c'est la seule licence de Square Enix à proposer celle-ci? Pourquoi vouloir la même DA partout? Je ne comprendrais jamais.

Va falloir comprendre ça un jour et ça devient extrêmement lourd de voir sans cesse des beaufs venir cracher sur une licence qu'ils vont pas acheter juste pour ça alors que la maturité des scénarios des Bravely explosent bon nombres de JRPG actuels. Mais pour ça faudrait il encore lire entre les lignes et comprendre que la DA qui rentre en contraste avec les thématiques glauques abordées, amplifient le tout. :)

Ah et il est extrêmement hypocrite de parler de fainéantise et et de laideurs à propos de modèles pleins de vie et bourré de détails alors qu'à côté, les mêmes iront se pignoler sur les sprites wish de Octopath (qui d'ailleurs pour le coup, est un mauvais jeu qui fait tout comme Bravely mais en moins bien).

Bref, on a compris que vous aimez que les graphismes à la FFVII remake pour un JRPG, maintenant laissez les fans kiffer, comme depuis le premier. :)

Faut sérieusement se calmer.

Les gens ont le droit d'avoir des avis divergents et comme dit plus haut c'est juste es avis pour répondre à la question de l'auteur.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 12:46:41

Le 24 février 2021 à 12:44:39 Kakashi26 a écrit :

Le 24 février 2021 à 12:07:17 SVCrossfield a écrit :
La direction artistique est excellente dans les Bravely et n'est en rien une faiblesse technique ou une absence de budjet. C'est UN CHOIX qui contribue au succès de la licence, à son scénario et à son charme.

Un Bravely sans cette DA, ce ne serait pas un Bravely. Et dans les Bravely ce n'est pas vraiment du chibi. On est plus sur du semi-sd. Du chibi c'est comme dans WoFF. Pourquoi vouloir une autre DA alors que c'est la seule licence de Square Enix à proposer celle-ci? Pourquoi vouloir la même DA partout? Je ne comprendrais jamais.

Va falloir comprendre ça un jour et ça devient extrêmement lourd de voir sans cesse des beaufs venir cracher sur une licence qu'ils vont pas acheter juste pour ça alors que la maturité des scénarios des Bravely explosent bon nombres de JRPG actuels. Mais pour ça faudrait il encore lire entre les lignes et comprendre que la DA qui rentre en contraste avec les thématiques glauques abordées, amplifient le tout. :)

Ah et il est extrêmement hypocrite de parler de fainéantise et et de laideurs à propos de modèles pleins de vie et bourré de détails alors qu'à côté, les mêmes iront se pignoler sur les sprites wish de Octopath (qui d'ailleurs pour le coup, est un mauvais jeu qui fait tout comme Bravely mais en moins bien).

Bref, on a compris que vous aimez que les graphismes à la FFVII remake pour un JRPG, maintenant laissez les fans kiffer, comme depuis le premier. :)

Faut sérieusement se calmer.

Les gens ont le droit d'avoir des avis divergents et comme dit plus haut c'est juste es avis pour répondre à la question de l'auteur.

Y'a une différence entre avoir un avis et clamer haut et fort dès qu'on en a l'occasion que le jeu c'est de la merde, que la DA pue et que les dev's sont des feignants sans budget. Surtout quand on a jamais touché la licence ou qu'on s'y est jamais intéressé.

Bref, après la déception qu'était la weeb party Xenoblade 2 et Octopath qui était bâclé, ça fait du bien de retrouver Bravely qui est une valeur sûre. :bave:

Message édité le 24 février 2021 à 12:50:14 par SVCROSSFIELD
Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
24 février 2021 à 12:52:16

Le 24 février 2021 à 12:46:41 SVCrossfield a écrit :

Le 24 février 2021 à 12:44:39 Kakashi26 a écrit :

Le 24 février 2021 à 12:07:17 SVCrossfield a écrit :
La direction artistique est excellente dans les Bravely et n'est en rien une faiblesse technique ou une absence de budjet. C'est UN CHOIX qui contribue au succès de la licence, à son scénario et à son charme.

Un Bravely sans cette DA, ce ne serait pas un Bravely. Et dans les Bravely ce n'est pas vraiment du chibi. On est plus sur du semi-sd. Du chibi c'est comme dans WoFF. Pourquoi vouloir une autre DA alors que c'est la seule licence de Square Enix à proposer celle-ci? Pourquoi vouloir la même DA partout? Je ne comprendrais jamais.

Va falloir comprendre ça un jour et ça devient extrêmement lourd de voir sans cesse des beaufs venir cracher sur une licence qu'ils vont pas acheter juste pour ça alors que la maturité des scénarios des Bravely explosent bon nombres de JRPG actuels. Mais pour ça faudrait il encore lire entre les lignes et comprendre que la DA qui rentre en contraste avec les thématiques glauques abordées, amplifient le tout. :)

Ah et il est extrêmement hypocrite de parler de fainéantise et et de laideurs à propos de modèles pleins de vie et bourré de détails alors qu'à côté, les mêmes iront se pignoler sur les sprites wish de Octopath (qui d'ailleurs pour le coup, est un mauvais jeu qui fait tout comme Bravely mais en moins bien).

Bref, on a compris que vous aimez que les graphismes à la FFVII remake pour un JRPG, maintenant laissez les fans kiffer, comme depuis le premier. :)

Faut sérieusement se calmer.

Les gens ont le droit d'avoir des avis divergents et comme dit plus haut c'est juste es avis pour répondre à la question de l'auteur.

Y'a une différence entre avoir un avis et clamer haut et fort dès qu'on en a l'occasion que le jeu c'est de la merde, que la DA pue et que les dev's sont des feignants sans budget. Surtout quand on a jamais touché la licence ou qu'on s'y est jamais intéressé.

Justement si tu lis les commentaires il n'y a pas que ça et plusieurs personnes ayant joué à la license sont rebutées par le design des personnage suite au passage de la 3ds sans dénigrer le jeu.

Faut pas se focaliser sur commentaires d'une ligne.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
24 février 2021 à 12:54:25

Ouais enfin éclair de lucidité bof, c'est surtout un avis hyper radical, condescendant et élitiste :hap:

À te lire, si on aime pas les chibi de BD 2, on est pas de "vrais" fans, d'ailleurs on serait même des beaufs. Puis, je crois bien que c'est même pas la première fois que je te le dis mais on sait que c'est un choix, c'est pas pour autant que ça rend ce choix moins critiquable :noel:

J'ai fait les deux premiers Bravely, je les ai adoré mais j'aurais aimé un vrai changement d'ambition de mise en scène d'un jeu à l'autre surtout quand on change de support pour passer sur une hybride. Il y avait beaucoup de manière de faire évoluer ce style au sein de la direction artistique du jeu qui est très belle mais il si ce n'est quelques effets de lumière, ils sont restés sur leur base de jeu 3ds autant pour les modèles que pour la mise en scène et ça, ça peut repousser même les fans.

Message édité le 24 février 2021 à 12:56:06 par Wilrick
Wililourson Wililourson
MP
Niveau 14
24 février 2021 à 13:11:42

J'aime bien la DA des Bravely Défaut mais dénigrer celles de Xenoblade et d'Octopath c'est plutôt petit.

C'est dommage, le comm partait bien pourtant !

Trisheuse Trisheuse
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 13:12:08

Le 24 février 2021 à 12:46:41 SVCrossfield a écrit :

Le 24 février 2021 à 12:44:39 Kakashi26 a écrit :

Le 24 février 2021 à 12:07:17 SVCrossfield a écrit :
La direction artistique est excellente dans les Bravely et n'est en rien une faiblesse technique ou une absence de budjet. C'est UN CHOIX qui contribue au succès de la licence, à son scénario et à son charme.

Un Bravely sans cette DA, ce ne serait pas un Bravely. Et dans les Bravely ce n'est pas vraiment du chibi. On est plus sur du semi-sd. Du chibi c'est comme dans WoFF. Pourquoi vouloir une autre DA alors que c'est la seule licence de Square Enix à proposer celle-ci? Pourquoi vouloir la même DA partout? Je ne comprendrais jamais.

Va falloir comprendre ça un jour et ça devient extrêmement lourd de voir sans cesse des beaufs venir cracher sur une licence qu'ils vont pas acheter juste pour ça alors que la maturité des scénarios des Bravely explosent bon nombres de JRPG actuels. Mais pour ça faudrait il encore lire entre les lignes et comprendre que la DA qui rentre en contraste avec les thématiques glauques abordées, amplifient le tout. :)

Ah et il est extrêmement hypocrite de parler de fainéantise et et de laideurs à propos de modèles pleins de vie et bourré de détails alors qu'à côté, les mêmes iront se pignoler sur les sprites wish de Octopath (qui d'ailleurs pour le coup, est un mauvais jeu qui fait tout comme Bravely mais en moins bien).

Bref, on a compris que vous aimez que les graphismes à la FFVII remake pour un JRPG, maintenant laissez les fans kiffer, comme depuis le premier. :)

Faut sérieusement se calmer.

Les gens ont le droit d'avoir des avis divergents et comme dit plus haut c'est juste es avis pour répondre à la question de l'auteur.

Y'a une différence entre avoir un avis et clamer haut et fort dès qu'on en a l'occasion que le jeu c'est de la merde, que la DA pue et que les dev's sont des feignants sans budget. Surtout quand on a jamais touché la licence ou qu'on s'y est jamais intéressé.

Bref, après la déception qu'était la weeb party Xenoblade 2 et Octopath qui était bâclé, ça fait du bien de retrouver Bravely qui est une valeur sûre. :bave:

C'est mignon, il est vexé et essaye d'attaquer des jeux au hasard depuis 1 page pour se venger :hap:

Bioslash2 Bioslash2
MP
Niveau 6
24 février 2021 à 13:13:31

Bref, après la déception qu'était la weeb party Xenoblade 2 et Octopath qui était bâclé, ça fait du bien de retrouver Bravely qui est une valeur sûre. :bave:

Casser Xenoblade 2 et Octopath Traveler pour encencer Bravely Default n'est pas un argument très convaincant au vu du succès très populaire qu'ils ont eu tous les 2.

Dommage car sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
24 février 2021 à 13:23:49

Et surtout, on ne sait absolument pas si c'est une valeur sûre, vu qu'il n'y a aucun test. Cette affirmation s'appuie sur du vent

Cuicuyer Cuicuyer
MP
Niveau 9
24 février 2021 à 13:44:14

Casser Xenoblade 2 pour encenser Bravely Default. :rire: :rire:

Alors que l'univers et le scénario de Xeno 2 EXPLOSE les BD. :rire:

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
24 février 2021 à 13:50:16

Les deux sont énormes :oui:

Par contre je suis d'accord pour Octopath qui possède bien moins de qualités que ces deux là.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
24 février 2021 à 13:56:49

XENo 2 c’est une honte de vendre un jeu pas fini, perso j’ai mis 250h à xeno de et j’ai rien a redire sur cet opus.

Mais le scénario du 2 n’a rien de dingue, surtout les nombreuses personnes à cracher sur bd (ils ont le droit) juste pour le parti pris graphique des persos.. j’ose espérer que vs encensez pas xeno 2 derrière parce que pr le coup là son gameplay et ses latences continuelles pour pas dire ses énormes baisses de fluidité en combat ça c’est un vrai point handicapant d’un jeu qui m’a perso dégouté du jeu.

Alors critiquer un jeu entier juste sur le design des persos c’est limite et réducteur.

Vs aimez pas, passez votre chemin ou émettez un commentaire argumenté à minima

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
24 février 2021 à 13:57:14

Le 24 février 2021 à 12:07:17 SVCrossfield a écrit :
La direction artistique est excellente dans les Bravely et n'est en rien une faiblesse technique ou une absence de budjet. C'est UN CHOIX qui contribue au succès de la licence, à son scénario et à son charme.

Un Bravely sans cette DA, ce ne serait pas un Bravely. Et dans les Bravely ce n'est pas vraiment du chibi. On est plus sur du semi-sd. Du chibi c'est comme dans WoFF. Pourquoi vouloir une autre DA alors que c'est la seule licence de Square Enix à proposer celle-ci? Pourquoi vouloir la même DA partout? Je ne comprendrais jamais.

Va falloir comprendre ça un jour et ça devient extrêmement lourd de voir sans cesse des beaufs venir cracher sur une licence qu'ils vont pas acheter juste pour ça alors que la maturité des scénarios des Bravely explosent bon nombres de JRPG actuels. Mais pour ça faudrait il encore lire entre les lignes et comprendre que la DA qui rentre en contraste avec les thématiques glauques abordées, amplifient le tout. :)

Ah et il est extrêmement hypocrite de parler de fainéantise et et de laideurs à propos de modèles pleins de vie et bourré de détails alors qu'à côté, les mêmes iront se pignoler sur les sprites wish de Octopath (qui d'ailleurs pour le coup, est un mauvais jeu qui fait tout comme Bravely mais en moins bien).

Bref, on a compris que vous aimez que les graphismes à la FFVII remake pour un JRPG, maintenant laissez les fans kiffer, comme depuis le premier. :)

Bah du tout d’accord pour le coup.

Je pense que des persos bien modélisés qui ressembleraient à leur artwork ça rendrait la licence encore plus sublime. Un design homogène par rapport aux décors en 2D.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 14:05:22

Le 24 février 2021 à 12:54:25 Wilrick a écrit :
Ouais enfin éclair de lucidité bof, c'est surtout un avis hyper radical, condescendant et élitiste :hap:

À te lire, si on aime pas les chibi de BD 2, on est pas de "vrais" fans, d'ailleurs on serait même des beaufs. Puis, je crois bien que c'est même pas la première fois que je te le dis mais on sait que c'est un choix, c'est pas pour autant que ça rend ce choix moins critiquable :noel:

J'ai fait les deux premiers Bravely, je les ai adoré mais j'aurais aimé un vrai changement d'ambition de mise en scène d'un jeu à l'autre surtout quand on change de support pour passer sur une hybride. Il y avait beaucoup de manière de faire évoluer ce style au sein de la direction artistique du jeu qui est très belle mais il si ce n'est quelques effets de lumière, ils sont restés sur leur base de jeu 3ds autant pour les modèles que pour la mise en scène et ça, ça peut repousser même les fans.

Cette "DA" fait partie de la licences. Quelle que part
Moi, mtn il auraient sortie un bravely moins chibi j'aurais acheter le jeu quand même mais c'est comme enlever le système brave etc (avis perso)

Message édité le 24 février 2021 à 14:09:03 par
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
24 février 2021 à 14:07:19

Perso, ce qui m'a choqué dans Xeno 2, ce sont vraiment les personnages féminins, sexualisés à outrance.

Alors que le 1er était très sobre sur ce point.

Ça m'a assez déçu

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
24 février 2021 à 14:21:54

Bon au moins on a la réponse à la question de ce topic, avec 7 pages déjà, le jeu suscite un minimum d'intérêt :ok:

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 14:23:21

J'ai aucun scrupule à démonter Xenoblade 2 qui s'est bien vendu juste parce qu'il s'appelle Xenoblade et qui n'arrive absolument pas à la cheville du premier.

Entre le système de gasha degueulasse, la DA qui n'a aucune identité dû à la quantité indigeste de chara-designer qui ont participés, les waifus à outrance pour faire plaisir aux weebs et les personnages quasiment tous inintéressants, désolé mais oui, Xenoblade 2 n'est qu'un jeu "sympa mais sans plus". Il est bien triste de voir ce qu'il a apporté à cette licence qui pour le moment faisait un sans faute.

Quand à Octopath, on peut lui reprocher de faire tout ce que font les Bravely, mais en moins bien. Sachant que les arguments de "pauvre visuellement", "aucune mise en scène" et ce genre de choses, peuvent s'appliquer à Octopath, mais que les joueurs lui pardonneront tout et n'importe quoi car c'est du pixel art qui tape sur la corde rétro et que ça a pour conséquence de lui donner un totem d'immunité.
C'est bien ça qui m'insupporte avec ce jeu, car concrètement, à part dire "Je suis retro, aimez moi pour ça", il n'a rien de mieux que ses prédécesseurs spirituels et arrive à faire moins bien qu'eux.

Sans parler de la promesse du jeu et de ses huits personnages qui ne sont pas du tout respectés.

Alors oui, je considère que BD II vaut bien mieux que ces deux jeux, auxquels il est constamment comparé.

Message édité le 24 février 2021 à 14:25:02 par SVCROSSFIELD
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2021 à 14:26:46

Le 24 février 2021 à 14:23:21 SVCrossfield a écrit :
J'ai aucun scrupule à démonter Xenoblade 2 qui s'est bien vendu juste parce qu'il s'appelle Xenoblade et qui n'arrive absolument pas à la cheville du premier.

Entre le système de gasha degueulasse, la DA qui n'a aucune identité dû à la quantité indigeste de chara-designer qui ont participés, les waifus à outrance pour faire plaisir aux weebs et les personnages quasiment tous inintéressants, désolé mais oui, Xenoblade 2 n'est qu'un jeu "sympa mais sans plus". Il est bien triste de voir ce qu'il a apporté à cette licence qui pour le moment faisait un sans faute.

Quand à Octopath, on peut lui reprocher de faire tout ce que font les Bravely, mais en moins bien. Sachant que les arguments de "pauvre visuellement", "aucune mise en scène" et ce genre de choses, peuvent s'appliquer à Octopath, mais que les joueurs lui pardonneront tout et n'importe quoi car c'est du pixel art qui tape sur la corde rétro et que ça a pour conséquence de lui donner un totem d'immunité.
C'est bien ça qui m'insupporte avec ce jeu, car concrètement, à part dire "Je suis retro, aimez moi pour ça", il n'a rien de mieux que ses prédécesseurs spirituels et arrive à faire moins bien qu'eux.

Sans parler de la promesse du jeu et de ses huits personnages qui ne sont pas du tout respectés.

Alors oui, je considère que BD II vaut bien mieux que ces deux jeux, auxquels il est constamment comparé.

C'est l'effet de pas pouvoir se co sur ffxiv qui te fait ça?
T'es chaud bouillant aujourd'hui xD!(je rigole no offense)

Globalement d'accord même si j'ai apprécier octopath.

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 14:29:27

Surtout que les deux premiers BD ont montrés qu'ils avaient un univers riche, un système de job qui fait honneur aux Final Fantasy (car au final, c'est ce qu'est cette licence, des FF à l'ancienne), un gameplay qui propose de nombreuses stratégies et un scénario qui pour le coup tente des choses nouvelles en brisant régulièrement le quatrième mur, en intégrant notre monde au sien, en proposant plusieurs niveaux de lecture, des rebondissements qui retournent l'histoire Le coup de Airy dans le un reste excellent, surtout que depuis la première image du jeu, l'écran titre, on avait la réponse sous nos yeux .

Alors oui, il est particulièrement énervant quand on aime cette licence et qu'on lui a donné la chance, de voir des gens qui n'y ont même pas jouer, la démonter en se basant sur deux choses: la da en semi-sd et les voyages temporels de la fin du premier.

Surtout que ces gens sont là à demander que les dev changent la DA pour eux, alors qu'ils n'ont jamais achetés les jeux, qu'ils n'ont jamais soutenus cette licence. Donc oui, à force c'est agaçant.

Message édité le 24 février 2021 à 14:33:12 par SVCROSSFIELD
SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
24 février 2021 à 14:30:54

Le 24 février 2021 à 14:26:46 Aelyzess a écrit :

Le 24 février 2021 à 14:23:21 SVCrossfield a écrit :
J'ai aucun scrupule à démonter Xenoblade 2 qui s'est bien vendu juste parce qu'il s'appelle Xenoblade et qui n'arrive absolument pas à la cheville du premier.

Entre le système de gasha degueulasse, la DA qui n'a aucune identité dû à la quantité indigeste de chara-designer qui ont participés, les waifus à outrance pour faire plaisir aux weebs et les personnages quasiment tous inintéressants, désolé mais oui, Xenoblade 2 n'est qu'un jeu "sympa mais sans plus". Il est bien triste de voir ce qu'il a apporté à cette licence qui pour le moment faisait un sans faute.

Quand à Octopath, on peut lui reprocher de faire tout ce que font les Bravely, mais en moins bien. Sachant que les arguments de "pauvre visuellement", "aucune mise en scène" et ce genre de choses, peuvent s'appliquer à Octopath, mais que les joueurs lui pardonneront tout et n'importe quoi car c'est du pixel art qui tape sur la corde rétro et que ça a pour conséquence de lui donner un totem d'immunité.
C'est bien ça qui m'insupporte avec ce jeu, car concrètement, à part dire "Je suis retro, aimez moi pour ça", il n'a rien de mieux que ses prédécesseurs spirituels et arrive à faire moins bien qu'eux.

Sans parler de la promesse du jeu et de ses huits personnages qui ne sont pas du tout respectés.

Alors oui, je considère que BD II vaut bien mieux que ces deux jeux, auxquels il est constamment comparé.

C'est l'effet de pas pouvoir se co sur ffxiv qui te fait ça?
T'es chaud bouillant aujourd'hui xD!(je rigole no offense)

Globalement d'accord même si j'ai apprécier octopath.

Pourquoi je ne pourrais pas me co sur FFXIV? :hap:

Non c'est juste que je me permet d'argument sur un sujet que je connais bien. :noel:

En plus je suis dégouté, je suis en plein déménagement, j'ai pleins de frais, donc je ne peut pas me permettre d'acheter day-one BD II. :hap: J'en suis à voir ce que je pourrais revendre pour l'acheter. :rire:

Message édité le 24 février 2021 à 14:31:47 par SVCROSSFIELD
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment