CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul à être dégoûté de Pokémon ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2020 à 22:16:00

Le 07 octobre 2020 à 21:22:33 Jean-Dada a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 20:12:13 zwenro a écrit :
J'ai due mal a comprendre comment ont peut défendre GF.

Le carac design et bidon sur tout les aspect ville/personnage/pokémon.
Franchement, j'en reviens tjr pas le nom du rival+ sont "starter" fallait osez.
L'opti est dégueulasse chpas comment l'un des vdd peut osez dire qu'il essaye d'améliorer les graphisme.
Ont n'était sensé avoir un épisode qui allait révolutionné la licence ont n'a juste eut un jeu 3ds et encore x)

Moi je n'ai pas vu gamefreak dire qu'ils allaient révolutionné la licence, par contre j'ai vu plusieurs fois des personnes attendre une révolution chez pokémon.

Alors, si c'était durant un E3 y'a genre 2 ans voir 3 il était en mode oui ont taff sur le pokémon switch mais soyer patient ça va être un grand pas pour la licence.Flemme de rechercher mais la grogne général sur c'est opus et pas là pour rien.
Un moment donner j'arrive même pas a concevoir que des gens défende le jeu voir même GF.

Apprécier ou non un jeu c'est très subjectif mais là honnêtement y'a eut aucun travaille de recherche, si c'était que ça je me dirais bon "ok"..Mais non, tout est éclater aux possible ta l'impressions que les mecs ont fait volontairement de la merde.

La première fois que je suis arrivé dans les terres sauvage j'ai attendue 10 minutes sans rien faire je penser que les textures avait pas charger, j'ai même reboot et désinstallé réinstallé le jeu..

Ont parle quand même de pokémon, une licences énormément lucratif c'est pas un kickkaster a 100k $ hein...
Je me suis pas lassé du genre, il m'arrive encore d'avoir envie de jouer a jade cocoon sur ps1 mes vielle versions sur 3ds et c'est clairement pas juste par nostalgie.

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
07 octobre 2020 à 22:22:08

Deception sur laquelle j ai 400h 😂

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
08 octobre 2020 à 08:37:44

Franchement du même avis que l'auteur , clairement ils avaient le temps et l'argent pour faire un bon et vrai jeu pokémon sur Switch.
La ont dirais un épisode éco+ pour faire des sous et refourguer en plus un DLC a 30€ .
J'appelle ça une arnaque perso...

Tensei_ Tensei_
MP
Niveau 7
08 octobre 2020 à 09:16:59

Le 07 octobre 2020 à 22:11:40 Jean-Dada a écrit :

Moi le jeu en solo après avoir fait tout les jeux principaux de la licence ne m'ont jamais sembler géniaux, par contre je trouve de l'intérêt dans les affrontements entre joueur. Et graphiquement il y a une légère amélioration par rapport au jeu pokémon sur 3DS.

Comme quoi même nous joueurs avons des attentes différentes, je suis fan de la licence depuis les premiers, je les ai tous fait et le multi ne m'intéresse absolument pas.. Les raids, les terres sauvages c'est vraiment pas mon truc.. Ce que j'attends et que j'aimerais voir c'est une grosse aventure solo avec un bon scénario, des rebondissements, de la difficulté, des personnages intéressants et profonds de l'exploration.Je ne demande pas d'open world, seulement une belle exploration avec des routes un peu alambiquées, plus de zones entre les villes, des villes plus fournies, plus de pronfondeur (un peu comme XY).

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
08 octobre 2020 à 10:51:13

Exactement pareil que mon vdd Tensei !!

Et j'ai commencé avec Pokémon Bleu pourtant

zak59 zak59
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 11:33:12

Pour le coup, les principaux fautifs pour la qualité des jeux pokemons, c'est plus la Pokemon Company que GF. GF de base n'a pas les épaules pour soutenir à eux seul un projet pokemon de grande envergure, ça c'est certains, mais la PC ne leur laisse en plus pas vraiment le temps, parce qu'il y a un planning hyper serré à tenir à cause de toute la machinerie marketing derrière (peluche, animé, carte, etc..). Ca ne m'étonnerait pas non plus que PC leur fixe un budget assez limité.

Enfin bref, je suis persuadé que GF n'est pas capable de faire mieux que ce qu'ils font actuellement sans faire appel à un studio en support (comme monolith pour BOTW), mais ça en soit, bah voilà, chaque studio à ses compétences, MAIS à mon avis, ça doit être très dur pour eux d'évoluer avec un PC derrière qui doit être un "client" très très dur à satisfaire niveau délai et finance.

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
08 octobre 2020 à 11:59:53

Je pense effectivement qu'avec le recul, le vrai problème n'est pas Masuda ou Ohmori (donc GF, même si ils ont quand meme de la responsabilité)

Mais TPC et surtout Ishihara ; ce sont eux qui rythment les sorties des jeux, prennent les décisions vis à vis de la licence : GF ne fait juste qu’appliquer ce qu'ils veulent. Il y a un gros ménage à faire dans cette boîte à commencer par Ishihara qui a fait son temps et qui cautionne la catastrophe que devient la licence (politique du minimum, de la rentabilité poussée à l'extrême, des DLCs, du plagiat : LOL par exemple, des jeux mobiles osef...)

zak59 zak59
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 12:24:36

Le 08 octobre 2020 à 11:59:53 Ifern a écrit :
Je pense effectivement qu'avec le recul, le vrai problème n'est pas Masuda ou Ohmori (donc GF, même si ils ont quand meme de la responsabilité)

Mais TPC et surtout Ishihara ; ce sont eux qui rythment les sorties des jeux, prennent les décisions vis à vis de la licence : GF ne fait juste qu’appliquer ce qu'ils veulent. Il y a un gros ménage à faire dans cette boîte à commencer par Ishihara qui a fait son temps et qui cautionne la catastrophe que devient la licence (politique du minimum, de la rentabilité poussée à l'extrême, des DLCs, du plagiat : LOL par exemple, des jeux mobiles osef...)

Malheureusement, la TPC se porte merveilleusement bien et n'a aucune raison de changer quoi que ce soit.. Nous sommes donc condamnés à avoir des jeux developpés par un GF incapable de réaliser un travail ambitieux ET propre en partie à cause de ceux d'en haut. (j'ai bien dit en partie, ça a son importance :) )

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 12:27:21

Le 07 octobre 2020 à 22:11:40 Jean-Dada a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 21:54:55 Nameless_Queen a écrit :
et parce qu'ils n'ont rien dit de tel on doit pas leur tomber dessus ?

pokémon qui brasse autant de fric, on est en droit d'avoir de l'exigence d'une telle licence non ?

un jeu comme nexomon (le dernier) @20 balles le met en pls, si c'est pas une honte pour Pokémon je me demande ce que c'est :honte:

Non on peut leur reprocher des choses mais pas de ne pas avoir révolutionner le jeu quand ils n'ont jamais dit cela. Moi le jeu en solo après avoir fait tout les jeux principaux de la licence ne m'ont jamais sembler géniaux, par contre je trouve de l'intérêt dans les affrontements entre joueur. Et graphiquement il y a une '''légère amélioration par rapport au jeu pokémon sur 3DS.

'''

Légère c'est bien le soucis

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2020 à 13:09:44

Le 08 octobre 2020 à 12:27:21 Branettite a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 22:11:40 Jean-Dada a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 21:54:55 Nameless_Queen a écrit :
et parce qu'ils n'ont rien dit de tel on doit pas leur tomber dessus ?

pokémon qui brasse autant de fric, on est en droit d'avoir de l'exigence d'une telle licence non ?

un jeu comme nexomon (le dernier) @20 balles le met en pls, si c'est pas une honte pour Pokémon je me demande ce que c'est :honte:

Non on peut leur reprocher des choses mais pas de ne pas avoir révolutionner le jeu quand ils n'ont jamais dit cela. Moi le jeu en solo après avoir fait tout les jeux principaux de la licence ne m'ont jamais sembler géniaux, par contre je trouve de l'intérêt dans les affrontements entre joueur. Et graphiquement il y a une '''légère amélioration par rapport au jeu pokémon sur 3DS.

'''

Légère c'est bien le soucis

Je dirais même une régressions...Dsl,mais les terres sauvages c'est juste pas possible ont fait sur limite mieux sur mobile

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 13:39:18

https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602157112-pokechiassevsgenshin.png

un jeu f2p mobile vs la fameuse révolution pokémon sur console de salon

le jeu de la honte de la switch

patchatou patchatou
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 14:52:26

Puis au niveau purement game design c'est chaud. :(

Les rares zones ouvertes j'arrive à m'y perdre alors que je suis pas un branque j'ai quand même fini les Soulsborne, j'ai poncé Breath of The Wild, j'aime bien l'exploration. Mais là... J'arrive à me perdre dans une forêt de 5 metres carrés. :ouch:

Et qu'est ce qu'ils ont avec le type combat ? Ils en ont foutu PARTOUT. La nouvelle gen est complètement chelou niveau équilibrage des nouveaux Pokémon, ou équilibrage des types.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
08 octobre 2020 à 15:18:02

Le 08 octobre 2020 à 13:39:18 eyesdeuxo a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602157112-pokechiassevsgenshin.png

un jeu f2p mobile vs la fameuse révolution pokémon sur console de salon

le jeu de la honte de la switch

Est-ce que tu connais le budget de Genshin Impact + est-ce qu'il est sur Switch ?
De plus, tu nous montres un screen de la version PS4 qui est mal opti.

Je ne suis pas contre des comparaisons mais si vous en faites, faites le bien.

Message édité le 08 octobre 2020 à 15:19:41 par lan78
Nishikiryuji Nishikiryuji
MP
Niveau 7
08 octobre 2020 à 15:26:54

[15:18:02] <Lan78>

Le 08 octobre 2020 à 13:39:18 eyesdeuxo a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602157112-pokechiassevsgenshin.png

un jeu f2p mobile vs la fameuse révolution pokémon sur console de salon

le jeu de la honte de la switch

Est-ce que tu connais le budget de Genshin Impact + est-ce qu'il est sur Switch ?
De plus, tu nous montres un screen de la version PS4 qui est mal opti.

Je ne suis pas contre des comparaisons mais si vous en faites, faites le bien.

Tu parles de Pokémon E/B comme si c'était un jeu indé alors qu'ils ont mis beaucoup de budget dessus. Encore plus que certains jeux bien plus beaux sur Switch.
Et oui, Genshin Impact sortira très bientôt sur Switch.

La mauvaise foi bordel, ça ne tue pas de dire que Pokémon E/B est terriblement laid, en plus d'être un jeu très médiocre.

Message édité le 08 octobre 2020 à 15:27:30 par Nishikiryuji
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
08 octobre 2020 à 15:46:44

Le 07 octobre 2020 à 22:11:40 Jean-Dada a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 21:54:55 Nameless_Queen a écrit :
et parce qu'ils n'ont rien dit de tel on doit pas leur tomber dessus ?

pokémon qui brasse autant de fric, on est en droit d'avoir de l'exigence d'une telle licence non ?

un jeu comme nexomon (le dernier) @20 balles le met en pls, si c'est pas une honte pour Pokémon je me demande ce que c'est :honte:

Non on peut leur reprocher des choses mais pas de ne pas avoir révolutionner le jeu quand ils n'ont jamais dit cela. Moi le jeu en solo après avoir fait tout les jeux principaux de la licence ne m'ont jamais sembler géniaux, par contre je trouve de l'intérêt dans les affrontements entre joueur. Et graphiquement il y a une légère amélioration par rapport au jeu pokémon sur 3DS.

Je ne sais pas comment tu fais pour penser comme ça, là on était passé sur une console de "salon" avec des graphismes HD et c'est quand même assez honteux d'avoir le rendu qu'on a, sachant que Pokemon est LA licence la plus lucrative au monde.
Donc même "si" on partait sur une optique qu'ils n'ont rien promis, ce n'est pas normal d'avoir des jeux aussi vides et incomplets SANS Dlc....

Le 08 octobre 2020 à 15:18:02 Lan78 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 13:39:18 eyesdeuxo a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602157112-pokechiassevsgenshin.png

un jeu f2p mobile vs la fameuse révolution pokémon sur console de salon

le jeu de la honte de la switch

Est-ce que tu connais le budget de Genshin Impact + est-ce qu'il est sur Switch ?
De plus, tu nous montres un screen de la version PS4 qui est mal opti.

Je ne suis pas contre des comparaisons mais si vous en faites, faites le bien.

Il n'a pas tort dans le fond, si un jeu f2p a plus de budget qu'un opus principale de la licence la plus puissante au monde actuellement c'est qu'il y a un sacré problème. Qu'on aime ou pas BotW, on peut tout de même citer pas mal de qualité vis à vis de ce dernier.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
08 octobre 2020 à 16:16:02

Le 08 octobre 2020 à 15:26:54 Nishikiryuji a écrit :

[15:18:02] <Lan78>

Le 08 octobre 2020 à 13:39:18 eyesdeuxo a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602157112-pokechiassevsgenshin.png

un jeu f2p mobile vs la fameuse révolution pokémon sur console de salon

le jeu de la honte de la switch

Est-ce que tu connais le budget de Genshin Impact + est-ce qu'il est sur Switch ?
De plus, tu nous montres un screen de la version PS4 qui est mal opti.

Je ne suis pas contre des comparaisons mais si vous en faites, faites le bien.

Tu parles de Pokémon E/B comme si c'était un jeu indé alors qu'ils ont mis beaucoup de budget dessus. Encore plus que certains jeux bien plus beaux sur Switch.
Et oui, Genshin Impact sortira très bientôt sur Switch.

La mauvaise foi bordel, ça ne tue pas de dire que Pokémon E/B est terriblement laid, en plus d'être un jeu très médiocre.

Je n'ai jamais dis le contraire donc ne fait pas tes propres conclusions. Je demande juste de faire de bonnes comparaisons et oui, Pokemon c'est limite de l'indé.

Le 08 octobre 2020 à 15:46:44 BejittoSSJB a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 22:11:40 Jean-Dada a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 21:54:55 Nameless_Queen a écrit :
et parce qu'ils n'ont rien dit de tel on doit pas leur tomber dessus ?

pokémon qui brasse autant de fric, on est en droit d'avoir de l'exigence d'une telle licence non ?

un jeu comme nexomon (le dernier) @20 balles le met en pls, si c'est pas une honte pour Pokémon je me demande ce que c'est :honte:

Non on peut leur reprocher des choses mais pas de ne pas avoir révolutionner le jeu quand ils n'ont jamais dit cela. Moi le jeu en solo après avoir fait tout les jeux principaux de la licence ne m'ont jamais sembler géniaux, par contre je trouve de l'intérêt dans les affrontements entre joueur. Et graphiquement il y a une légère amélioration par rapport au jeu pokémon sur 3DS.

Je ne sais pas comment tu fais pour penser comme ça, là on était passé sur une console de "salon" avec des graphismes HD et c'est quand même assez honteux d'avoir le rendu qu'on a, sachant que Pokemon est LA licence la plus lucrative au monde.
Donc même "si" on partait sur une optique qu'ils n'ont rien promis, ce n'est pas normal d'avoir des jeux aussi vides et incomplets SANS Dlc....

Le 08 octobre 2020 à 15:18:02 Lan78 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 13:39:18 eyesdeuxo a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602157112-pokechiassevsgenshin.png

un jeu f2p mobile vs la fameuse révolution pokémon sur console de salon

le jeu de la honte de la switch

Est-ce que tu connais le budget de Genshin Impact + est-ce qu'il est sur Switch ?
De plus, tu nous montres un screen de la version PS4 qui est mal opti.

Je ne suis pas contre des comparaisons mais si vous en faites, faites le bien.

Il n'a pas tort dans le fond, si un jeu f2p a plus de budget qu'un opus principale de la licence la plus puissante au monde actuellement c'est qu'il y a un sacré problème. Qu'on aime ou pas BotW, on peut tout de même citer pas mal de qualité vis à vis de ce dernier.

Oui et non, tout le budget ne va pas dans le jeu vidéo et c'est quelque chose que vous ne voulez pas retenir. Et qu'un jeu soit F2P ou non n'a aucune différence, t'as un budget ou tu en as pas.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 16:16:53

Les terres sauvages me rappellent Dragon Quest 8 sur PS2/3DS

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 16:21:14

Le 08 octobre 2020 à 16:16:02 Lan78 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 15:26:54 Nishikiryuji a écrit :

[15:18:02] <Lan78>

Le 08 octobre 2020 à 13:39:18 eyesdeuxo a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602157112-pokechiassevsgenshin.png

un jeu f2p mobile vs la fameuse révolution pokémon sur console de salon

le jeu de la honte de la switch

Est-ce que tu connais le budget de Genshin Impact + est-ce qu'il est sur Switch ?
De plus, tu nous montres un screen de la version PS4 qui est mal opti.

Je ne suis pas contre des comparaisons mais si vous en faites, faites le bien.

Tu parles de Pokémon E/B comme si c'était un jeu indé alors qu'ils ont mis beaucoup de budget dessus. Encore plus que certains jeux bien plus beaux sur Switch.
Et oui, Genshin Impact sortira très bientôt sur Switch.

La mauvaise foi bordel, ça ne tue pas de dire que Pokémon E/B est terriblement laid, en plus d'être un jeu très médiocre.

Je n'ai jamais dis le contraire donc ne fait pas tes propres conclusions. Je demande juste de faire de bonnes comparaisons et oui, Pokemon c'est limite de l'indé.

Pokémon de l'indé ? WTF ?
Ils nous font un "jeu indé" alors qu'ils ont un budget illimité et tu vois pas le soucis ?

lan78 lan78
MP
Niveau 66
08 octobre 2020 à 16:31:45

Le 08 octobre 2020 à 16:21:14 Branettite a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 16:16:02 Lan78 a écrit :

Le 08 octobre 2020 à 15:26:54 Nishikiryuji a écrit :

[15:18:02] <Lan78>

Le 08 octobre 2020 à 13:39:18 eyesdeuxo a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-41-4-1602157112-pokechiassevsgenshin.png

un jeu f2p mobile vs la fameuse révolution pokémon sur console de salon

le jeu de la honte de la switch

Est-ce que tu connais le budget de Genshin Impact + est-ce qu'il est sur Switch ?
De plus, tu nous montres un screen de la version PS4 qui est mal opti.

Je ne suis pas contre des comparaisons mais si vous en faites, faites le bien.

Tu parles de Pokémon E/B comme si c'était un jeu indé alors qu'ils ont mis beaucoup de budget dessus. Encore plus que certains jeux bien plus beaux sur Switch.
Et oui, Genshin Impact sortira très bientôt sur Switch.

La mauvaise foi bordel, ça ne tue pas de dire que Pokémon E/B est terriblement laid, en plus d'être un jeu très médiocre.

Je n'ai jamais dis le contraire donc ne fait pas tes propres conclusions. Je demande juste de faire de bonnes comparaisons et oui, Pokemon c'est limite de l'indé.

Pokémon de l'indé ? WTF ?
Ils nous font un "jeu indé" alors qu'ils ont un budget illimité et tu vois pas le soucis ?

Relis moi bien s'il te plait.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 16:33:28

"Oui, Pokémon c'est bien de l'indé"

Je pense pas avoir besoin de relire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment