CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul à être dégoûté de Pokémon ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 11:12:15

Le 14 septembre 2020 à 10:36:38 Vherem a écrit :
La même chose pour moi.Debuter avec la version bleu, ensuite or et j'adorais.

J'ai retenter l'aventure avec platine et Y, à chaque fois j'ai décroché.

J'ai tenté avec un pokemon like: World of final fantasy mais j'ai ete deçu du scenar.

Prochaine tentative: Nexomom!

Le 14 septembre 2020 à 10:36:38 Vherem a écrit :
La même chose pour moi.Debuter avec la version bleu, ensuite or et j'adorais.

J'ai retenter l'aventure avec platine et Y, à chaque fois j'ai décroché.

J'ai tenté avec un pokemon like: World of final fantasy mais j'ai ete deçu du scenar.

Prochaine tentative: Nexomom!

Ah oui j'ai aussi World of FF sur Switch mais pas testé encore, et quand j'aurais le temps et que j'aurais finis mes jeux je prendrais Nexomon qui a l'air pas mal du tout

kille12 kille12
MP
Niveau 43
14 septembre 2020 à 12:06:07

Pokémon c'est je pense un bon rpg pour enfant. Forcément quand tu grandi tu remarque les limites : scénario simpliste pour enfant, difficulté inexistante dès que tu maîtrise un peu, système de combat simpliste pour la partie RPG, toujours plus de pokémon mais aucune innovation majeur entre les épisodes, manque de profondeur général dans à peu près tout, etc.

A part en essayant de se rabattre sur le farm de shinny ou la stratégie (ce que je trouve pas hyper interessant perso) ben en grandissant tu perdras en intérêt pour la série. Perso j'ai passé des heures sur les 3 première gen, mais ensuite je m'en suis lassé. La dernière que j'ai essayé c'était XY sur 3DS, je l'ai même pas terminé tellement c'était merdique (de mon point de vue adulte évidemment, je dit pas que d'autres ont pas pu apprécier).

kille12 kille12
MP
Niveau 43
14 septembre 2020 à 12:09:43

Sinon la génération ou j'ai passé le plus de temps, la 3G. J'ai bien farmé les baies et les pokémon, la map est sympa, le jeux apportent surtout des améliorations de confort indispensable (comme la gestion des pokémon dans le PC).

Ma génération préféré, sûrement la première, rouge/bleu. Franchement tout est déjà là, le scénario est simple mais efficace (dans les dernier il y a plus de blabla mais aucune amélioration de la profondeur), le rival est pas hypocrite, il y surtout des combat et pas de superflu, la map est très bonne.

La 2G, paradoxalement c'est la première que j'ai faite, mais je l'ai pas aimé plus que ça. Tout le monde s’excitait d'avoir 2 map, mais moi ça m'a laissé indifférent. Moins bon que la 1G.

La 4G je l'ai commencé mais pas terminé (j'avais fait bien plus que la moitié quand-même)

Message édité le 14 septembre 2020 à 12:11:05 par kille12
Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 12:27:24

J'aimais beaucoup la 6G et j'ai assez apprécié la 7G aussi pourtant assez critiquée et j'étais assez grand, mais ce jeu est vraiment mal fait, pas d'animations de vol juste un écran noir, je suis choqué alors que même sur GameBoy y'en avait alors que juste avant dans le remake Rubis/Saphir on pouvait voler au dessus de toute la map librement, les terres sauvages je m'attendais à un truc un peu en dessous de BOTW mais j'étais choqué des graphismes digne de PS2, les routes sont minuscules, le pokédex incomplet etc

C'est pas forcément qu'on a grandi, juste que ce jeu est vraiment un retour en arrière et il est mal fait

[pechercapital] [pechercapital]
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 12:31:23

Apres OR et agent c'est devenu naz ... j'ai plus réussi a accrocher a un pokémon. Et rien avoir avec l'age car j'avais 11 ou 12ans au moment des version rubis zaphyr

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
14 septembre 2020 à 12:38:56

Si au moins il y avait un scénario dans Pokémon....

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
14 septembre 2020 à 12:48:33

[10:52:24] <chickenbob>

Le 14 septembre 2020 à 10:07:40 [JVC]Sonic91 a écrit :

[10:00:55] <chickenbob>
Perle m’en avait dégoûté aussi, les pokés ne ressemblaient deja plus à rien + leur design s’éloignait de plus en plus du côté « réaliste » ou organique qu’avait la 1ère gen.

Ah oui et les transformations a la noix font bien de la peine aussi. Ultra dracaufeu et Giga rondoudou bordel :-(

Jusqu’à Émeraude c’était vraiment excellent pourtant :snif:

Qu'est ce que tu veux dire par réaliste et organique ?

Dans la 1ère gen les designs des Pokemons faisaient penser à de vrais plantes et animaux digitalisés. Ca s’est vite arrêté, peut-être dès la seconde génération. Regardes les sprites de rouge et bleu, certains trouvent ca moche, mais pour moi ca donnait un cachet dingue à l’univers.

Ouais enfin faudrait savoir aussi. :hap:
Quand GF font juste des animaux digitalisé ça se plains que le design est pas assez recherché (coucou Ponchiot et ses évolutions) idem pour les plantes (coucou Chlorobulle). :hap:

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 12:59:16

Le 14 septembre 2020 à 12:48:33 [JVC]Sonic91 a écrit :

[10:52:24] <chickenbob>

Le 14 septembre 2020 à 10:07:40 [JVC]Sonic91 a écrit :

[10:00:55] <chickenbob>
Perle m’en avait dégoûté aussi, les pokés ne ressemblaient deja plus à rien + leur design s’éloignait de plus en plus du côté « réaliste » ou organique qu’avait la 1ère gen.

Ah oui et les transformations a la noix font bien de la peine aussi. Ultra dracaufeu et Giga rondoudou bordel :-(

Jusqu’à Émeraude c’était vraiment excellent pourtant :snif:

Qu'est ce que tu veux dire par réaliste et organique ?

Dans la 1ère gen les designs des Pokemons faisaient penser à de vrais plantes et animaux digitalisés. Ca s’est vite arrêté, peut-être dès la seconde génération. Regardes les sprites de rouge et bleu, certains trouvent ca moche, mais pour moi ca donnait un cachet dingue à l’univers.

Ouais enfin faudrait savoir aussi. :hap:
Quand GF font juste des animaux digitalisé ça se plains que le design est pas assez recherché (coucou Ponchiot et ses évolutions) idem pour les plantes (coucou Chlorobulle). :hap:

Après le design c'est une question de goût :hap:

J'arrive à apprécier plus ou moins toutes les générations niveau design des Pokémon et j'aime pas mal de Pokémon de cette génération, c'est pas vraiment ça le problème pour moi

Message édité le 14 septembre 2020 à 12:59:57 par Branettite
Ifern Ifern
MP
Niveau 21
14 septembre 2020 à 13:27:43

Depuis XY compris, c’est devenu de pire en pire

Rien ne sera au dessus d’un HGSS et N2B2

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
14 septembre 2020 à 14:15:56

Pour ma part, la meilleure gen c'est la 3. Première fois que le monde était si beau, il faisait voyager ( terre, mer, océan, volcan ), bref. Ensuite la 2G et la 1G au même niveau, de grands jeux pour moi. Noir et blanc étaient aussi très très bien. La 4G et les autres sont bien en dessous me concernant. Et la 8G je n'en parle pas. Les design sont sympas, mais c'est tout. Pas de contenu, pas de post ligue, pas de profondeur. L'accent est mis sur les raids mais c'est sympa quelques heures seulement. 35 heures de jeu au compteur, je sais que je ne relancerai jamais ma cartouche. Alors que des 400/500 ( et plus ) heures sur les 3 premières gen, sans problème.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
14 septembre 2020 à 15:30:16

À quel moment la narration est mauvaise en 7G ? Je veux bien reconnaître que pokemon est maintenant l'ombre de lui même mais quand même. Il y a eu des changements en 7G, timide mais c'était là.

Pour en revenir à la 8G, je suis partagé mais globalement, je reste déçu. Après la ligue battue il y a que la tour de combat à faire (que je trouve super hormis la facilité déconcertante) et la shasse avec 1 méthode (je regrette la 6G qui en avait plein !).

Faramir-a Faramir-a
MP
Niveau 9
14 septembre 2020 à 15:54:05

Les derniers sont VRAIMENT destinés aux enfants. Contrairement à Zelda qui a évolué avec sa communauté, Pokemon s'adresse à un public de plus en plus jeune, avec des jeux de plus en plus linéaires, facile, scriptés et pauvre en contenu. Mais s'adresser aux enfants et aux casus ça rapporte donc peu de chance qu'ils changent de voie.

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
14 septembre 2020 à 16:04:03

Le 14 septembre 2020 à 12:06:07 kille12 a écrit :
Pokémon c'est je pense un bon rpg pour enfant. Forcément quand tu grandi tu remarque les limites : scénario simpliste pour enfant, difficulté inexistante dès que tu maîtrise un peu, système de combat simpliste pour la partie RPG, toujours plus de pokémon mais aucune innovation majeur entre les épisodes, manque de profondeur général dans à peu près tout, etc.

A part en essayant de se rabattre sur le farm de shinny ou la stratégie (ce que je trouve pas hyper interessant perso) ben en grandissant tu perdras en intérêt pour la série. Perso j'ai passé des heures sur les 3 première gen, mais ensuite je m'en suis lassé. La dernière que j'ai essayé c'était XY sur 3DS, je l'ai même pas terminé tellement c'était merdique (de mon point de vue adulte évidemment, je dit pas que d'autres ont pas pu apprécier)

Bah Ni no kuni est aussi pour un jeune public, et il est bien plus enchanteur que E/B

Ce sera intéressant de voir ce que propose Dragon Quest Monster 4.

Bubble_Bass Bubble_Bass
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 16:31:56

La même. Depuis XY, je trouve que la série a perdu en qualité (en excluant les remakes). Le vrai problème est niveau graphisme pour moi. Je sais qu'il ne faut pas de la technologie pour faire un bon jeu, mais on passe de superbes pixels art sur DS et antérieur à de la 3D au rabais qui rame à donf sur 3DS alors qu'il n'y a que 2 pokémon en animation statique à l'écran (et avec la 3D stéréoscopique sur off !). Sur 3DS, je peux comprendre un peu les limitations, mais alors là, sur switch, c'est le pompon.
+ Le gameplay et scénario qui ne se renouvelle pas, c'est un problème aussi. Perso, je commençais à me lasser de la formule à noir et blanc et ça s'est confirmé à XY

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 16:31:58

Le 14 septembre 2020 à 16:04:03 [JV]Madmax a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 12:06:07 kille12 a écrit :
Pokémon c'est je pense un bon rpg pour enfant. Forcément quand tu grandi tu remarque les limites : scénario simpliste pour enfant, difficulté inexistante dès que tu maîtrise un peu, système de combat simpliste pour la partie RPG, toujours plus de pokémon mais aucune innovation majeur entre les épisodes, manque de profondeur général dans à peu près tout, etc.

A part en essayant de se rabattre sur le farm de shinny ou la stratégie (ce que je trouve pas hyper interessant perso) ben en grandissant tu perdras en intérêt pour la série. Perso j'ai passé des heures sur les 3 première gen, mais ensuite je m'en suis lassé. La dernière que j'ai essayé c'était XY sur 3DS, je l'ai même pas terminé tellement c'était merdique (de mon point de vue adulte évidemment, je dit pas que d'autres ont pas pu apprécier)

Bah Ni no kuni est aussi pour un jeune public, et il est bien plus enchanteur que E/B

Ce sera intéressant de voir ce que propose Dragon Quest Monster 4.

Exactement, j'ai adoré Dragon Quest 11 aussi qui est plutôt enchanteur, c'est pas ça le soucis dans le cas de Pokémon c'est juste que les jeux sont mauvais

J'adore les Dragon Quest Monster Joker, ça peut être prometteur

Lhen Lhen
MP
Niveau 24
14 septembre 2020 à 16:52:56

Je vous conseille vivement Nexomon ! Il renoue avec les sensations des premiers Pokémon.

Ce jeu mérite vraiment d’être connu et d’être mis en avant.

Vous pouvez clairement prendre le risque de l’essayer, pour 20€ ça en vaut largement la peine ! :ok:

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 16:58:12

Y'a du online dans Nexomon ? Je le prendrais plus tard

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 17:04:58

C'est un bon jeu Nexomon mais je déteste quand il brise le 4eme mur. L'histoire est très sympa mais on te répète souvent que tu es dans un jeu vidéo. Du coup ça casse le Lore.

Lhen Lhen
MP
Niveau 24
14 septembre 2020 à 18:02:40

Pas encore de online mais c’est prévu. Les devs font un gros taff sur les maj et le contenu du jeu

darkri__76 darkri__76
MP
Niveau 9
14 septembre 2020 à 18:24:02

Moi j'ai bien aimé pokemon, je l'ai bien saigné :ok:
Je regrete pas du tout.

Message édité le 14 septembre 2020 à 18:26:54 par darkri__76
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment