CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul à être dégoûté de Pokémon ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 09:30:30

Avant j'achetais les consoles Nintendo principalement pour les jeux Pokémon et aujourd'hui je veux limite plus en entendre parler, j'ai bouclé Épée en 20h et plus jamais retouché

Quelle déception, je l'ai vraiment trouvé mauvais et peu travaillé, le online mal fichu de la switch n'a pas aidé non plus

Message édité le 14 septembre 2020 à 09:30:54 par Branettite
Pseudo supprimé
Niveau 6
14 septembre 2020 à 09:32:11

non pareil, je suis vraiment triste également. Depuis X et Y la qualité des épisodes ont baissé à chaque itérations

aty007 aty007
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 09:37:19

Je crois qu'on appelle ça grandir et changer de goûts.

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 09:38:35

Moi j'ai arrêté depuis diamant et perle qu'on m'on dégoûté de la licence. Le best c'est les deux premiers. Rouge, bleu, jaune, or et argent

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 09:38:48

Le 14 septembre 2020 à 09:37:19 aty007 a écrit :
Je crois qu'on appelle ça grandir et changer de goûts.

Pas forcément, le jeu est vraiment mauvais d'après moi

Nishikiryu Nishikiryu
MP
Niveau 9
14 septembre 2020 à 09:40:45

Le pire opus de la série

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
14 septembre 2020 à 09:48:31

On parle de Pokémon... je veux bien que epee et bouclier soient nul mais le online de la switch n'a rien à voir c'est le online du jeu qui est pas intéressant dans ce qu'il propose.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 09:53:23

Le 14 septembre 2020 à 09:48:31 [[Xou]] a écrit :
On parle de Pokémon... je veux bien que epee et bouclier soient nul mais le online de la switch n'a rien à voir c'est le online du jeu qui est pas intéressant dans ce qu'il propose.

Le online semble beaucoup moins pratique qu'avant et avec des fonctionnalités en moins alors que ça devrait être l'inverse :ok:

-AlexisC- -AlexisC-
MP
Niveau 6
14 septembre 2020 à 09:55:28

Je trouve aussi que la narration des derniers jeux Pokémon est moins travaillée. Pokémon Diamant et Perle, capable d’y jouer pendant une centaine d’heures, les derniers opus se finissent en une petite semaine à peine, dû à la facilité de l’opus aussi, tous les Pokémon gagnent de l’expérience alors qu’un seul a combattu. En clair, c’est la première fois que je ne vais pas jusqu’aux légendaires, sûrement parce qu’ils tombent avant la ligue d’habitude... Déjà pas fan de tout ce qui est Mega-Evolution et Attaque Z, je suis encore moins fan du Gigamax, je ne sais pas ce qu’ils ont à vouloir innover alors que Pokémon fonctionnait très bien avant ça en incluant une belle map et de nouveaux Pokémons au Pokedex (ça fonctionne toujours très bien en vrai mais je trouve quand même que les jeunes parlent plus de Fortnite et autres jeux d’action que de Pokémon). La 3D aurait-elle tué le jeu pour grand nombre de fans ? Possible... Attention, beaucoup restent des fans inconditionnels de Pokémon, je ne dis pas que la licence a perdu de sa notoriété mais disons que les joueurs de l’époque ont perdu le fil en perdant ce côté rétro.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
14 septembre 2020 à 09:57:59

Le 14 septembre 2020 à 09:53:23 Branettite a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 09:48:31 [[Xou]] a écrit :
On parle de Pokémon... je veux bien que epee et bouclier soient nul mais le online de la switch n'a rien à voir c'est le online du jeu qui est pas intéressant dans ce qu'il propose.

Le online semble beaucoup moins pratique qu'avant et avec des fonctionnalités en moins alors que ça devrait être l'inverse :ok:

Oui mais ça n'a aucun rapport avec la switch.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
14 septembre 2020 à 09:59:17

Ouais les derniers opus sont à chier c'est normal.

Message édité le 14 septembre 2020 à 09:59:33 par [JVC]Sonic91
chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 10:00:55

Perle m’en avait dégoûté aussi, les pokés ne ressemblaient deja plus à rien + leur design s’éloignait de plus en plus du côté « réaliste » ou organique qu’avait la 1ère gen.

Ah oui et les transformations a la noix font bien de la peine aussi. Ultra dracaufeu et Giga rondoudou bordel :-(

Jusqu’à Émeraude c’était vraiment excellent pourtant :snif:

Message édité le 14 septembre 2020 à 10:03:13 par chickenbob
Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 10:02:03

Le 14 septembre 2020 à 09:57:59 [[Xou]] a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 09:53:23 Branettite a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 09:48:31 [[Xou]] a écrit :
On parle de Pokémon... je veux bien que epee et bouclier soient nul mais le online de la switch n'a rien à voir c'est le online du jeu qui est pas intéressant dans ce qu'il propose.

Le online semble beaucoup moins pratique qu'avant et avec des fonctionnalités en moins alors que ça devrait être l'inverse :ok:

Oui mais ça n'a aucun rapport avec la switch.

J'ai pas dit ça mais y'a une régression du online sur la Switch alors qu'il est payant (pas de chat vocal etc), le online de Smash Bros est pas terrible aussi par exemple

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
14 septembre 2020 à 10:05:05

Je pensais la même chose que l'auteur. Plus ça va et moins les jeux sont bons, alors que quand j'étais jeune, c'était le pur kiff à chaque nouvel opus. Je me suis évidemment remis en question, je me suis dit que j'avais grandi et que je n'étais plus là cible de ce genre de jeux. Et tout récemment j'ai découvert Nexomon Extinction.

Je suis désolé mais le jeu est bien plus travaillé, c'est mature, c'est joli, on n'est pas pris par la main, on a de vastes cartes à explorer, les creatures se mettent à notre niveau, les dresseurs switch selon les faiblesses / résistances ( c'est même pas rare, c'est très frequent ), d'ailleurs une fois battus ils veulent toujours une revanche. Bref. La magie est revenue de mon côté et j'en suis ravi.

Ma conclusion personnelle c'est qu'effectivement, Pokemon c'est devenu très casu, même carrément à chier comparé à ce que ça a été. Je pense que c'est fini pour moi. :(

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 10:07:36

Le 14 septembre 2020 à 10:05:05 RedWaffle a écrit :
Je pensais la même chose que l'auteur. Plus ça va et moins les jeux sont bons, alors que quand j'étais jeune, c'était le pur kiff à chaque nouvel opus. Je me suis évidemment remis en question, je me suis dit que j'avais grandi et que je n'étais plus là cible de ce genre de jeux. Et tout récemment j'ai découvert Nexomon Extinction.

Je suis désolé mais le jeu est bien plus travaillé, c'est mature, c'est joli, on n'est pas pris par la main, on a de vastes cartes à explorer, les creatures se mettent à notre niveau, les dresseurs switch selon les faiblesses / résistances ( c'est même pas rare, c'est très frequent ), d'ailleurs une fois battus ils veulent toujours une revanche. Bref. La magie est revenue de mon côté et j'en suis ravi.

Ma conclusion personnelle c'est qu'effectivement, Pokemon c'est devenu très casu, même carrément à chier comparé à ce que ça a été. Je pense que c'est fini pour moi. :(

Je connaissais pas du tout ce jeu, ça m'intrigue !

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
14 septembre 2020 à 10:07:40

[10:00:55] <chickenbob>
Perle m’en avait dégoûté aussi, les pokés ne ressemblaient deja plus à rien + leur design s’éloignait de plus en plus du côté « réaliste » ou organique qu’avait la 1ère gen.

Ah oui et les transformations a la noix font bien de la peine aussi. Ultra dracaufeu et Giga rondoudou bordel :-(

Jusqu’à Émeraude c’était vraiment excellent pourtant :snif:

Qu'est ce que tu veux dire par réaliste et organique ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
14 septembre 2020 à 10:11:57

Le 14 septembre 2020 à 10:02:03 Branettite a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 09:57:59 [[Xou]] a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 09:53:23 Branettite a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 09:48:31 [[Xou]] a écrit :
On parle de Pokémon... je veux bien que epee et bouclier soient nul mais le online de la switch n'a rien à voir c'est le online du jeu qui est pas intéressant dans ce qu'il propose.

Le online semble beaucoup moins pratique qu'avant et avec des fonctionnalités en moins alors que ça devrait être l'inverse :ok:

Oui mais ça n'a aucun rapport avec la switch.

J'ai pas dit ça mais y'a une régression du online sur la Switch alors qu'il est payant (pas de chat vocal etc), le online de Smash Bros est pas terrible aussi par exemple

Ouais mais le problème vient des jeux, t'as des jeux qui ont le chat vocal et des jeux qui ont un super online.

Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 37
14 septembre 2020 à 10:26:46

Perso, j'en ai fait un sur un "on ne prononce pas son nom" il y a de ça longtemps. Ça devait être rouge ou bleu, je pense. Et... c'est tout.
J'ai jamais accroché à la licence.
Pourtant, je les voit défiler, ma femme les achetant quasi tous.
Mais, je n'y joue jamais.
Maintenant, je reste content de son succès et du plaisir qu'il procure à sa fanbase.

Vherem Vherem
MP
Niveau 7
14 septembre 2020 à 10:36:38

La même chose pour moi.Debuter avec la version bleu, ensuite or et j'adorais.

J'ai retenter l'aventure avec platine et Y, à chaque fois j'ai décroché.

J'ai tenté avec un pokemon like: World of final fantasy mais j'ai ete deçu du scenar.

Prochaine tentative: Nexomom!

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
14 septembre 2020 à 10:52:24

Le 14 septembre 2020 à 10:07:40 [JVC]Sonic91 a écrit :

[10:00:55] <chickenbob>
Perle m’en avait dégoûté aussi, les pokés ne ressemblaient deja plus à rien + leur design s’éloignait de plus en plus du côté « réaliste » ou organique qu’avait la 1ère gen.

Ah oui et les transformations a la noix font bien de la peine aussi. Ultra dracaufeu et Giga rondoudou bordel :-(

Jusqu’à Émeraude c’était vraiment excellent pourtant :snif:

Qu'est ce que tu veux dire par réaliste et organique ?

Dans la 1ère gen les designs des Pokemons faisaient penser à de vrais plantes et animaux digitalisés. Ca s’est vite arrêté, peut-être dès la seconde génération. Regardes les sprites de rouge et bleu, certains trouvent ca moche, mais pour moi ca donnait un cachet dingue à l’univers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment