CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis le seul à être dégoûté de Pokémon ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
16 septembre 2020 à 23:41:39

SE s'est foutu de nous avec FFXV, pourtant quand tu vois FFXVI tu vois que là ils nous respectent, en même temps Yoshida (FFXIV) est derrière donc forcément :hap:.

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
17 septembre 2020 à 00:03:39

Le 14 septembre 2020 à 09:37:19 aty007 a écrit :
Je crois qu'on appelle ça grandir et changer de goûts.

Non, par ce que j'adore toujours les anciens jeux, genre même soleil et lune j'ai bien aimé

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
24 septembre 2020 à 03:11:23

C'est vrai que le scenario de EB est inexistant, c'est incroyable. J'avais pas touché un Poké depuis la Game Boy, et bien c'est un retour raté.

Dommage car j'aime bien le concept de collectionner les poké. Mais bon...

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 09:38:54

C'est plus ou moins pareil pour moi. Je suis, de base, un très gros fan de Pokémon mais maintenant, ça reste une licence chère à mon coeur mais j'ai plus le même engouement.

J'ai commencé à me lasser sur 3DS perso. J'ai pas mal joué à X, puis quand Rubis Omega est sorti, j'ai juste fait l'aventure sans chercher à tout capturer ou sans continuer mon intérêt pour la stratégie, j'ai joué une trentaine d'heure sans vraiment être emballé. Mais je suis pas super fan de la 3G aussi.

Donc j'ai pris Soleil, et là j'ai dû m'arrêter après 3 badges je crois, je sais pas exactement pourquoi mais j'avais pas du tout envie d'y jouer. J'ai donc fait l'impasse sur ultra-sun parce que je savais que j'y jouerais jamais. Première fois que je sautais un Pokémon.

Quand épée a été annoncé j'ai été hypé, j'avais pas joué à Pokémon depuis un moment et je voulais voir les progrès de la licence, voir comment ils allaient retranscrire Pokémon sur une console plus puissante. Du coup j'ai acheté la switch pour Pokemon ( et Zelda )
Bah j'ai été assez déçu, l'aventure c'était une plaie, toujours ces personnages débiles qui surjouent avec des dialogues ultra lisses. Je regrette le franc-parler des 1G/2G.

J'ai aussi fait let's go avant la sortie d'épée, j'en attendais rien donc le jeu m'a bien plût sans adorer, je me suis fait avoir par la nostalgie.
Épée j'ai passé un moment sympa mais je garderais jamais un souvenir aussi mémorable qu'avant.

C'est aussi peut être de ma faute, j'ai grandi et mes attentes ne sont plus les mêmes et en même temps je suis sans doute trop nostalgique. Je pense sincèrement que si je découvrais Pokemon Épée en étant gamin, j'aurais adoré.

Mais comme beaucoup, j'attendais vraiment un pokemon ouvert, sans atteindre le sentiment d'exploration de BOTW, essayer une approche du même style ce serait un rêve. J'ai envie de ressentir l'aventure dans un jeu pokemon, devoir gravir des montagnes ou traverser une forêt luxuriante pour découvrir quels types de pokemon se cachent.
Je vois les terres sauvages comme un prototype très timide. Ça se rapproche un peu plus de ce que j'attendais dans le premier DLC, mais c'est pas encore ça: trop plat, trop vide mais au moins tout est ouvert.

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
24 septembre 2020 à 09:49:45

Perso je suis sur rutile ruby en ce moment je m'éclate comme jamais ! Enfin de la difficulté, 3 badges et déjà ma team lvl 50 :rire:

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
24 septembre 2020 à 12:32:00

Je me suis finalement acheté Pokemon Heartgold complet. Ils n'ont pas fait mieux pour le moment et je doute que ça arrive un jour. J'ai adoré ce jeu et je suis capable de faire une partie tous les 2 ans quand j'ai une envie Pokemon. En attendant je n'achetererai plus un seul jeu de la licence sauf si changement drastique de la licence, ce qui est improbable.

Tensei_ Tensei_
MP
Niveau 7
24 septembre 2020 à 13:48:20

Pour ceux qui recherchent une ambiance proche des Pokémon 2D que l'on regrette avec un scénario sympa, un peu plus de difficulté et une exploration même si elle reste linéaire, j'ai commencé Nexomon il y a peu et c'est une très bonne alternative.

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
24 septembre 2020 à 15:03:40

Le 24 septembre 2020 à 13:48:20 Tensei_ a écrit :
Pour ceux qui recherchent une ambiance proche des Pokémon 2D que l'on regrette avec un scénario sympa, un peu plus de difficulté et une exploration même si elle reste linéaire, j'ai commencé Nexomon il y a peu et c'est une très bonne alternative.

J'ai pas accrocher du tout perso, pourtant le jeu m'attirait pas mal, peut être que je devrai forcer un peu plus, j'ai 2h de jeu seulement

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
24 septembre 2020 à 15:12:29

Je plussoie le Nexomon, 20 heures de jeu, une équipe aux alentours du niveau 30 ( allez, 2h de farm pour une bebette mega rare ), et franchement c'est un gros gros kiff. En plus la DA est vraiment mignonne, j'aime beaucoup !

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
24 septembre 2020 à 18:59:19

C'est la première fois que je dépasse les 80h de jeu sur pokemon depuis la gba. D'habitude je fais dans les 45h, Épée et bouclier ne sont pas parfait hélas mais j'aime quand même beaucoup ce jeux (Épée).

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 20
24 septembre 2020 à 19:06:46

Go tester rutile ruby, une vrai difficulté, de la stratégie, best jeu

LeLoup_07 LeLoup_07
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 19:25:49

Pour moi, S&S c'est le summum de la médiocrité.

Premier Main Pokemon sur console de salon et on se tape l'équivalent d'un port de 3DS. Je dis pas qu'il fallait l'équivalent de BotW version Pokemon (ce qui serait incroyable) mais là GF, c'est ambition zéro.

Des routes super linéaires qui font 2m de long. La zone sauvage qui fait 3m de large pour 4 de long. Les graphismes à la ramasse même pour la Switch.Tous les arbres et buissons qui ne sont que des copiés-collés du même modèle tout droit sorti de la N64. L'histoire inexistante. Le Pokédex coupé sois disant pour améliorer les animations (spoiler : de la grosse couille). Niveau de difficulté proche du néant.

On parle d'une des licences les plus lucratives au monde et on a un truc encore moins aboutit qu'un projet kickstarter. On ne va même pas parler de toutes les controverses avant la sortie du jeu. Juste honteux.

Après, on sait tous où sont les priorités de la Pokemon Company. smh.

Bubble_Bass Bubble_Bass
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:51:34

Je pense que ce n'est pas game freak qui est en cause mais la pokémon company. Genre PC qui dit à GF :

Le jeu doit être fini dans 1 ou 2 ans ! Allez hop hop hop ! On a des cartes et des peluches des nouveaux pokémon à vendre et on va pas reporter les ventes pour vous laisser bosser plus sur le jeu et l'augmenter en qualité vu que ça va se vendre par palette de toute façon.. Plus on sort ça le plus vite possible, plus on gagne des sous ! Hop hop hop !"

C'est l'impression que j'en ai en tout cas. Ils ne peuvent pas faire du bon boulot si on ne leur donne ni le temps, ni les moyens.

Message édité le 24 septembre 2020 à 22:52:18 par Bubble_Bass
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
24 septembre 2020 à 22:53:08

Le 24 septembre 2020 à 19:25:49 LeLoup_07 a écrit :
Pour moi, S&S c'est le summum de la médiocrité.

Premier Main Pokemon sur console de salon et on se tape l'équivalent d'un port de 3DS. Je dis pas qu'il fallait l'équivalent de BotW version Pokemon (ce qui serait incroyable) mais là GF, c'est ambition zéro.

Des routes super linéaires qui font 2m de long. La zone sauvage qui fait 3m de large pour 4 de long. Les graphismes à la ramasse même pour la Switch.Tous les arbres et buissons qui ne sont que des copiés-collés du même modèle tout droit sorti de la N64. L'histoire inexistante. Le Pokédex coupé sois disant pour améliorer les animations (spoiler : de la grosse couille). Niveau de difficulté proche du néant.

On parle d'une des licences les plus lucratives au monde et on a un truc encore moins aboutit qu'un projet kickstarter. On ne va même pas parler de toutes les controverses avant la sortie du jeu. Juste honteux.

Après, on sait tous où sont les priorités de la Pokemon Company. smh.

C'est LA licence LA plus lucrative justement :noel: en 2ème c'est Hello Kity je crois et en 3ème Disney si je dis pas de connerie :hap:.

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
24 septembre 2020 à 23:05:55

Je ne pense pas que la cause du dégoût soit la nostagie des anciens opus.

Moi je me suis bien amusée jusqu'aux remakes de Rubis et Saphir. Mais je me suis pronfondément emmerdée avec Soleil et Lune et j'ai dû me forcer pour finir ces jeux. Je n'ai même pas acheté Épée et Bouclier.

Au début je pensais aussi que je m'étais lassée de la licence, mais en fait non. Quand je joue aux anciens jeux, dont certains que je n'avais jamais faits, je m'amuse beaucoup

Message édité le 24 septembre 2020 à 23:06:16 par Ishidai
Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
07 octobre 2020 à 20:04:26

Oui le jeu vidéo régresse et pas que avec Pokemon mais aussi d'autres licences comme Zelda etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2020 à 20:12:13

J'ai due mal a comprendre comment ont peut défendre GF.

Le carac design et bidon sur tout les aspect ville/personnage/pokémon.
Franchement, j'en reviens tjr pas le nom du rival+ sont "starter" fallait osez.
L'opti est dégueulasse chpas comment l'un des vdd peut osez dire qu'il essaye d'améliorer les graphisme.
Ont n'était sensé avoir un épisode qui allait révolutionné la licence ont n'a juste eut un jeu 3ds et encore x)

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
07 octobre 2020 à 21:22:33

Le 07 octobre 2020 à 20:12:13 zwenro a écrit :
J'ai due mal a comprendre comment ont peut défendre GF.

Le carac design et bidon sur tout les aspect ville/personnage/pokémon.
Franchement, j'en reviens tjr pas le nom du rival+ sont "starter" fallait osez.
L'opti est dégueulasse chpas comment l'un des vdd peut osez dire qu'il essaye d'améliorer les graphisme.
Ont n'était sensé avoir un épisode qui allait révolutionné la licence ont n'a juste eut un jeu 3ds et encore x)

Moi je n'ai pas vu gamefreak dire qu'ils allaient révolutionné la licence, par contre j'ai vu plusieurs fois des personnes attendre une révolution chez pokémon.

Nameless_Queen Nameless_Queen
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 21:54:55

et parce qu'ils n'ont rien dit de tel on doit pas leur tomber dessus ?

pokémon qui brasse autant de fric, on est en droit d'avoir de l'exigence d'une telle licence non ?

un jeu comme nexomon (le dernier) @20 balles le met en pls, si c'est pas une honte pour Pokémon je me demande ce que c'est :honte:

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
07 octobre 2020 à 22:11:40

Le 07 octobre 2020 à 21:54:55 Nameless_Queen a écrit :
et parce qu'ils n'ont rien dit de tel on doit pas leur tomber dessus ?

pokémon qui brasse autant de fric, on est en droit d'avoir de l'exigence d'une telle licence non ?

un jeu comme nexomon (le dernier) @20 balles le met en pls, si c'est pas une honte pour Pokémon je me demande ce que c'est :honte:

Non on peut leur reprocher des choses mais pas de ne pas avoir révolutionner le jeu quand ils n'ont jamais dit cela. Moi le jeu en solo après avoir fait tout les jeux principaux de la licence ne m'ont jamais sembler géniaux, par contre je trouve de l'intérêt dans les affrontements entre joueur. Et graphiquement il y a une légère amélioration par rapport au jeu pokémon sur 3DS.

Message édité le 07 octobre 2020 à 22:13:03 par Jean-Dada
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment