CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Paper mario origami King

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 31
Page suivanteFin
Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 13:07:49

Ce n'est pas faux ;)
Mais même jeuxvideo.com, gamekult, etc... tout est subjectif.
A l'époque de la wii U, il y avait franchement énormément de mauvaise foi dans les tests sur tous ces sites. Et drpuis, j'ai vraiment du mal à faire confiance aux tests, je me base principalement sur les vidéos et sur le ressenti que ça me procure.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
16 juillet 2020 à 13:14:25

Oui les tests note c'est souvent de la merde, sur tout les sites.
Faut juste éviter les très mauvaises notes, en dessous la moyenne, et encore.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
16 juillet 2020 à 13:14:33

Perso je fais une moyenne en ayant vu plusieurs test exemple si je me base sur la presse anglophone ils donnent tous environ 7-8/10 donc très bon jeu.

A partir de 7/10 on est sur un bon jeu a faire pour peu que le genre t’intéresse bien sûr car si tu le détestes même un 20/20 tu peux ne pas vouloir le faire :noel:

xavclaire xavclaire
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 13:23:49

Le 16 juillet 2020 à 11:39:33 Linkafond a écrit :
Sinon, plus sérieusement : pour avoir des tests un minimum objectifs, faire une croix sur Gameblog et la plupart des sites comportant le mot Nintendo (Nintendo Différence, Nintendo Life etc)

Ah, parce que ça existe un test objectif ? :hap:
Je lis régulièrement les tests de Nintendo Différence et franchement leurs tests sont très bien foutus même si le verdict final peut parfois surprendre à la vue de ce qui a été dit dans le test mais il faudrait quand même lire le test en entier avant de sauter jusqu'à la conclusion et dire que ce sont des vendus qui toucheraient un chèque de la part de Nintendo et qui n'auraient aucun sens critique et" l'objectivité".

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
16 juillet 2020 à 13:24:22

[21:56:23] <Tonitruel>

Et ? Tu vas leur reprocher d'essayer de proposer les mêmes qualités avec un rythme un peu différent pour innover juste comme il faut ?
Tu te plains pour rien.
Faut vous y faire, ce n'est pas un J-RPG, c'est bon, huilez un peu, ça va passer.

Sauf qu'ils n'essaient pas de reproduire les mêmes qualités en fait, je dis juste que si on trouve des qualités aux nouveaux (l'humour et la Bande son), bah les anciens étaient déjà mieux sur ce point. :o))

Ce n'est pas un J-RPG oui, tout comme Super Paper Mario.

Mais SPM était très bon lui. :-)))

MokakoM MokakoM
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 13:39:10

Ils enlèvent ce qui était bon pour le remplacer par des mauvaises idées.

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 14:01:50

Par exemple? Qu'est ce qui est réellement mauvais par rapport aux anciens opus?

Je cherche juste à comprendre la vision de ceux qui pensent ça.
C'est vraiment le manque d'XP qui pose un réel problème?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
16 juillet 2020 à 14:10:43

Le 16 juillet 2020 à 14:01:50 Barcelonais45 a écrit :
Par exemple? Qu'est ce qui est réellement mauvais par rapport aux anciens opus?

Je cherche juste à comprendre la vision de ceux qui pensent ça.
C'est vraiment le manque d'XP qui pose un réel problème?

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 14:14:46

Je viens de voir une vidéo du jeu et franchement il a l'air bon. C'est pas une de mes licences favorites donc je suis pas plus hype que ça mais je le ferais sûrement plus tard.

Le jeu est beau, la map donne envie d'être parcourue et les combats sont pas aussi mauvais que je le pensais.

Certes y'a pas le côté RPG mais j'ai jamais joué aux épisodes ayant cet ajout donc je ne peut me prononcer la dessus mais je comprends ceux que ça peut décevoir même si c'est dommage de passer à côté juste à cause de ça.

Message édité le 16 juillet 2020 à 14:15:07 par babalovefuta
Ralio Ralio
MP
Niveau 14
16 juillet 2020 à 14:25:52

Le système de combat est mauvais, car répétitif.

Tu alignes, tu sautes/donnes un coup de marteau et bloques des attaques si jamais t'as pas pu les aligner correctement au premier tour (car si t'as réussi tu les one shot directement), c'est terriblement répétitif, c'est pas amusant, et tu n'es pas récompensé.

À côté, dans 64 et la porte millénaire tu avais beaucoup plus de choses à faire en combat, avec plusieurs capacités pour Mario, et des capacités pour les partenaires, sans parler de la foule et des badges.

Origami King aurait été beaucoup moins chiant si les monstres normaux avaient des combats en temps réel comme dans SPM.

Pas de personnages originaux, on se contente de rencontrer des Toad génériques ainsi que le bestiaire des Mario bros sans aucune personnalité, et ça c'est un énorme défaut, une grosse régression de la série, quant à l'humour on se contente d'avoir du "olol c du papié" depuis Sticker Star.

Mouss62 Mouss62
MP
Niveau 13
16 juillet 2020 à 14:27:15

Pour une moyenne de 53 tests 81 par metacritic c'est pas mal quand meme

https://www.metacritic.com/game/switch/paper-mario-the-origami-king/critic-reviews

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
16 juillet 2020 à 15:43:24

Le 16 juillet 2020 à 14:27:15 Mouss62 a écrit :
Pour une moyenne de 53 tests 81 par metacritic c'est pas mal quand meme

https://www.metacritic.com/game/switch/paper-mario-the-origami-king/critic-reviews

c'est même franchement bon, mais il y a quelques critiques (dont JVC et GK, d'où l'effet loupe en France) plus mitigées dans le lot (oui GK n'est pas comptabilisé sur Metacritic, je sais)

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
16 juillet 2020 à 17:01:29

Il y a trop de sites random qui montent la note, perso je regarde gamekult et ign et le jeu a l'air pas mauvais mais très moyen il faut se faire une raison. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut passer un bon moment dessus mais dans le même genre je garde un trop mauvais souvenir de mario et luigi dream team que j'avais trouvé tellement barbant sur 3DS.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
16 juillet 2020 à 17:03:13

Le 16 juillet 2020 à 17:01:29 Icekily86 a écrit :
Il y a trop de sites random qui montent la note, perso je regarde gamekult et ign et le jeu a l'air pas mauvais mais très moyen il faut se faire une raison. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut passer un bon moment dessus mais dans le même genre je garde un trop mauvais souvenir de mario et luigi dream team que j'avais trouvé tellement barbant sur 3DS.

il n'y a pas que des sites random. De toute manière il faut y jouer pour se faire un avis, notamment sur le point controversé qu'est le système de combat

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
16 juillet 2020 à 17:26:16

Certe il y a moins de possibilités pour le choix lors des combats, mais dans les précédents opus, il y avait également ce côté hyper répétitif lors des combats, c'est clairement un truc chiant depuis très longtemps qui a tendance à casser le rythme.

Ici dans ce nouvel opus, c'est clairement le côté aventure et exploration qui me hype le plus.

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 23:44:28

Je l'attendais pas du tout et il me fait envie après m'être renseigné :hap:

Snes75 Snes75
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 23:57:15

Moi on m'a offert 60€ en carte eShop ducoup j'ai pris Paper mario The origami king en démat et ça tombe bien car mon fils voulais le jeu aussi ducoup j'ai acheter le jeu et je l'ai installé sur ma switch et sur celle de mon fils comme ça demain on pourra y jouer en même temps chacun sur ça switch et ça m'évite d'acheter 2 jeu ça fait des économies.

babalovefuta babalovefuta
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 23:59:51

Euh...je ne crois pas que vous pourrez jouer en même temps au même jeu sauf si c'est avec la technique de la console principale/secondaire etc...

MacronDictateur MacronDictateur
MP
Niveau 7
17 juillet 2020 à 00:00:18

Tu as acheté un jeu pour deux Switch ? Combine impossible, c'est Nintendo mec.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
17 juillet 2020 à 00:05:29

Ça marche hein.

Il l'achète sur son compte A sur la console principale puis y joue sur le compte B.

Quant à son fils, il y joue sur le compte A sur la Switch secondaire, en étant connecté à Internet.

Je partage mon compte avec mon frère, je sais ce que je dis.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 31
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment