CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Catherine Full Body

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 08:49:29

En vrai la flemme, puis j'ai vu hier soir que le jeu était à nouveau à 29,99€ (sauf s'ils affichent pas la meilleure promo parce que je l'ai acheté il y a pas longtemps quand il était déjà en promo mais bon, c'est commencé à chercher loin :noel:) alors flemme de renvoyer alors que le jeu n'est plus sous blister et tout. Tant pis, de toute façon on m'avait dit qu'il était déjà tombé à 20 balles pendant d'autres promos avant. :hap:

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
27 novembre 2020 à 10:30:42

à ce prix c'est donné, un jeu génial, tellement unique et singulier!

SubAtomic SubAtomic
MP
Niveau 11
27 novembre 2020 à 12:00:57

Je l'ai bientôt fini. Vraiment un très bon jeu et unique.

Deconception Deconception
MP
Niveau 24
27 novembre 2020 à 13:28:23

https://www.noelshack.com/2020-48-5-1606479827-screenshot-20201127-132232-1.jpg

Commandé 30 balles mercredi, avant qu'il passe a 19 le jeudi :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486613075-rage.png

La lose bordel :rire:
Mais par contre ouais la promo n'a duré qu'une journée non ?
Je le vois encore a 30 sur Amazon.

Par contre j'ai reçu un mail me disant que je le recevrai aujourd'hui, donc je vais pouvoir tester ce soir :cool:

À ceux qui ont fait le jeu, j'ai lu sur GDC que c'était mieux de commencer par la version classique du jeu, puis pour les runs suivants de lancer en mode Full Body, afin de mieux profiter des changements qui ont été apportés à cette version.

Vous confirmez ?

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 13:32:51

Ça a plutôt durée que quelques heures, même. :noel:
Je sais pas mais ça te pousse à acheter la version classique en plus, ça vaut pas vraiment le coup ? D'autant plus, de ce que j'ai pu lire ici et là pas mal de gens qui avaient fait la version classique demandaient si c'était utile d'acheter la version Full Body. La réponse était très largement non. :(

Deconception Deconception
MP
Niveau 24
27 novembre 2020 à 13:35:15

Le 27 novembre 2020 à 13:32:51 Sheryne a écrit :
Ça a plutôt durée que quelques heures, même. :noel:
Je sais pas mais ça te pousse à acheter la version classique en plus, ça vaut pas vraiment le coup ? D'autant plus, de ce que j'ai pu lire ici et là pas mal de gens qui avaient fait la version classique demandaient si c'était utile d'acheter la version Full Body. La réponse était très largement non. :(

Bah à priori t'as le choix de la version au démarrage du jeu, sur PS4 en tout cas, c'est pour ça que je demande.

Deconception Deconception
MP
Niveau 24
27 novembre 2020 à 13:38:29

J'ai retrouvé le post :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1028320355

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 17:28:19

Bonsoir à tous !
Je n’arrive pas à me décider... Je n’arrive pas à comprendre le concept. Est-ce que c’est un jeu avec mini-jeux genre réflexion / puzzle ou plateformes ?
Le jeu m’attire, c’est les soldes, c’est peut-être l’occas’ que je me renseigne un peu, merci de vos retours :hap:

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 17:49:56

Euh me souviens pas avoir eu le choix au début.

VDD
C'est un visual novel avec des phases de plateformes/puzzle.
T'en as deux différents et il n'y en a qu'un qui est obligatoire à faire chaque fois : les nuits tu dois monter la tour en déplaçant les bons blocs, etc. C'est contre la montre.
Sinon t'as la version optionnelle quand t'es au bar en jouant à la borne d'arcade, c'est grosso modo la même chose mais t'es limité en mouvements et non plus en temps. :noel:

La journée : que des cinématiques et dialogues
Le soir : Bar avec des cinématiques et dialogues + un peu plus de liberté où tu peux te déplacer dans la salle, parler aux gens, jouer à la borne d'arcade, consulter tes messages, boire :hap:
La nuit : Cauchemar, phase de puzzle/plateforme avec quelques dialogues entre les niveaux

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 18:37:43

Super merci VDD

J’ai l’impression que les scènes d’escalades se ressemblent un peu toutes... est-ce que ce n’est un peu trop redondant à la longue ? :hap:

Deconception Deconception
MP
Niveau 24
27 novembre 2020 à 18:49:55

Le 27 novembre 2020 à 17:49:56 Sheryne a écrit :

Euh me souviens pas avoir eu le choix au début.

C'est peut-être pas possible sur la version Switch.

Je l'ai reçu je regarde ça tout à l'heure.

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 19:00:42

En soi oui, c'est toujours la même chose, juste qu'à chaque fois c'est de plus en plus dur. De nouveaux types de blocs, des pièges, des ennemis. :oui:
Et à force de monter le jeu t'apprends de nouvelles techniques (que tu pouvais déjà faire depuis le début mais que tu ne connaissais/faisais pas forcément et qui peuvent t'être utiles selon les situations).

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 20:05:11

Ok merci beaucoup :ok:

Deconception Deconception
MP
Niveau 24
27 novembre 2020 à 20:54:06

https://www.noelshack.com/2020-48-5-1606506615-img-20201127-204907.jpg

Sheryne, je confirme qu'en lançant une nouvelle partie, on nous propose mode classique, le jeu de base je pense, ou remix, qui doit correspondre aux nouveauté apportées par la Full Body édition.

Après j'ai eu une MAJ en lançant le jeu, ça vient peut-être de là.

En tout cas je lance mon premier run en Classique, et apparemment c'est conseillé.

https://www.generation-game.com/wiki-catherine-full-body-faut-il-commencer-une-partie-en-mode-classique-ou-remix-quelles-sont-les-differences/

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 21:06:34

Ah oui je me souviens de cet écran là, my bad j'y pensais plus du tout !

Deconception Deconception
MP
Niveau 24
28 novembre 2020 à 08:28:58

Le 27 novembre 2020 à 21:06:34 Sheryne a écrit :
Ah oui je me souviens de cet écran là, my bad j'y pensais plus du tout !

J'ai lancé une partie en mode classique mais j'ai quand même Rin dans l'intro, alors je suis pas sûr que ce soit ça en fait.
C'est peut-être juste au niveau des puzzles qu'ils n'y a pas les nouveautés :(

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 08:59:05

J'ai trouvé ça :

Préparez-vous à résoudre des puzzles différents que dans la version classique du jeu. En remix, de nouveaux blocs ont étés ajoutés, ils sont caractérisés par une couleur. Ces blocs-là sont connectés entre eux… De ce fait, lorsque vous déplacez un bloc de couleur en gravissant les différentes tours des cauchemars de Vincent, c’est un ensemble de blocs qui se met à bouger ! Ce qui vous oblige à revoir votre stratégie pour atteindre le bout et vous oblige à réfléchir différemment.
Pour ce qui est de l’histoire, elle reste inchangée que vous choisissiez de commencer en « classique » ou en « remix ». Rin (la troisième fille que Vincent rencontre dans Full Body) sera bien présente dans les deux modes et vous pourrez découvrir cette relecture de l’histoire originale, peu importe votre choix, c’est le gameplay qui est modifié en remix. En revanche, notez que les soirs où Vincent traine dans le bar du Stray Sheep, vous avez la possibilité de jouer sur la borne d’arcade « Super Rapunzel », là aussi le gameplay de ce mini jeu sera modifié selon votre choix du type de casse-tête.

Donc ça ne change effectivement rien à l'histoire. Si tu veux jouer à la version classique il faudra l'acheter. :noel:

Deconception Deconception
MP
Niveau 24
28 novembre 2020 à 10:16:10

Le 28 novembre 2020 à 08:59:05 Sheryne a écrit :
J'ai trouvé ça :

Préparez-vous à résoudre des puzzles différents que dans la version classique du jeu. En remix, de nouveaux blocs ont étés ajoutés, ils sont caractérisés par une couleur. Ces blocs-là sont connectés entre eux… De ce fait, lorsque vous déplacez un bloc de couleur en gravissant les différentes tours des cauchemars de Vincent, c’est un ensemble de blocs qui se met à bouger ! Ce qui vous oblige à revoir votre stratégie pour atteindre le bout et vous oblige à réfléchir différemment.
Pour ce qui est de l’histoire, elle reste inchangée que vous choisissiez de commencer en « classique » ou en « remix ». Rin (la troisième fille que Vincent rencontre dans Full Body) sera bien présente dans les deux modes et vous pourrez découvrir cette relecture de l’histoire originale, peu importe votre choix, c’est le gameplay qui est modifié en remix. En revanche, notez que les soirs où Vincent traine dans le bar du Stray Sheep, vous avez la possibilité de jouer sur la borne d’arcade « Super Rapunzel », là aussi le gameplay de ce mini jeu sera modifié selon votre choix du type de casse-tête.

Donc ça ne change effectivement rien à l'histoire. Si tu veux jouer à la version classique il faudra l'acheter. :noel:

Ah merci pour les infos :ok:

Bah non je vais me contenter de la version Full Body du coup :noel:

Shdm7786 Shdm7786
MP
Niveau 8
28 novembre 2020 à 11:45:07

Et le côté dialogue ? C’est fun ? Je ne connais que les ftp pour ce genre de jeu :)

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
04 décembre 2020 à 16:14:41

De nouveau à 19,24€ sur Amazon profitez en ! Moi c'est commandé, je l'avais raté la dernière fois.
https://www.amazon.fr/gp/product/B086HBPXFX/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Message édité le 04 décembre 2020 à 16:15:20 par Taekilla
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment