CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime (27 Septembre)

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 77»
Page suivanteFin
El_RB El_RB
MP
Niveau 11
13 octobre 2019 à 21:05:46

@Nounours38 C'est mon premier jrpg aussi alors que je joue depuis près de 30 ans...
Ce genre de jeux m'a toujours laissé indifférent.

J'ai testé la démo car mon entourage en disait que du bien sans y croire une seconde, plus histoire de voir à quoi ça ressemble.
Et finalement j'ai été totalement conquis, je me suis fait haper par le jeu, l'histoire, l'univers très rapidement.

Du coup j' ai craqué quelques jours après la sortie du jeu.
J'en suis à presque 25h de jeu et je suis encore complètement sous le charme, ce jeu est une pépite supplémentaire sur Switch.

Je n'ai rencontré aucune difficultés à comprendre le jeu, les mécaniques, il y a beaucoup de choses d'expliquer dans les menus au cas où.
Concernant la difficulté du jeu aucun soucis particulier, les ennemis sont mêmes très simples 95% du temps
Je suis juste tombé sur un boss un peu trop sévère qui augmente la difficulté grandement d'un seul coup.
Ça m'a surpris et bien fait rager :-(( Un peu de farm et l'histoire sera oublié rapidement je pense.

Comme dit plus haut profite de la démo pour te faire un avis et agis en conséquence :ok:

-Voldemort -Voldemort
MP
Niveau 12
13 octobre 2019 à 21:13:17

La fin c'est vraiment le point noir du jeu, vraiment, un peu redondant et longuet :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 octobre 2019 à 21:49:53

Vraiment cool de voir tous ces gens ici et là qui apprécient un JRPG ou en jouent un pour la 1ère fois avec ce jeu :)

Sinon ouais la difficulté du jeu a vraiment augmenté d'un cran, même avec un grind qui m'a fait gagner 3 niveaux j'ai eu du mal contre Crassius, je suis pas mort mais y a des moment où je l'ai senti passer lol.

Enfin ça va tant que ça reste ainsi, les RPGs et moi ça fait 2 décennies après tout ^^

Message édité le 13 octobre 2019 à 21:50:20 par
Kheyvolt Kheyvolt
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 21:53:55

Vous serez amenés à refaire plusieurs fois certaines zones complètes, perso' ça m'avait vraiment gavé sur la fin, trop long pour rien.

Le jeu aurait gagné à être plus court :oui:
J'ai passé un bon moment dessus mais clairement pas inoubliable :non:

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 15
13 octobre 2019 à 21:54:16

Euh on me disait le jeu trop facile donc j'ai mis la difficulté draconique avec les ennemis plus puissants et j'avoue que je suis mort une bonne dizaine de fois.

J'hésite à l'enlever du coup car c'est pas fun d'exp un max pour passer des ennemis basiques mais en même temps si c'est trop facile, ça ne sera pas fun non plus :(

Gros dilemme.

Kheyvolt Kheyvolt
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 22:01:10

Si t'es un habitué des J-RPG garde le draconique sinon tu vas te faire chier :ok:

-Voldemort -Voldemort
MP
Niveau 12
13 octobre 2019 à 22:05:05

Le 13 octobre 2019 à 21:53:55 Kheyvolt a écrit :
Vous serez amenés à refaire plusieurs fois certaines zones complètes, perso' ça m'avait vraiment gavé sur la fin, trop long pour rien.

Le jeu aurait gagné à être plus court :oui:
J'ai passé un bon moment dessus mais clairement pas inoubliable :non:

Totalement, c'est ce que je dis la fin c'est vraiment le plus gros point noir du jeu, limite gavant :hap: Mais ça reste un des meilleurs jeux 2019 mais wow, j'en peux plus de la fin :hap:

Kheyvolt Kheyvolt
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 22:14:15

J'en pouvais plus à la fin, j'avais hâte d'arriver à la conclusion :fou:

J'ai quand même passé 125h dessus :p)

Message édité le 13 octobre 2019 à 22:14:59 par Kheyvolt
-Voldemort -Voldemort
MP
Niveau 12
13 octobre 2019 à 22:34:27

Le 13 octobre 2019 à 22:14:15 Kheyvolt a écrit :
J'en pouvais plus à la fin, j'avais hâte d'arriver à la conclusion :fou:

J'ai quand même passé 125h dessus :p)

J'ai 70h :hap: Et je trouve que j'ai rush, niveau durée de vie le jeu est ouf, c'est ce qui se fait de mieux je pense :hap: Et je vais passer mes persos lv max etc... là :hap: Et sans doute forger le meilleur stuff du jeu

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 octobre 2019 à 23:57:07

J'en suis à 65 heures mais comme je prends mon temps il me reste encore un long moment à passer sur l'histoire principale, et honnêtement ça me va si le jeu est plus long que la norme car c'est tellement bon :)

Enfin, tant que ça atteint pas le niveau de Dragon Quest VII sur 3DS qui était abusivement long, j'en pouvais plus à la fin alors qu'en général j'adorais le jeu et ses personnages ^^
Mais ce sera pas pareil là, le jeu est évidemment plus court :)

-Voldemort -Voldemort
MP
Niveau 12
14 octobre 2019 à 00:34:32

Le 13 octobre 2019 à 23:57:07 PyraMythra a écrit :
J'en suis à 65 heures mais comme je prends mon temps il me reste encore un long moment à passer sur l'histoire principale, et honnêtement ça me va si le jeu est plus long que la norme car c'est tellement bon :)

Enfin, tant que ça atteint pas le niveau de Dragon Quest VII sur 3DS qui était abusivement long, j'en pouvais plus à la fin alors qu'en général j'adorais le jeu et ses personnages ^^
Mais ce sera pas pareil là, le jeu est évidemment plus court :)

Non mais c'est pas une question d'être long ou pas, c'est qu'en fait la fin c'est trop, c'est répétitif et gavant :hap: Tu le verras par toi même, ça me gênerai pas de jouer 120h par exemple par contre faut pas des phases qui durent 1000 ans et répétitives ... Ce qui est le cas là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 octobre 2019 à 08:05:54

Le 14 octobre 2019 à 00:34:32 -Voldemort a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 23:57:07 PyraMythra a écrit :
J'en suis à 65 heures mais comme je prends mon temps il me reste encore un long moment à passer sur l'histoire principale, et honnêtement ça me va si le jeu est plus long que la norme car c'est tellement bon :)

Enfin, tant que ça atteint pas le niveau de Dragon Quest VII sur 3DS qui était abusivement long, j'en pouvais plus à la fin alors qu'en général j'adorais le jeu et ses personnages ^^
Mais ce sera pas pareil là, le jeu est évidemment plus court :)

Non mais c'est pas une question d'être long ou pas, c'est qu'en fait la fin c'est trop, c'est répétitif et gavant :hap: Tu le verras par toi même, ça me gênerai pas de jouer 120h par exemple par contre faut pas des phases qui durent 1000 ans et répétitives ... Ce qui est le cas là :hap:

Je vois ce que tu veux dire, je suis assez tolérant en la matière mais on verra bien :)

En dehors de ça j'ajoute que le grind est très sympa dans ce jeu: je peux faire combattre mes persos automatiquement pendant que je fais autre chose (ménage, cuisine..), je n'y pensais même pas avant car j'ai pour habitude combattre en manuel pour chaque personnage (et je vais continuer hors grind sinon ça serait ennuyeux ^^). J'aimais déjà cette possibilité dans Xenoblade 2 mais là c'est même davantage customisable :)

Ohww Ohww
MP
Niveau 48
14 octobre 2019 à 11:22:30

Perso, hors donjon et boss (et quête spécifique), je mets toujours tous mes persos en combat automatique.

Et l'IA est loin d'être teubée.. ça passe toujours nickel.. et ça rends le jeu un peu moins lourd à parcourir.

J'ai pas tenté mais je suis sûr que les combats auto pourrais se farcir les boss aussi..

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
14 octobre 2019 à 11:27:52

Perso je fais tous mes combats en manuel car faire des combats en automatique c’est passer à côté d’un des points essentiels d’un RPG: les combats

Plasticoman72 Plasticoman72
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 13:53:20

Le 14 octobre 2019 à 11:22:30 Ohww a écrit :
Perso, hors donjon et boss (et quête spécifique), je mets toujours tous mes persos en combat automatique.

Et l'IA est loin d'être teubée.. ça passe toujours nickel.. et ça rends le jeu un peu moins lourd à parcourir.

J'ai pas tenté mais je suis sûr que les combats auto pourrais se farcir les boss aussi..

J'ai déjà fait des boss en auto, c'était très simple :(

L'IA est d'ailleurs peut-être trop intelligente. Contre les petits monstres tu places ceux qui se battent avec les armes en "pas de PM", ceux qui soignent principalement en "soins avant tout" et les mages en "agir avec sagesse" (ils récupèrent des MP après chaque combat si tu prends la baguette). Et contre les gros monstres tu mets tout le monde en "sans pitié" sauf ceux qui peuvent soigner à qui tu mets "agir avec sagesse". Avec ça tu peux soloter le jeu sans faire un seul combat :(

C'est assez proche des défauts des combats de FF Xii à ce niveau : l'IA est tellement forte que c'est mieux de la faire jouer que de jouer toi même :(

Message édité le 14 octobre 2019 à 13:57:49 par Plasticoman72
Plasticoman72 Plasticoman72
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 15:06:07

Le 14 octobre 2019 à 14:04:18 Fou_Lou a écrit :
Bon...le jeu à eu raison de moi.
J'ai pourtant essayé mais au bon de 40 heures je commence sérieusement à survoler le jeu.

La faute principalement à la DA et plus précisément les monstres qui je trouve,casse littéralement la crédibilité des scènes.
Le passage au dernier rempart que j'ai trouvé juste ridicule avec les monstres au design "clownesque" non j'y arrive pas...C'est pas mon délire.

Je pense que cette licence est parfaite pour initié les plus jeune aux JRPG mais pour ceux qui ont l'habitude depuis des années c'est pas vraiment intéressant.
Pour finir je dirai aussi qu'il faut être fan de Dragon Ball Z pour pleinement apprécié cette licence(c'est mon cas) car le grand méchant du jeu peut en faire parti sans problème quand on vois sa gueule.

Je ne vois pas comment tu peux ne pas aimer la DA de DQ en aimant celle de DBZ :(

La DA reste très proche entre dragon quest et dragon ball, le ridicule des ennemis étant d'ailleurs commun aux deux (buu, janemba, etc.)

Je comprends que l'on ne puisse pas aimer la DA mais ça reste assez proche d'un dragon ball dans un univers heroic fantasy (et pas seulement car c'est toriyama hein :hap: )

Je ne dirais pas que c'est une licence pour les jeunes mais plutôt que c'est une licence très japonaise. Car ce qui t'a rebuté a plus l'air d'être dans l'humour très particulier de la série qu'autre chose :( (humour typiquement japonais)

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
14 octobre 2019 à 15:07:26

Le 14 octobre 2019 à 14:04:18 Fou_Lou a écrit :
Bon...le jeu à eu raison de moi.
J'ai pourtant essayé mais au bon de 40 heures je commence sérieusement à survoler le jeu.

La faute principalement à la DA et plus précisément les monstres qui je trouve,casse littéralement la crédibilité des scènes.
Le passage au dernier rempart que j'ai trouvé juste ridicule avec les monstres au design "clownesque" non j'y arrive pas...C'est pas mon délire.

Je pense que cette licence est parfaite pour initié les plus jeune aux JRPG mais pour ceux qui ont l'habitude depuis des années c'est pas vraiment intéressant.
Pour finir je dirai aussi qu'il faut être fan de Dragon Ball Z pour pleinement apprécié cette licence(c'est mon cas) car le grand méchant du jeu peut en faire parti sans problème quand on vois sa gueule.

Les monstres c'est du Akira Toriyama.

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 16:30:38

Faute de frappe désolé.

"Je n'aime pas Dragon Ball Z " enfin j'ai jamais vraiment accroché (même à l'époque du club dorothé) c'est donc pour ça que je pense avoir du mal avec cette licence.

Le grand méchant de ce DQ peut facilement ce retrouver dans un DBZ à affronté Sangoku que ca serai pas choquant avec sa gueule.

Après je pourrai aussi rajouter la quetes principal qui est loin d'être ouf avant de vraiment décoller(le passage de la sirène que j'ai trouvé particulièrement chiant et sans intérêt),la gay pride de Cristiano ou le remake de la reine des neiges...mouai

Une licence sympa pour initier les plus jeunes aux JRPG que je case dans la même catégorie que les Tales of

Ca reste sympa à faire sans pour autant être incontournable ou indispensable (de mon point de vue)

garatylo garatylo
MP
Niveau 11
14 octobre 2019 à 16:36:49

Le 14 octobre 2019 à 16:30:38 Thousandmeis a écrit :
Faute de frappe désolé.

"Je n'aime pas Dragon Ball Z " enfin j'ai jamais vraiment accroché (même à l'époque du club dorothé) c'est donc pour ça que je pense avoir du mal avec cette licence.

Le grand méchant de ce DQ peut facilement ce retrouver dans un DBZ à affronté Sangoku que ca serai pas choquant avec sa gueule.

Après je pourrai aussi rajouter la quetes principal qui est loin d'être ouf avant de vraiment décoller(le passage de la sirène que j'ai trouvé particulièrement chiant et sans intérêt),la gay pride de Cristiano ou le remake de la reine des neiges...mouai

Une licence sympa pour initier les plus jeunes aux JRPG que je case dans la même catégorie que les Tales of

Ca reste sympa à faire sans pour autant être incontournable ou indispensable (de mon point de vue)

Heureusement que tu dis "de mon point de vue" le classer avec les tales of :rire:

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
14 octobre 2019 à 16:51:40

Je le trouve aussi marquant qu'un tales of oui

Des quetes légère parfois wtf et sans réel intérêt avec la quête principal.

Des persos " gentillet" sauf que dans DQ même les méchants sont "gentillet"

Je ne parle pas du système de combat évidement qui n'a rien à voir.

Dernier truc aussi que j'ai pas vraiment apprécié c'est l'OST répétitive et SURTOUT pendant les combats ce petit son à chaque attaques lancées ( aussi bien aliés que ennemis ) ca fini par me rendre dingue!!

Je sais pas si c'est moi qui a fait une fixette dessus mais c'est juste stressant ! Ca vous gêne pas vous ? Cette petite sonette à chaque action ?! Focalisé vous dessus,vous verrez après on entend que ca :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment