CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime (27 Septembre)

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 77»
Page suivanteFin
SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 19:29:24

Le je le trouve génial mais je trouve que c’est dommage que ça soit toujours la même OST ..
Toujours la même musique dans des villes différentes et sinon toujours la même sur la map World !

Sinon à part ça je règale mais je trouve que c’est un gros point noir quand même .
Je viens d’arriver à Gondolia et j’ai l’impression d’entendre toujours les mêmes morceaux !
Pour moi ce qui m’empêchera de classer ce jeu comme un chef d’œuvre.
J’arrive pas à jouer plus de 2 heures à cause de l’OST .

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 19:33:18

Pareil VDD, quelle idée stupide cette histoire d'ost. Et ça continue ensuite. C'est tellement dommage, aucune musique marquante du coup.

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 19:37:33

J’imagine que ça sera comme ça tous le long du jeu et c’est bien dommage !
C’est quand même un comble que l’OST soit pas au niveau pour un RPG!
J’aime être transporté quand je fais un RPG et là, la magie n’opère pas ...

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
11 octobre 2019 à 19:51:56

En plus on a des musiques travaillées par un célèbres orchestres mais bon, vu qu'il y a deux musiques dans le jeu ça va, c'était pas beaucoup de boulot :hap:

Heureusement qu'on a l'ost de DQ VIII pour la map pour varier un peu.

C'est dommage parce que la musique de la ville, quand je l'ai entendue à Heliodor je l'avais trouvée cool, arrivé à Gallopolis je me suis dit " bon, pourquoi pas " puis vint Gondolia et la ville grecque/espagnole avec encore le même thème qui me file la gerbe désormais :rire:

Bizarre parce que comme Yotto avait un thème différent je m'attendais à entendre plein d'ost. J'imagine que cette musique aussi est réutilisée à outrance.

Puis je parle pas de l'utilisation du battle theme qui est aussi utilisé partout ( course, phase d'infiltration etc )

Heureusement que le jeu est fantastique, mais pour moi les ost c'est super important, une des raisons qui m'a déçu dans Botw aussi d'ailleurs, le jeu avec 0 musique.

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
11 octobre 2019 à 20:00:32

Moi aussi l’OST est super importante mais BOTW ça me dérangeait pas d’être sans musique car il y’avait les bruitages du vent , les oiseaux bref la nature quoi et j’ai trouvé vachement reposant !
C’est aussi pour ça que j’ai adoré BOTW pour cette ambiance qui se voulait sauvage

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 octobre 2019 à 23:47:35

J'apprécie beaucoup certaines des musiques de DQ11S mais il est vrai qu'il devrait y en avoir plus...Et encore nous on a de la chance que ce soit orchestré car sur PS4 c'était pire c'était des musiques formats MIDI ^^"

Le jeu est OK niveau musical, ça fait le taf mais c'est sûr qu'on est loin de Xenoblade 2 à ce niveau.

Hyruledojo Hyruledojo
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 00:50:55

La musique est tellement prenante dans les dragon quest, tellement unique et trouvable nulle part ailleurs que je m'en suis pas lassé en 90h et platine sur ps4.

-Voldemort -Voldemort
MP
Niveau 12
12 octobre 2019 à 01:28:33

Je viens de finir le jeu :hap: Et je regrette rien, il fait parti des meilleurs DQ auxquels j'ai pu jouer :cool:

linkthecofee linkthecofee
MP
Niveau 11
12 octobre 2019 à 01:51:04

C'est quoi le délire du combat contre Jade/Crassius? Il est infecte c'est full hax c'est même pas drôle :pf:
La première fois j'arrive à battre Jade sans m'être soigné avant et avec un stuff discutable, la deuxième fois avec 4 lvl de plus et meilleur stuff je la passe plus? Elle endort la moitié de la team et séduit l'autre pendant trois tours c'est fun ça forcément qu'elle me tue?
Crassius j'en parle même pas avec son vole de mana
j'aime bien le jeu et c'est cool d'avoir un peu de résistance mais là :pf:

tortue_sim tortue_sim
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 09:33:12

Salut les gars, est-ce que le scénario vaut le coup? J'avais beaucoup aimé celui de la fiancé céleste parce que c'était un vrai voyage qui se déroulait sur des années. Est-ce que ça sort un peu des carcans habituel des jrpg (le pouvoir de l'amitié, personnages niais etc...)? Et est-ce que l'intrigue est vraiment intéressante?
A choisir entre DQ 11 et Nino kuni vous conseillez quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2019 à 11:29:51

Le 12 octobre 2019 à 09:33:12 tortue_sim a écrit :
Salut les gars, est-ce que le scénario vaut le coup? J'avais beaucoup aimé celui de la fiancé céleste parce que c'était un vrai voyage qui se déroulait sur des années. Est-ce que ça sort un peu des carcans habituel des jrpg (le pouvoir de l'amitié, personnages niais etc...)? Et est-ce que l'intrigue est vraiment intéressante?
A choisir entre DQ 11 et Nino kuni vous conseillez quoi?

Non l'histoire ne sort pas des "carcans habituels" que ce soit pour DQ11S ou Ni No Kuni et ce n'est pas ce qui est demandé à des RPG traditionnels, c'est le genre qui veut ça et qui fait qu'on l'apprécie.
Quant aux personnages "niais" je peux au moins dire que les personnages de DQ11S ne m'ont pas frappé par leur "niaiserie" (je vois ce que tu veux dire mais j'aime pas ce terme pour désigner ce genre de personnage, être bon et innocent est une qualité pas un défaut).

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2019 à 11:45:37

D'ailleurs je trouve les ennemis impressionnants dans ce jeu, les boss en particulier bénéficient d'un nombre de polygones inhabituellement élevé pour un jeu Switch..Si on compare à Zelda BOTW et Xenoblade 2 (les plus proches comparaisons possibles) c'est clairement une génération au-dessus et donc de la PS4, c'est hallucinant pour un jeu portable.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
12 octobre 2019 à 11:51:24

Heureusement que le jeu est fantastique, mais pour moi les ost c'est super important, une des raisons qui m'a déçu dans Botw aussi d'ailleurs, le jeu avec 0 musique.

Whaaaaat ?

https://www.youtube.com/playlist?list=PLh4Eme5gACZEAazTK1vSZn3DCYJLQ4YHH

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2019 à 12:29:56

Le 12 octobre 2019 à 11:51:24 Dark_rybbane54 a écrit :

Heureusement que le jeu est fantastique, mais pour moi les ost c'est super important, une des raisons qui m'a déçu dans Botw aussi d'ailleurs, le jeu avec 0 musique.

Whaaaaat ?

https://www.youtube.com/playlist?list=PLh4Eme5gACZEAazTK1vSZn3DCYJLQ4YHH

Y a des musiques dans Zelda BOTW mais faut être honnête elles sont rares et j'en ai gardé aucune à l'esprit, comparé aux anciens Zelda l'OST de BOTW est pas mémorable, même Dragon Quest XI S fait bien mieux à ce niveau.

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 13:04:55

Après 25 heures sur ce jeu en mode dock UNIQUEMENT je viens de tester en mode nomade...

Bah c'est juste degueulasse,ça m'a fait un choque! C'est pixelisé à mort,les couleurs sont fade avec une sorte de filtre brumeux ... :malade:

Je joue jamais en nomade avec la switch car je la trouve vraiment pas pratique (trop grosse,manette et joystick mal foutu) et c'est pas ce DQ11 qui va réussir à me convaincre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2019 à 13:11:10

Le 12 octobre 2019 à 13:04:55 Thousandmeis a écrit :
Après 25 heures sur ce jeu en mode dock UNIQUEMENT je viens de tester en mode nomade...

Bah c'est juste degueulasse,ça m'a fait un choque! C'est pixelisé à mort,les couleurs sont fade avec une sorte de filtre brumeux ... :malade:

Je joue jamais en nomade avec la switch car je la trouve vraiment pas pratique (trop grosse,manette et joystick mal foutu) et c'est pas ce DQ11 qui va réussir à me convaincre.

Toujours dans l'exagération les gens..J'y joue qu'en mode portable et ça passe nickel, je trouve ça superbe, c'est juste que comme tu joues jamais en mode portable tes yeux sont pas habitués, y a rien de dégueulasse, pas même proche en fait.
C'est le plus beau RPG disponible sur console portable, ce qui est un exploit.

-Voldemort -Voldemort
MP
Niveau 12
12 octobre 2019 à 13:12:33

Le 12 octobre 2019 à 13:11:10 PyraMythra a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 13:04:55 Thousandmeis a écrit :
Après 25 heures sur ce jeu en mode dock UNIQUEMENT je viens de tester en mode nomade...

Bah c'est juste degueulasse,ça m'a fait un choque! C'est pixelisé à mort,les couleurs sont fade avec une sorte de filtre brumeux ... :malade:

Je joue jamais en nomade avec la switch car je la trouve vraiment pas pratique (trop grosse,manette et joystick mal foutu) et c'est pas ce DQ11 qui va réussir à me convaincre.

Toujours dans l'exagération les gens..J'y joue qu'en mode portable et ça passe nickel, je trouve ça superbe, c'est juste que comme tu joues jamais en mode portable tes yeux sont pas habitués, y a rien de dégueulasse, pas même proche en fait.
C'est le plus beau RPG disponible sur console portable, ce qui est un exploit.

Machines :
PlayStation 4 OUYA

Je pense que c'est un troll, faut les laisser, malheureusement ils sont beaucoup présent sur le forum.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 34
12 octobre 2019 à 13:26:46

Le 12 octobre 2019 à 13:04:55 Thousandmeis a écrit :
Après 25 heures sur ce jeu en mode dock UNIQUEMENT je viens de tester en mode nomade...

Bah c'est juste degueulasse,ça m'a fait un choque! C'est pixelisé à mort,les couleurs sont fade avec une sorte de filtre brumeux ... :malade:

Je joue jamais en nomade avec la switch car je la trouve vraiment pas pratique (trop grosse,manette et joystick mal foutu) et c'est pas ce DQ11 qui va réussir à me convaincre.

Tu confond une image pixeliser avec une image qui a de l'aliasing. Si tu remarques des carrés de pixels à l'intérieur d'une forme et sur ce qui délimite cette forme, comme par exemple un visage, c'est une image pixeliser, mais si tu ne remarque que des carrés de pixels au niveau de la délimitation de cette forme alors c'est de l'aliasing.

Quand on voit cette image qui compare le mode dock et portable on voit qu'il y a de l'aliasing et que l'image n'est pas comme tu le dit pixeliser.

https://www.noelshack.com/2019-41-6-1570879488-maxresdefault.jpg

Pour ce qui est de l'effet de brume, je l'ai remarquer aussi en lançant le jeu au tout début, mais j'ignore si il y a vraiment cette effet qui a été ajouté, ou si c'est l'aliasing avec des couleurs pouvant être un peu plus pâle qui donne cette impression.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 octobre 2019 à 14:04:41

Le 12 octobre 2019 à 13:12:33 -Voldemort a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 13:11:10 PyraMythra a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 13:04:55 Thousandmeis a écrit :
Après 25 heures sur ce jeu en mode dock UNIQUEMENT je viens de tester en mode nomade...

Bah c'est juste degueulasse,ça m'a fait un choque! C'est pixelisé à mort,les couleurs sont fade avec une sorte de filtre brumeux ... :malade:

Je joue jamais en nomade avec la switch car je la trouve vraiment pas pratique (trop grosse,manette et joystick mal foutu) et c'est pas ce DQ11 qui va réussir à me convaincre.

Toujours dans l'exagération les gens..J'y joue qu'en mode portable et ça passe nickel, je trouve ça superbe, c'est juste que comme tu joues jamais en mode portable tes yeux sont pas habitués, y a rien de dégueulasse, pas même proche en fait.
C'est le plus beau RPG disponible sur console portable, ce qui est un exploit.

Machines :
PlayStation 4 OUYA

Je pense que c'est un troll, faut les laisser, malheureusement ils sont beaucoup présent sur le forum.

Ah oui en effet, triste vie quand même quand on a que ça à faire..Je ne joue que sur Switch et jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller dire du mal d'autres consoles sur les forums, et puis j'ai plus intéressant à faire xD

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 14:07:00

Je donne mon ressenti sur ma session de jeu en nomade,j'ai la ps4 et la Ouya donc je suis "troll" (cette fameuse expression à la mode qu'on utilise pour exprimer une certaine frustration) super déduction :sarcastic:

Effectivement Pyra mes yeux ont pris l'habitude d'y jouer sur télé donc ca fait forcément un choque quand tu passe sur la version nomade.

Et merci Jean Dada pour cette précision :ok:
Je parle bien de l'aliasing (surtout pendant les combats)

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment