CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda: Link's Awakening

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 113»
Page suivanteFin
Genfps Genfps
MP
Niveau 8
15 février 2019 à 10:48:10

Day one.
Je suis vraiment pas contre avoir un épisode comme celui ci . J'ai l'impression qu'il va être sympathique à faire. De toute façon on aurait jamais eu un autre comme breath of the wild sur cette gen donc je prends ça comme du bonus.
Pour moi clairement après "breath of the wild" tout semble fadasse aussi.
Exemple j'avais refait du skyrim après 150 heures de Zelda et ça m'a semblé risible pour le coup. Je crois vraiment qu'il va falloir attendre un bon moment pour avoir un successeur digne de ce nom.
La suite se skyrim peut-être...
C'est pour ça , ce Zelda awakening, c'est un petit bonus sympathique .

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
15 février 2019 à 11:16:29

Mais pourquoi il y a un effet de flou aux extrémités ça fait vraiment nul

tintinstinson tintinstinson
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 11:26:08

C’est très moche.

Et encore un remake ... qu’importe les consoles on ne nous propose que ça en ce moment, on a l’impression qu’ils n’ont plus d’inspiration.

En esperant que le jeu bide pour qu’ils comprenent qu’on veut de la nouveauté.

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 11:55:54

Je détesté le fais que l'univers Mario soit présent dans un jeu zelda.

Thebign Thebign
MP
Niveau 8
15 février 2019 à 12:04:07

Le 15 février 2019 à 11:55:54 Narustorm a écrit :
Je détesté le fais que l'univers Mario soit présent dans un jeu zelda.

Les goomba et les chomp étaient présent dans le jeu original. Les chomp étaient même dans A Link to the past. Ça se voit que tu n'y a jamais joué :nonnon:

Message édité le 15 février 2019 à 12:04:48 par Thebign
Reptilis Reptilis
MP
Niveau 17
15 février 2019 à 12:10:47

Le 15 février 2019 à 11:26:08 tintinstinson a écrit :
C’est très moche.

Et encore un remake ... qu’importe les consoles on ne nous propose que ça en ce moment, on a l’impression qu’ils n’ont plus d’inspiration.

En esperant que le jeu bide pour qu’ils comprenent qu’on veut de la nouveauté.

Oui c'est ça il n'y avait que des remakes dans le ND...

ninaraf ninaraf
MP
Niveau 19
15 février 2019 à 12:33:17

Ce jeu n'a pas l'envergure d'être un remake........... au mieux c'est un portage un peu amélioré mais sans plus.

Regardez Donkey Kong Country Return sur wii, là c'était clairement un vrai remake de Donkey Kong Country sur snes !

Pourquoi n'a-t-on pas un remake de Link's Awakening avec cette même envergure ?

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
15 février 2019 à 12:35:06

Ah non, ce n'était pas un remake, mais simplement une suite :pf:

Rukawa-5 Rukawa-5
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 12:36:58

Un simple portage :rire:
Donc let go pikachu et evoli sont des portages de Rouge bleu :question:

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 12:38:27

Ninaraf un condensé de conneries incroyable en seulement quelques lignes.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
15 février 2019 à 12:48:33

Le 15 février 2019 à 12:36:58 Rukawa-5 a écrit :
Un simple portage :rire:
Donc let go pikachu et evoli sont des portages de Rouge bleu :question:

Niveau gameplay, quasiment, et c'est presque moins bien, d'ailleurs.

Là, c'est un remake visuel et sonore. Et je trouve ça très fainéant.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
15 février 2019 à 12:53:24

Perso je voulais y jouer, et savoir que je vais pouvoir le faire sur ma switch avec une refonte du jeu en HD, je suis refait honnêtement.

Et un nouvel opus ambitieux en 2D, ça n'aurait pas été mieux ? Avec celui-ci en bonus, comme la grande époque de Master Quest, par exemple ?

Ouais, c'est sympa comme truc, franchement, mais pas de quoi fouetter un chat. On est quand même sur du remake paresseux de ce qu'on a vu...

Après, vous vous en contentez, c'est votre droit. Perso, je trouve ça un peu malhonnête cette façon de faire. Jouer sur la nostalgie, taper sur un développement à moindre coût, exploiter la licence Zelda pour une resucée, c'est bon quoi...

Le remake d'OOT valait le coup : hardware taillé pour la 3D, bon framerate, Master Quest, Boss Rush, gyroscopie utile.
Le remake de WW et de TP, déjà bien moins, (ce sont des portages à quelques détails près), et ça valait surtout la peine pour ceux qui n'avaient plus de GC ou de Wii, par exemple.
Mais là, ça n'a presque aucun intérêt.

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 13:11:25

L'interet est de proposer le jeu à toute une génération qui étaient trop jeune pour faire l'original. La Switch fait venir un nouveau public pour Nintendo... et c'est une très bonne chose de faire revivre ces classiques.

Je ne l'ai jamais pas. Mais si les gens disent que c'est un must-have, pourquoi j'irais craché dessus ?

Day One pour moi.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
15 février 2019 à 13:23:00

L'intérêt est pour ceux ne connaissant pas le jeu bordel vous êtes fatigant a critiquer sans arrêt :nonnon: bien que j'ai 34 ans je ne l'ai jamais fait et pourtant je l'avais téléchargé sur la console virtuelle 3ds mais graphiquement impossible de rentrer dedans ça a beaucoup trop vieilli là le jeu est magnifique un sacré coup de jeune

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 13:29:08

Et un nouvel opus ambitieux en 2D, ça n'aurait pas été mieux ? Avec celui-ci en bonus, comme la grande époque de Master Quest, par exemple ?

Bah si mais bon, qui nous dit qu'il n'y en a pas déjà un en préparation ? Ou pas d'ailleurs. On en sait rien, donc ouais les gens se contentent de ce qui est montré. On travail pas chez Nintendo et on est pas voyant non plus.

Et OOT sur 3DS c'est pas un remake pour moi, un remake c'est vraiment tout refaire comme RE2, pas juste améliorer des trucs en fonction des possibilités de la machine où tu portes le jeu. Je vois ça comme des portages ++.

Puis bon la nostalgie ... comme le dit elijah, j'étais même pas née quand il est sortie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
15 février 2019 à 13:29:33

Juste, ce sera pas le même jeu... Tu ne découvriras pas Link's Awakening, mais un autre jeu

RainbowMoon RainbowMoon
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 13:51:58

Le 15 février 2019 à 13:11:25 elijah74 a écrit :
L'interet est de proposer le jeu à toute une génération qui étaient trop jeune pour faire l'original. La Switch fait venir un nouveau public pour Nintendo... et c'est une très bonne chose de faire revivre ces classiques.

Je ne l'ai jamais pas. Mais si les gens disent que c'est un must-have, pourquoi j'irais craché dessus ?

Day One pour moi.

Non l’intérêt c'est de faire du pognon à Nintendo avec un effort minime.

Message édité le 15 février 2019 à 13:52:51 par RainbowMoon
Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
15 février 2019 à 14:06:33

Bah, le jeu pourrait être passé dans une compilation, en fait.

Après, libre à chacun d'être intéressé et d'acheter, mais pour moi, la pratique est franchement limite. On est presque dans la surexploitation de licence pour faire du chiffre.

Le respect des joueurs, il est moyennement là, surtout quand on voit le prix des portages, les mises à jour qui viennent des mois après pour remplir le planning (genre Captain Toad).

Alors, oui, le portage sera très certainement sympa, mais je crois vraiment que Nintendo se moque un peu des gens comme ça.

S'ils avaient fait un vrai nouvel opus 2D + Link's Awakening "offert" (ou un peu plus cher), ça aurait été génial. Là, c'est juste bof.

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 14:18:20

Essayez de bien distinguer Remake et Portage, s'il-vous-plait.

Ce Link's Awakening est un remake, tout comme l'était Crash Bandicoot N. Sane Trilogy ou Resident Evil sur Gamecube en 2002.

OOT (3DS), MM (3DS), WW (Wii U) ou encore TP (Wii U), sont des portages/remastered.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 14:20:08

Le 15 février 2019 à 13:51:58 RainbowMoon a écrit :

Le 15 février 2019 à 13:11:25 elijah74 a écrit :
L'interet est de proposer le jeu à toute une génération qui étaient trop jeune pour faire l'original. La Switch fait venir un nouveau public pour Nintendo... et c'est une très bonne chose de faire revivre ces classiques.

Je ne l'ai jamais pas. Mais si les gens disent que c'est un must-have, pourquoi j'irais craché dessus ?

Day One pour moi.

Non l’intérêt c'est de faire du pognon à Nintendo avec un effort minime.

Bravo tu viens de percer le grand mystère des société à but non lucratif : ils sont là pour faire du fric :bravo:

Sauf que l'un empêche pas l'autre et je vois pas en quoi l'effort est minime puisque la refonte graphique/gameplay est totale (rien que le passage gameboy --> switch te fais repenser le gameplay de zéro ) mais bon avec toi qui est jamais content de toutes façon^^
Qu'on soient d'accord ou pas avec la pratique c'est une chose, qu'on qualifie ce jeu de portage c'est juste d'une bêtise et/ou d'une mauvaise foi absolue.

Message édité le 15 février 2019 à 14:21:05 par Exocius
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment