CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Luigi's mansion 3

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivantePage suivante
thibier thibier
MP
Niveau 17
16 mars 2022 à 22:17:01

Bah écoute tu l'as trouvé chiant tant pis, je sais pas quoi te dire, passe à autre chose au pire. L'aventure me plait et le online (que je teste en ce moment) est bon.

suprasword suprasword
MP
Niveau 48
28 décembre 2022 à 22:57:47

Je suis en train de le faire.

Je le trouve très sympa. En ce qui me concerne la linéarité et le manque d'exploration sont des faux défauts. Notamment parce qu'il ne s'agit pas d'un jeu d'exploration. L'intérêt ne se trouve donc pas là. Et le jeu nous le fait vite comprendre en nous faisant repasser dans les mêmes étages, vers le début du jeu.
Il s'agit plutôt d'un jeu à énigme et de fouille, où tu vas repasser les recoins de chaque étage (qui sont en réalité des niveaux) pour obtenir toutes les gemmes cachées ainsi que les Boos.

Et en vrai, toutes les gemmes ne sont pas évidentes à trouver. Certaines m'ont demandé plusieurs minutes pour comprendre comment les obtenir.

En fait, ça m'a beaucoup fait penser aux jeux Lego de l'époque, genre Lego Star Wars 1 et 2, Lego Batman... dans ces jeux là aussi, tu devais trouver certains collectibles cachés à l'intérieur des niveaux, à l'aide d'énigme, en fouillant, ou en usant de mouvements propres à certains persos. Le jeu en est très similaire finalement.

On utilise beaucoup l'aspirateur, mais au final, je trouve son utilisation tellement fun que je m'en lasse pas. Pouvoir tout casser dans une pièce, c'est cathartique. D'autant plus que le jeu est assez court, je le finirais certainement avant même que son gameplay ne me lasse.

Aussi, en fonction des niveaux, on peut se retrouver à faire des choses inédites. Bien que ça reste rare.

Le gros défaut, à mon sens, c'est surtout la difficulté. C'est beaucoup trop facile. Les combats, les boss ou mobs, se terminent trop vite. Je suis vers la fin du jeu, et pour l'instant, je ne suis jamais mort.

Les énigmes aussi sont globalement trop simples. En dehors de certaines gemmes (qui sont secondaires), aucune ne pose vraiment problème.

L'autre défaut, c'est que tous les étages ne sont pas forcément très inspiré. Je pense notamment au musée archéologique, où tu as juste un combat de boss (plutôt cool en vrai, mais ça reste qu'un combat).

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
28 décembre 2022 à 23:29:42

Oui donc comme tu dis c’est un jeu d’énigmes, mais d’énigmes inintéressantes et beaucoup trop simples.

Mettre le cube dans le trou carré et aspirer tous les objets de la pièce, dans chaque salle du jeu, perso l’illusion ne fonctionne pas plus de quelques heures.

Si je veux jouer à un jeu d’énigmes -> Baba Is You
Alors certes il n’y a pas l’enrobage de la DA, l’aspect fun de l’aspirateur, etc. Mais le fond, la substance du jeu est infiniment meilleure

suprasword suprasword
MP
Niveau 48
29 décembre 2022 à 01:42:55

Des énigmes faciles ne veulent pas dire qu'elles sont inintéressantes.

Facile veut dire que tu les résous sans difficulté.
Inintéressant, c'est qu'il y a rien à en tirer car elles n'apportent aucun intérêt.

Les énigmes de Luigi's Mansion 3 ont un intérêt. Elles sont faciles, mais elles te permettent d'appréhender l'aspirateur et savoir où se situe les limites des mouvements de Luigi. Durant le jeu, en réalisant certaines énigmes, je me suis surpris à apprendre que tel ou tel mouvement pouvait réaliser telles actions. En bref, le jeu te permet d'expérimenter afin de mieux comprendre comment il fonctionne.

Un jeu avec des énigmes inintéressantes, c'est God of War Ragnarok. Notamment parce qu'il est impossible de passer quelques secondes sur une énigme sans qu'un personnage ramène sa fraise et te dit quoi faire. Il en résulte un jeu où tu n'exipérimentes rien. Tu ne réfléchis plus, si ce n'est suivre les ordres des personnages.

On est pas dans ce cas de figure là avec Luigi's Mansion 3 non plus.

Mais c'est déjà un sacré défaut que le jeu soit trop facile. Même pour un jeu de l'univers Mario, je me souviens avoir subi plus de morts dans bien d'autres jeux.

Je pense que la faute revient surtout au fait que le jeux est trop généreux sur les cœurs.

Luigi's Mansion 3 reprend les codes des jeux de l'horreur de l'époque. Le héros qui commence sans arme et donc vulnérable, les couloirs exigus, les plans de caméras fixes (bien que rare). Mais tu sens qu'ils sont pas allés jusqu'au bout du projet car ils offrent beaucoup trop de vie trouvable au sein même du niveau, alors que ce genre de jeu est censé être radin pour justement appuyé sur le côté "survival".

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 15
29 décembre 2022 à 09:25:33

Perdez pas votre tps vos arguments sont parfaitement viables mais vs vs adressez au forumer buté qui aime 4 jeux en tout et pour tout sur la switch mais qui adore traîner sur le forum pr dezinguer les jeux à grand renfort de mauvaise foi.

RoxyMusic RoxyMusic
MP
Niveau 12
23 janvier 2023 à 21:01:02

30€ en occasion état neuf ça vaut le coup ? :(

Message édité le 23 janvier 2023 à 21:01:21 par RoxyMusic
suprasword suprasword
MP
Niveau 48
23 janvier 2023 à 21:58:11

Oui, il vaut le coup, mais encore faut-il que tu sais à quoi t'attendre avec ce jeu.

thibier thibier
MP
Niveau 17
23 janvier 2023 à 23:33:30

Au pire tu le revends au même prix. C'était mon premier Luigi's Mansion et je suis ravi d avoir découvert la licence.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
24 janvier 2023 à 02:50:40

Je l’ai terminé, y’a un bail, et je l’ai beaucoup apprécié. J’adore l’ambiance, il est magnifique, j’ai juste été à deux doigts de péter un plomb contre le boss de la chaufferie, la maniabilité de la bouée étant une vraie calamité.

thibier thibier
MP
Niveau 17
24 janvier 2023 à 09:33:35

Je me souviens de ce boss. Plus compliqué que les autres en effet mais j'ai pas le souvenir d'avoir cablé dessus. Avec un peu de patience et de précaution on en vient a bout.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment