CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 119»
Page suivanteFin
Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
15 décembre 2018 à 00:29:46

Hey ! o/ Ravis de trouver ce topic, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais :o

Je vous explique: Depuis la sortie de cette console, je n'ai pas été spécialement emballée au début (je fais partis des gens qui ne sont pas spécialement pressés d'avoir une nouvelle console). Sauf qu'il y a quelques jours, dans le train, j'ai croisé un ami qui avait ... une Switch avec. Et rien qu'à le voir jouer avec la console, ben ça m'a donné envie d'en avoir une. Je m'y suis donc intéressé, et je vous avoue être un peu dans le doute.

En fait, aujourd'hui, je suis un très gros pciste, je suis marié à Steam et je remplis une bonne grosse bibliothèque de jeux. J'ai totalement délaissé les consoles de salon (Xbox 360 par exemple (oui j'ai pas de Xbox récente, bref, laissez moi :c )), alors que, pourtant, j'ai des jeux très sympa dessus (Assassin's Creed Black Flag ... J'adore les Assassin's Creed !). Il en est de même pour la 3DS que j'ai abandonné, encore que, dans son cas, il faut dire que je n'ai plus vraiment de jeux intéressants dessus (j'ai bien un Pokémon, mais je suis lassé des jeux Pokémon ...).

Donc ma question est la suivante: est ce que la Switch peut attirer le gros pciste que je suis selon-vous ? Car bon, j'ai bien les sous pour me l'offrir, cette console, mais j'aimerais quand même pas flinguer 400€ pour une console avec laquelle je jouerai pas ;w;

Merci d'avance pour votre réponse o/

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 07:51:00

Le 15 décembre 2018 à 00:29:46 Quiquine2 a écrit :
Hey ! o/ Ravis de trouver ce topic, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais :o

Je vous explique: Depuis la sortie de cette console, je n'ai pas été spécialement emballée au début (je fais partis des gens qui ne sont pas spécialement pressés d'avoir une nouvelle console). Sauf qu'il y a quelques jours, dans le train, j'ai croisé un ami qui avait ... une Switch avec. Et rien qu'à le voir jouer avec la console, ben ça m'a donné envie d'en avoir une. Je m'y suis donc intéressé, et je vous avoue être un peu dans le doute.

En fait, aujourd'hui, je suis un très gros pciste, je suis marié à Steam et je remplis une bonne grosse bibliothèque de jeux. J'ai totalement délaissé les consoles de salon (Xbox 360 par exemple (oui j'ai pas de Xbox récente, bref, laissez moi :c )), alors que, pourtant, j'ai des jeux très sympa dessus (Assassin's Creed Black Flag ... J'adore les Assassin's Creed !). Il en est de même pour la 3DS que j'ai abandonné, encore que, dans son cas, il faut dire que je n'ai plus vraiment de jeux intéressants dessus (j'ai bien un Pokémon, mais je suis lassé des jeux Pokémon ...).

Donc ma question est la suivante: est ce que la Switch peut attirer le gros pciste que je suis selon-vous ? Car bon, j'ai bien les sous pour me l'offrir, cette console, mais j'aimerais quand même pas flinguer 400€ pour une console avec laquelle je jouerai pas ;w;

Merci d'avance pour votre réponse o/

Hello,

La question est très simple. Est-ce que les jeux made in Nintendo t'interesse ou pas. Si c'est oui, il y'en a vraiment pas mal. Entre Xenoblade, Mario, Mario Kart, Zelda, Splatoon, Smash Bros, pokémon et bien d'autres

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
15 décembre 2018 à 11:02:33

Oui, ils ont énormément de chances de m'intéresser, j'adore la série des Zelda (même si je ne l'ai pas toujours suivis à fond), j'aime bien les Mario, Mario Kart etc. Splatoon et Xenoblade, je n'y ai jamais joué, mais ils pourraient être mon type. Et Smash bros évidemment je ne peux qu'aimer cette série .n. Quant au Pokémon, à voir, mais je le garde en mémoire :hap:

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 12:29:00

Le 15 décembre 2018 à 11:02:33 Quiquine2 a écrit :
Oui, ils ont énormément de chances de m'intéresser, j'adore la série des Zelda (même si je ne l'ai pas toujours suivis à fond), j'aime bien les Mario, Mario Kart etc. Splatoon et Xenoblade, je n'y ai jamais joué, mais ils pourraient être mon type. Et Smash bros évidemment je ne peux qu'aimer cette série .n. Quant au Pokémon, à voir, mais je le garde en mémoire :hap:

J'ai été un joueur PC de 2010 à 2018. J'ai enfin réussi à voyager tout en travaillant du coup j'ai du vendre mon PC fixe gamer, le choix de la Switch s'est donc fait naturellement. Au final je n'ai jamais autant joué que depuis que je l'ai :rire: c'est vraiment une expérience différente de Steam. Les jeux sont différents pour la plupart et le fait de jouer n'importe où et reprendre une partie sans avoir relancer le jeu (la Switch se met en mode veille et te permet de reprendre ton jeu exactement là où tu étais, même sans avoir sauvegardé) est un réel plus. Même sans le côté nomade, la Switch est la console la plus complémentaire au PC je pense.

ogmar5 ogmar5
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 13:31:49

J'hésite vraiment a prendre monster boy and the cursed kingdom, mais 40 euros :hap: il fait vachement envie mais je suis pas prêt a mettre 40 euros en dema.

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 14:40:55

Le 15 décembre 2018 à 13:31:49 ogmar5 a écrit :
J'hésite vraiment a prendre monster boy and the cursed kingdom, mais 40 euros :hap: il fait vachement envie mais je suis pas prêt a mettre 40 euros en dema.

Même si le jeu est excellenent paraît-il, mettre 40 euros dans un jeu de ce gabarit là, très peut pour moi. Même pour les AAA je ne le fais pas.

ogmar5 ogmar5
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 14:47:46

Le 15 décembre 2018 à 14:40:55 Brumisatrice a écrit :

Le 15 décembre 2018 à 13:31:49 ogmar5 a écrit :
J'hésite vraiment a prendre monster boy and the cursed kingdom, mais 40 euros :hap: il fait vachement envie mais je suis pas prêt a mettre 40 euros en dema.

Même si le jeu est excellenent paraît-il, mettre 40 euros dans un jeu de ce gabarit là, très peut pour moi. Même pour les AAA je ne le fais pas.

Ouais pareil, le problème c'est qu'il sera pas en dessous de 35 euros même en promo je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2018 à 15:04:48

Oh si ça m'étonnerait pas qu'il prenne des -50% dans les mois à venir.

ogmar5 ogmar5
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 15:29:17

Le 15 décembre 2018 à 15:04:48 Honee a écrit :
Oh si ça m'étonnerait pas qu'il prenne des -50% dans les mois à venir.

Ce serait cool :hap:
T'as le jeu? Ou tu le trouves trop cher toi aussi pour l'instant?

Cyber-banned Cyber-banned
MP
Niveau 17
15 décembre 2018 à 17:23:19

Yo les clé je vais recevoir la souiche la semaine prochaine avec Smash bros.

Vous avez des idées d'accessoires casi-obligatoire ? Type carte SD ou manette etc ?

Merci les reys

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
15 décembre 2018 à 17:40:53

Le 15 décembre 2018 à 17:23:19 Cyber-banned a écrit :
Yo les clé je vais recevoir la souiche la semaine prochaine avec Smash bros.

Vous avez des idées d'accessoires casi-obligatoire ? Type carte SD ou manette etc ?

Merci les reys

Si tu comptes y jouer sérieusement et notamment en docké, au bout d'un moment il faudra passer par l'achat d'une manette pro. Après perso j'ai joué pendant un an et demi aux joycons et je m'en suis jamais plaint, mais maintenant que j'ai goûté à la manette pro j'ai du mal à m'en séparer. Enfin ça dépend aussi un peu des jeux.
Pour la manette, pas de secret il faut prendre l'officielle Nintendo qui vaut largement son prix et qu'on trouve régulièrement en promo. Il n'y a pas mieux.

L'achat de carte SD va se révéler très utile si tu comptes faire l'acquisition de jeux en démat' sur l'eshop. Là encore ce n'est pas un achat urgent, tu peux attendre de tomber sur une bonne offre pour prendre une carte à grosse capacité et être tranquille à vie.

Dans l'immédiat le plus utile sera de prendre une housse pour pouvoir l'emmener partout sans l'abimer. Là tu as plusieurs choix, les housses discrètes qui te permettent de ranger la console et quelques jeux et qui passe très bien dans un sac à dos chargé, ou des malettes plus encombrantes mais qui te permettent de trimballer dock, manette pro, chargeur etc. Perso j'ai opté pour la première option, je joue en docké chez moi à la manette pro et quand je suis ailleurs je me contente de la glisser dans le sac et je joue aux joycons ça fait très bien l'affaire aussi.
Un second chargeur peut aussi être utile si tu veux éviter de débrancher à chaque fois celui qui est sur ton dock. Là c'est important, prends un officiel car il y a eu des cas de Switch broken à cause de chargeurs non-officiels.

Beaucoup te diront de prendre un écran en verre trempé, perso j'en ai jamais mis, je la trimballe partout, plus de 1000 heures de jeu et pas une rayure :( Après j'ai l'impression que la console a une protection sur l'écran de base, en tout cas sur la mienne c'est le cas, ça m'a toujours étonné, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

Dernière chose, cela dépend des personnes mais certains n'adhèrent pas totalement à l'ergonomie de la console en mode portable (crampes dans les mains). Perso ce n'est pas mon cas mais si ça t'arrive sache que tu peux compenser le problème en achetant un grip qui améliore la prise en main.

Voila je pense avoir fait le tour. Bienvenue dans la communauté :ok: et n'oublie pas d'acheter des jeux aussi :o))

Cyber-banned Cyber-banned
MP
Niveau 17
15 décembre 2018 à 17:50:18

[17:40:53] <Skyrim-Benzema>

Le 15 décembre 2018 à 17:23:19 Cyber-banned a écrit :
Yo les clé je vais recevoir la souiche la semaine prochaine avec Smash bros.

Vous avez des idées d'accessoires casi-obligatoire ? Type carte SD ou manette etc ?

Merci les reys

Si tu comptes y jouer sérieusement et notamment en docké, au bout d'un moment il faudra passer par l'achat d'une manette pro. Après perso j'ai joué pendant un an et demi aux joycons et je m'en suis jamais plaint, mais maintenant que j'ai goûté à la manette pro j'ai du mal à m'en séparer. Enfin ça dépend aussi un peu des jeux.
Pour la manette, pas de secret il faut prendre l'officielle Nintendo qui vaut largement son prix et qu'on trouve régulièrement en promo. Il n'y a pas mieux.

L'achat de carte SD va se révéler très utile si tu comptes faire l'acquisition de jeux en démat' sur l'eshop. Là encore ce n'est pas un achat urgent, tu peux attendre de tomber sur une bonne offre pour prendre une carte à grosse capacité et être tranquille à vie.

Dans l'immédiat le plus utile sera de prendre une housse pour pouvoir l'emmener partout sans l'abimer. Là tu as plusieurs choix, les housses discrètes qui te permettent de ranger la console et quelques jeux et qui passe très bien dans un sac à dos chargé, ou des malettes plus encombrantes mais qui te permettent de trimballer dock, manette pro, chargeur etc. Perso j'ai opté pour la première option, je joue en docké chez moi à la manette pro et quand je suis ailleurs je me contente de la glisser dans le sac et je joue aux joycons ça fait très bien l'affaire aussi.
Un second chargeur peut aussi être utile si tu veux éviter de débrancher à chaque fois celui qui est sur ton dock. Là c'est important, prends un officiel car il y a eu des cas de Switch broken à cause de chargeurs non-officiels.

Beaucoup te diront de prendre un écran en verre trempé, perso j'en ai jamais mis, je la trimballe partout, plus de 1000 heures de jeu et pas une rayure :( Après j'ai l'impression que la console a une protection sur l'écran de base, en tout cas sur la mienne c'est le cas, ça m'a toujours étonné, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

Dernière chose, cela dépend des personnes mais certains n'adhèrent pas totalement à l'ergonomie de la console en mode portable (crampes dans les mains). Perso ce n'est pas mon cas mais si ça t'arrive sache que tu peux compenser le problème en achetant un grip qui améliore la prise en main.

Voila je pense avoir fait le tour. Bienvenue dans la communauté :ok: et n'oublie pas d'acheter des jeux aussi :o))

Merci rey pour tes conseils. Je vais attendre un peu avant d'acheter la manette pro. Perso je suis un mec qui veut les jeux en physique ( vieille habitude ) donc la carte sd attendra.

Excuse moi ça veut dire quoi docké au passage ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2018 à 18:40:18

Docké c'est quand la console est dans le socle et que tu joues sur la TV !

Bienvenue parmi les heureux possesseurs de Switch !

Cyber-banned Cyber-banned
MP
Niveau 17
15 décembre 2018 à 18:53:15

[18:40:18] <Honee>
Docké c'est quand la console est dans le socle et que tu joues sur la TV !

Bienvenue parmi les heureux possesseurs de Switch !

Merci rey ça fait plaisir

bruneish2 bruneish2
MP
Niveau 14
16 décembre 2018 à 14:00:00

Salut

Je souhaite acquérir une switch.

J'aimerais m'orienter sur de l'occasion mais est-ce que les modèles neuf de la console ont corrigés des défauts des premières version ? Si rien a changé je pense m'orienter sur une occasion

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 17:55:31

C'est quoi le soucis des premières consoles ? :doute:

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 20:38:18

Le 16 décembre 2018 à 17:55:31 SapeurPlombier a écrit :
C'est quoi le soucis des premières consoles ? :doute:

rien, il y a pas plus de soucis maintenant qu'avant.

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
17 décembre 2018 à 12:38:35

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à prendre une switch pour smash, octopath et xeno 2 et odyssey (j'ai déjà zelda et Mario kart sur wii u).

J'ai vu qu'il y avait deux versions de la switch, noir ou rouge et bleu, quelle est la dernière version sortie ?

Sur les premières apparement il y avait des problemes de joy con et la switch qui se rayait en la mettant dans le dock.

Merci

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 12:56:14

Salut,

Les grises et orange/bleues sont sorties en même temps au lancement.

Tu as des autres couleurs que tu peux acheter en plus, ou alors les collectors disposent également de coloris uniques.

Pour ce qui est du Dock qui raye l'écran, perso j'ai un protège en verre trempé depuis le tout début et je n'ai jamais eu de soucis. Pour moi cest indispensable pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent vite arriver avec une console portable. Dépense 8euros de plus et soit tranquille, c'est mon conseil :ok:

Bisounoursban3 Bisounoursban3
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 13:56:51

Bonjour, je me suis procurer la Switch récemment avec le jeu mario kart 8 de luxe j'aimerais me prendre un nouveau jeu mais j'hésite entre splatoon 2 / pokemon évoli/ pikachu ou bien super smash bros merci.

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment