CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des fans de Rogue-like ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 70»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 janvier 2019 à 22:32:56

Le 09 janvier 2019 à 18:55:12 Jool2306 a écrit :
Pour un jeu rogue, EverSpace est magnifique ! Bien-sûr c'est pas ce que l'on recherche dans le rogue (mon Into the Breach d'amour en est la preuve), mais me balader sur des anneaux (type ceux de Saturne) en 2160p sur grand écran UHD je peux vous dire que ce fût une petite claque ! Je ne m'attendais pas à de tels graphismes!
https://www.noelshack.com/2019-02-3-1547056178-img-20190109-184344.png

En général non en effet mais dans un space-shooter pourquoi pas ! Donc pour ce jeu (et si ce n'est pas pour y jouer en portable) je comprends totalement ton choix d'y jouer ainsi : ton screen fait baver ! :bravo: C'est très beau et détaillé en effet, ça doit intensifier les combats et encore améliorer l'immersion dans le jeu. :coeur:

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 00:12:42

Effectivement, ça aide à s'y croire ! Bon sur Switch en docké ça doit être pas mal aussi j'imagine non?

Et hier j'ai bien-sûr craqué tel un faible avec les -20% de préco sur Caveblazers ...

Et je suis bien content, il est vraiment bon pour le peu que j'y ai joué (4-5 runs).

Le style graphique est vraiment minimaliste, mais ça a son charme ! D'ailleurs c'est marrant, avant de lancer une partie on peut modifier son perso comme dans les RPGs, la coupe, la pilosité du visage, ...et il y a toute une liste de choix, sauf que la différence entre chaque c'est 3 pixels plus à droite, 2 pixels plus à gauche, ça m'a fait rire, très bonne blague des développeurs 😀

Les combats rappellent un peu ceux de Risk or Rain je trouve, et le style graphique aussi, une très bonne chose donc !

On part avec une épée et un arc, un atout (le premier truc c'est une pomme et 2 bombes) et on va déglinguer des chauves-souris, et autres ennemis.

Pour le level design c'est très proche de Spelunky , déjà on doit trouver la sortie tout en bas, c'est le même type d'agencements, on a aussi les bombes pour exploser une partie du décor, mais ici on peut enchaîner les sauts muraux, pas besoin de cordes.

Là où le jeu se démarque c'est dans le loot, il y en a vraiment beaucoup et dès le début ! Entre les armes (hache, épées diverses, lance, canon, arcs variés), les items à équiper, les compétences, les bénédictions, les hôtels, et sûrement encore beaucoup d'autres choses, j'étais limite dépassé et tous les deux mètres il faut ouvrir l'inventaire pour gérer tout ça ! Vraiment sympa et généreux !

On trouve aussi des potions de couleurs différentes et on ne sait pas quel est l'effet, ça peut ajouter des points de dégâts ou nous brûler par exemple, intéressant !

Il y a aussi d'autres aventuriers qu'on rencontre, et qui peuvent nous aider, j'ai pas encore tout saisi sur ce système.

Il y a une liste de défis à réaliser, des PNJs qui viennent dans le hub de départ pour donner de nouvelles possibilités, un mode multi, un "défi du jour" , un journal qui liste tout un tas de choses (les objets, les autels, les boss, ...) et probablement plein de choses à découvrir !

J'ai aussi particulièrement aimé le fait que chaque objet/compétences/bénédictions/... a sa description détaillée (en français), ce qui fait qu'on est jamais perdu !

Et tout ça sur une musique vraiment agréable !!

Bref je suis enchanté !

Un très bon rogue de plus, ça commence à en faire un sacré paquet, je dois être pas loin des 40 😱. Vous en avez combien vous? (faudrait faire une liste de nos rogues 😎)

Message édité le 11 janvier 2019 à 00:17:00 par Jool2306
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 janvier 2019 à 09:32:12

Le 11 janvier 2019 à 00:12:42 Jool2306 a écrit :
Un très bon rogue de plus, ça commence à en faire un sacré paquet, je dois être pas loin des 40 😱. Vous en avez combien vous? (faudrait faire une liste de nos rogues 😎)

40 !! Je ne savais même pas qu'il y avait 40 Rogues sur Switch. :ouch:

De mon côté sur Switch : Isaac, Everspace, Moonlighter, Flinthook, Dead Cells, Crypt of the Necrodancer, Steredenn, Into the Breach, Enter the Gungeon, 20xx, Immortal Redneck, Tumbleseed, A Robot name Fight,... Ca fait 13 pour ma part.

Je louche sur Rogue Legacy et Gonner mais j'ai déjà trop de jeux à faire donc stop ! :rire:

Message édité le 11 janvier 2019 à 09:33:42 par
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
11 janvier 2019 à 09:55:49

Rogue legacy et gonner c'est vachement moins bien que dead cells et 20XX qui font un peu la même chose mais en moins riche et fun.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 10:02:26

Presque 40 mais pas que sur la Switch! Je vais élaborer ma liste en tentant de ne pas en oublier !

GoNNER a quand même quelques particularités qui le rendent assez unique et ça vaut le coup de s'y frotter !

Rogue Legacy a vieilli il est vrai, j'ai relancé une partie il y a peu et il est moins magique que dans mes souvenirs !

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 11:11:37

Voilà, j’arrive à 37 tout de même !! Tous ne sont pas de la même qualité et certains sont à la limite du rogue mais du moment qu’il y a du permadeath et du procédurale…c’est parti !

Sur Switch :

- Caveblazers

- The Walking Vegetables Radical Edition

- Immortal Redneck

- Into the Breach

- Tumbleseed

- Steredenn : Binary Stars

- Wizard or Legends

- 20XX

- Enter the Gungeon

- Dead Cells

- Neuro Voider

- Gonner

- Has-been Heroes

- Darkest dungeons

- Moonlighter

Sur PS Vita :

- Spelunky

- Risk of Rain

- Nuclear Throne

- Rogue Legacy

- Binding of Isaac

- Downwell

- Neon Chrome

- Xenon Valkyrie +

- Z.H.P. Unlosing Ranger vs Darkdeath Evilman

- Shiren the Wanderer

- The Swindle

- Dragon Fin Soup

Sur PS4 :

- Race the Sun

- Everspace

- Crypark

- Flinthook

- Crypt of the Necrodancer

- Flame Over

- Road not Taken

- Sundered

- Tower of Guns

Sur PSVR :

- The Persistence

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 janvier 2019 à 11:23:30

Le 11 janvier 2019 à 09:55:49 [[Xou]] a écrit :
Rogue legacy et gonner c'est vachement moins bien que dead cells et 20XX qui font un peu la même chose mais en moins riche et fun.

Voilà qui m'évite des dépenses inutiles... merci ! :cool:

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
11 janvier 2019 à 13:27:41

Le 11 janvier 2019 à 11:23:30 ManitasDelBitas a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 09:55:49 [[Xou]] a écrit :
Rogue legacy et gonner c'est vachement moins bien que dead cells et 20XX qui font un peu la même chose mais en moins riche et fun.

Voilà qui m'évite des dépenses inutiles... merci ! :cool:

Heu Rogue Legacy c'est quand même un monstre dans le domaine du rogue like, par contre Gonner je suis d'accord

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 janvier 2019 à 14:07:46

VDD : au-dessus on me dit que ça a vieilli, et toi tu en penses quoi ?

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 54
11 janvier 2019 à 14:09:27

C'est le jeu qui m'a fais découvrir et aimer le rogue like

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 14:27:39

Le 11 janvier 2019 à 14:07:46 ManitasDelBitas a écrit :
VDD : au-dessus on me dit que ça a vieilli, et toi tu en penses quoi ?

Attention, je dis que ça a vieilli mais ça reste un très bon rogue !! Ca a aussi été un de mes premiers et je l’ai recommencé 2 fois de zéro !

Il a le meilleur système d’évolution de tous les rogues pour moi (Immortal Redneck a tout copié dessus d’ailleurs), tu meurs, tu dépenses tes sous gagnés dans un arbre où il y a la vie, la force, la magie, des nouveaux persos, etc… c’est totalement addictif et ça rend accro jusqu’à finir l’arbre entièrement !!

Le système de reliques, pour chaque partie d’armure est également génial, tu peux te faire un perso qui fait 3 dashs, 3 sauts, et d’autres trucs bien cool !

Le level-design est très sympa avec les zones découpées en salles, les salles challenge, les runes à trouver, les boss, etc…

Et le fait d’incarner des héros qui ont des tocs ou trucs bizarres c’est super fun !! Le myope qui restreint le champ de vision, le nain qui peut passer les passages étroits, ceux qui flatulent, ceux qui voient en noir et blanc, ceux qui ont peur des poulets…et en plus il y a une classe à choisir qui change pas mal la façon de jouer. Tu as toujours 3 perso à choisir, et le hasard crée une classe avec un toc et un pouvoir magique, donc tu peux avoir une run de folie avec un hokkage surpuissant sans malus, ou un truc plus difficile avec un mage qui ne voit rien !

Et il y a encore d’autres bonnes idées, comme l’architecte qui bloque la construction de la prochaine run, et donne la même configuration de la run précédente, avec téléporteurs, pratique pour aller déglinguer un boss ou passer rapidement du début à l’une des autres zones !

Pour quelqu’un qui ne l’a jamais fait, je le conseille à 500% !!!

Je trouve qu’il a vieilli après avoir gouté au dynamisme des combats de Dead Cells, vu que c’est dans les deux cas du rogue en 2D horizontale, une comparaison se fait, force est de constater que les combats de DC sont plus agréables que ceux de RL, mais Rogue Legacy a des trucs que Dead Cells n’a pas !

Je ne vois pas comment on peut être déçu de ce jeu, et je te le recommande chaudement ! 👍

Message édité le 11 janvier 2019 à 14:30:33 par Jool2306
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:07:18

il y a caveblazers come nouveau roguelike sur switch

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 janvier 2019 à 15:18:20

Le 11 janvier 2019 à 14:27:39 Jool2306 a écrit :
Pour quelqu’un qui ne l’a jamais fait, je le conseille à 500% !!!
Je trouve qu’il a vieilli après avoir gouté au dynamisme des combats de Dead Cells, vu que c’est dans les deux cas du rogue en 2D horizontale, une comparaison se fait, force est de constater que les combats de DC sont plus agréables que ceux de RL, mais Rogue Legacy a des trucs que Dead Cells n’a pas !
Je ne vois pas comment on peut être déçu de ce jeu, et je te le recommande chaudement ! 👍

Bon allez, c'est bien vendu quand même ! Je vais surveiller les promos à l'avenir...

Edit : même pas, il est déjà à seulement 6,6€ en Afrique du Sud https://savecoins.app/game/nintendo-rogue-legacy et à ce prix là dur de résister longtemps. :bravo:

Message édité le 11 janvier 2019 à 15:19:26 par
Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 15:46:20

Pour ce prix j'en prends même deux 😀

Tu diras ce que tu en penses 👍

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 13:45:03

Je confirme ma très bonne impression sur Caveblazers , il est vraiment bon!!

J'ai pu battre le premier boss (j'avais échoué une première fois, la deuxième fois c'était un boss différent puis la troisième fois fut la bonne, j'avais pu chopper de bonnes armes!) et arriver au deuxième environnement. Apparemment c'est deux niveaux puis boss et rebelote.

J'ai débloqué tout un tas d'armes et d'items, et un mode arène vraiment sympa (à la Towerfall Ascension) avec des musiques magnifiques et un système de cartes pour des atouts.

Et un truc sympa : quand on meurre dans le mode normal, on remplit un peu une barre, quand elle est pleine, on débloque un accessoire pour la tenue/apparence physique. On n'a pas l'impression d'avoir fait une run pour rien 👍

C'est un excellent candidat en attendant que Spelunky soit porté sur Switch! Et il a ce côté gestion des armes/bijoux à la RPG que Spelunky n'a pas en plus !!

Concernant Stellar Interface quelqu'un a craqué ? Il a l'air assez limité en matant des runs sur YT, on dirait un Gradius tout juste amélioré...on est loin de Steredenn 😔

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
15 janvier 2019 à 10:19:59

Le 27 décembre dernier, le développeur écrivait :

The current official release date for Streets of Rogue 1.0 and all console ports is "Winter". Should be Q1 of next year, though I can't say exactly when right now. I will say that it's currently up and running on the Switch (and other console(s)), though there's still bugfix and optimization work to be done.

:play:

AlphaOmeg AlphaOmeg
MP
Niveau 6
15 janvier 2019 à 13:16:04

Le 11 janvier 2019 à 11:11:37 Jool2306 a écrit :
Voilà, j’arrive à 37 tout de même !! Tous ne sont pas de la même qualité et certains sont à la limite du rogue mais du moment qu’il y a du permadeath et du procédurale…c’est parti !

Sur Switch :

- Caveblazers

- The Walking Vegetables Radical Edition

- Immortal Redneck

- Into the Breach

- Tumbleseed

- Steredenn : Binary Stars

- Wizard or Legends

- 20XX

- Enter the Gungeon

- Dead Cells

- Neuro Voider

- Gonner

- Has-been Heroes

- Darkest dungeons

- Moonlighter

Sur PS Vita :

- Spelunky

- Risk of Rain

- Nuclear Throne

- Rogue Legacy

- Binding of Isaac

- Downwell

- Neon Chrome

- Xenon Valkyrie +

- Z.H.P. Unlosing Ranger vs Darkdeath Evilman

- Shiren the Wanderer

- The Swindle

- Dragon Fin Soup

Sur PS4 :

- Race the Sun

- Everspace

- Crypark

- Flinthook

- Crypt of the Necrodancer

- Flame Over

- Road not Taken

- Sundered

- Tower of Guns

Sur PSVR :

- The Persistence

Waou merci pour la liste il y en a plein que je connaissais pas !
Mon portefeuille va encore souffrir :snif:

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
15 janvier 2019 à 13:53:03

Le 15 janvier 2019 à 13:16:04 alphaOmeg a écrit :

Waou merci pour la liste il y en a plein que je connaissais pas !
Mon portefeuille va encore souffrir :snif:

Je t'en prie 🙂

Si tu veux des infos sur un en particulier, n'hésite pas, tous ne sont pas géniaux !

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
15 janvier 2019 à 14:01:17

Rogue legacy c'est aussi l'ambassadeur du rogue like pour le grand public :ok:
Je trouve que le genre a explosé depuis

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
16 janvier 2019 à 09:09:31

City of Brass le 8 février, c'est un rogue FPS, pour ceux qui ont kiffé Immortal Redneck 😉

https://www.jeuxvideo.com/news/986476/city-of-brass-le-rogue-like-a-la-premiere-personne-arrive-sur-nintendo-switch.htm

https://m.youtube.com/watch?v=Nghr9m104cU

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment