CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des fans de Rogue-like ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 70»
Page suivanteFin
RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
16 janvier 2019 à 10:10:34

+1 pour Caveblazers si certains sont à la recherche d'un petit rogue like addictif ! :)

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 22:01:57

Vous avez vu dans les actus de votre switch, il y a une news pour les rogue like, et Nintendo les vend bien en tout cas !
tout de suite après avoir lu leur petit article la dessus, ça donne envie d'en acheter un :rire2:

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
21 janvier 2019 à 07:46:37

C'est mon genre de jeu favori en tout cas.

RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
21 janvier 2019 à 10:37:58

Le 20 janvier 2019 à 22:01:57 laplusjolie a écrit :
Vous avez vu dans les actus de votre switch, il y a une news pour les rogue like, et Nintendo les vend bien en tout cas !
tout de suite après avoir lu leur petit article la dessus, ça donne envie d'en acheter un :rire2:

Yes j'ai vu :) faut dire que la console se prête super bien à ce genre de jeu :ok:

Gallinou Gallinou
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 11:21:09

Bonjour !
Je n'ai jamais joué à un rogue like. Mais j'aimerais bien en acheter un car le style de jeu m'intéresse, pour les sessions où je n'ai pas envie de me plonger dans le gros jeu que je fait en ce moment ou pour les prochains.

Du coup pouvez vous m'indiquer les meilleurs rogues sur switch sachant que je n'en connait aucun ? Citez m'en quelques un et je regarderais des vidéos pour décider quel gameplay je trouve le mieux😊

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 11:55:38

Dead Cells (2D horizontale)
Enter the Gungeon (du " dessus")
Into the Breach (tactique)
Immortal Redneck (FPS)
Steredenn (shoot'em up)
Crypt of the Necrodancer (rythme)
20XX (Megaman like)

Message édité le 21 janvier 2019 à 11:57:57 par Jool2306
RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
21 janvier 2019 à 11:57:03

Le 21 janvier 2019 à 11:55:38 Jool2306 a écrit :
Dead Cells (2D horizontale)
Enter the Gungeon (du " dessus")
Into the Breach (tactique)
Immortal Redneck (FPS)
Steredenn (shoot'em UP)

Excellente selection :ok:, j'ajouterais juste The Binding of Isaac (du "dessus")

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 12:00:04

Merci !

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
21 janvier 2019 à 12:12:13

Le 21 janvier 2019 à 11:57:03 RemiseDeCheque a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 11:55:38 Jool2306 a écrit :
Dead Cells (2D horizontale)
Enter the Gungeon (du " dessus")
Into the Breach (tactique)
Immortal Redneck (FPS)
Steredenn (shoot'em UP)

Excellente selection :ok:, j'ajouterais juste The Binding of Isaac (du "dessus")

Isaac c'est juste le maître du genre mais bon :hap:

thedude86 thedude86
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 12:32:33

Je dirais quand même rogue legacy, il est parfait pour découvrir le genre, même si certains jeux le surpassent désormais (Dead Cells et j'ai bien aimé Moonlighter)
ça reste une valeur ultra sûre

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2019 à 13:07:14

Le 21 janvier 2019 à 11:57:03 RemiseDeCheque a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 11:55:38 Jool2306 a écrit :
Dead Cells (2D horizontale)
Enter the Gungeon (du " dessus")
Into the Breach (tactique)
Immortal Redneck (FPS)
Steredenn (shoot'em UP)

Excellente selection :ok:, j'ajouterais juste The Binding of Isaac (du "dessus")

Et je dirais de commencer par Dead Cells pour commencer doucement dans le Rogue, puis Enter the Gungeon ou Isaac ensuite.

Message édité le 21 janvier 2019 à 13:07:38 par
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 13:13:31

Le 21 janvier 2019 à 12:12:13 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 11:57:03 RemiseDeCheque a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 11:55:38 Jool2306 a écrit :
Dead Cells (2D horizontale)
Enter the Gungeon (du " dessus")
Into the Breach (tactique)
Immortal Redneck (FPS)
Steredenn (shoot'em UP)

Excellente selection :ok:, j'ajouterais juste The Binding of Isaac (du "dessus")

Isaac c'est juste le maître du genre mais bon :hap:

j'ai detesté ce jeu, surtout sa DA :(

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 13:27:15

Pour commencer en douceur, je pense que Moonlighter est un bon choix, il n’a que quelques éléments de rogue (les donjons en procédural et la perte du sac quand on meurt, on peut même se permettre de mettre les objets importants en haut du sac pour ne pas les perdre, ou jouer avec les « malus » des objets pour envoyer directement les objets voulus dans sa maison). Vraiment peu punitif et permissif…

Si Gallinou tu ne t’es jamais frotté à la grosse difficulté des rogues, c’est peut-être une bonne option… mais bon bien que je me sois amusé, je l’ai trouvé trop facile et claqué trop rapidement, ce n’est pas ce que j’attends d’un rogue.

Sinon pour Isaac, bien qu’il soit considéré comme le roi, et qu’il est bien sympa, je lui préfère Enter the Gungeon

thedude86 thedude86
MP
Niveau 14
21 janvier 2019 à 13:59:28

Gungeon je n'ai pas du tout accroché perso, c'est même un des seuls.

Faudrait que je retente le coup.
Crypt of the NecroDancer je l'ai pris en promo alors qu'il me tentait mais vraiment pas, et il est très très bon.

Isaac bonne pioche mais faut aimer la DA.

Moonlighter son défaut c'est son prix, ainsi que le fait que quand t'as tout débloqué t'es moins addict. J'ai pas commencé le 4eme donjon car j'ai tout acheté.

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
21 janvier 2019 à 14:05:53

Ouai, Gungeon n'ont plus j'ai pas aimé

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
21 janvier 2019 à 14:37:48

Y a pas vraiment de bon rogue pour commencer. C'est un genre un peu fourre-tout qui regroupe beaucoup de gameplays différents (plateforme, RPG, shooter, SHMUP, etc). Il faut avant tout se diriger vers un gameplay et un univers vers lequel on se sent attiré de base. Comme l'a dit un VDD qui n'a pas aimé Isaac pour sa DA ce que je peux admettre.

Gallinou Gallinou
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 14:41:47

Des retours sur wizard of legend ?

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 15:06:40

Pour Wizard of Legends, c’est assez sympa : tout le sel du jeu réside dans l’association des sorts à attribuer aux différents boutons.

Tu as feu, glace, terre, … et différentes catégories d’attaques, avec des cooldowns différents. Et avec ça tu peux te créer des combos ravageurs !

C’est cool de faire des runs pour obtenir de plus en plus de sorts et essayer différentes combinaisons, la liste est longue! En plus quand tu meurs, tu gardes tes cristaux indispensables à l’achat des sorts (à la différence des cellules mortes de Dead Cells).

Tu trouves aussi des vendeurs pour de nouveaux sorts, des échanges de sorts, des objets à équiper, et d’autres petits trucs qui varient les plaisirs.

Les décors ne sont pas super variés, c’est soit la zone du feu, soit celle de la nature, soit celle de la glace (bon peut-être que je n’ai pas été assez loin pour en voir d’autres mais selon la mini-map de progression, il n’y a pas plus que ça).

Ce que je n’aime pas trop dans ce jeu c’est justement le cooldowns, se retrouver en pièce close et esquiver jusqu’à ce qu’une attaque soit dispo, faut adhérer…moi ça m’a un peu saoulé à la longue.

Je le place dans mes rogues « sympas sans plus » en ce qui me concerne, je le relance de temps à autre mais il y a bien mieux à coté !

Gallinou Gallinou
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 20:23:16

Merci des réponses, je pense que je serais plus satisfait avec un jeu où après la Moët on ne repars pas à zéro. Genre on gagne au moins un petit qqchose, il me semble que deadcells propose ça ?
Et Isaac et enter gungeon ?

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
21 janvier 2019 à 20:24:47

Deadcells tu garde certaine compétence, mais tout ton stuff tu le perd
A la limite y'a Rogue Legacy qui est plus comme ça, tu perd pas vraiment ton stuff (de mémoire juste un sort et ton argent) et tu augmente tes compétence a chaque mort en dépensant cet argent

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment