CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des fans de Rogue-like ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 70»
Page suivanteFin
Gallinou Gallinou
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 20:37:23

OK merci,oui deadcells garder des compétences mais perdre le stuff c'est bon justement je disais au moins avoir un petit qqchose , pas forcément tout garder 😊

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 20:40:44

Dead Cells tu gardes uniquement tes runes (actions spéciales genre monter aux lianes, péter certains sols, ...) et ce que tu débloques avec les fameuses Cells, ce sont des armes/compétences que tu peux trouver en jeu, donc tu ne pars pas avec, tu as juste une chance de les trouver "en route"

C'est tout là ce qui fait l'excellence du système, tu peux avoir de la chance et avoir un set d'armes/compétences de tueur et enchaîner les niveaux tel un dieu, ou avoir de la daube et faire du mieux que tu peux. Dans Dead Cells c'est particulièrement bien équilibré, il y a toujours moyen de s'en sortir avec ce que l'on a!

Mais si tu veux éviter la frustration de tout perdre, Rogue Legacy et Immortal Redneck ont la particularité d'avoir un arbre de compétences qui perdure après la mort. Si tu achètes un +5 en dégâts ou un +10 en santé, tu l'as pour toujours !

Et comme je disais au dessus, Moonlighter est encore plus sympa, tu gardes tes armes, tes armures, tes sous, et tu perds vraiment peu en mourant.

Mais bon, l'âme du rogue c'est repartir de zéro avec une meilleure connaissance et aller toujours plus loin !

Gallinou Gallinou
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 20:43:57

Ok merci pour les infos, et pour Isaac et gungeon ? (Le vu de dessus me plait bien)

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 20:53:01

C'est aussi comme Dead Cells, pour ETG tu récoltes une monnaie spéciale en tuant les boss, et ça permet d'acheter des armes/atouts qui ont une chance d'apparaître ensuite dans les runs.
Dans BOI pareil, mais tu as beaucoup beaucoup de choses, sauf que le reproche que je le lui fais c'est qu'on ne sait pas ce que ça fait comme effet parfois, sans wiki, je suis perdu!

Si tu aimes la vue comme ça, tu peux aussi regarder du côté de Neuro Voider qui a un côté Diablo pour le loot, et The Walking Vegetables Radical Edition que je trouve très cool et plus simple que les autres pour commencer 🙂 (c'est plus hordes de zombies qui se ruent sur toi, mais ce sont des fruits et légumes)

Gallinou Gallinou
MP
Niveau 10
21 janvier 2019 à 23:12:28

Ca marche encore d'acheter moins cher avec l'astuce de changer la localisation pour acheter sur des stores étrangers ?
Merci encore des infos

Gallinou Gallinou
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 16:15:34

Up pour ma question pour le store étranger. ça marche encore de changer via le site web sa région ?J'ai peur de ne plus pouvoir revenir en FR haha. Car le jeu (gungeon) est à 4/5e sur le Russe.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 16:34:06

Oui sans problème. Facile pour payer (CB ou PayPal) sur Norway / Russia et SudAf, plus compliqué sur d'autres stores.

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
22 janvier 2019 à 18:01:42

Moonlighter est vite lassant. Les combats sont fades et mous. On tourne vite en rond car on ne fait que des allers retour entre donjon et magasin. Ce n'est pas un vrai rogue.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 18:08:37

Personne n'a jamais dit que c'était un "pur" Rogue, ce jeu. C'est un Action RPG avec des éléments de Rogue-lite (au niveau de la génération procéduriable des donjons).

@darkflacon66 : tu l'as ? Tu t'en ai lassé au bout de combien de temps du coup ?

On parle de tous les jeux avec des éléments de Rogue sur ce topic, pas que des Rogue "pur et dur". Ca varie un peu comme ça.

Message édité le 22 janvier 2019 à 18:10:45 par
darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
22 janvier 2019 à 21:20:27

Le 22 janvier 2019 à 18:08:37 ManitasDelBitas a écrit :
Personne n'a jamais dit que c'était un "pur" Rogue, ce jeu. C'est un Action RPG avec des éléments de Rogue-lite (au niveau de la génération procéduriable des donjons).

@darkflacon66 : tu l'as ? Tu t'en ai lassé au bout de combien de temps du coup ?

On parle de tous les jeux avec des éléments de Rogue sur ce topic, pas que des Rogue "pur et dur". Ca varie un peu comme ça.

Je l'ai sur pc, je m'en suis lassé au bout de quelques heures.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 21:46:55

Ok. Désolé pour toi, on ne tombe pas toujours sur des jeux à son goût malheureusement. :-(

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
22 janvier 2019 à 22:57:44

J'ai eu aussi mon lot de rogues que j'ai très peu aimé :

- Darkest Dungeon , le tour par tour j'aime, mais se coltiner les maladies/afflictions c'est vraiment pas cool ! Et voir mourir ses persos, qu'on a mis du temps à monter, c'est relou !

- Sundered , je le trouve vraiment pas inspiré, morne et lassant !

- Shiren the Wanderer, vraiment complexe avec des règles de partout, ça m'a saoulé très vite!

M'enfin, j'aime donner une deuxième chance aux jeux alors je les retenterai un jour ou l'autre !

Message édité le 22 janvier 2019 à 22:58:06 par Jool2306
darkri2 darkri2
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:58:51

Moonlighter est vite lassant. Les combats sont fades et mous. On tourne vite en rond car on ne fait que des allers retour entre donjon et magasin. Ce n'est pas un vrai rogue.

Perso j'en pense tout l'inverse , c'est un des rares que j'ai ete jusqu'au bout sans qu'il finisse par me saouler, il se joue sans prise de tete et est parfaitement adapté pour debuter dans le genre, les animation son top et le coter magasin apporte un peu de varieté.

Exelent quant on veus decouvrir les bases du rogue like sans subir une difficulté extreme comme la plupart des rogue.

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 00:22:24

Le 22 janvier 2019 à 22:58:51 darkri2 a écrit :

Moonlighter est vite lassant. Les combats sont fades et mous. On tourne vite en rond car on ne fait que des allers retour entre donjon et magasin. Ce n'est pas un vrai rogue.

Perso j'en pense tout l'inverse , c'est un des rares que j'ai ete jusqu'au bout sans qu'il finisse par me saouler, il se joue sans prise de tete et est parfaitement adapté pour debuter dans le genre, les animation son top et le coter magasin apporte un peu de varieté.

Exelent quant on veus decouvrir les bases du rogue like sans subir une difficulté extreme comme la plupart des rogue.

il me tente bien celui la en effet il a l'air sympa a tout point de vue

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 janvier 2019 à 00:35:26

J’ai relancé le topic du jeu aujourd’hui car je trouvais qu’on ne parle que si peu de ce jeu... https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-56152064-1-0-1-0-moonlighter-sort-le-29-mai-sur-pc-one-et-ps4-et-plus-tard-sur-switch.htm Content de voir du monde en parler ici ! :content:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
23 janvier 2019 à 08:25:51

Le 22 janvier 2019 à 22:58:51 darkri2 a écrit :

Moonlighter est vite lassant. Les combats sont fades et mous. On tourne vite en rond car on ne fait que des allers retour entre donjon et magasin. Ce n'est pas un vrai rogue.

Perso j'en pense tout l'inverse , c'est un des rares que j'ai ete jusqu'au bout sans qu'il finisse par me saouler, il se joue sans prise de tete et est parfaitement adapté pour debuter dans le genre, les animation son top et le coter magasin apporte un peu de varieté.

Exelent quant on veus decouvrir les bases du rogue like sans subir une difficulté extreme comme la plupart des rogue.

J'me répète mais pour moi "découvrir les bases du rogue like" ça ne fait aucun sens. On n'est pas plus à l'aise à son 10eme RL qu'à son premier. Passer d'Immortal Redneck à Isaac puis Darkest Dungeon et Moonlighter.. les jeux n'ont aucun rapport dans leur gameplay.
Ou alors tu veux peut-être parler de l'aspect "cruel" des RL qui est plus "soft" sur Moonlighter.

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
23 janvier 2019 à 12:42:13

Si vous voulez un RL de folie faut prendre everspace.

Jool2306 Jool2306
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 13:20:59

Le 31 Downwell débarque sur Switch, il est assez moche, pas plus de 3-4 couleurs mais plutôt accrocheur.

On va toujours plus bas, on tire vers le bas et on rebondit, voilà le gameplay. Il y a 4 environnements, des armes et un bonus à choisir.

Il sera à 2.99€, donc on peut pas dire qu'on se ruine...

https://m.youtube.com/watch?v=xJE-4jhh6Wg

lazerzfine lazerzfine
MP
Niveau 39
23 janvier 2019 à 13:23:48

Le 23 janvier 2019 à 13:20:59 Jool2306 a écrit :
Le 31 Downwell débarque sur Switch, il est assez moche, pas plus de 3-4 couleurs mais plutôt accrocheur.

On va toujours plus bas, on tire vers le bas et on rebondit, voilà le gameplay. Il y a 4 environnements, des armes et un bonus à choisir.

Il sera à 2.99€, donc on peut pas dire qu'on se ruine...

https://m.youtube.com/watch?v=xJE-4jhh6Wg

Sympatoche, a voir :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 janvier 2019 à 14:38:40

Défilement vertical + N/B + flash d'explosion façon strombo => rien que le trailer me file mal au crâne, perso ! :rire2:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment