CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des fans de Rogue-like ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 70»
Page suivanteFin
Caymal_keke Caymal_keke
MP
Niveau 23
20 août 2018 à 13:03:02

Issac reste le best

J'ai pas du tout aimé hasard been heroes
Enter the gungeon c'est pas mal surtout a 2

J'ai aussi pas mal bien aimé immortal redneck (fps rogue like type quake)

Message édité le 20 août 2018 à 13:03:42 par Caymal_keke
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
20 août 2018 à 13:08:17

Mon problème avec les rogue like c'est le manque de temps :snif: Je testerais bien Enter the Gungeon vu tout le bien qu'on en dit. Mais j'ai trop de jeux à finir. Et j'ai Isaac que je terminerai probablement quand j'aurai 85 ans :hap: Mais c'est clair que c'est génial.

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
20 août 2018 à 23:00:34

Street of rogue qui va sortir en hiver est génial, je vous le conseille :ok:

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
21 août 2018 à 00:17:15

Je ne pensais pas dire ça un jour mais ça y est, je crois que le genre « roguelike » me saoule...

J’en ai fais pourtant, des connus comme des moins connus, des jeux à succès comme des jeux moins appréciés mais la, je crois que j’ai ma dose.
Je dis ça parce que j’ai acheté Dead Cell et j’accroche pas.
J’ai battu le 1er boss, j’ai vu 4 zones, j’ai débloqué quelques schémas et deux améliorations mais voilà, à la fin j’y ai joué plus pour rentabiliser mon achat à la limite.

Et c’est pas tant que le jeu est nul, il y a de bonnes choses, c’est dynamique en plus mais c’est le principe même de mourrir pour recommencer, ça me fatigue. J’ai sûrement moins la patience qu’avant avec ça...
Et de savoir qu’il va falloir joue encore « 200 heures » pour tout débloquer ou presque.

J’attends de voir un prochain jeu du genre qui me fera peut être à nouveau changer d’avis mais là, je crois que d’avoir trop bouffé de roguelike ces dernières année m’as refroidi.

Sûrement dommage que ça tombe au moment de dead cell qui a de très bons retours un peu partout.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
21 août 2018 à 05:30:04

Y a pas de mal à faire une légère overdose du genre, quand tu vois tout ce qui est sorti cette année ! Si tu te sens lassé, privilégie d'autres genres pendant quelques temps et tu finiras par y revenir avec plaisir :o))

Pour ce qui est de Dead Cells, j'avais également peur de la répétitivité au début, mais en fait plus tu fais de runs, plus tu débloques d'armes différentes (de plus en plus jouissives), et donc plus les runs sont variées, les possibilités de builds et synergies s'étoffent et ça devient de mieux en mieux :ok:

ExociusDeuX ExociusDeuX
MP
Niveau 9
21 août 2018 à 07:37:19

Le 20 août 2018 à 13:08:17 Skyrim-Benzema a écrit :
Mon problème avec les rogue like c'est le manque de temps :snif: Je testerais bien Enter the Gungeon vu tout le bien qu'on en dit. Mais j'ai trop de jeux à finir. Et j'ai Isaac que je terminerai probablement quand j'aurai 85 ans :hap: Mais c'est clair que c'est génial.

Enter de gungeon est vraiment dur niveau prise en main.
Je l'ai acheté pour trois fois rien sur le store russe mais n'y est joué que 2h environ, faut pas mal s'investir pour en profiter tellement la courbe d'apprentissage est élevée (j'ai pourtant une dizaine de RogueLike à mon actif minimum)..

du coup j'ai laissé tombé par manque de temps donc si t'en a pas trop fait gaffe :)

Hyruledojo Hyruledojo
MP
Niveau 9
21 août 2018 à 07:55:57

Enter the gungeon j'ai enfin fais les 4 fins des 4 personnages principaux. ( le 5ème la Balle est super balèze avec son épèe cheatée ). J'ai bien galèré et je le trouve bien plus dur que deadcelles ou Isaac.

J'ai du faire 60 runs pour réussir le passé des 4 personnages.
Maintenant il faut que je fasse le 6ème étage et le boss ultime... Mais la courbe de difficulté entre le 5ème étage déjà bien Hard et le 6ème est juste immense. Je vais surement abandonner ici.

johnko johnko
MP
Niveau 4
07 septembre 2018 à 11:02:50

Hey!
Le rogue-like, qu’est-ce que c’est? Le fait d’avoir face à soi un jeu dont les niveaux sont générés « aléatoirement » (selon des algorythmes et contraintes j’imagine...)?

Mais du coup, où est le plaisir dans ce type de jeu? Je veux dire, ce que j’aime par exemple quand je joue, c’est un genre de bras de fer avec le concepteur/designer, un défi que l’on relève...c’est aussi la compétition avec les autres joueurs, comparaison des scores etc...

Mais alors si c’est aléatoire, on perd tout ça non???

Je sens un réel engouement autour du rogue-like, et moi perso quand je vois ce terme je zappe...

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
07 septembre 2018 à 11:29:21

L'intérêt c'est d'avoir une grande rejouabilité dans des jeux typés a l'ancienne.
Typiquement quand tu kiffe Megaman mais que tu les connais par cœur tu perds en plaisir de découverte etc... t'achète 20XX tu pourras le recommencer plus de fois avant de te lasser et donc jouir d'un gameplay que tu aimes plus longtemps.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2018 à 11:38:51

Je joue à quelques Rogue-Like, en mode noob : Dead Cells, Isaac Afterbirth+, Enter the Gungeon et Flinthook. Bon pour moi c'est sympa comme jeux mais je ne jouerai pas qu'à ça, je ne me classe pas comme fan du genre. 20XX me parait pas mal (comme le dit VDD, l'aspect Megaman me branche bien), à voir mais je pense sauter le pas sur celui-là.

Le 07 septembre 2018 à 11:02:50 johnko a écrit :
Je sens un réel engouement autour du rogue-like, et moi perso quand je vois ce terme je zappe...

Tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses et heureusement ça serait triste sinon.
Tu as des Roguelikes où tu gardes une partie de ton stuff au fur et à mesure, où tu améliores ton personnage pour les parties suivantes. Comme Dead Cells. Peut-être que ce type de jeu moins "remise à zéro totale" pourrait te convenir, à la limite ? :question:

Message édité le 07 septembre 2018 à 11:43:02 par
johnko johnko
MP
Niveau 4
07 septembre 2018 à 13:18:18

Oui peut-être...après je n’ai même jamais essayé les rogue-like, et mon post est justement là pour essayer d’avoir envie de tenter le coup, comprendre pourquoi cet engouement, et à côté de quoi je passe...

En fait de loin ça me fait penser à ces séries dont l’ensemble de l’histoire est écrite au fur et à mesure des épisodes sans avoir été réfléchie en amont. On sent bien à un moment donné que le scénariste explore, fait durer le plaisir, meuble,... (voire nous prend pour des c... comme dans Lost :rire: )

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
07 septembre 2018 à 13:52:55

Pour prendre l'exemple d'Isaac, tu as une combinaison quasi-infinie de possibilités, et à chaque fois que tu commences une partie, c'est comme si tu redécouvrais le jeu à nouveau. A toi de bien réfléchir comment tu vas gérer tes ressources, prendre tel ou tel risque qui pourrait s'avérer payant au point de complètement changer le cours de la run, dans le bon sens comme dans le mauvais. Les runs peuvent être très courtes comme très longues, pour ceux qui aiment prendre leur temps on peut facilement passer 1h30 sur chaque run. Et comme le jeu est bourré d'achievements (des centaines), des tonnes et des tonnes de défis à réaliser avec chaque personnage, le contenu est démentiel et tu ne t'en lasses jamais. Une dernière extension va arriver dans les prochains mois, et celle-ci va rajouter des centaines d'heures de contenu supplémentaire, moi ça me rend complètement dingue, je ne me lasserai jamais de ce jeu :coeur:

Autre exemple avec le récent Dead Cells, celui-ci est un poil différent car entre chacune de tes runs tu cumules des cellules que tu dois investir chez un collecteur afin de débloquer de nouvelles armes et compétences que tu conserves pour les runs suivantes. Ca rend le jeu de plus en plus jouissif à mesure que tu y joues, car plus tu d'armes, plus les possibilités de gameplay et de synergies sont nombreuses, et tu obtiens des objets de plus en plus forts qui te permettent d'aller de plus en plus loin.

Ces jeux sont excellents sur le long terme car ils font chacun appel à un même sentiment : le plaisir d'apprendre et de progresser. Dans l'un comme dans l'autre, tu te manges une sacrée claque car tu es vraiment nul au début, et l'apprentissage des objets, des patterns des ennemis, de la gestion des ressources, etc... s'étale sur plusieurs dizaines voire centaines d'heures. Et même quand tu es un joueur aguerri tu ne finis jamais d'apprendre et de progresser. Chaque run est une redécouverte.

Je peux comprendre qu'on puisse ne pas accrocher mais pour quelqu'un qui a un minimum de patience et d'investissement, c'est vraiment gratifiant de se lancer dans un rogue-like, et toujours palpitant. Perso même après des centaines d'heures sur Isaac, je jubile quand j'ai la chance d'avoir une combinaison d'objets broken, je peste et je sue de la raie quand j'ai des objets nazes et que je suis blottis dans un coin à éviter des mobs randoms.. Quelle satisfaction :coeur:

johnko johnko
MP
Niveau 4
07 septembre 2018 à 15:27:49

Ben écoute, merci d’avoir pris le temps j’y vois un peu plus clair! :-)

Je crois que du coup il faut simplement que je teste cet Isaac pour me voir si simplement j’accroche ou pas au genre!

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
07 septembre 2018 à 15:41:25

Après Isaac c'est un fœtus dégueulasse qui tire sur des mouches a merde faut aimer le délire.
Je le conseille pas pour commencer faut mieux partir sur un dead cells.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
07 septembre 2018 à 16:46:42

Le 07 septembre 2018 à 15:27:49 johnko a écrit :
Ben écoute, merci d’avoir pris le temps j’y vois un peu plus clair! :-)

Je crois que du coup il faut simplement que je teste cet Isaac pour me voir si simplement j’accroche ou pas au genre!

Pas de soucis, n'hésite pas à poser des questions, ici ou sur le forum d'Isaac, il est encore assez actif. Ne cherche pas à avoir toutes les infos toutes cuites dans le bec, et ne joue surtout pas avec un wiki à portée de main, le plaisir réside dans l'apprentissage sur ce jeu. Si tu sens que tu galères, n'hésite pas à demander conseils, mais ne cherche pas à tout savoir d'un coup, c'est un jeu sur lequel tu progresses sur le long terme.

Le 07 septembre 2018 à 15:41:25 [[Xou]] a écrit :
Après Isaac c'est un fœtus dégueulasse qui tire sur des mouches a merde faut aimer le délire.
Je le conseille pas pour commencer faut mieux partir sur un dead cells.

Perso j'ai découvert les rogue like avec Isaac et je m'en porte bien, ça reste mon préféré à ce jour. Souvent imité, jamais égalé :)
C'est un peu réducteur de le résumer à son ambiance pipi caca, faut faire gaffe à ce que les gens ne comprennent pas de travers : c'est pas l'ambiance joyeusement crade d'un South Park ou un peu loufoque et gentillette d'un Bob l'Eponge. Là on parle d'un bébé qui voit sa mère sombrer dans la folie à cause de sa foi dans la religion chrétienne, et qui lui-même en vient à pactiser avec le diable pour s'en protéger et la tuer. Le lore tourne beaucoup autour de la foi dans la religion et dans ses excès. Comme le jeu se passe dans l'imaginaire d'un bébé, ça explique pourquoi on retrouve du caca, des mouches, des araignées.. On récupère des objets comme la bible satanique, le bébé sans tête, etc.. C'est un lore très particulier et effectivement il faut accrocher au style. Perso ça m'a beaucoup plu car le scénario est construit à l'aide de petites scénettes qui laissent place à de l'interprétation et entre fans il y a souvent des discussions sur ce que chacun comprend. L'univers est très tourné sur le psychologique, à la manière d'un Shutter Island (on ne sait pas si ce qu'on voit est la réalité ou l'imaginaire du personne et dans quelle mesure).

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
07 septembre 2018 à 17:02:18

Ben moi aussi j'ai découvert avec Isaac heureusement que je me suis pas arrêté a lui j'ai jamais trouvé cette sois disant variété au début le gameplay change peu tu te retrouves vite a faire un peu toujours pareil et mourrir entre le premier et second boss.
C'est une bonne marche de départ pour le genre mais d'autre après l'ont bien mieux équilibré je trouve.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
07 septembre 2018 à 17:16:37

Ah bah si tu t'arrêtes au deuxième boss aussi :hap:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
07 septembre 2018 à 17:23:46

Bah je me doute que ça s'enrichit après mais c'est justement le problème dans les bons roguelike en général t'as minimum un item game changer avant le premier boss voire même des le début de la run comme dead cells après quelques améliorations.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 septembre 2018 à 17:29:45

Le 07 septembre 2018 à 15:27:49 johnko a écrit :
Je crois que du coup il faut simplement que je teste cet Isaac pour me voir si simplement j’accroche ou pas au genre!

Enter the Gungeon, Dead Cells ou Flinthook (qui a des éléments de Rogue mais n'en ai pas un totalement). Pour débuter dans le genre, c'est moins violent ! :oui:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
08 septembre 2018 à 00:32:06

Le 07 septembre 2018 à 17:29:45 ManitasDelBitas a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 15:27:49 johnko a écrit :
Je crois que du coup il faut simplement que je teste cet Isaac pour me voir si simplement j’accroche ou pas au genre!

Enter the Gungeon, Dead Cells ou Flinthook (qui a des éléments de Rogue mais n'en ai pas un totalement). Pour débuter dans le genre, c'est moins violent ! :oui:

Enter the Gungeon j'ai pas testé mais j'ai cru comprendre qu'il était plus hardcore qu'Isaac, je me trompe ? :( Et niveau visuel là aussi faut réussir à accrocher..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment