CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch performance

lampard74
lampard74
Niveau 28
18 octobre 2017 à 06:12:31

Salut je voulais savoir la Switch es plus puissante que la ps3? Tout le monde disait oui, mais quand il sorte des jeux comme skyrim, doom qui arrive sur switch, les gent disent que il savent pas si il sera assez performant sur la switch. Sur ps3 ya eu des jeux comme gta 5, the last of us que doom narrive pas au niveau. Donc si la switch es mieux performant que la ps3, doom devrait etre identique sur switch comme sur ps4 xbox.

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
18 octobre 2017 à 06:29:47

La Switch dockée fait environ 1,5 fois la puissance d'une PS3. Et c'est une console portable.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
18 octobre 2017 à 06:43:36

La WIIu était plus performante qu'une PS3 et la Switch est bien plus puissante qu'une WIIu.
Alors oui elle est largement plus puissante qu'une PS3, mais moins qu'une PS4.
Mais elle a la carte portabilité.

kolya
kolya
Niveau 64
18 octobre 2017 à 06:54:28

PS3 < x360 < wiiU < switch < xone < ps4 < ps4 pro < Xone X

ren06800
ren06800
Niveau 68
18 octobre 2017 à 08:41:20

Quelqu'un à les sources officiel et précise des comparatifs ?? Il y a eu des info comme quoi la wii u serait 50% plus puissante qu'une PS3 avant la sortie de la console mais sérieusement on la jamais remarqué...

Donc je trouve ça bizarre que la wii u soit plus puissante que la PS3.

Après je m'en fou, l'important c'était les jeux et finalement aussi soit disante puissante qu'elle fut les jeux n'était malheureusement pas au rendez vous...

Mais j'y crois absolument pas qu'une wii u était plus puissante qu'une PS3 car vraiment dans les fait ça c'est jamais remarqué.

Message édité le 18 octobre 2017 à 08:44:26 par ren06800
Tatoufi
Tatoufi
Niveau 38
18 octobre 2017 à 09:12:18

Doom n'arrive pas au niveau de The Last of Us ?
En termes de quoi pardon ?

Si tu parle du jeu en lui-même et que tu dis que tu lui as préféré LoU, libre à toi c'est ton avis et ton goût.

Mais si tu parles de technique là c'est pas pareil du tout, la version console de Doom est plus belle et fluide (60 fps constant) que LoU version PS3 ou PS4. En parlant strictement de technique, Doom > LoU et tout le monde peut le vérifier assez facilement

Angelus513
Angelus513
Niveau 7
18 octobre 2017 à 09:21:54

La x360 et surtout la ps3 ont des chiffres de puissance élevés mais je peux vous assurer que la ps3 est incapable d'atteindre ces dits chiffres tellement son cpu c'est n'importe quoi niveau programmation.

La switch a 10 ans d'avance sur ces consoles. Elle a même 3 à 4 ans d'avance sur la ps4/one. Elle pèche uniquement sur la puissance de calcul brute car le soc est plus petit que les apu des consoles actuelles.

Fin de l'histoire

ren06800
ren06800
Niveau 68
18 octobre 2017 à 09:23:53

J'ai trouvé ça pour répondre à ma propre question :

http://www.gamekyo.com/blog_article351142.html

Bon ok sur le papier la wii u elle est plus puissante que la PS3.

Message édité le 18 octobre 2017 à 09:25:13 par ren06800
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 octobre 2017 à 09:46:30

Doom tourne à 60 FPS 1080 p dans des environnements ouverts et grands techniquement avec un FOV très respectable, il est largement supérieur à Uncharted 4 techniquement, normal que sur switch il soit downgrade.

kereros
kereros
Niveau 28
18 octobre 2017 à 10:38:10

Heu il va falloir sortir vos sources les gars. Ensuite y a sur le papier et dans les fait.

Vous allez me faire croire que a switch peut faire tourner genre ... Black flag ? Même la version x360 ? En portable ? Vu la distance d'affichage sur zelda j'en doute. Après sa n'empêche pas de faire d bon jeux on parle seulement de puissance.

dbenjamin
dbenjamin
Niveau 22
18 octobre 2017 à 10:40:26

C'est difficile de comparer. Sur le papier oui, la Switch est entre une PS3 et une Xbox One. Mais il suffit de lire les développeurs pour comprendre que c'est plus complexe que cela, l'architecture est différente sur Switch. Des jeux peuvent très bien tourner moins bien que sur PS3, pendant que d'autres sont quasi aussi beaux que sur Xbox One.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 octobre 2017 à 10:47:52

Le 18 octobre 2017 à 10:38:10 kereros a écrit :
Heu il va falloir sortir vos sources les gars. Ensuite y a sur le papier et dans les fait.

Vous allez me faire croire que a switch peut faire tourner genre ... Black flag ? Même la version x360 ? En portable ? Vu la distance d'affichage sur zelda j'en doute. Après sa n'empêche pas de faire d bon jeux on parle seulement de puissance.

Black flag tourne sur Wii U la switch est plus puissante que la U, les portages U tournant mieux sur switch.
Black flag y a pas de physique c'est du pipi de chat a côté de Zelda, afficher de l'eau et 3 bateau ça prend pas de ressources tu peux facilement le faire sur une très grande distance.

kereros
kereros
Niveau 28
18 octobre 2017 à 11:42:18

Le 18 octobre 2017 à 10:47:52 [[Xou]] a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 10:38:10 kereros a écrit :

Black flag tourne sur Wii U la switch est plus puissante que la U, les portages U tournant mieux sur switch.
Black flag y a pas de physique c'est du pipi de chat a côté de Zelda, afficher de l'eau et 3 bateau ça prend pas de ressources tu peux facilement le faire sur une très grande distance.

Tu m'a convaincu lol

sunshine128
sunshine128
Niveau 10
18 octobre 2017 à 11:45:24

La Switch est entre la PS3 et la XBOX One, très proche de la Wii U mais mieux optimisé pour en tirer plus

theskankhunt42
theskankhunt42
Niveau 7
18 octobre 2017 à 12:24:54

T'es sérieux avec ton black flag et la distance d'affichage la ? Tu met Zelda botw sur ps3, la ps3 le fait tourner en 3fps mec

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
18 octobre 2017 à 12:32:04

Black flag c'était vraiment pas un bon exemple [[sticker:p/1lmb]]
La Switch le ferait tourner easy y'a pas de doutes [[sticker:p/1lm9]]
Et mon VDD a raison, vous parlez de BoTW comme si niveau technique c'était de la merde (ce qui n'est pas vrai) mais jamais il aurait pu tourner sur une PS3, une x360 on peut en discuter mais une PS3 jamais de la vie [[sticker:p/1lm9]]

kolya
kolya
Niveau 64
18 octobre 2017 à 12:34:42

Si on regarde juste la théorie (gflops) la switch est bien au dessus de la PS3 rajoutes également l'architecture qui est bien plus récente et la conclusion est simple : il n'y a pas match.

beatsystem
beatsystem
Niveau 11
18 octobre 2017 à 12:36:15

Vous n'y connaissez rien pour dire ça. Vous voulez juste faire croire aux autres que la console portable est plus puissante que la ps3. Continuez moi ça me fait bien marrer ce rassurage inutile :rire: Rien que les fréquences tu peux déjà te faire une idée et c'est pas énorme il faut le dire. Après l'optimisation aide mais a ses limites. La switch reste une portable. Alors stoppe la désinfo. :ok:

Mais bien sûuuuuuuuur que Unchaterd 3 tournerait facile sur la switch. :rire:

:dehors:

Message édité le 18 octobre 2017 à 12:38:19 par beatsystem
maximation123
maximation123
Niveau 10
18 octobre 2017 à 12:44:59

Ben rigole bien... Certains se mettent dans des états.

Théoriquement elle est légèrement plus puissante que la Ps3. Dans la pratique c'est autre chose il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte ce n'est pas juste une histoire de teraflop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 12:45:05

Peut-être pas en terme de fréquence VDD mais en tout cas elle fait mieux.
C'est juste que la Switch a des composants plus récents.

En fait c'est exactement comme quand les gens veulent comparer les teraflops de AMD et NVIDIA.

Message édité le 18 octobre 2017 à 12:47:06 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment