CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch performance

kereros
kereros
Niveau 28
18 octobre 2017 à 12:51:47

C'est bien ce que je dis il y a les perf sur le papier et celles en vrais. Et je parle du mode portable.

Et l'exemple de black flag je pensais aux phases terrestres, pas l'océan. Et j'suis désolé, même si moi sa me gêne pas du tout, les éléments appraissent au fur et à mesure quand on plane sur BOTW, et je parle pas des truc à 3 km hein mais des simples arbres voir même les énemies pas trop loin.

J'ai vraiment du mal croire que les jeux les plus gourmand ps3/360 passent sur switch en mode portable, sa serait quand même beaucoup trop ouff

elijah74
elijah74
Niveau 16
18 octobre 2017 à 12:58:50

Pour ma part qu'Assassin Creed puisse tourner sur Switch me parait pas incroyable.

Et on devrait etre fixé, le PDG d'Ubi avait dit à l'epoque de la NX qu'il aimerait voir la licence sur ce support

elijah74
elijah74
Niveau 16
18 octobre 2017 à 13:05:01

J'avais lu quelque part que la Switch etait réellement + puissante que la Wii U / PS3 mais que contrairement aux consoles de salon, la Switch était une console PORTABLE elle devait gérer avec cette puissance une gestion de l'alimentation/batterie mais aussi les ressources nesseccaire pour affiché l'écran HD

Une PS3 est branché a une prise courant.
La PS3 n'a pas d'écran integré...

Donc même si la Switch est + puissante, elle a d'autres contraintes liés a sa portabilité

lampard74
lampard74
Niveau 28
18 octobre 2017 à 13:11:36

Pourquoi 1.5 plus puissant en dock? Quel soit en dock ou pas en dock ces pareil. Le dock ces juste un transfert dimage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 13:14:24

Breath of the Wild est un cas à part, ce qui fait travailler le plus ne sont pas forcément les graphismes. Le moteur de BOTW est impressionnant, toute la physique du jeu est tellement bien faite que ça paraît réel et vraiment crédible. Si tu compare le moteur de ces 2 jeux cela n'a rien à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2017 à 13:20:36

La Switch utilise toute ses capacités sur le dock

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
18 octobre 2017 à 13:21:47

Oui mais elle n affiche pas son écran en dock du coup cette ressource sert en gain, techniquement elle pourrait faire tourner RDR, GTA V, mais ça implique un TRES gros travail de le porter et pas sûr qu autant de boites le fasse. Apres c est quand mm sympa de voir des jeux comme Skyrim, L.A noir arriver dessus. Mais j ai peur de ne jamais voir les jeux qui m ont personnellement marqué sur la gen 3/360 à savoir Red Dead Redemption, Skate 3, Far Cry 3 et FC3 Blood Dragon, GTA IV (pas le V svp) Max Payne 3, Grid et autres joyeuseté.

Lelouch0612
Lelouch0612
Niveau 4
18 octobre 2017 à 13:30:21

Alors quand on parle de capacité de la Switch il y a deux points à distinguer : docké ou portable.

En effet, sa "puissance" n'est pas totalement libéré en portable afin de ne pas faire surchauffer la console et surtout de ménager la batterie pour que la console tienne assez longtemps. Sur le dock elle n'est plus bridée c'est pour cela qu'elle est chaude quand on la sort du dock pour la prendre en main.

En terme de puissance, on est mieux qu'une PS3 et qu'une WiiU en mode portable en mode portable et beaucoup en mode dock. Par exemple Mario Kart 8 tourne à 720p/59fps sur la WiiU et à 1080p/60fps docké sur la Switch. Pour ceux qui douterait encore, même pour un jeu de base WiiU, Zelda Botw tourne beaucoup mieux sur la Switch en portable que sur la WiiU avec de très rares ralentissements hors Forêt Korugu.

Concernant la PS3 je crois qu'on en garde tous une image trop embellie car c'était la première génération HD. Mais Skyrim tournait mal sur PS3 alors qu'il est plus proche des versions PS4/XboxOne sur Switch ;)

discotube
discotube
Niveau 9
18 octobre 2017 à 13:46:41

Le 18 octobre 2017 à 12:36:15 beatsystem a écrit :
Vous n'y connaissez rien pour dire ça. Vous voulez juste faire croire aux autres que la console portable est plus puissante que la ps3. Continuez moi ça me fait bien marrer ce rassurage inutile :rire: Rien que les fréquences tu peux déjà te faire une idée et c'est pas énorme il faut le dire. Après l'optimisation aide mais a ses limites. La switch reste une portable. Alors stoppe la désinfo. :ok:

Mais bien sûuuuuuuuur que Unchaterd 3 tournerait facile sur la switch. :rire:

Houlà... ce ramassis de connerie :honte: prendre les gens de haut alors que t'es à coté de la plaque c'est pas très malin...

La "fréquence" ne détermine absolument pas la puissance du machine vis à vis d'une autre.
un ancien processeur intel à 4ghz sera plus puissant que le même modèle à 3.5ghz mais ça veut pas dire qu'il sera plus puissant qu'un processeur dernier cri à 3ghz ... c'est son architecture qui va détermine sa puissance.
ensuite il y a la mémoire vive et vidéo qui sont extrêmement important! car il faut bien lui donnez a mangez au processeur
4000mo pour la suitch et 2x256mo pour la ps3...
avec ça tu peut affiché bien plus de chose à l'écran. et des textures bien plus détaillé

La dessus oui la Switch et supérieure à la ps3 et de loin...

https://www.youtube.com/watch?v=6sXsHefJ3_U

MrSwitch
MrSwitch
Niveau 10
18 octobre 2017 à 14:56:22

Le 18 octobre 2017 à 13:11:36 lampard74 a écrit :
Pourquoi 1.5 plus puissant en dock? Quel soit en dock ou pas en dock ces pareil. Le dock ces juste un transfert dimage

Non, en mode dock le GPU tourne à 768Mhz, en mode portable il est downclock à 307,2Mhz (Pour avoir un bon compromis puissance / autonomie.

"D'abord le Tegra X1. C'est le Tegra qui sert de base à la Nintendo Switch. Ce Tegra a une puissance théorique maximale de 1024 Gflops à une fréquence de 1Ghz ( max théorique ). Soit environ 1Tflops.

Mais au fait c'est quoi vraiment un flops ? C'est une unité de mesure de puissance calculée en virgule flottante. Elle permet d'évaluer la puissance maximale théorique qu'est capable de fournir un système. Elle ne prend pas en compte la partie logicielle, soit les diverses optimisations.

Le Tegra X1 a dont 1Tflops de puissance théorique.

La Switch maintenant :

- Dans son mode "dock" le GPU est cadencé à 768 Mhz. Il n'est donc pas à la fréquence maximale théorique du X1. Les Flops sont très dépendants de la fréquence. Ils sont même proportionnels, sur un même chip donné. Il suffit donc d'un petit calcul pour connaitre la puissance réelle de la switch :

1 Ghz = 1 Tflops ( en gros )
Donc 768 Mhz = 768 Gflops, soit 0.768 Tflops.

A noter ici que l'on parle de calcul en précision FP16, soit une façon de calculer qui n'est pas appliquée sur les autres concurrents, qui fonctionnent en FP32. Le FP16 est un calcul de demi précision, en 16 bits, soit la moitié du FP32, calculé en 32 bits. Il est utilisé dans certaines applications mais ne fonctionnent pas pour calculer pleinement la puissance d'un système lorsqu'il s'agit de moteur graphique. Il faut que le moteur soit optimisé pour cette demi-précision. Les moteurs sont plus généralement optimisés pour le FP32. Mais certains peuvent être optimisés pour le FP16, comme l'Unreal Engine 4 par exemple.

- En mode portable, la Switch aurait alors 307.2 Gflops de puissance FP16. Soit 153.6 Gflops en FP32.

Rappelons certaines puissances des différents consoles :
Xbox One : 1.4 Tflops FP32 ( 1400 Gflops )
PS4 : 1.84 Tflops FP32 ( 1840 Gflops )
Wii U : 352 Gflops FP32.
Et donc Switch : 153.6 / 384 Gflops FP32."

Avec ce genre d'info tu réalises que la Switch est légèrement plus puissante qu'une Wii U en mode dock mais au moins 2 fois moins puissante que cette dernière en mode portable.
Et pourtant on sait que BOTW tourne mieux sur Switch en mode portable (30 Fps / 720p) que sur Wii U qui tourne aussi en 720p / 30 fps.
Comme quoi une bonne architecture et du matos "récent" ça change tout.

ren06800
ren06800
Niveau 68
18 octobre 2017 à 15:21:00

Le 18 octobre 2017 à 14:56:22 MrSwitch a écrit :

La Switch maintenant :

- Dans son mode "dock" le GPU est cadencé à 768 Mhz. Il n'est donc pas à la fréquence maximale théorique du X1. Les Flops sont très dépendants de la fréquence. Ils sont même proportionnels, sur un même chip donné. Il suffit donc d'un petit calcul pour connaitre la puissance réelle de la switch :

A noter ici que l'on parle de calcul en précision FP16, soit une façon de calculer qui n'est pas appliquée sur les autres concurrents, qui fonctionnent en FP32. Le FP16 est un calcul de demi précision, en 16 bits, soit la moitié du FP32, calculé en 32 bits. Il est utilisé dans certaines applications mais ne fonctionnent pas pour calculer pleinement la puissance d'un système lorsqu'il s'agit de moteur graphique. Il faut que le moteur soit optimisé pour cette demi-précision. Les moteurs sont plus généralement optimisés pour le FP32. Mais certains peuvent être optimisés pour le FP16, comme l'Unreal Engine 4 par exemple.

- En mode portable, la Switch aurait alors 307.2 Gflops de puissance FP16. Soit 153.6 Gflops en FP32.

Et donc en portable la switch est moins puissance que la PS3 si on en croit tes chiffres qui elle à 228.8 en FP32...

Mais docké elle est plus puissante 768/2 si j'ai bien compris soit 384 en FP32 pour la switch docké. C'est ça ?

Donc il faudrait finalement des jeux non portable pour avoir de bon gros jeu finalement non ? Pourquoi pas après tout... Utilisé certain jeux qu'en docké only... Si ça permet de les avoirs...

Message édité le 18 octobre 2017 à 15:24:59 par ren06800
MrSwitch
MrSwitch
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:27:31

Le 18 octobre 2017 à 15:21:00 ren06800 a écrit :

La Switch maintenant :

Et donc en portable elle est moins puissance que la PS3 si on en croit tes chiffres qui elle à 228.8 en FP32...

Mais docké elle est plus puissante 768/2 si j'ai bien compris soit 384 en FP32 pour la switch docké. C'est ça ?

Si les chiffres sont bons, oui.
Mais comme j'ai dit plus bas, d'après ces chiffres la Switch est 2 fois moins puissante que la Wii U en mode portable et pourtant elle fait mieux que cette dernière.

En gros pour moi, tout ce qui est Tflops et tout le merdier c'est un peu du vent, c'est pas représentatif des capacités de la console [[sticker:p/1jnf]]

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 octobre 2017 à 15:45:15

Le 18 octobre 2017 à 12:51:47 kereros a écrit :
C'est bien ce que je dis il y a les perf sur le papier et celles en vrais. Et je parle du mode portable.

Et l'exemple de black flag je pensais aux phases terrestres, pas l'océan. Et j'suis désolé, même si moi sa me gêne pas du tout, les éléments appraissent au fur et à mesure quand on plane sur BOTW, et je parle pas des truc à 3 km hein mais des simples arbres voir même les énemies pas trop loin.

J'ai vraiment du mal croire que les jeux les plus gourmand ps3/360 passent sur switch en mode portable, sa serait quand même beaucoup trop ouff

Sauf que DOOM est largement plus avancé techniquement que n'importe quel jeu ps3 720p 30 fps comme les assassins ou même Uncharted...
L'idtech 5 c'est un bijou.

kereros
kereros
Niveau 28
18 octobre 2017 à 15:48:40

Le 18 octobre 2017 à 15:21:00 ren06800 a écrit :

La Switch maintenant :

Et donc en portable la switch est moins puissance que la PS3 si on en croit tes chiffres qui elle à 228.8 en FP32...

Donc il faudrait finalement des jeux non portable pour avoir de bon gros jeu finalement non ? Pourquoi pas après tout... Utilisé certain jeux qu'en docké only... Si ça permet de les avoirs...

Sa m'étonnerais qu'ils sortent des jeu "dock only" sa casserais le délire de la console et y a des gens comme moi qui n'ont même pas déballé le dock

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
18 octobre 2017 à 15:49:30

Sinon on peut regarder Skyrim aussi [[sticker:p/1jnf]]

MrSwitch
MrSwitch
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:51:19

Le 18 octobre 2017 à 15:49:30 [[Xou]] a écrit :
Sinon on peut regarder Skyrim aussi [[sticker:p/1jnf]]

Ouais, la version SE qui tourne sur Switch en mode portable en 720p / 30 fps fixe pendant que la PS3 était en sueur avec ses 15 fps sur l'ancienne version.
Mais après la SE est beaucoup mieux opti avec le hardware récent donc ça joue aussi [[sticker:p/1kki]]

Edit : Après faut avouer que Skyrim sur 360 / PS3 ça devait être assez galère vu le peu de mémoire de ces consoles :(

Message édité le 18 octobre 2017 à 15:52:38 par MrSwitch
Lampelink
Lampelink
Niveau 15
18 octobre 2017 à 16:07:53

Tiens un topic d'octobre 2016 :)

Logri
Logri
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:13:43

Un jeu peu gourmand comme Doom tourne en 720p 30fps en mode dock.
Vous pouvez oublier les Assassin's Creed et compagnie

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
18 octobre 2017 à 16:16:56

Ce topic est déprimant, entre ceux qui utilisent la fréquence, ceux qui comparent avec des architectures différentes...
Je crois n'avoir vu aucune réponse juste sur ce topic...

lakitony
lakitony
Niveau 6
18 octobre 2017 à 17:45:07

Oui c'est déprimant... La Switch est une console hybride, c'est pas vraiment comparable avec les autres consoles je trouve. Pourquoi vouloir à tout prix faire un classement des consoles les plus puissantes ? On s'en fou du moment qu'elle est capable de faire tourner des bons jeux, nan ?

Et j'hallucine de voir des gens penser encore aujourd'hui que la PS3 est plus puissante que la Switch, c'est dingue ...

Personnellement (j'y connais pas grand chose) je pense que la Switch au niveau puissance brute est pas loin de la PS4. Le problème c'est que la console dois gérer plein de chose ! Le format salon, le format portable, l'écran en mode portable ... Ce qui réduit les performances in-game.

Et personne n'a parlé du gabarie de la console :ouch2:
Vous vous rendez compte que la console c'est juste ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508341185-closer-switch-front.jpg
En comparaison avec une PS3 ou une PS4 je trouve ça dingue qu'il y est autant de puissance dans un si petit truc, les console de Sony sont énorme à côté :sarcastic:

La vidéo du moment