Le 18 octobre 2017 à 17:45:07 lakitony a écrit :
Oui c'est déprimant... La Switch est une console hybride, c'est pas vraiment comparable avec les autres consoles je trouve. Pourquoi vouloir à tout prix faire un classement des consoles les plus puissantes ? On s'en fou du moment qu'elle est capable de faire tourner des bons jeux, nan ?Et j'hallucine de voir des gens penser encore aujourd'hui que la PS3 est plus puissante que la Switch, c'est dingue ...
Personnellement (j'y connais pas grand chose) je pense que la Switch au niveau puissance brute est pas loin de la PS4. Le problème c'est que la console dois gérer plein de chose ! Le format salon, le format portable, l'écran en mode portable ... Ce qui réduit les performances in-game.
Et personne n'a parlé du gabarie de la console
Vous vous rendez compte que la console c'est juste ça:
En comparaison avec une PS3 ou une PS4 je trouve ça dingue qu'il y est autant de puissance dans un si petit truc, les console de Sony sont énorme à côté
Justement, j'ai juste dit, comme toi que je trouve ça dingue.
Je m'en fiche de savoir si la switch est plus ou moins puissante je la prend comme console portable, je veux juste de bons jeux.
Se que je trouve incroyable moi c'est que la switch consomme à peine 15w alors que la ps3 plus de 100w et la ps4 plus de 150 je crois.!
Mon message ne s'adressait pas à toi Kereros, mais aux autres, qui veulent à tout prix coller une étiquette sur la Switch pour savoir qui a la plus grosse ![]()
La switch est plus une gtx 980 castrée (genre méchamment dans les castagnettes) qu'une ps3 boosté.
Si vous comprenez toujours pas j'ai une autre image qui va vous scotcher :
Avec le ventirad d'une gtx 1080, l'Apple a11 serait probablement plus puissant que la xbox one. Il l'explose déjà niveau cpu en l'état de choses.
Le 18 octobre 2017 à 18:53:16 lakitony a écrit :
Mon message ne s'adressait pas à toi Kereros, mais aux autres, qui veulent à tout prix coller une étiquette sur la Switch pour savoir qui a la plus grosse
Exactement elle est très bien comme ça la console. ![]()
Le 18 octobre 2017 à 09:46:30 [[Xou]] a écrit :
Doom tourne à 60 FPS 1080 p dans des environnements ouverts et grands techniquement avec un FOV très respectable, il est largement supérieur à Uncharted 4 techniquement, normal que sur switch il soit downgrade.
WTF, j'ai fait doom et il n'a pas d'environnement ouvert ni grand. C'est un jeu couloir...
Supérieur à U4? Mais n'importe quoi encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles...
Le 18 octobre 2017 à 19:02:24 Angelus513 a écrit :
La switch est plus une gtx 980 castrée (genre méchamment dans les castagnettes) qu'une ps3 boosté.Si vous comprenez toujours pas j'ai une autre image qui va vous scotcher :
Avec le ventirad d'une gtx 1080, l'Apple a11 serait probablement plus puissant que la xbox one. Il l'explose déjà niveau cpu en l'état de choses.
Ouais mais non la 980 est bien trop au-dessus de la switch. À la limite une 750ti ou une 950 bien castré.
Pour faire simple, vu le gabarit et le cote hybride de la console, ça déchire niveau résultat, y'a pas photo
Je suis pciste à la base et la Switch est la seule console que je possède parce que j'aime beaucoup le concept et à aucun moment je regrette mon achat, ça m'empêche pas pour autant de chercher à voir où elle se situe en terme de perf par rapport aux autres pour me faire une idée de ce dont elle est capable, je vois pas où est le mal, à la limite si ça vous intéresse pas, personne vous oblige à suivre ce topic 
De mémoire la switch est décrite par les développeurs de factor 5 comme ayant une puissance comprit entre une wiiu et une x box one.
Une wiiu étant environ 50 % plus puissante qu'une ps3 ou une Xbox 360 , la switch est plus puissante qu'une ps360 . Et ça c'est sans compter le fait qu'elle possède une architecture plus moderne .
Au ressenti en portable je pense qu'elle se situ au environ de 1,2 fois la wiiu et docké à peu près à 2,5 fois la wiiu .
Le 18 octobre 2017 à 19:22:34 kille12 a écrit :
La switch est plus une gtx 980 castrée (genre méchamment dans les castagnettes) qu'une ps3 boosté.Si vous comprenez toujours pas j'ai une autre image qui va vous scotcher :
Ouais mais non la 980 est bien trop au-dessus de la switch. À la limite une 750ti ou une 950 bien castré.
J'ai pas choisi la 980 pour rien. Au niveau hardware on est sur des puces ayant des caractéristiques techniques au dessus de la 980. Le maxwell du X1 est le meilleur maxwell sorti à ce jour. Un mélange de maxwell et de pascal. La 750ti est pas au niveau du X1 niveau design. En dehors du nombre de CUDA le X1 combat dans la catégorie fin de maxwell début pascal.
Donc pas de soucis pour les portages ... si les dev veulent bien les faire.
Début pascal WTF. La gtx 950 est sorti après la 980 et intègre quelques améliorations par rapport à cette dernière (décodage 4k HECV entre autre).
De plus ce tegra n'a rien de pascal, sa seul différence est d'utiliser un process en 20nm réservé au mobile au lieu des 28 pour les cartes pc.
Autre différence la puissance de calcul multiplié par 2 en demi precision (fp16). Mais ça c'est réservé aux puce mobile tegra, les pascal ne l'ont pas.
Et aucun rapport avec les portage...
Le 18 octobre 2017 à 20:07:19 Angelus513 a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 19:22:34 kille12 a écrit :
J'ai pas choisi la 980 pour rien. Au niveau hardware on est sur des puces ayant des caractéristiques techniques au dessus de la 980. Le maxwell du X1 est le meilleur maxwell sorti à ce jour. Un mélange de maxwell et de pascal. La 750ti est pas au niveau du X1 niveau design. En dehors du nombre de CUDA le X1 combat dans la catégorie fin de maxwell début pascal.
Donc pas de soucis pour les portages ... si les dev veulent bien les faire.
Non mais faut pas rêver non plus, le X1 de la Switch est pas au niveau d'une GTX 980, il en est même très loin ![]()
Ou alors c'est pas ce que tu voulais dire
Le X1 est le dernier GPU GM20x qui incorpore des petites améliorations par rapport au premiers GM20x que sont les GTX 9xx. Cela lui est permis notamment car il est gravé en 20 nm ... d'où la différence déjà avec le 28 nm.
De même le X1 est beaucoup plus proche d'une 980 et toute sa clique que de n'importe quel autre gpu. Il a juste un nombre réduit de coeur CUDA. Dit comme ça ca peut paraitre bête mais dans les faits les vulkans, open gl, direct x ne feront pas la différence en dehors du fait que le gpu soit castré.
Je pense que vous nous avez perdu.
Je suis pas du tout PCiste, et je comprend plus rien à votre discussion xD avec des pascal, des coeurs cuda... Bon le gravage a la limite... Si vous pouvez la faire pédagogue pour qu'on comprenne un peu tous...
Une chose à dire :
Ps3 11 novembre 2006
Wiiu 18nocvembre 2012
Switch mars 2016
Je veux dire entre la wiiu et ps3 même si c est vrai que la wiiu est plus puissante légèrement car on ne le voit pas plus que ca. Il y a quand même 6ans de différence.
Pour la switch 10ans de différence quand même avec la ps3, c est comme si je la comparer à la ps2, pas la même génération...
Ce que la ps3 a fait pour sa géneration (graphiquement) est beaucoup plus marquant que la wiiu ou la switch à leur epoque
Maintenant comparent la ps4 a la switch!!!! (Même génération)
Le 18 octobre 2017 à 19:41:37 dams72220 a écrit :
Pour faire simple, vu le gabarit et le cote hybride de la console, ça déchire niveau résultat, y'a pas photo
Avec mon vélo je mets seulement 2 fois plus temps que mes potes qui ont une voiture. Je suis fier ? non, pourquoi ai je pris cette merde de vélo !
Le 18 octobre 2017 à 19:20:48 kille12 a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 09:46:30 [[Xou]] a écrit :
Doom tourne à 60 FPS 1080 p dans des environnements ouverts et grands techniquement avec un FOV très respectable, il est largement supérieur à Uncharted 4 techniquement, normal que sur switch il soit downgrade.WTF, j'ai fait doom et il n'a pas d'environnement ouvert ni grand. C'est un jeu couloir...
Supérieur à U4? Mais n'importe quoi encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles...
Peut être que la direction artistique ou les animations facial de u4 t'impressionnent plus que doom, mais ca reste un jeu 30 FPS avec un FOV ridicule et plein de textures cracra, ouvre une Map de niveau de doom tu verras qu'ils sont très grand hein, et bien sûr sur que les zones sont ouvertes, les gunfight sont basés sur le mouvement, explique moi comment tu tournes autour des ennemis dans un couloir...
Le 19 octobre 2017 à 11:07:23 Mr-smith7 a écrit :
Une chose à dire :Ps3 11 novembre 2006
Wiiu 18nocvembre 2012
Switch mars 2016Je veux dire entre la wiiu et ps3 même si c est vrai que la wiiu est plus puissante légèrement car on ne le voit pas plus que ca. Il y a quand même 6ans de différence.
Pour la switch 10ans de différence quand même avec la ps3, c est comme si je la comparer à la ps2, pas la même génération...
Ce que la ps3 a fait pour sa géneration (graphiquement) est beaucoup plus marquant que la wiiu ou la switch à leur epoque
Maintenant comparent la ps4 a la switch!!!! (Même génération)
Non mais tu peux pas comparer des consoles uniquement sur leur date de sortie ... Comme dit plus haut : bon sang regardez la taille de la Switch comparée aux autres, c'est normal qu'il y ai une différence de performances, la Switch est rikiki et je trouve aussi que pour sa taille elle se débrouille pas mal. C'est une console portable hein, et à 300$ y a forcément des compromis, tout ce qui est miniaturisé coûte un bras surtout si vous voulez que ça soit aussi puissant que le top actuel.
C'est pas que ça m'aurait dérangé que Nintendo fasse une console de salon plus classique, j'avais de gros doutes à la présentation d'ailleurs, mais franchement ça va au final, c'est pratique et temps que les jeux sont cools à jouer ça passe chez moi.
La date ne compte pas !!!!! Ahahahhhh
Non mais sérieux et à leur époque sa leur coûter rien peut être de faire une ps3
Plus les années passe plus certaines pièces sont pas chere
Compare la ps4 avec la ps1 vue que les années comptes pas, aussi non ?