CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project Octopath Traveler

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 82»
Page suivanteFin
galdeos01 galdeos01
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 05:06:18

Bon bah le jeu va etre une tuerie pour les amoureux de RPG. Il me rappel un peu du vieu FF ou golden sun en un sens.

La DA est au top. Ce pixel art avec des lumieres, ombres "HD" donne du charme sans enlever l authenticite du titre.

Et c est cool qu on ait une demo pour beaucoup de jeux.

Garkline Garkline
MP
Niveau 5
18 septembre 2017 à 08:24:55

Demo terminé :)

Point Positif:
- DA rafraichissante, c'est vraiment très plaisant et original
- Les combats. A partir du moment où il y a deux personnages dans l'équipe, on commence à sentir le potentiel tactique.
- L'OST, juste fabuleuse :)
- Deux/Trois quêtes annexes sympas
- L'originalité des actions personels de chaques personnages (pouvoir faire un duel avec n'importe qui dans le village, c'est assez rigolo :))

Point Négatif:
- Quelques ralentissement, même en mode portable.
- Scénario uuuuultra classique
- Le HD Rumble qui part en couille parfois. Quand on ouvre les portes par exemple, on a l'impression qu'une bombe atomique vient d'etre larguée.
- Les dégats démeusurés. Au niveau 15, je faisais des attaques à 6530...

J'attendrais de voir les caractéristique des autres personnages mais si chacun des 8 perso ont une façon de jouer aussi différente que les deux présenté dans la démo, c'est assez prometteur.

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 08:47:02

Ça n'a rien de démesuré.. tu as dû retenir tes coups et te buff pour lacher un sort en x4.
Sur Bravely le système est similaire a savoir economiser des tours pour tout claquer en un seul.

Garkline Garkline
MP
Niveau 5
18 septembre 2017 à 11:32:45

Sur Bravely Default, je ne faisais pas 6530 de damage au lvl 15....

Je n'ai, en plus, retenu aucun coup, puisqu'en faisant une attaque, tu stock 1 d'exalation en plus.
Donc tu fais des damage quand meme!

Et effectivement, c'est full buff et grosse attaque x4.

Malgré tout, je trouve cela un peu abusé à si bas level.

Genre au lvl 99, tu fera 47510 de damage? :s

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 11:55:03

Y'a moyen que ce soit équilibré dans le jeu final, n'oublions pas que là, c'est une démo avec facilement 6 mois d'avance

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 12:08:00

Le 18 septembre 2017 à 08:24:55 Garkline a écrit :

- Le HD Rumble qui part en couille parfois. Quand on ouvre les portes par exemple, on a l'impression qu'une bombe atomique vient d'etre larguée.

:rire: J'avoue que les vibrations font peur parfois, sur le reddit Switch j'ai vue des postes du genre "woaaaw c'est génial vous trouvez pas ?!" mais perso à part trouvez ça très bruyant (surtout quand on casse le bouclier adverse) je ressent pas trop les subtilités. :doute:

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 12:09:29

Tu compares les dégats d'un autre jeu.. les mobs/boss de Bravely n'avait pas autant de vie que là et les formules sont sûrement différentes..
Bref

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 16:01:39

Tiens en parlant des vibrations, perso y'a que celui de mon joy-con droit qui vibre, c'est normal ou celui de gauche est HS ?

Garkline Garkline
MP
Niveau 5
18 septembre 2017 à 17:09:18

Le 18 septembre 2017 à 16:01:39 Nepktok a écrit :
Tiens en parlant des vibrations, perso y'a que celui de mon joy-con droit qui vibre, c'est normal ou celui de gauche est HS ?

Il me semble qu'ils vibrent tous les deux pour ma part :s

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 17:11:13

Le 18 septembre 2017 à 16:01:39 Nepktok a écrit :
Tiens en parlant des vibrations, perso y'a que celui de mon joy-con droit qui vibre, c'est normal ou celui de gauche est HS ?

Je viens d'essayer avec un joy-con dans chaque main, que ce soit en ouvrant des portes, en changeant d'équipement ou en cassant la défense de l'ennemi j'ai bien les 2 qui vibrent.

[[sticker:p/1jnh]]
Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 17:25:56

Merci pour vos retours ! ça se trouve j'ai désactivé la vibration pour ma manette gauche, je sais pas trop. ayant deux paires de Joy-con je prendrais le temps de vérifier cela... !

merci en tout cas !

Tiens sinon, y'a une femme dans le bar à timp qui est intitulé "amnésique".
quelqu'un à su l'utiliser dans une quête ? Je l'ai trainé dans l'autre village, et je crois aussi dans la grotte, mais rien. Par contre je me demande si je l'ai tapé en duel... peut-être qu'un coup d'épée lui rendrait la mémoire, je test cela tout de suite :)

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 17:41:03

bon lui en mettre une ne sert à rien :hap: elle parle toujours d'une certaine Layla. Une fois que je serais lvl.15 et fait toutes les QA dans le chap de la danseuse, je la prendrai avec moi et j'irais parler à toutes les femmes peut-être que je croiserai la dite Layla.

J'aime ce principe de choper des gens, soit pour dégager des passages, soit déclencher des quêtes, etc, bien plus que pour l'aspect aide au combat.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 17:44:02

Le 18 septembre 2017 à 17:25:56 Nepktok a écrit :

Tiens sinon, y'a une femme dans le bar à timp qui est intitulé "amnésique".
quelqu'un à su l'utiliser dans une quête ? Je l'ai trainé dans l'autre village, et je crois aussi dans la grotte, mais rien. Par contre je me demande si je l'ai tapé en duel... peut-être qu'un coup d'épée lui rendrait la mémoire, je test cela tout de suite :)

Ba oui, si elle a perdu la mémoire tabassons la encore plus ! [[sticker:p/1lmb]] [[sticker:p/1kkr]]

D'après ce que j'ai lu sur le reddit Octopath Traveler : elle peut nous servir pour compléter la quête du marchand qui se fait embêter par les 2 voyous à Ombrelle.
Y a 2 façons de réussir cette quête apparemment, soit on met une raclée à Tobias grâce à Olberic dans l'allée devant taverne. Soit on séduit la fille amnésique avec Primrose et en la ramenant aux voyous l'un d'eux retrouvent en fait sa sœur perdue depuis longtemps bla bla bla ...

The Shopkeep's Dilemma
The Shopkeep in Sunshade is being harassed.
Challenge: Challenge Tobias, causing him to run off and the 2 thugs to give up. The thugs will move to a map inbetween the 2 towns.
Allure: Allure the Amnesiac girl from the dance hall, and bring her to one of the thugs. Turns out it is her long lost brother, and they end up working for the shopkeeper.

Bon perso j'ai pas pu vérifier avec Primrose parce qu'à chaque fois j'allais déboîter Tobias en duel un peu par hasard en fait. :noel:

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 18:31:35

haha, on sait jamais hein :)

Merci pour les balises spoils :) avant de te lire entièrement je vais faire le tour du jeu avec elle...

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 18:51:44

Je confirme la dite scène !

nicolashublo nicolashublo
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 19:19:06

C'est la première fois que je vois ça, j'ai reçu un mail de Nintendo me demandant mon avis sur la demo du jeu, ils ont tous vraiment envie de bien faire les choses [[sticker:p/1kkr]]

https://www.noelshack.com/2017-38-4-1506014303-capture.jpg

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 19:21:12

Profite en pour glisser un mot sur les app type netflix les succes etc :ok:

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
21 septembre 2017 à 19:47:47

Bonjour,

Apparement le jeu à pas mal de ralentissement ? Est ce vrai ?

nicolashublo nicolashublo
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 19:49:29

Le 21 septembre 2017 à 19:47:47 in-kin a écrit :
Bonjour,

Apparement le jeu à pas mal de ralentissement ? Est ce vrai ?

Il y a une démo, essaye [[sticker:p/1ljj]]

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
21 septembre 2017 à 20:17:10

Le 21 septembre 2017 à 19:19:06 nicolashublo a écrit :
C'est la première fois que je vois ça, j'ai reçu un mail de Nintendo me demandant mon avis sur la demo du jeu, ils ont tous vraiment envie de bien faire les choses [[sticker:p/1kkr]]

https://www.noelshack.com/2017-38-4-1506014303-capture.jpg

Je viens de le recevoir aussi ! [[sticker:p/1kkr]]

Le 21 septembre 2017 à 19:47:47 in-kin a écrit :
Bonjour,

Apparement le jeu à pas mal de ralentissement ? Est ce vrai ?

"Pas mal" c'est un peu exagéré, j'en ai remarqué dans la ville d'Ombrelle (Primrose) et à un moment dans les montagnes mais je ne saurais même plus où te dire exactement.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment