CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project Octopath Traveler

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182
Page suivanteFin
[Fuzzz] [Fuzzz]
MP
Niveau 15
24 avril 2019 à 13:22:28

c'est un schéma qui va se répéter tout le long de l'aventure, soit 32 fois.

TimothyDuncan TimothyDuncan
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 13:24:26

L'histoire du jeu ne démarre jamais vraiment donc?

Ah ok, autant arrêter maintenant alors.

[Fuzzz] [Fuzzz]
MP
Niveau 15
24 avril 2019 à 13:29:37

c'est la structure même du jeu, tu jongles entre les personnes et leurs 4 chapitres, avec un boss de fin de chapitre à chaque fois. Il n'y a pas vraiment d'envolée à proprement parler.

Message édité le 24 avril 2019 à 13:32:28 par [Fuzzz]
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
24 avril 2019 à 13:31:32

Si cela t'ennuie déjà après 6 heures de jeu tu peux laisser tomber, dans ce jeu tu fais 32 fois la même chose car tous les chapitres se ressemblent, et les scénarios ne valent pas la peine d'en connaître la fin, ça ne décolle jamais vraiment.

TimothyDuncan TimothyDuncan
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 13:35:39

Aaaah quelle dommage.
les graphismes, la DA et l'OST sont à tomber par terre.
Le système de combat est cool, mais le reste...

Même le côté exploration est nul dans le jeu, les coffres sont inintéressants, on suit des petits chemins couloirs, les PNJ ont des dialogues de merde en dehors de ceux qui font avancer l'histoire principale, et le bestiaire est archi répétitif pour le moment et peu inspiré.

Quelle déception...

Granared89 Granared89
MP
Niveau 54
24 avril 2019 à 13:44:49

Le 24 avril 2019 à 13:35:39 TimothyDuncan a écrit :
Aaaah quelle dommage.
les graphismes, la DA et l'OST sont à tomber par terre.
Le système de combat est cool, mais le reste...

Même le côté exploration est nul dans le jeu, les coffres sont inintéressants, on suit des petits chemins couloirs, les PNJ ont des dialogues de merde en dehors de ceux qui font avancer l'histoire principale, et le bestiaire est archi répétitif pour le moment et peu inspiré.

Quelle déception...

Idem. C'est exactement ça. Bien que je l'ai fini, je vais essayer (même si c'est difficile) de ne plus céder à la hype autour d'un jeu. Par ce que là, je me suis fait avoir.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
24 avril 2019 à 14:02:29

Le 24 avril 2019 à 13:35:39 TimothyDuncan a écrit :
Aaaah quelle dommage.
les graphismes, la DA et l'OST sont à tomber par terre.
Le système de combat est cool, mais le reste...

Même le côté exploration est nul dans le jeu, les coffres sont inintéressants, on suit des petits chemins couloirs, les PNJ ont des dialogues de merde en dehors de ceux qui font avancer l'histoire principale, et le bestiaire est archi répétitif pour le moment et peu inspiré.

Quelle déception...

Oui perso c'est ma grosse déception de l'année 2018, je l'attendais énormément.

La patte graphique est somptueuse, l'OST vraiment réussie, le système de combats également.

Mais voila l'univers est creux, on ne prend aucun plaisir à explorer, les scénarios ne sont absolument pas accrocheurs car tous trop courts, et le pire défaut c'est cette construction en 8 fois 4 chapitres tous identiques dans leur cheminement, quand tu arrives vers la moitié du jeu c'est juste une corvée de le lancer pour avancer.

De bonnes bases pour un futur opus qui corrigera tous ces défauts je l'espère.

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 14:20:57

Comme Timothy Duncan et autres VDD, j'ai été extrêmement déçu par "cette perle".
En effet, le choix de design est incroyable, les décors sont fabuleux, le principe de garde très intéressant...

Mais ce manque de profondeur narristique, ces boucles sont horribles... Au bout de 15h je n'en peut plus, le jeu est déja bien trop répétitif, j'ai l'impression d'avoir fait le tour sans avoir finit tous les 1er chapitres...

Je ne l'ai pas encore revendu, mais il ne saurait tarder si je n'y joue plus avant DQXI, Dragon's Dogma, Smash, Wargroove, diasgaea 5 sont bien plus addictifs

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 14:35:48

J'ai passé 110 heure de jeu dessus et au final il m'a même semblé trop court ! Une fois terminé j'en voulais encore.

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 15:39:34

Le 24 avril 2019 à 14:35:48 Thousandmeis a écrit :
J'ai passé 110 heure de jeu dessus et au final il m'a même semblé trop court ! Une fois terminé j'en voulais encore.

Comme quoi les goûts et les couleurs.

:cimer: Pareil pour moi, 100% en poche

ExoNSwitch ExoNSwitch
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 15:44:14

Le 24 avril 2019 à 14:20:57 LilZef a écrit :
Comme Timothy Duncan et autres VDD, j'ai été extrêmement déçu par "cette perle".
En effet, le choix de design est incroyable, les décors sont fabuleux, le principe de garde très intéressant...

Mais ce manque de profondeur narristique, ces boucles sont horribles... Au bout de 15h je n'en peut plus, le jeu est déja bien trop répétitif, j'ai l'impression d'avoir fait le tour sans avoir finit tous les 1er chapitres...

Je ne l'ai pas encore revendu, mais il ne saurait tarder si je n'y joue plus avant DQXI, Dragon's Dogma, Smash, Wargroove, diasgaea 5 sont bien plus addictifs

J'ai trouvé justement ce système de scénario super et pas du tout répétitif grâce à la qualité globale des scénarios.

Je ne peut être d'accord que sur les chapitres 1 à la limite qui pour moi sont de niveau assez inégaux. Par contre les chapitre 2 et encore plus les chapitres 3 décolle vraiment quelque qu'il soit et on a vraiment envie de connaître la suite, même si là encore j'ai des chapitre préférés.

Et quand on creuse un peu avec la capacité scruter, on a plein d'histoires à côté super intéressantes à découvrir ce qui fait qu'on prend vraiment plaisir à se fondre dans l'univers proposé.

LilZef LilZef
MP
Niveau 6
24 avril 2019 à 16:04:36

Je vous entends bien, il est évident que nous sommes que 3 pauvres joueurs à ne pas avoir accrochés vu le succès que le jeu à connu (je pense du à la "pauvreté du catalogue à sa sortie aussi) et la hype qu'il a connu, mais mérité btw :)

Je passe peut être à côté de quelque chose, je m'y replongerai cet été je pense ! :ok:

Quand j'y pense, j'ai souvent décroché de BOTW car le peu de scénario (voulue) m'a fait décrocher par moment, et j'ai mis du temps à le finir alors que j'ai trouvé le jeu incroyable... J'attache peut être trop d'attention à la narration

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
24 avril 2019 à 16:10:06

Le 24 avril 2019 à 16:04:36 LilZef a écrit :
Je vous entends bien, il est évident que nous sommes que 3 pauvres joueurs à ne pas avoir accrochés vu le succès que le jeu à connu (je pense du à la "pauvreté du catalogue à sa sortie aussi) et la hype qu'il a connu, mais mérité btw :)

Je passe peut être à côté de quelque chose, je m'y replongerai cet été je pense ! :ok:

Quand j'y pense, j'ai souvent décroché de BOTW car le peu de scénario (voulue) m'a fait décrocher par moment, et j'ai mis du temps à le finir alors que j'ai trouvé le jeu incroyable... J'attache peut être trop d'attention à la narration

Pas vraiment, je vois pas mal de posts Reddit sur le jeu et ton avis revient très souvent. Ce qui est clair c'est qu'il divise, certains l'ont adoré et d'autres ont été très déçus, comme dit plus haut c'est selon les goûts et les couleurs de chacun.

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 16:17:04

Un peu pareil, j'ai un avis plutôt mitigé après 20h.

Les scénarios se laissent suivre mais en même temps j'y trouve rien d'exceptionnel.

La personnalisation des persos est chouette mais c'est pas non plus ce qui se fait de mieux.

Et y a vraiment l'énorme sensation hyper frustrante que le jeu a choisi un concept, et que du coup le jeu ne nous montre rien d'autre.

C'est genre «regardez, on vous offre un jeu avec 8 personnages qui ont chacun leur histoire.» et à côté de ça y a aucune folie, aucune surprise.

Toute la construction est la même, l'exploration est redondante, toutes les ressources ont été mises dans le concept, et rien à côté.

Je sais pas, peut être que j'irai au bout, mais j'en suis pas vraiment sûr. Le jeu est pas mauvais mais y a tellement de très bons jeux que ça me frustre de rester sur un jeu que je trouve «juste bon».

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 19:51:54

C'est loin d'être un concept innovant.

La première fois que j'ai rencontré ce type de narration dans un jeu c'est en 97 sur psone avec Saga frontière.

Octopath traveler c'est une version amélioré d'ailleurs car dans Saga Frontière il faut recommencer à chaque fois le jeu du début pour les 8 persos ^^

Octopath à le mérite de proposer une progression complète pour l'ensemble des personnages dans une seule et même partie.

C'est plutôt intelligent et surtout fait pour attirer des joueurs impatients (le fléau de cette génération ^^)

Switchbign Switchbign
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 21:35:18

Les histoires ne sont pas toutes pareil. Chaque perso possède un scénario bien à lui. Après au niveau de la construction oui c'est proche ( ville , donjon , boss ) en dehors du chapitre 2 d'Olberic. Après la qualité des scénarios est variable. Certains ont quand même une meilleure histoire que d'autres mais la plus grosse partie du lore vient surtout avant d'affronter le vrai boss final et permet de connecter certains boss et expliquer pas mal de chose. Ça arrive un peu tard mais il y a pas mal d'infos qu'on apprend qu'à ce moment.

Message édité le 24 avril 2019 à 21:35:35 par Switchbign
Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 22:38:18

Ce qu'il fait surtout pas faire c'est jouer le jeu avec une seule et même équipe de 4.

A mes yeux la meilleur façon d'y jouer c'est de faire les chapitres 1 de tous les persos puis ensuite le 2 et 3 etc...

C'est aussi le meilleur moyen de les faire progresser "ensemble" d'une manière homogène.

Au final seul le leader sera totalement overcheaté à cause de son haut lvl par rapport aux autres.

Je me suis tj arrangé pour avoir 2 persos haut lvl et 2 persos lvl inférieur durant la progression.

De toute manière plus tard dans le jeu avec les classes divine vous allez rouler sur les boss sans problèmes.

Seulement 2 boss (optionnel) sont vraiment coriace.

TimothyDuncan TimothyDuncan
MP
Niveau 10
24 avril 2019 à 22:57:34

Le 24 avril 2019 à 22:38:18 Thousandmeis a écrit :
Ce qu'il fait surtout pas faire c'est jouer le jeu avec une seule et même équipe de 4.

A mes yeux la meilleur façon d'y jouer c'est de faire les chapitres 1 de tous les persos puis ensuite le 2 et 3 etc...

C'est aussi le meilleur moyen de les faire progresser "ensemble" d'une manière homogène.

Au final seul le leader sera totalement overcheaté à cause de son haut lvl par rapport aux autres.

Je me suis tj arrangé pour avoir 2 persos haut lvl et 2 persos lvl inférieur durant la progression.

De toute manière plus tard dans le jeu avec les classes divine vous allez rouler sur les boss sans problèmes.

Seulement 2 boss (optionnel) sont vraiment coriace.

L'inconvénient de faire ta méthode, chaque chapitre de chaque personnage, c'est qu'on perd vraiment le fil entre les intrigues de chaque personnage.

Non franchement, y'a rien à dire, je trouve que le potentiel est gâché de ouf à ce niveau.

Puis il n'y a pas que ça qui ne va pas, l'exploration est vraiment naze dans ce jeu, c'est full couloirs pour le moment, les coffres dans la nature sont inutile, en fait, on peut dire qu'il n'y a pas vraiment d'exploration. :(
Pour le moment c'est vraiment aller un point A à B, entre 2 villages, et quelques minuscules chemins menant à des coffres.

Puis les PNJ sont aussi totalement inintéressants. Ce que j'adore dans les jRPG, c'est de parler à tout le monde quand j'arrive dans un village, en apprendre le plus sur le lore, sur l'univers du jeu, mais là, déjà la moitié des pnj n'ont même pas une ligne de texte, puis en plus, ils ont 2/3 bulles au max et raconte rien d'intéressant.

Franchement, après 10h de jeu, je le trouve tellement décevant. Et pourtant j'ai adoré Bravely Default 1 par ex (sauf la fin où il fallait tout refaire en boucle, j'ai drop).

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 23:39:28

Les PNJ sont très loins d’etre inintéressants mais il faut pour cela disposer des bonnes compétences dans ton équipe. Certains vont te donner des quêtes, certains des objets utiles, certains pourront être recrutés. Enfin, concernant juste le lore, les compétences de scooting de Cyrus/Alfyn t’en apprennent des tonnes.

Je prends un exemple simple, dans une ville du désert on tombe sur une vieille un peu farouche. Si on la scrute, on découvre que c’est une vieille qui a perdu son mari à la guerre et qui est devenue presque aveugle, qu’elle ne « pourra plus voir le bleu du ciel et les vagues de la mer ». Puis juste après, si on la fouille pour la détrousser, on tombe sur...des lunettes de vue. Les prendre, les laisser ? Quel choix faire ? :)

Des exemples comme ça il y en a à la pelle mais on peut passer totalement à côté si on n’a pas les membres adéquats dans l’équipe. Cela donne une vraie consistance au monde du jeu, que ce soit via des petites histoires du genre de la vieille ou d’autres histoires qui renseignent sur la mythologie ou la politique.

Ce jeu a plein de défauts en étant tout à fait objectif, mais quand je vois des choses un peu fausses je me dois de réagir :hap:

Kuzey Kuzey
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 23:41:03

Je viens de débloquer 6 personnages sur 8, je dois être à 13 heures de jeu. Aucune lassitude de mon côté. J’ai totalement accroché au jeu. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment