CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Project Octopath Traveler

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7273747576777879808182
Page suivanteFin
Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
24 avril 2019 à 23:41:03

C'est bien pour ca qu'a chaque début de scénario tu as un recap des événements précédents.

Après c'est des minis histoires sans gros scénario,il faut pas chercher le truc de dingue riche en rebondissements.

Contrairement à beaucoup de JRPG l'histoire ne concerne pas l'ensemble du monde ou de la planète (genre fin du monde habituel) donc les pnj ont pas grand chose de passionnant à raconter,seulement l'histoire de leur vie avec quelques rebondissements par ci par la.

En ce qui concerne la progression,effectivement c'est linéaire mais voulu pour retranscrire les JRPG de la grande époque.

Avant les jeux étaient de cet acabit,linéaire et très dirigiste donc c'est normal que certains peuvent trouver ca déroutant voir chiant.

Avec Octopah traveler il faut s'attendre à jouer à un jeu Snes "beau" et pas forcément à un jeu next gen.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 23:48:06

VDD d’ailleurs :

Bien qu’en fait on dirige une troupe de personnages secondaires qui gravitent autour des vrais problèmes du monde sans comprendre les enjeux à part Cyrus sur le tard ? :hap:

Thousandmeis Thousandmeis
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 00:15:21

Mon vdd

Oui effectivement mais ce twist est vraiment sur le end game :oui:

On peut aussi rajouter le charisme des persos.

La danseuse est particulièrement réussi je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 00:48:49

Ouais j’suis d’accord, son histoire est l’une des moins importante par rapport à la trame globale mais j’ai beaucoup aimé la suivre et la mise en scène pour son final est juste :bave:

177013 177013
MP
Niveau 17
25 avril 2019 à 02:17:53

Le 25 avril 2019 à 00:15:21 Thousandmeis a écrit :
Mon vdd

Oui effectivement mais ce twist est vraiment sur le end game :oui:

On peut aussi rajouter le charisme des persos.

La danseuse est particulièrement réussi je trouve.

Primrose master race

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
25 avril 2019 à 03:43:13

Désolé mais l'argument de dire que ceux qui n'ont pas aimé c'est parce qu'ils n'ont pas scruté tous les PNJ, c'est faux. Perso j'ai scruté, questionné et dépouillé tous les habitants, et ça ne m'a pas empêché de trouver tous ces "backgrounds" inintéressants. À partir des chapitres 2, c'est simple, ça devenait une corvée d'arriver dans un nouveau village et de devoir passer chaque villageois aux rayons X.

Ça n'enlève rien au fait que c'est votre droit d'avoir apprécié cette mécanique hein, mais inutile de sous-entendre que si on n'a pas apprécié l'aventure, c'est qu'on est passé à côté de certaines choses.

Pour répondre à un autre VDD, je crois qu'au contraire la meilleure façon d'apprécier le jeu c'est de le faire avec une équipe de 4 (chapitres 1 à 4) puis recommencer avec les 4 personnages restants. Enchainer tous les chap 1, puis les 2, puis les 3... ça renforce vraiment l'impression de lassitude. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu.

Et perso l'histoire de Primrose ne m'a absolument pas touché :peur: Ça doit même être le perso que j'ai le moins aimé. De manière générale si l'on enlève les phases d'exploration inutiles, chaque scénario tient sur des dialogues de 2-3 heures grand max, c'est clairement insuffisant pour qu'il y ait quelconques rebondissements et qu'on ait le temps de s'attacher à la narration. De plus, on peut aisément deviner leur fin dès le chapitre 1 tant tout parait convenu.

Message édité le 25 avril 2019 à 03:44:19 par Skyrim-Benzema
mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
25 avril 2019 à 08:44:04

D'accord avec toi vdd j'ai pas accroché et trouvé ça très répétitif niveau mécaniques on rentre dans un village on questionne donjon boss etc...j'ai été plus touché par xeno2 qui pourtant m'avais déplu au départ et après la claque

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2019 à 09:35:29

J’ai pas dit que c’est parce que t’avais pas scruté que t’avais pas aimé (tu l’as dit à de nombreuses reprises sur ce topic depuis de nombreux mois, on a compris les raisons), j’ai dit que c'était faux de dire que le jeu était vide de lore, relis mon message.

Pas besoin de te trigger pour si peu :hap:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
25 avril 2019 à 09:51:56

J'appelle pas ça du lore de savoir que Jacky est amateur de tartes aux pommes et que Gertrude a perdu son oncle dans un accident de brouette :noel:

Si je suis autant au taquet pour réagir sur ce jeu c'est, d'une part, car j'en attendais beaucoup et que j'ai été déçu, et d'autre part car j'y ai "perdu" 80 heures à attendre que cela décolle et qu'au final ce n'est jamais vu, ce qui m'a laissé un goût amer. J'ai l'habitude dans les JRPG de ne pas rentrer dans le délire tout de suite mais en général ça s'emballe vers la fin et ça devient vraiment jouissif. Là ça a été une purge du début à la fin pour ma part :hap:

TimothyDuncan TimothyDuncan
MP
Niveau 10
01 mai 2019 à 20:30:03

Bon au final, j'ai quand même joué 46h dessus, j'ai complété 5 des 8 campagnes, il me reste celle de Ophilia, Alfyn & Primerose à terminer... et là j'ai la grosse flemme. :rire2:

Au final, j'ai pris goût au jeu grâce à la DA, et au gameplay surtout, les histoires étaient vraiment trop basiques et déconnectées entre elles pour me passionner, je trouve le level design vraiment faignant, l'exploration pas ouf... et je trouve le système des shrines pour les jobs secondaires mal branlées tellement certaines grottes sont trop bien cachées :hap:

Là jme suis bien amusé et creusé la tête pour battre les 4 boss donnant les jobs supplémentaires, et depuis, grosse flemme de terminer le jeu vu que je roule sur les zones des chapitres restants.

Au final, j'ai passé un bon moment, mais jpeux pas m'empêcher de penser qu'on est passé à côté d'un grand jeu.

Kuzey Kuzey
MP
Niveau 9
02 mai 2019 à 06:42:41

Je suis à 25h de jeu, seulement deux chapitre 2 réalisé après avoir fait tous les chapitres 1. Pour le moment, c’est le gros kiffe. :p)

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 06:49:59

Kuzey : On en reparlera quand tu sera aux chapitres 3 et que t'auras l'impression de faire la même chose en boucle :rire:

Non en vrai le jeu est pas mal mais à partir de 30h j'ai commencé à ressentir une certaine lassitude. Tellement que j'ai rushé pour voir la fin des persos qui m'intéressaient

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 08:04:18

Je suis à 28h de jeu et j'avance vraiment au compte goutte, je dois me forcer à jouer une heure par ci par là.

J'ai rarement autant eu envie d'éteindre une console que lors du chapitre 2 d'Ophilia, Quelle plaie.

À mes yeux y a que la DA qui présente un vrai intérêt dans ce jeu. Grand fan de JRPG, j'ai longuement hésité avant de le prendre, malheureusement ce n'était pas le bon choix.

AdamDeLaHalle AdamDeLaHalle
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 11:53:45

Après six mois de mise au placard, j'ai finalement repris le jeu avec l'espoir de le finir.
C'est avec surprise que j'ai accroché et que j'ai réussi à terminer les chapitres 3 et 4 de chacun des personnages, prenant même plaisir à explorer la Map à la découverte de nouveaux jobs.
La difficulté grimpant de manière stupidement trop brutale, j'ai finalement laissé tomber. D'ailleurs chapeau à celles et ceux qui ont trouvé le courage de s'attaquer au end game: le farming étant pour moi un point noir du jeu, c'est vraiment la cerise sur le gâteau!
Bref, j'ai un petit goût d'inachevé mais avec tout de même la conscience pour moi d'avoir vu les 8 génériques de fin..

Ce n'est pas un jeu que je conseillerais au prix où je l'ai acheté (60€ en boîte).

Message édité le 02 mai 2019 à 11:58:06 par AdamDeLaHalle
Switchbign Switchbign
MP
Niveau 7
02 mai 2019 à 12:15:33

Le 02 mai 2019 à 11:53:45 AdamDeLaHalle a écrit :
Après six mois de mise au placard, j'ai finalement repris le jeu avec l'espoir de le finir.
C'est avec surprise que j'ai accroché et que j'ai réussi à terminer les chapitres 3 et 4 de chacun des personnages, prenant même plaisir à explorer la Map à la découverte de nouveaux jobs.
La difficulté grimpant de manière stupidement trop brutale, j'ai finalement laissé tomber. D'ailleurs chapeau à celles et ceux qui ont trouvé le courage de s'attaquer au end game: le farming étant pour moi un point noir du jeu, c'est vraiment la cerise sur le gâteau!
Bref, j'ai un petit goût d'inachevé mais avec tout de même la conscience pour moi d'avoir vu les 8 génériques de fin..

Ce n'est pas un jeu que je conseillerais au prix où je l'ai acheté (60€ en boîte).

En réalité la difficulté en endgame est pas si intense que ça. Le boss final on va pas se mentir mais il y a un peu de hasard aussi oui. Mais avec un maître des runes tu as des techniques pour le battre sans aucune difficulté. Le boss rush est par contre très simple et les boss optionnels ne demandent pas non plus d'avoir une équipe exceptionnel. C'est surtout le vrai boss de fin donc 2 combats ai total

Smock Smock
MP
Niveau 22
13 juin 2019 à 09:04:58

https://www.amazon.fr/dp/B07BLD5NTQ?th=1

Le jeu à 31€49 sur Amazon.

Profitez en c'est pas souvent à ce prix là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2019 à 17:01:57

Joyeux anniversaire Octopath, sorti le 13 juillet 2018 :fete:

En espérant un deuxième épisode rapidement pour continuer l'aventure dans Osterra ou ailleurs :cute:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
13 juillet 2019 à 19:24:00

Déjà 1an depuis la déception de la gen :ouch:

Oui je ne lâche pas le morceau :noel:

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
13 juillet 2019 à 19:24:34

Le 13 juillet 2019 à 17:01:57 PaperMaker a écrit :
Joyeux anniversaire Octopath, sorti le 13 juillet 2018 :fete:

En espérant un deuxième épisode rapidement pour continuer l'aventure dans Osterra ou ailleurs :cute:

J'en suis en plein de jeu, et ce jeu est tout juste génial :coeur:, 8 histoires, je vais mettre un moment à toute les faire!!!

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
13 juillet 2019 à 20:00:43

un an, un echecs sur steam, un succés sur switch (surtout du à sa sortie lors d'une période de secheresse en jeu de la switch)

ca reste un rpg old school sympa a 40 boules mais ca casse pas non plus 3 pattes à un connard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment