CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Encyclopédie Nintendo Switch & Foire aux Questions

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 28»
Page suivanteFin
thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
23 avril 2018 à 22:08:46

Bonsoir tout le monde!

Une belle rayure est apparue sur mon écran suite à un voyage (switch dans le sac....), si comme je le pense le sav de nintendo ne prend pas en compte dans la garantie ce genre de dégat, quel pourrait être le montant du devis si je souhaite faire disparaitre cette rayure? En soit elle n'est pas très visible mais quand je joue dès que le camera bouge la elle se fait bien voir :-(

Grouloo Grouloo
MP
Niveau 8
25 avril 2018 à 14:38:41

Salut :)
Je viens sur ce topic car j'aimerai avoir vos retours sur un problème lié à ma Switch.
Depuis peu, j'ai des problèmes au niveau du stick analogique de mon joy-con gauche (en plus du el famoso joy-con gauche qui n'a pas de frein). En gros quand je tiens une position avec le stick et que je relâche, parfois mon personnage continue à bouger (le plus souvent vers le haut) tandis que le stick phyique s'est bien remis sur sa position initiale :(
J'ai déjà réessayé 2 fois de recalibrer le stick mais rien n'a changé.
Je me souviens que ma Switch est tombée d'une table de chevet cet été mais les problèmes liés à ce Joy-Con ne sont apparus que très récemment donc je ne suis pas sûr qu'il y ai un rapport...
De plus, je ne sais pas si je dois l'envoyer au SAV dans la mesure où je ne sais pas si le problème est dû au Joy-con en lui-même ou bien au firmware de la console (les problèmes étant apparus peu après avoir fait la mise à jour des joy-cons de la version 5.0.0 du firmware).
Ces soucis ne m'embêtent pas trop car je joue surtout avec une Manette Pro mais cela se révèle très gênant lorsque je joue en mode portable...
Donc, voilà, vous me conseillez d'aller direct au SAV ou d'attendre encore un peu ? :(

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
25 avril 2018 à 15:43:44

Salut,

Le 23 avril 2018 à 22:08:46 thephenom2 a écrit :
Bonsoir tout le monde!

Une belle rayure est apparue sur mon écran suite à un voyage (switch dans le sac....), si comme je le pense le sav de nintendo ne prend pas en compte dans la garantie ce genre de dégat, quel pourrait être le montant du devis si je souhaite faire disparaitre cette rayure? En soit elle n'est pas très visible mais quand je joue dès que le camera bouge la elle se fait bien voir :-(

Je t'invite à poser ta question ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50248753-1-0-1-0-probleme-sav.htm

Le 25 avril 2018 à 14:38:41 Grouloo a écrit :
Salut :)
Je viens sur ce topic car j'aimerai avoir vos retours sur un problème lié à ma Switch.
Depuis peu, j'ai des problèmes au niveau du stick analogique de mon joy-con gauche (en plus du el famoso joy-con gauche qui n'a pas de frein). En gros quand je tiens une position avec le stick et que je relâche, parfois mon personnage continue à bouger (le plus souvent vers le haut) tandis que le stick phyique s'est bien remis sur sa position initiale :(
J'ai déjà réessayé 2 fois de recalibrer le stick mais rien n'a changé.
Je me souviens que ma Switch est tombée d'une table de chevet cet été mais les problèmes liés à ce Joy-Con ne sont apparus que très récemment donc je ne suis pas sûr qu'il y ai un rapport...
De plus, je ne sais pas si je dois l'envoyer au SAV dans la mesure où je ne sais pas si le problème est dû au Joy-con en lui-même ou bien au firmware de la console (les problèmes étant apparus peu après avoir fait la mise à jour des joy-cons de la version 5.0.0 du firmware).
Ces soucis ne m'embêtent pas trop car je joue surtout avec une Manette Pro mais cela se révèle très gênant lorsque je joue en mode portable...
Donc, voilà, vous me conseillez d'aller direct au SAV ou d'attendre encore un peu ? :(

Regarde si tu n'as loupé aucune étape ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-54604989-1-0-1-0-tuto-joy-con-synchronisation-etc.htm
Normalement y'a tout ! :ok:

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 18:23:43

Bonjour.

C'est normal qu'il fallle forcer un peu pour retirer une cartouche ?

Et est-ce que l'aspirateur est conseillé pour la poussiére du ventilateur ?

Merci d'avance

tomlegamer tomlegamer
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 19:00:02

Non évite l'aspirateur. Et par forcer, tu veux dire après avoir appuyé pour la faire remonter?

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 20:08:28

Le 10 mai 2018 à 19:00:02 tomlegamer a écrit :
Non évite l'aspirateur. Et par forcer, tu veux dire après avoir appuyé pour la faire remonter?

Oui, ça s'aggripe.

Pour l'aspirateur, c'est parce que la Switch est une console portable n'est-ce pas ?

Message édité le 10 mai 2018 à 20:11:17 par DoubleImage
okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
18 mai 2018 à 15:12:55

Le 10 mai 2018 à 20:08:28 DoubleImage a écrit :

Le 10 mai 2018 à 19:00:02 tomlegamer a écrit :
Non évite l'aspirateur. Et par forcer, tu veux dire après avoir appuyé pour la faire remonter?

Oui, ça s'aggripe.

Pour l'aspirateur, c'est parce que la Switch est une console portable n'est-ce pas ?

c'est surtout qu'un aspirateur peut être relativement puissant, et risquerait d'endommager la console si le flux d'air est trop violent. l'électronique n'aime pas trop ça...

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 10:28:57

Le 10 mai 2018 à 20:08:28 DoubleImage a écrit :

Le 10 mai 2018 à 19:00:02 tomlegamer a écrit :
Non évite l'aspirateur. Et par forcer, tu veux dire après avoir appuyé pour la faire remonter?

Oui, ça s'aggripe.

Pour l'aspirateur, c'est parce que la Switch est une console portable n'est-ce pas ?

Ciao DoubleImage!

La forme?

Non, ce n'est pas parce que c'est une "portative" du tout, c'est que les composants(toutes l'électronique embarqué, nano transistor , pico processeur et autre micro chose qui font tourner la bête)sont tellement petit et sont soudé avec de l'étain qui peut parfois se décoller avec une simple aspiration, c'est pourquoi il est déconseillé de le faire aussi sur la tour de ton pc de bureau!

Et si sa se décolle(sa fais plus contact sur le circuit imprimé) , tu dois sans doute l'avoir compris , il se peut très bien que ta console ne soit pas en état de marche après!ABE camarade

Par contre j'ai deux grosses questions qui pour une on m'a jamais rassuré sur la réponse il m'en faut une claire et précise, à vous toutes et tous qui sont ici et qui tripe comme nous tous sur ce divertissement incroyablement jouissif !

La première, je suis toujours avec mes pauvres Joy-Con de base et je suis à moins d'un mètre cinquante de ma console qui est à
deux centimètres de mon moniteur, donc très proches et il m'arrive encore d'avoir des interférences et une non-communication entre la console et les manettes, comme je suis un joueur qui adore platiné ces jeux, vous en aurez deviné la suite, il me faut une manette qui soit toujours connecté à la console, que me recommanderiez-vous pour avoir une connexion à 200%?Si vous avez des sources et des preuves à l'appuie , car mettre une certaine somme pour avoir une fonctionnalité non acceptable ce n'est pas intéressant.Parce que nous sommes sur internet et comme vous savez tous, il y a des bonnes et des mauvaises personnes.C'est la vie!Merci à vous!

Deuxième et dernière question, qui pique celle-ci, es-ce que quelqu'un serai une fois le online payant , les information, truc et astuces ainsi que le suivit des chaînes pré-selectionné(je sens que l'entreprise JeuxVidéo.com va me piquer ma question pour l'E3,c'est gratuit , cadeau,hihihihi),toutes les news qu'on peut avoir sur les futurs sorties et autres action sympathique bla bla bla seront toujours disponible pour ceux qui ne paie pas se service d'escroquerie ?

Faut boycotter ce service, qui n'en est pas un mais une obligation.Je vous laisse et vous embrasses , ciao tutti frutti!

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
24 mai 2018 à 11:07:30

Salut, est-il possible de jouer en mode télé et de brancher ses écouteurs à la manette pour pas que du son sorte de la télé. Les murs de mon appart sont assez fins et je vais faire chier mes voisins sinon :hap:

Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
25 mai 2018 à 09:38:33

Le 23 mai 2018 à 10:28:57 TitopheNintendo a écrit :

Par contre j'ai deux grosses questions qui pour une on m'a jamais rassuré sur la réponse il m'en faut une claire et précise, à vous toutes et tous qui sont ici et qui tripe comme nous tous sur ce divertissement incroyablement jouissif !

La première, je suis toujours avec mes pauvres Joy-Con de base et je suis à moins d'un mètre cinquante de ma console qui est à
deux centimètres de mon moniteur, donc très proches et il m'arrive encore d'avoir des interférences et une non-communication entre la console et les manettes, comme je suis un joueur qui adore platiné ces jeux, vous en aurez deviné la suite, il me faut une manette qui soit toujours connecté à la console, que me recommanderiez-vous pour avoir une connexion à 200%?Si vous avez des sources et des preuves à l'appuie , car mettre une certaine somme pour avoir une fonctionnalité non acceptable ce n'est pas intéressant.Parce que nous sommes sur internet et comme vous savez tous, il y a des bonnes et des mauvaises personnes.C'est la vie!Merci à vous!

Je ne peux pas t'aider je n'ai pas soucis de désynchronisation des Joy con, as tu essayé de les resynchroniser ?

Deuxième et dernière question, qui pique celle-ci, es-ce que quelqu'un serai une fois le online payant , les information, truc et astuces ainsi que le suivit des chaînes pré-selectionné(je sens que l'entreprise JeuxVidéo.com va me piquer ma question pour l'E3,c'est gratuit , cadeau,hihihihi),toutes les news qu'on peut avoir sur les futurs sorties et autres action sympathique bla bla bla seront toujours disponible pour ceux qui ne paie pas se service d'escroquerie ?

Faut boycotter ce service, qui n'en est pas un mais une obligation.Je vous laisse et vous embrasses , ciao tutti frutti!

A priori oui. Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas le service en ligne que nintendo va se priver de nous faire de la pub pour ses nouvelles sorties. Maintenant comme nintendo n'a pas encore énormément communiqué sur le sujet, je ne certifie rien.

Le 24 mai 2018 à 11:07:30 Zekrom a écrit :
Salut, est-il possible de jouer en mode télé et de brancher ses écouteurs à la manette pour pas que du son sorte de la télé. Les murs de mon appart sont assez fins et je vais faire chier mes voisins sinon :hap:

Les joy cons n'ont pas de sorti casque et la manette pro non plus. Donc il faut que tu connect ton casque directement à ta console/TV/Ampli.

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
25 mai 2018 à 10:01:02

Merci !

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
26 mai 2018 à 12:28:43

Le 25 mai 2018 à 09:38:33 Youffie01 a écrit :

Le 23 mai 2018 à 10:28:57 TitopheNintendo a écrit :

Par contre j'ai deux grosses questions qui pour une on m'a jamais rassuré sur la réponse il m'en faut une claire et précise, à vous toutes et tous qui sont ici et qui tripe comme nous tous sur ce divertissement incroyablement jouissif !

La première, je suis toujours avec mes pauvres Joy-Con de base et je suis à moins d'un mètre cinquante de ma console qui est à
deux centimètres de mon moniteur, donc très proches et il m'arrive encore d'avoir des interférences et une non-communication entre la console et les manettes, comme je suis un joueur qui adore platiné ces jeux, vous en aurez deviné la suite, il me faut une manette qui soit toujours connecté à la console, que me recommanderiez-vous pour avoir une connexion à 200%?Si vous avez des sources et des preuves à l'appuie , car mettre une certaine somme pour avoir une fonctionnalité non acceptable ce n'est pas intéressant.Parce que nous sommes sur internet et comme vous savez tous, il y a des bonnes et des mauvaises personnes.C'est la vie!Merci à vous!

Je ne peux pas t'aider je n'ai pas soucis de désynchronisation des Joy con, as tu essayé de les resynchroniser ?

Deuxième et dernière question, qui pique celle-ci, es-ce que quelqu'un serai une fois le online payant , les information, truc et astuces ainsi que le suivit des chaînes pré-selectionné(je sens que l'entreprise JeuxVidéo.com va me piquer ma question pour l'E3,c'est gratuit , cadeau,hihihihi),toutes les news qu'on peut avoir sur les futurs sorties et autres action sympathique bla bla bla seront toujours disponible pour ceux qui ne paie pas se service d'escroquerie ?

Faut boycotter ce service, qui n'en est pas un mais une obligation.Je vous laisse et vous embrasses , ciao tutti frutti!

A priori oui. Ce n'est pas parce qu'on ne paye pas le service en ligne que nintendo va se priver de nous faire de la pub pour ses nouvelles sorties. Maintenant comme nintendo n'a pas encore énormément communiqué sur le sujet, je ne certifie rien.

Le 24 mai 2018 à 11:07:30 Zekrom a écrit :
Salut, est-il possible de jouer en mode télé et de brancher ses écouteurs à la manette pour pas que du son sorte de la télé. Les murs de mon appart sont assez fins et je vais faire chier mes voisins sinon :hap:

Les joy cons n'ont pas de sorti casque et la manette pro non plus. Donc il faut que tu connect ton casque directement à ta console/TV/Ampli.

Alors oui j'ai essayé plusieurs fois de les resynchroniser , ho mais c'est affreux car tu dois être très proche de ton poste, ton instal' elle est comment en mètre etc !?

Rooster-9 Rooster-9
MP
Niveau 41
28 mai 2018 à 13:35:09

Salut, je viens d'acheter ma switch et j'ai une petite question :

Laisser la console sur le dock risque-t-il d'abîmer la batterie ? Un peu comme PC portable branché H24, est-ce que la batterie devient moins performante à la longue ? Merci :)

Youffie01 Youffie01
MP
Niveau 9
29 mai 2018 à 09:19:56

Le 28 mai 2018 à 13:35:09 Rooster-9 a écrit :
Salut, je viens d'acheter ma switch et j'ai une petite question :

Laisser la console sur le dock risque-t-il d'abîmer la batterie ? Un peu comme PC portable branché H24, est-ce que la batterie devient moins performante à la longue ? Merci :)

Les batteries récente ne s’abîme plus en restant branché. Quand les appareils sont rechargé ils s'alimentent directement sur la prise secteur. (google est ton ami il t'expliquera mieux que moi)

Pro-N_life Pro-N_life
MP
Niveau 6
29 mai 2018 à 19:38:25

Bonjour,

j'ai la console depuis environ 1 ans et 2 mois et depuis environ 7-8 mois j'ai le problème du joycon qui avance tout seul.

jusqu’ici j'ai fait quasiment tous mes jeux avec ce problème même si ça me gênais un peu, mais j'ai lu sur le forum il y a quelque mois que la réparation par le S.A.V Nintendo est gratuite pour ce problème et , donc , j'aimerais savoir si c'est encore d'actualité ? :question:

Merci d'avance a tous :oui:

Lsew Lsew
MP
Niveau 45
31 mai 2018 à 18:22:46

J'ai une question par curiosité

la switch a combien d'exemplaires vendus actuellement ?

ColoradoSpring ColoradoSpring
MP
Niveau 9
07 juin 2018 à 02:14:26

Le 31 mai 2018 à 18:22:46 LSew a écrit :
J'ai une question par curiosité

la switch a combien d'exemplaires vendus actuellement ?

drole de question...
je me la pose pas... la seule question que je peux me poser ou non, c'est le kiff à venir, dont j'ai aucun soucis...
mais pour te répondre ... au 31 mars 2018 c'etait 17.79miilion units
grosso/modo les 1 ans de la console
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/hard_soft/index.html

Message édité le 07 juin 2018 à 02:15:53 par ColoradoSpring
Lsew Lsew
MP
Niveau 45
07 juin 2018 à 21:19:39

Le 07 juin 2018 à 02:14:26 ColoradoSpring a écrit :

Le 31 mai 2018 à 18:22:46 LSew a écrit :
J'ai une question par curiosité

la switch a combien d'exemplaires vendus actuellement ?

drole de question...
je me la pose pas... la seule question que je peux me poser ou non, c'est le kiff à venir, dont j'ai aucun soucis...
mais pour te répondre ... au 31 mars 2018 c'etait 17.79miilion units
grosso/modo les 1 ans de la console
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/hard_soft/index.html

Dac merci pour ta réponse c'etait juste pour savoir si Nintendo était proche de leur l'objectif de ventes de l'annee mars 2018 à mars 2019 :-)

Message édité le 07 juin 2018 à 21:21:09 par Lsew
Johnny-cage34 Johnny-cage34
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 15:41:50

Bonjour à tous, suite à l'E3 et l'annonce du nouveau super smash Bros qui m'a hypé+ que jamais, je suis dans l'idée d'acheter une Switch. J'aimerais avoir quelques infos sur celle-ci, comme par exemple, comment se déroule le fait de jouer sur la tv ou sur la genre de "tablette" de manière portable?

Ma 2eme question est: a-t-il un abonnement pour l'accès au online comme sur Xbox one et ps4? (Actuellement je suis sur one mais je n'ai pas l'intention de l'a vendre :hap:). Si oui, est-il obligatoire pour Super Mario maker dans le sens du téléchargement de niveau en ligne? (Étant donné que j'ai prévu de prendre ce jeu ainsi qu'hyrule warriors en attendant le nouveau super smash Bros).

Je n'ai plus joué à des Nintendo depuis le Wii, y-a t'il des jeux anciens (genre Wii, GameCube ou plus ancien encore) qui sont remaster ou disponible à l'achat sur le store Nintendo ?

J'ai écris ce pavé de tête, je j'y ai pas réfléchi à tous ce que j'aimerais savoir pendant de longues minutes donc je m'excuse d'avance si c'est confus :hap: et je remercie d'avance si une âme charitable saurai me détailler tout ce qu'il faut savoir dessus :merci:

PS: désolé les modos, je n'avais pas vu ce topic :hap:

Niwaki Niwaki
MP
Niveau 9
13 juin 2018 à 16:21:22

Bonjour , j'aurais une question : est-ce que ce qui a été annoncé pendant l'E3 c'est tout ce qui va sortir d'ici la fin de l'année, jeux Nintendo + tiers ou bien ça ne concernait que Nintendo et on peut très bien avoir par exemple Inazuma Eleven Ares (level five) qui sort pendant l'été par exemple ?

Je crains un peu la réponse puisque Monster hunter c'est Capcom 🤨

Message édité le 13 juin 2018 à 16:24:22 par Niwaki
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment