Nvidia est sensé lancer la nouvelle puce qui succédera aux SoC Tegra "Parker" en mai 2017..
Cette nouvelle puce est basée sur l'architecture Volta.. et son nom de code est : Projet Xavier
La Switch ,prévu pour Mars 2017, est sensé embarqué un SoC Nvidia dernier cri... Hors, en 2017, la puce dernier cri sera Volta et non Parker...
Mobiliser autant d'ingénieurs pour une X2 custom, alors que l'année d'après il te sorte une Volta encore bien plus puissante...
Donc, peut on imaginer que la puce custom présente dans la Switch se situe entre Paker et Volta ?
Cela pourrait situer la puissance de la console entre 1 et 1.5 Tllops facile... Ca concorderait avec les propos de Bethesda qui désirait une console au moins aussi puissante que la One.
De plus, Parker X2 est dispo depuis un moment... Donc la Switch aurait pu être largement prête pour ce noel, si elle était équipé d'une Parker.
On sait que Nintendo tient fort (et à tout intérêt) a sortir ses consoles avant Noel.. la seule chose qui pourrait justifier que la switch ne sorte qu'en mars 2017 est qu'elle ne soit pas encore prête. Sur la vidéo de présentation, les images ne sont même pas des vrais séquences de gameplay (même si ca ne veut probablement rien dire).
Zelda Wii U était sensé sortir en décembre 2016... Peut être que la Switch était prévu pour cette période ?
Si encore Zelda sortait en décembre, et la switch en mars, on pourrait se dire "bon okay, ils veulent vendre du Zelda et de la Wii U pour noel, donc c'est pour cette raison que la Switch ne sort qu'en mars".. Mais là, non.
De plus, le nom de code "Xavier"... Nvidia Xavier... NX ... Nintendo Xavier ?
C'était encore un énième post de spéculation, mais bon, on à que ca a foutre jusqu'en janvier :D
Joli le coup du nom NX. Ça concorde donc plutôt bien et rejoins le fait que ce sois Nvidia qui a envoyer les kit de développement. Je crois que l'on tiens vraiment quelque chose là.
Merci ![]()
De plus, imaginez Nintendo annoncer en janvier ou mars que la Switch dispose d'une Parker.. ils seraient déjà en retard.. autant l'annoncer tout de suite.
Par contre, imaginez la pub: "la Switch est la première a se doter de l'architecture Volta".. ca aurait clairement plus de gueule, elle aurait un cran d'avance.
Faut pas oublier que Nvida met sa réputation en jeu aussi.
Puis l'histoire du Dock qui ventile et apporte plus de puissance est intriguante.. je ne vois pas une Parker a 1tflops être overcloacké une fois sur le dock. Je sais pas si ca serait très saint.
Par contre, je vois bien une Volta custom fonctionner en mode normal sur le dock a 1.5tflops (jdis ca au pif) , puis en mode économie d'énergie a 1 tflops hors du Dock...
Peut être que la Switch était prévu avec Parker, mais qu'ils ont changé leurs plans suite a l'annonce de la Ps4 pro et scorpio ? Ca expliquerais que la Switch ne sortent finalement qu'en Mars au lieu de sortir pour noel...
Toute les hypothèses sont bonne
Si on récapitule :
Nvidia envoi les kits aux développeurs.
Nvidia compte profiter de la console pour vanter les mérites de sa puce. Coup énorme pour le marketing des deux firmes.
Nvidia sortira la puce connue sous le codename Xavier le même mois que la console.
Le codename NX prend tout son sens avec ce partenariat.
Bethesda confirme la puissance minimum de la console avec le partenariat et soutien.
Ça explique complètement pourquoi ils ont pas pu montrer de vraies images de jeux mais aussi la date de la console.
Ça explique les NDA avec les gros tiers et la volonté de rien dévoiler. L'effet de surprise couplé au marketing agressif dès janvier.
Tout concorde. C'est le truc le plus probable à ce jour.
Voila tu as bien tout résumé. Ca serait vraiment un bon coup marketing pour les deux. Et ca expliquerait le faite qu'on est aucun détail sur les perfs, qu'on ait même pas vue un seul jeu tourner ni aucune image réelle.. C'est quand meme fou. On sait meme pas si l'écran est tactile ou pas.. a croire que la console ne s'allumait pas encore au moment où ils ont tourné le spot. En plus on entend Nintendo parler de VR... Faut déjà avoir la technologie pour... Bref, si c'est réellement une Volta custom, ca va envoyer du lourd 💪
http://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-project-xavier-tegra,1-61312.html
Alors, sur cette spéculation, j'avoue que ça fait rêver. Le hic c'est que les premiers échantillons de la puce seront livré en 2017. Même si c'est début 2017 c'est serré sachant que la switch aura sûrement commencé sa production de masse, à voir. Le double de puissance d'une Parker ![]()
Édit : Par contre NX n'a aucun rapport avec la puce, le nom de code existe depuis 2 ans ;)
Ils ont peut-être avancer la chose pour Nintendo. Histoire de pouvoir montrer la capacité avant la sortie de la puce.
La console est sûrement en production depuis 2 ans aussi. Ou moins, mais ça n'empêche pas d'avoir établit le partenariat pour que Nintendo soient les premiers a profité en exclusivité.
Pour une fois que le nom de code concorde a un truc précis.
Intéressant par contre la première fois qu'on a entendu parler du nom nx c'était en 2014, je veux bien qu'nvidia pense en avance sur quoi ils vont travailler mais en 2014, la x1 était même pas sortie, donc je doute qu'il avait déjà en tête le projet xavier
La production de la Switch devait commencer début octobre. Xavier a été présenté il y a quelques jours et je pense clairement que Xavier pouvait être prêt pour début septembre et les premiers tests de prod.
En plus Xavier consomme 4 fois moins que Parker... Parfait pour une portable. Pour le nom, peut être que c'est un hasard ou alors ils se sont alignés sur NX et on pensé a Nvidia Xavier, histoire de jouer avec nos nerfs. Ou ca se trouve on se plante complètement
Très intéressant ta théorie !
Après si Nvidia fourni un genre de custom volta pour la switch , même avec le meilleur deal possible , le prix risque d'être copieux...
Mais ça se tiens avec les propos de Bethesda , qui à mon sens était une sorte de révélation caché de la puissance de la NX , qui est du coup , normalement aussi puissante qu'une One !
Cela semble pas mal, surtout qu'une sortie de la switch en mars 2017, comme tu dis, feras de la pub à Nvidia si elle met en vente cette puce par la suite.
Mais bon, ce serait un peu dangereux aussi, car la puce est à peine développé... Sauf si...
Ok, c'est purement théorique de ma part, mais et si la Xavier a été développé grâce au partenariat avec Nintendo. En effet, l'annonce de la puce est très récente (à peine 1 mois) et elle présente un point fort sur la Pascal idéal pour la NS : Elle chauffe beaucoup moins.
Si ça vous intéresse, voici un petit article (anglais) parlant de la puce :
http://wccftech.com/nvidia-xavier-soc-tegra-volta-gpu-announced/
Donc, si on résume ainsi : Sortir la NS en mars 2017 donne 2 mois de pubs à Nvidia avant qu'ils mettent leur puce en vente. Une décision qui profite aux deux firmes à 100%.
Ceci me semble probable, mais à voir le résultat.
Le partenariat à très bien pu accélérer le développement de la puce Xavier. Si Big N te dit "bon écoute on a grave besoin de toi pour nous faire THE truc pour notre console", tu va forcément profiter pour concentrer tes ingénieurs sur ta puce la plus performante encore à l'état de "réflexion". Histoire de profiter du marketing. Avec un rythme soutenu, la puce peut être prête à temps. Ils ont les moyens et Big N également.
xavier n'est pas encore finalisé d'une il a été annoncé pas présenté il y a peu de temps parker a été présenté cet été mais son annonce remonte à l'année dernière
comme volta a été annoncé depuis un moment mais n'a pas été présenté
nvidçia a besoin de rentabilisé parker
là c'est peu probable c'est impossible
Pourquoi présenter une puce qui peut avoir l'exclusivité pour Big N ? L'annoncer même si elle est prête permet juste de dire que ça va sortir prochainement, ni plus ni moins.
Si ils veulent se servir de Nintendo ppur faire marcher le marketing en disant "regardez cette capacité via ces jeux sur Switch", ils vont pas aller dévoiler avant. Un partenariat entre les deux peut très bien avoir déboucher sur un accord de confidentialité.
Ils ont plus d'avantages de bosser sur la dernière puce non présentée que fournir une vieille puce.
une exclusivité sur une puce
le truc reviendrait hors de prix
bon je perds mon temps avec toi
Le truc n'est pas qu'on est butté (enfin si, on l'est), mais qu'il faut penser que Nvidia et Nintendo ont beaucoup à jouer.
Nvidia veut damé le pion à AMD en montrant ses capacités et Nintendo veut reconquérir le public, ainsi que les éditeurs tiers, en proposant un produit à la fois puissant mais correspondant à une vision du jeu vidéo qui leur est propre en même temps, pour pas se retrouver à faire la même chose que Sony et Microsoft.
Utiliser pour cela une Tegra Xavier, un produit pas encore en vente, est certe un risque mais aussi une excellente idée d'un point de vue marketing, et cela justifierait pourquoi ils ne laissent rien fuiter.
Car oui, rien laisser n'a de sens que si on utilise un élément dont on sait peu de chose, hors la Tegra Pascal, on la connait depuis quelques temps maintenant, car elle est sortie en août 2016 (si je me trompe pas).
Par contre je suis en accord avec toi sur le fait que Nvidia doit rentabiliser sa Pascal, mais il peut très bien jouer ça avec le produit suivant, comme Nintendo est en train de le faire.
Le 29 octobre 2016 à 08:03:13 [invaders] a écrit :
une exclusivité sur une pucele truc reviendrait hors de prix
bon je perds mon temps avec toi
Tu es vraiment d'une excentricité incroyable et ton ego surdimensionné n'a d'égal que ton esprit hautain. C'est plutôt avec toi qu'on perd du temps dans les faits. Tout reviens qu'à ta sainte parole et le reste c'est des inepties alors que tu n'a pas plus de preuves que les autres. Que tu connaisse un sujet plus que ton voisin ne signifie pas que tu peux ne jamais te tromper et le prendre de haut en une réponse.
Si tu perds ton temps avec quiconque émet des choses que tu partages pas, autant aller autre part, là oú chaque personne se pensant élitiste se rend. Ça ne doit pas être drôle tout les jours avec quelqu'un comme toi, en ayant déjà fréquenter. Rien qu'à ta signature on renifle le mec hautain, d'ailleurs.
La switch ne sortira JAMAIS pour noel, vous avez fumé, elle viens à peine d'être annoncée et concurrencerait le nouveau pokémon qui sort dans peu de temps.
Je serai le premier content si ce que dit l'auteur est vrai. Mais je pense qu'il faut pas trop s'emballer, ça reste pour moi très peu probable venant de Nintendo de nous surprendre comme ça. C'est plutôt dans l'autre sens en général.