En tout cas si on remonte à mars 2014, Nvidia annonçait déjà Volta. Le nom NX sera laché par Iwata en mars 2015..
http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/gpu-tech/actu-gtc_roadmaps_nvidia_volta_et_parker_en_retard-692262.html
" En 2013 NVIDIA avait évoqué pour 2016 également Volta afin de succéder à l'architecture Maxwell"
"Les porte-paroles de NVIDIA nous indiquent aujourd'hui que la marque a eu l'opportunité avec Pascal d'apporter de nouvelles technologies au monde GPU avant... Volta. De fait donc, les architectures NVIDIA devraient s'enchainer de la sorte : Maxwell, Pascal et Volta. En clair, Volta est en retard, ni plus, ni moins. Aucune raison n'est avancée pour expliquer ce retard"
Puis bien sure on parlait d'une puce custom pour la Switch... Donc la consommation pourrait être réduite par rapport à Xavier/volta.
De plus, le dock aurait pour fonction de ventiler et "d'alimenter le système en énergie";
Alors on pourrait supposer que la puce fonctionne en mode économie d'énergie hors du dock, ce qui réduirait sa consommation, et à régime normal sur le dock.
Le 29 octobre 2016 à 15:03:41 sk8mag a écrit :
Suis je le seul à avoir entendu (vite fait parce que je devais partir à ce moment là) une interview en direct sur gameblog d'un mec nommé Nico Wav qui disait qu'il avait vu tourner des jeux dessus et que c'était du niveau PS4 ONE?
non je l'ai vu aussi, il est dans l'industrie.
Le 29 octobre 2016 à 03:37:33 Nintendoman a écrit :
Nvidia est sensé lancer la nouvelle puce qui succédera aux SoC Tegra "Parker" en mai 2017..
Cette nouvelle puce est basée sur l'architecture Volta.. et son nom de code est : Projet XavierLa Switch ,prévu pour Mars 2017, est sensé embarqué un SoC Nvidia dernier cri... Hors, en 2017, la puce dernier cri sera Volta et non Parker...
Mobiliser autant d'ingénieurs pour une X2 custom, alors que l'année d'après il te sorte une Volta encore bien plus puissante...Donc, peut on imaginer que la puce custom présente dans la Switch se situe entre Paker et Volta ?
Cela pourrait situer la puissance de la console entre 1 et 1.5 Tllops facile... Ca concorderait avec les propos de Bethesda qui désirait une console au moins aussi puissante que la One.
De plus, Parker X2 est dispo depuis un moment... Donc la Switch aurait pu être largement prête pour ce noel, si elle était équipé d'une Parker.
On sait que Nintendo tient fort (et à tout intérêt) a sortir ses consoles avant Noel.. la seule chose qui pourrait justifier que la switch ne sorte qu'en mars 2017 est qu'elle ne soit pas encore prête. Sur la vidéo de présentation, les images ne sont même pas des vrais séquences de gameplay (même si ca ne veut probablement rien dire).
Zelda Wii U était sensé sortir en décembre 2016... Peut être que la Switch était prévu pour cette période ?
Si encore Zelda sortait en décembre, et la switch en mars, on pourrait se dire "bon okay, ils veulent vendre du Zelda et de la Wii U pour noel, donc c'est pour cette raison que la Switch ne sort qu'en mars".. Mais là, non.De plus, le nom de code "Xavier"... Nvidia Xavier... NX ... Nintendo Xavier ?
C'était encore un énième post de spéculation, mais bon, on à que ca a foutre jusqu'en janvier :D
Jolie théorie, mais je n'y crois pas pour une simple raison, les studio sont en train de bosser sur des jeux (surement depuis au moins un an), il aurait fallut que la puce soit déjà prête pour que ta théorie soit juste.
Le 29 octobre 2016 à 15:41:18 Nintendoman a écrit :
En tout cas si on remonte à mars 2014, Nvidia annonçait déjà Volta. Le nom NX sera laché par Iwata en mars 2015..http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/gpu-tech/actu-gtc_roadmaps_nvidia_volta_et_parker_en_retard-692262.html
" En 2013 NVIDIA avait évoqué pour 2016 également Volta afin de succéder à l'architecture Maxwell"
"Les porte-paroles de NVIDIA nous indiquent aujourd'hui que la marque a eu l'opportunité avec Pascal d'apporter de nouvelles technologies au monde GPU avant... Volta. De fait donc, les architectures NVIDIA devraient s'enchainer de la sorte : Maxwell, Pascal et Volta. En clair, Volta est en retard, ni plus, ni moins. Aucune raison n'est avancée pour expliquer ce retard"
Puis bien sure on parlait d'une puce custom pour la Switch... Donc la consommation pourrait être réduite par rapport à Xavier/volta.
De plus, le dock aurait pour fonction de ventiler et "d'alimenter le système en énergie";
Alors on pourrait supposer que la puce fonctionne en mode économie d'énergie hors du dock, ce qui réduirait sa consommation, et à régime normal sur le dock.
le retard on l'a pas su tout de suite mais plus tard c'est juste le process de fabrication en 10nm qui n'était pas maitrisé résultat maxwell 2 et pascal se sont intercalés pour patienter
ah dernière chose Xavier c'est pour q4 2017
http://wccftech.com/nvidia-xavier-soc-tegra-volta-gpu-announced/
The Xavier SOC will start sampling in Q4 2017
Le 29 octobre 2016 à 15:51:26 seb29200 a écrit :
Suis je le seul à avoir entendu (vite fait parce que je devais partir à ce moment là) une interview en direct sur gameblog d'un mec nommé Nico Wav qui disait qu'il avait vu tourner des jeux dessus et que c'était du niveau PS4 ONE?non je l'ai vu aussi, il est dans l'industrie.
Serait il possible d'avoir un lien ?
J'aimerais voir ça
Le 29 octobre 2016 à 15:52:25 SatineC a écrit :
Jolie théorie, mais je n'y crois pas pour une simple raison, les studio sont en train de bosser sur des jeux (surement depuis au moins un an), il aurait fallut que la puce soit déjà prête pour que ta théorie soit juste.
C'est vrai mais justement, Bethesda annoncait en septembre dernier qu'il ne bosserait sur la NX seulement si elle est au moins aussi puissante que la One... Un mois après soit au début du mois,, ils apparaissent dans la vidéo officielle de la Switch (avec Skyrim qui n'est pas du tout confirmé ni sans doute même pas en développement) puis déclarent "Nous somme impatient de dévoiler "des jeux" et davantage de détail"
Peut etre que le DevKit final (basé sur Volta) n'a été lâché qu'au début du mois, et que les plus gros développeurs avaient reçu quant à eux un Devkit bien avant, avec des performances moindres, tout en sachant qu'il serait compatible avec la version finale de la Switch (Volta), c'est possible ca ?
Le "fake" devkit qui tourne depuis un moment est basé sur Maxwell..
Dans mes liens plus haut, Nvidia a annoncé que Volta succéderait à Maxwell, et non à Pascal
En tout cas, ce qui est sure, c'est qu'à l'heure actuelle on a aucune image de gameplay réel... Même pour la vidéo de présentation officielle ils n'ont pas été capable de nous mettre des vrais images.
Donc peut etre qu'il tenait à sortir des images de jeux avec Volta, avant de nous les montrer officiellement..
Ca fait beaucoup de 'peut etre" ![]()
Le 29 octobre 2016 à 16:04:49 Tanin03 a écrit :
Suis je le seul à avoir entendu (vite fait parce que je devais partir à ce moment là) une interview en direct sur gameblog d'un mec nommé Nico Wav qui disait qu'il avait vu tourner des jeux dessus et que c'était du niveau PS4 ONE?non je l'ai vu aussi, il est dans l'industrie.
J'aimerais voir ça
http://www.gameblog.fr/news/63144-ca-se-dispute-nintendo-switch-apres-l-excitation-beaucoup-de
Le 29 octobre 2016 à 15:54:16 [invaders] a écrit :
Le 29 octobre 2016 à 15:41:18 Nintendoman a écrit :
En tout cas si on remonte à mars 2014, Nvidia annonçait déjà Volta. Le nom NX sera laché par Iwata en mars 2015..http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/gpu-tech/actu-gtc_roadmaps_nvidia_volta_et_parker_en_retard-692262.html
Alors on pourrait supposer que la puce fonctionne en mode économie d'énergie hors du dock, ce qui réduirait sa consommation, et à régime normal sur le dock.le retard on l'a pas su tout de suite mais plus tard c'est juste le process de fabrication en 10nm qui n'était pas maitrisé résultat maxwell 2 et pascal se sont intercalés pour patienter
Ok merci de l'info ;)
T'as un problème avec le sens du mot "sensé", dans tes phrases ce serait plutôt "censé", ainsi tes phrases seraient plus sensées. Lol
Le 29 octobre 2016 à 17:16:14 Breath-wild a écrit :
T'as un problème avec le sens du mot "sensé", dans tes phrases ce serait plutôt "censé", ainsi tes phrases seraient plus sensées. Lol
bien vue. On m'a compris c'est le principal.
Le 29 octobre 2016 à 17:29:48 Nintendoman a écrit :
Le 29 octobre 2016 à 17:16:14 Breath-wild a écrit :
bien vue. On m'a compris c'est le principal.
C'était un pretexte pour sortir ma phrase à la c...
Le 29 octobre 2016 à 16:09:30 seb29200 a écrit :
J'aimerais voir çahttp://www.gameblog.fr/news/63144-ca-se-dispute-nintendo-switch-apres-l-excitation-beaucoup-de
Yes, merci pour le lien, je le cherchais justement ![]()
Ta théorie est l'une des moins idiote que j'ai pu lire. Malheureusement, il y a de forte chance qu'on soit sur une architecture proche de Pascal, voir de Maxwell de 2nd génération. Après, je fais confiance à Nvidia, en proposant leur propre API et leur propre Ecosystème au sein de la console, on peut s'attendre à voir quelque chose de très bon, surtout que ses derniers ont encore fait valoir leur baisse de consommation sur leur dernière puce graphique (voir la GTX 1050 Ti)
J'aimerais voir çahttp://www.gameblog.fr/news/63144-ca-se-dispute-nintendo-switch-apres-l-excitation-beaucoup-de
Il dit pas qu'il a vu de jeux PS4 / One. Au contraire il dit qu'il faudra faire des compromis pour que les jeux PS4 tournent sur Switch.
Le 29 octobre 2016 à 20:26:08 kille12 a écrit :
Il dit pas qu'il a vu de jeux PS4 / One. Au contraire il dit qu'il faudra faire des compromis pour que les jeux PS4 tournent sur Switch.
C'est pas non plus ce qu'il a dit, il a dit que les développeurs POURRAIENT faire des compromis dans le sens où s'ils en ont envie ^^
Le 29 octobre 2016 à 20:43:57 Alkatsu a écrit :
> Le 29 octobre 2016 à 15:03:41 sk8mag a écrit :
>Suis je le seul à avoir entendu (vite fait parce que je devais partir à ce moment là) une interview en direct sur gameblog d'un mec nommé Nico Wav qui disait qu'il avait vu tourner des jeux dessus et que c'était du niveau PS4 ONE?
non je l'ai vu aussi, il est dans l'industrie.
C'est pas non plus ce qu'il a dit, il a dit que les développeurs POURRAIENT faire des compromis dans le sens où s'ils en ont envie ^^
Personne n'a envie de faire des compromis. Il dit ça dans le sens qu'ils seront obligé d'en faire pour que leur jeux fonctionnent sur Switch.
Mais de toute façon il est resté trop vague pour être définitif, mais d'après ce qu'il dit la switch serait légèrement inférieure à la one mais pas trop pour pouvoir quand-même accueillir les jeux avec quelques compromis.
Le mec dit avoir "vu" qu'il pouvait faire tourner des jeux de qualité du one/ps4, mais non apparemment il est trop vague
Il dit aussi que le proto est full 720p.
Le 29 octobre 2016 à 20:57:37 kille12 a écrit :
Le 29 octobre 2016 à 20:43:57 Alkatsu a écrit :
> Le 29 octobre 2016 à 15:51:26 seb29200 a écrit :
>> Le 29 octobre 2016 à 15:03:41 sk8mag a écrit :
> >Suis je le seul à avoir entendu (vite fait parce que je devais partir à ce moment là) une interview en direct sur gameblog d'un mec nommé Nico Wav qui disait qu'il avait vu tourner des jeux dessus et que c'était du niveau PS4 ONE?
>
> non je l'ai vu aussi, il est dans l'industrie.
Personne n'a envie de faire des compromis. Il dit ça dans le sens qu'ils seront obligé d'en faire pour que leur jeux fonctionnent sur Switch.
Mais de toute façon il est resté trop vague pour être définitif, mais d'après ce qu'il dit la switch serait légèrement inférieure à la one mais pas trop pour pouvoir quand-même accueillir les jeux avec quelques compromis.
Je suis d'accord avec Alkatsu, c'est toi qui comprends "obligés". Ce n'est pas ce qu'il dit d'après moi.