CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU : Nvidia Tegra Xavier Custom ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 09:25:00

Le 29 octobre 2016 à 09:16:21 motoroil a écrit :
La switch ne sortira JAMAIS pour noel, vous avez fumé, elle viens à peine d'être annoncée et concurrencerait le nouveau pokémon qui sort dans peu de temps.

C'est pas plutôt toi qui a fumé ? On a pas dit qu'elle serait la avant Noël. On sait qu'elle est pour mars 2017.

kille12
kille12
Niveau 50
29 octobre 2016 à 09:47:32

Ce serait le rêve c'est sûr :bave: Nintendo prend mon argent [[sticker:p/1jnj]] Puissance entre X1 et PS4

Mais ça reste très peu probable, je vois mal nintendo s'engager sur le terrain des performances.
Le X1 consommait trop pour être inclu dans une tablette, c'est pour ça qu'il s'est retrouvé dans une box. Le X2 corrige ce problème.
Xavier lui est une débauche de puissance, mais le problème de la consommation trop élevé revient et il n'est pas adapté pour une tablette. (à moins que Nvidia profite de sa collaboration avec Samsung pour le graver en 10nm et ainsi baisser sa consommation).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 10:30:17

Rien est sûr, mais on peut facilement supposer une chose : la console était en cours de réflexion et développement 1 an voir 2 après la sortie de la Wii U et son bide. Nintendo a très bien pu aller contacter Nvidia durant cette période et leur demander des renseignements pour avoir quelque chose pouvant s'aligner à la concurrence tout en établissant le partenariat (ou le faire après), de là Nvidia aurait eu aucun intérêt à cacher leur puce placée sous silence et qui sera la plus performante et moins gourmande (20W au lieu de 80W) à sa sortie. Donc en prenant en compte ce fait et en supposant qu'ils ont communiqué à Nintendo cette fameuse puce Xavier, les deux firmes ont pu se mettre en accord commun pour la développer sous confidentialité, donnant le nom de code NX (plus de dolphin, café ou autre sans aucun sens) et aussi l'exclusivité temporaire de lancement à Nintendo puisqu'ils ont passer commande. Ainsi Nvidia a focaliser ses ingénieurs sur cette dernière en priorité et ont fini par trouver une porte de sortie : mars 2017. Donc Nintendo s'est lui aussi aligné sur cette date mais sans aucune précision (pourquoi mettre une date si floue pour une console ?).

On saura la date exacte le 12 ou 13 janvier, des jeux du line-up et une présentation approfondie de la console et son hardware. Quoi de mieux pour Nvidia de profiter de Nintendo pour se faire une bonne grosse publicité qui sera appuyée par le rendu de jeux et diffusé en direct ? L'intérêt est d'autant plus grand puisque Nintendo pourra rassurer bon nombre de personnes, que ce sois les médias, journalistes et joueurs. Ils comptent bien entreprendre un marketing agressif et surprenant dès le premier mois de 2017, ce qui fait que l'on aura de quoi véritablement avoir envie jusqu'à sa sortie.

Si la puce ne serait pas sous confidentialité, Nvidia aurait surement bien plus communiquer dessus. De plus que ce sois eux qui délivrent les kit aux développeurs est vraiment curieux, et a du bien faciliter le partenariat et support de bien des tiers. C'est carrément le constructeur graphique qui vient à eux et non Nintendo qui aurai eu plus de mal à convaincre au vu de leur précédent échec.

https://www.gamnesia.com/news/nintendos-president-says-nx-doesnt-stand-for-anything

Pour le nouveau président Nintendo qui arrive sur le tas, il ne vois rien derrière c'est normal. Il arrive en plein projet et à l'air de s'en fiche un peu, étant ancien banquier. Même lui émet l'hypothèse que Iwata aurait peut-être voulu lui communiquer et prouve par la présente que la console était en développement avant sa mort et donc durant l'ère de la Wii U. Ce qui là aussi concorde avec l'annonce brève de la puce Xavier de Nvidia.

Ensuite, il est possible que Nintendo attendait que Nvidia sache une date de sortie de sa puce pour ensuite s'aligner ensemble. Les deux profiteraient de la publicité commune. De plus, la console sera testable en europe, amérique et japon plus tard après le direct et avant la sortie. Donc la production a très bien pu se faire, et s'est même faite vu que la console sera jouable au grand public. La production a probablement déjà commencer à l'heure actuelle.

Je le redis : en réfléchissant posément, énormément de choses concordent avec cette théorie. C'est vraiment la chose la plus convaincante et probable à ce jour. Mais cela ne reste que pure théorie et donc pas besoin d'avoir des réactions hautaines et/ou négatives pour ceux qui ont des doutes.

Message édité le 29 octobre 2016 à 10:33:27 par Pseudo supprimé
[invaders]
[invaders]
Niveau 25
29 octobre 2016 à 10:31:30

Le 29 octobre 2016 à 09:05:42 Balsamine a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 08:03:13 [invaders] a écrit :
une exclusivité sur une puce :rire: le truc reviendrait hors de prix

bon je perds mon temps avec toi

Tu es vraiment d'une excentricité incroyable et ton ego surdimensionné n'a d'égal que ton esprit hautain. C'est plutôt avec toi qu'on perd du temps dans les faits. Tout reviens qu'à ta sainte parole et le reste c'est des inepties alors que tu n'a pas plus de preuves que les autres. Que tu connaisse un sujet plus que ton voisin ne signifie pas que tu peux ne jamais te tromper et le prendre de haut en une réponse.

Si tu perds ton temps avec quiconque émet des choses que tu partages pas, autant aller autre part, là oú chaque personne se pensant élitiste se rend. Ça ne doit pas être drôle tout les jours avec quelqu'un comme toi, en ayant déjà fréquenter. Rien qu'à ta signature on renifle le mec hautain, d'ailleurs.

pauvre bickette https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 10:37:51

Le 29 octobre 2016 à 10:31:30 [invaders] a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 09:05:42 Balsamine a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 08:03:13 [invaders] a écrit :
une exclusivité sur une puce :rire: le truc reviendrait hors de prix

bon je perds mon temps avec toi

Tu es vraiment d'une excentricité incroyable et ton ego surdimensionné n'a d'égal que ton esprit hautain. C'est plutôt avec toi qu'on perd du temps dans les faits. Tout reviens qu'à ta sainte parole et le reste c'est des inepties alors que tu n'a pas plus de preuves que les autres. Que tu connaisse un sujet plus que ton voisin ne signifie pas que tu peux ne jamais te tromper et le prendre de haut en une réponse.

Si tu perds ton temps avec quiconque émet des choses que tu partages pas, autant aller autre part, là oú chaque personne se pensant élitiste se rend. Ça ne doit pas être drôle tout les jours avec quelqu'un comme toi, en ayant déjà fréquenter. Rien qu'à ta signature on renifle le mec hautain, d'ailleurs.

pauvre bickette https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Dis donc je croyais que je te faisais perdre ton temps. Tu ne fait que confirmer ta mentalité. Je parlerai pas du Stickers de l'humoriste espagnol qui a fait rire à tord et dont les gens ne retiennent que son "issou" qui est en fait simplement "Jesus". Ca ne fait qu'en rajouter une couche. Ce qui restera drôle est ta présence essentiellement sur les sujets uniquement hardware, les seuls où tu peux venir exposer tes saintes paroles et venir prendre les autres de haut.

Allez, la bise, et amuse toi bien à rester dans ta bulle d'élitiste dont personne ne veut partager.

Message édité le 29 octobre 2016 à 10:39:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 10:53:41

Bon balsamine ton hypothèse tiens la route !
Mais....reste toujours un gros doute , sur la question du tarif !

Après le fait que de toute façon elle ne rentre pas en concurrence direct avec les autres produits Volta (carte graphique bureau) de l'année prochaine , les deux géants ont pu trouver un accord favorable au deux et sur un prix correct "grand public"

Faut pas oublier que cette Xavier sera du très haut de gamme , pour le monde mobile ....

Ceci dit Nvidia ne compte pas sortir de nouvelle tablette shield, donc ils font pas des nouvelles puces mobile juste pour des bagnoles ! Merde xD .,

kille12
kille12
Niveau 50
29 octobre 2016 à 10:54:38

http://wccftech.com/nvidia-xavier-soc-tegra-volta-gpu-announced/

Ouais enfin ça colle pas vraiment : échantillonnage Q4 2017 et production en masse en 2018.
Sans oublier la consommation de 20W, dans une tablette tu oublies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 10:59:24

Le 29 octobre 2016 à 10:54:38 kille12 a écrit :
http://wccftech.com/nvidia-xavier-soc-tegra-volta-gpu-announced/

Ouais enfin ça colle pas vraiment : échantillonnage Q4 2017 et production en masse en 2018.
Sans oublier la consommation de 20W, dans une tablette tu oublies.

Et c'est là que le custom fait son entrée. Elle ne sera pas la Xavier à 100%. Donc le tarif et specs seront différentes mais probablement assez proches.

Ou ça sera une Xavier et ils feront un prix plus cher, ce qui expliquerait leur plan de non vente à perte.

Message édité le 29 octobre 2016 à 11:03:15 par Pseudo supprimé
xocin
xocin
Niveau 22
29 octobre 2016 à 11:04:53

Et c'est là qu'on va se retrouver avec de la Tegra K1... Ne cherchez pas à imaginer avoir la pointe de la pointe de la technologie qui n'existera même pas en mars 2017, vous allez êtres déçu.

MacMillan38
MacMillan38
Niveau 11
29 octobre 2016 à 11:26:22

Le 29 octobre 2016 à 11:04:53 xocin a écrit :
Et c'est là qu'on va se retrouver avec de la Tegra K1... Ne cherchez pas à imaginer avoir la pointe de la pointe de la technologie qui n'existera même pas en mars 2017, vous allez êtres déçu.

[[sticker:p/1kks]]

Moi je pense qu'ils ont développé une carte custom sur la base du X2 mais avec certaines technologies de Volta prête.

[[sticker:p/1lmh]]

Sinon ils mettent un X2 et puis basta :hap:

mm922
mm922
Niveau 10
29 octobre 2016 à 11:27:12

Le 29 octobre 2016 à 09:47:32 kille12 a écrit :
Ce serait le rêve c'est sûr :bave: Nintendo prend mon argent [[sticker:p/1jnj]] Puissance entre X1 et PS4

Mais ça reste très peu probable, je vois mal nintendo s'engager sur le terrain des performances.
Le X1 consommait trop pour être inclu dans une tablette, c'est pour ça qu'il s'est retrouvé dans une box. Le X2 corrige ce problème.
Xavier lui est une débauche de puissance, mais le problème de la consommation trop élevé revient et il n'est pas adapté pour une tablette. (à moins que Nvidia profite de sa collaboration avec Samsung pour le graver en 10nm et ainsi baisser sa consommation).

Après plus de recherche c'est faux, le tegra x1 tu le retrouvera dans la tablette Pixel C de Google, tant qu'il y a un refroidissement actif ça passe largement: https://pixel.google.com/intl/fr_fr/

Sinon concernant le sujet de l'auteur, j'émets quelques réserves pour les raisons suivantes:

• Comment on peut développer des jeux sur une machine dont les échantillons de SoC ne sortiront qu'en 2017? Les jeux à la sortie comment ça se passe? Ça n'a pas de sens, tu ne peux pas optimiser un jeu alors que t'as le SoC 2 ou 3 mois avant la sortie de la dite console et niveau software nintendo et SDK? Je veux bien une puce Xavier mais va falloir m'expliquer comment nintendo et nVidia comptent arrêter le temps.
  • Comment tu peux mettre une puce qui consomme 20W en charge soit le double du X1 qui était déjà beaucoup et ce sur une petite tablette? Sachant que le X1 tu le retrouve dans une box android ventilé et dans une tablette de 10 pouces elle aussi ventilé et ayant une batterie de 9000 mAh.
  • Enfin l'argument le plus frappant, nVidia a créer cette puce pour la conduite autonome donc pour les voitures afin de remplacer le DRIVE PX2 qui en équipe déjà certaines, d'ailleurs nvidia n'utilise jamais le mot Tegra ni Android ni tablette quand il aborde son SoC Xavier: https://blogs.nvidia.com/blog/2016/09/28/xavier/ , pire encore, nVidia parle d'une sortie des échantillons pour le quatrième trimestre de 2017.

Lien en français: http://www.hardware.fr/news/14796/nvidia-annonce-soc-xavier-avec-gpu-volta.html

Le plus probable c'est du Parker, Xavier n'étant même pas destiné au marché de la mobilité, Volta on ne le retrouve même pas encore dans les CG hdg c'est dire et nVidia n'a encore rien planifié la dessus. Autre chose on ne sait rien de l'après Parker concernant les SoC Tegra, nVidia n'a tout simplement rien annoncer étant donné que ça n'a pas bien marché.
Vous êtes beaucoup trop enthousiastes les gars, gardez votre sang froid et prenez la voie du juste milieu.
(Merci de bien lire les liens svp :hap: )

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
29 octobre 2016 à 11:30:55

Mais sérieusement stop ce believe foireux les gars. Si on a du Pascal on pourra déjà s'estimer très heureux je pense.

Smile_Dead
Smile_Dead
Niveau 12
29 octobre 2016 à 11:44:25

Le 29 octobre 2016 à 11:30:55 [ShendeI] a écrit :
Mais sérieusement stop ce believe foireux les gars. Si on a du Pascal on pourra déjà s'estimer très heureux je pense.

On est bien d'accord. Si c'est du pascal légèrement custon. J'en serait très content. :hap:

Lothern
Lothern
Niveau 53
29 octobre 2016 à 12:13:22

Ca sera sans doute du Pascal. Mais à mon avis, on aura une belle machine. Economiquement, si Nvidia s'est permis d'annuler sa nouvelle tablette SHIELD, c'est que derrière Nintendo à dû sacrément débourser.

JeanlucRechmane
JeanlucRechmane
Niveau 10
29 octobre 2016 à 12:54:22

L'auteur qui donne une des rumeurs les plus probable , j'y crois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

L'auteur le nouveau prophète https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366615-risitas103.png

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
29 octobre 2016 à 12:57:15

Le 29 octobre 2016 à 08:34:41 Tanin03 a écrit :
Le truc n'est pas qu'on est butté (enfin si, on l'est), mais qu'il faut penser que Nvidia et Nintendo ont beaucoup à jouer.

Nvidia veut damé le pion à AMD en montrant ses capacités et Nintendo veut reconquérir le public, ainsi que les éditeurs tiers, en proposant un produit à la fois puissant mais correspondant à une vision du jeu vidéo qui leur est propre en même temps, pour pas se retrouver à faire la même chose que Sony et Microsoft.

Utiliser pour cela une Tegra Xavier, un produit pas encore en vente, est certe un risque mais aussi une excellente idée d'un point de vue marketing, et cela justifierait pourquoi ils ne laissent rien fuiter.

Car oui, rien laisser n'a de sens que si on utilise un élément dont on sait peu de chose, hors la Tegra Pascal, on la connait depuis quelques temps maintenant, car elle est sortie en août 2016 (si je me trompe pas).

Par contre je suis en accord avec toi sur le fait que Nvidia doit rentabiliser sa Pascal, mais il peut très bien jouer ça avec le produit suivant, comme Nintendo est en train de le faire.

Je pensais à ça aussi.

Evidemment, rien ne peut être affirmé tant qu'on n'a pas de réelles nouvelles.

Mais on ne peut rien démentir tant qu'on n'a pas de réelles nouvelles non-plus! (par exemple : prix contenu pour une console si petite puissante = impossible)

Alors en prenant l'hypothèse de l'auteur, on se dit que ce n'est pas impossible.

Nvidia et Nintendo ont du public à ramener chez eux et ont des choses à prouver. Chacun peut faire des efforts (dont des efforts financiers) pour sortir la console dont on pourrait dire "notre console, avec l'aide de Nvidia, ridiculise une Xbox One slim car elle est bien plus petite et permet de jouer en mode nomade".
Tant pour Nintendo que pour Nvidia, ce serait un beau coup de marketting qui vaut bien quelques sacrifices sur les marges financières!

Et quand on sait que ce qui tournera sur Scorpio et Neo devra aussi tourner sur One et PS4, les tiers pourraient porter leurs jeux sur Switch et toucher plus de joueurs, dont les nomades purs et durs, ramenant les éditeurs ayant fui la WiiU.

L'auteur se fout peut-être complètement le doigt dans l'oeil avec sa théorie mais dans les faits, si ce n'est pas le cas, ce serait LE gros coup qui relancerait Nintendo et Nvidia dans la bataille.

Du Win-Win pour les deux firmes.

zeldabotwild
zeldabotwild
Niveau 8
29 octobre 2016 à 13:17:43

Sérieux ? Vous faites des hypothèses sur du Xavier la ? [[sticker:p/1jne]]
Redescendez sur terre c'est tout simplement impossible, on pourra être content si c'est du pascal mais Xavier non [[sticker:p/1jng]]
Je veux que la console soit puissante mais faut rester lucide, la switch n'aura pas de tegra Xavier et penser que c'est le cas c'est juste du fanboyisme [[sticker:p/1kkn]]

Edit : pour le report de la console c'est juste pour avoir des jeux en plus pour le line-up et ça n'a rien à voir avec la puce graphique de la console, faut pas rêver ils vont bientôt devoir la mettre en production donc c'est pas possible [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 29 octobre 2016 à 13:20:30 par zeldabotwild
seb29200
seb29200
Niveau 12
29 octobre 2016 à 14:12:15

Moi je reste sur mon truc que NVIDIA à conçu une puce sur mesure, sur une base de Pascal.

sk8mag
sk8mag
Niveau 6
29 octobre 2016 à 15:03:41

Suis je le seul à avoir entendu (vite fait parce que je devais partir à ce moment là) une interview en direct sur gameblog d'un mec nommé Nico Wav qui disait qu'il avait vu tourner des jeux dessus et que c'était du niveau PS4 ONE?

Nintendoman
Nintendoman
Niveau 12
29 octobre 2016 à 15:06:54

Le 29 octobre 2016 à 12:54:22 jeanlucRechmane a écrit :
L'auteur qui donne une des rumeurs les plus probable , j'y crois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

L'auteur le nouveau prophète https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366615-risitas103.png

:rire:

La vidéo du moment