CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rumeur: La NX s'appelerait Nintendo 3D Swap et serait une console portable et VR ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 01:44:53

Le 02 septembre 2016 à 00:49:38 Reptilis a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 23:13:56 kederiku_sama a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 20:45:00 Reptilis a écrit :

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta tele via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable

Mais dans ce cas particulier ta console portable se transforme donc en console de salon. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, le concept d'hybridation c'est exactement ça.

C'est pas difficile à comprendre ça na aucune logique, qu'apporte le fait de brancher le dock à la portable, une upgrade car elle serait pas assez puissante pour donner un truc correct à l’écran ? Quel est l’intérêt pour un jeu non nomade de passer par la portable, autant le brancher directement dans le dock, sinon il va être downgrade par la portable pour être upgrade par le dock c'est stupide

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tu n'y vois aucune logique. J'ai beau relire je ne comprends ce que tu veux dire.

Tu parles de downgrade et d'upgrade mais aucun leak n'en parle. On ne sait pas quel est le rôle exact du dock pour l'instant.

- logique hybride, jouer jeux de la portable sur télé
- portable pas en 1080p
- portable ???P >> télé 1080P (upscale)
- illogisme jeu sans intérêt portable devoir aussi être ???P pour être utiliser par portable puis upscale

- meilleur logique : jeu sans intérêt portable être directement 1080p et passer outre la portable et l'upscale

je peux pas faire mieux en explication

Et sinon la presse a beau parler d'hybride, elle parlait aussi de tegra chose qui à l'air plus que compromis donc bon ce que la presse dit

Breath-wild Breath-wild
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 03:14:14

Le 01 septembre 2016 à 20:45:00 Reptilis a écrit :

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta tele via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable

Mais dans ce cas particulier ta console portable se transforme donc en console de salon. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, le concept d'hybridation c'est exactement ça.

D'accord avec toi. Il doit être fatigué Kederiku, fin de semaine oblige.

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 04:30:46

Donc tu es d'accord avec le fait que des jeux qui ne sont pas fait pour la portable doivent quand même être fait pour tourner dessus afin d’être upscale par le dock ?

xocin xocin
MP
Niveau 14
02 septembre 2016 à 08:56:20

Le 02 septembre 2016 à 00:39:40 kederiku_sama a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 23:29:51 xocin a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 23:13:56 kederiku_sama a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 20:45:00 Reptilis a écrit :

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta télé via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable

Mais dans ce cas particulier ta console portable se transforme donc en console de salon. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, le concept d'hybridation c'est exactement ça.

C'est pas difficile à comprendre ça na aucune logique, qu'apporte le fait de brancher le dock à la portable, une upgrade car elle serait pas assez puissante pour donner un truc correct à l’écran ? Quel est l’intérêt pour un jeu non nomade de passer par la portable, autant le brancher directement dans le dock, sinon il va être downgrade par la portable pour être upgrade par le dock c'est stupide

En mettant toutes les rumeurs de côté.

Une console portable 540p qui passe par un dock de puissance pour passer au 1080p sur la TV = aucun downgrade à part une réso plus petite sur un plus petit écran. C'est finalement comparable au Off TV du WiiU Gamepad.

Sauf que pour la wii u ça va du plus vers le moins ce qui est logique, la c'est l'inverse donc le jeu que tu met dans la portable il doit tourner à 540P, si tu prend un jeu comme battelfield 1 pour le faire tourner à 540P faut bien l'écrémer un minimum, mais quel intérêt de perdre son temps et son argent à faire ça sur des jeux qui de toute façon son pas fait pour le jouer sur portable, les éditeurs tiers veulent du portage pas compliquer dans ce cas ça ne le serait pas je trouve

Prends l'exemple de la PS4 vs PS4Neo. 1080p vs 4K = pas de prob pour les développeurs. (1080p x 4 = 4k)

540p x 4 = 1080p.

On parle de Vulkan aujourd'hui, qui permet de faire du multi sur différents hardwares de manière facile.

Après j'explique ce que j'aimerais, mais je ne dis absolument pas ce que sera la NX.

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 09:34:38

Après je reviens sur l'idée d'une portable + une console de salon, rien n’empêche d'avoir un coté hybride aussi, les jeux "non portable" se jouent sur la console de salon, et les jeux pour la portable se jouent sur la portable ou sur la tele en passant par la console de salon

xocin xocin
MP
Niveau 14
02 septembre 2016 à 09:57:43

Le 02 septembre 2016 à 09:34:38 kederiku_sama a écrit :
Après je reviens sur l'idée d'une portable + une console de salon, rien n’empêche d'avoir un coté hybride aussi, les jeux "non portable" se jouent sur la console de salon, et les jeux pour la portable se jouent sur la portable ou sur la tele en passant par la console de salon

Ouai, c'est une idée dont j'avais parlé dans ce sujet : http://www.gamekyo.com/blog_article393731.html

En gros, je donne les avantages et inconvénients dans le cas où la NX serait :

- Console portable unique (pouvant se brancher sur une TV)
- Vraie Hybride (Protable + dock de puissance en option)
- Console de salon + console portable > les deux consoles se partagent les mêmes jeux
- Console portable + console de salon. La salon accepte les jeux de la portable, mais pas l'inverse.

Bon, j'espère qu'il manque quelque chose à la rumeur Eurogamer, parce que la rumeurs dominante actuellement (PSVITA Nintendo à brancher sur une TV si l'envie nous vient), elle ne me hype absolument pas.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 septembre 2016 à 11:54:07

Désolé je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. :hap: Prenons point par point :

- logique hybride, jouer jeux de la portable sur télé

Oui, du coup c'est autant un jeu portable qu'un jeu de console de salon.

- portable pas en 1080p

Oui le max serait 720p, au-delà pour une console portable il y a trop d'inconvénients.

- portable ???P >> télé 1080P (upscale)

Oui, avec possiblement un deuxième SKU (le dock) qui donnerait un petit coup de pouce pour optimiser au max le jeu en 1080p, pourquoi pas.

- illogisme jeu sans intérêt portable devoir aussi être ???P pour être utiliser par portable puis upscale

Oui, vu que c'est la console portable qui lit les jeux, y compris en mode salon. Je ne vois pas l'illogisme, c'est ça une machine hybride.

- meilleur logique : jeu sans intérêt portable être directement 1080p et passer outre la portable et l'upscale

C'est là que je te comprends plus. jeu portable passer outre la console portable ? Incompréhensible. :hap:

Message édité le 02 septembre 2016 à 11:55:06 par Reptilis
kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 12:16:47

- illogisme jeu sans intérêt portable devoir aussi être ???P pour être utiliser par portable puis upscale

Oui, vu que c'est la console portable qui lit les jeux, y compris en mode salon. Je ne vois pas l'illogisme, c'est ça une machine hybride.

Donc ça te parait normal qu'un jeu qui n'a rien à faire sur la portable (comme just dance) soit brider à ???P juste pour être lu par la portable puis upscalé par le dock, alors que le jeu pourrait tout simplement être en 1080p de base

- meilleur logique : jeu sans intérêt portable être directement 1080p et passer outre la portable et l'upscale

C'est là que je te comprends plus. jeu portable passer outre la console portable ? Incompréhensible. :hap:

non je parle de jeu "sans intérêt portable", un jeu qui n'a rien à faire sur une portable

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 septembre 2016 à 12:31:36

Ah d'accord je comprends maintenant.

De toute façon tu sais que l'upscale toutes les consoles en font ? Par exemple les jeux en 900p sur la One. Et ce n'est même pas des consoles hybrides

Message édité le 02 septembre 2016 à 12:32:04 par Reptilis
kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 12:40:43

ah mais c'est pas le coté upscale qui me dérange / que je trouve illogique c'est juste de forcer le bridage de certain jeu

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 septembre 2016 à 12:59:46

Mais on ne sait pas s'il y a bridage, d'ailleurs c'est l'option la moins probable à mon avis.

Peut-être que c'est juste le dock qui ajoute un peu de puissance.

Ou peut-être qu'à part un upscale il n'y a aucun changement de puissance entre le mode salon et le mode portable.

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 20:51:10

Eurogamer, MCV, Gameblog, SemiAccurate, Letsplayvideogames, NintendoLife, Digitimes, Emily Rogers, NateDrake... j'en oublie encore quelques uns.

Justement, Julien Chiéze a evoqué la 3D Swap dernièrement:
http://www.gameblog.fr/news/61824-nintendo-nx-certitudes-rumeurs-et-perspective-la-redaction-e
(j'ai pas regardé toute la vidéo mais c'est dans les 30 premières minutes):

Donc en plus d'être une console hybride, la NX pourrait, grâce à l'écran et aux manettes détachablesstyle Wiimote, servir de casque VR. A voir si ça se confirme mais je trouve intéréssant que Chiéze en parle même s'il n'est pas tout le temps fiable.

Et peut-être que le dock servirait pour la VR justement (ajout de puissance ?).

Happy_Nintendo évoquait DMP, peut-être que c'est justement DMP qui fournira les fameuses puces VR et Réalité augmentée dont parle Gameblog ?

Message édité le 02 septembre 2016 à 20:51:47 par DoubleImage
kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 21:00:43

Julien chiéze prévient quand même qu'il ne tient pas ça de ses sources habituelles et que donc il n'est pas certain de la véracité de cette info

Pour dmp si ils bossent avec nintendo (ce que je pense être le cas) c'est certain qu'ils s'occuperont de toute la partie portable pas juste apporter une puce vr/ar

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 21:08:47

Le 02 septembre 2016 à 21:00:43 kederiku_sama a écrit :
Julien chiéze prévient quand même qu'il ne tient pas ça de ses sources habituelles et que donc il n'est pas certain de la véracité de cette info

Certes. Mais au début seul un internaute sur gamekyo en parlait, maintenant c'est Chieze.

Pour dmp si ils bossent avec nintendo (ce que je pense être le cas) c'est certain qu'ils s'occuperont de toute la partie portable pas juste apporter une puce vr/ar

Pour toute la console ce sera(it) Nvidia, d'ailleurs Chiéze dit dans la vidéo qu'il pense que ce sera Nvidia qui vendra à perte...il y a quelques semaines SemiAccurate se demandait justement si le deal serait favorable à Nvidia.

Message édité le 02 septembre 2016 à 21:11:14 par DoubleImage
kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 21:18:37

Non mais nvidia faut arrêter avec cette une rumeur bidon, ils sortaient déjà la même rumeur il y a 6 ans pour la 3ds.

DMP bosse déjà avec nintendo sur la 3ds, ils sortent une gpu équivalent à la ps4, qui fait du vr/ar et tourne sous unreal engine 4. aucun interet d'aller voir nvidia si c'est pour revenir vers DMP pour leur vr/ar si ils peuvent faire aussi tout le reste.

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 21:24:25

Tiens d'ailleur happy_nintendo viens de poster une photo du code d'une demo de dmp lors du cedec16

https://www.noelshack.com/2016-35-1472844227-crxxr6-wyaa1frc-jpg-large.jpg

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 septembre 2016 à 21:31:49

... et on est censé voir quoi exactement ?

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 21:34:38

je crois le mot "swap" enfin le seul truc qui est surligné sur la totalité de l'image

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 septembre 2016 à 21:40:56

https://en.wikipedia.org/wiki/Swap_Chain

HappyNintendoFan, bien que je salue sa persévérance, est complètement obsédé et parano.

Message édité le 02 septembre 2016 à 21:42:54 par Reptilis
kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 21:43:32

Dommage

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment