CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rumeur: La NX s'appelerait Nintendo 3D Swap et serait une console portable et VR ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Breath-wild Breath-wild
MP
Niveau 10
01 septembre 2016 à 16:43:58

Le 01 septembre 2016 à 16:39:36 kederiku_sama a écrit :
Oui, il y aurait deux consoles la version console de salon (?) et la version console portable (3DSwap), nx étant je pense le nom de l'ecosysteme mais pas d'une des consoles

Ça expliquerait pourquoi N a dit que Nx n'était ni la remplaçante de la Wiiu ni de la 3ds

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2016 à 16:50:44

Et donc faudra buy les 2 bousins séparément ?

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
01 septembre 2016 à 16:59:17

On en sait rien, on reste des personnes lambda qui spéculons, mais personnellement je vois bien 3 façons d'acheter :

- tu veux juste une console portable, tu achète la 3dswap
- tu veux juste une console de salon, tu achète la version salon
- tu veux les deux et pouvoir jouer en vr, tu achète un pack comprenant les deux

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
01 septembre 2016 à 18:09:50

Eurogamer, MCV, Gameblog, SemiAccurate, Letsplayvideogames, NintendoLife, Digitimes, Emily Rogers, NateDrake... j'en oublie encore quelques uns.

Sachant qu'ils ne partagent pas les mêmes sources, ça fait pas mal de monde qui connaît jusqu'à la taille exacte du devkit, mais ignorerait complètement l'existence d'une deuxième machine alors que l'annonce est imminente.

La console de salon va être le dock TV les gars. Reste à savoir le rôle exact de ce dock. Car d'après la personne qui a fuité les dernières infos, on pourrait brancher la NX directement à la télévision sans utiliser le dock.

Juste du stockage, ou bien un ajout de puissance comme on l'a vu dans un brevet ?

Message édité le 01 septembre 2016 à 18:11:16 par Reptilis
JCJV JCJV
MP
Niveau 2
01 septembre 2016 à 18:32:19

@Reptilis Ils parlaient d'une console portable, mais ils leur manquaient à tous le gimmick de la console: le casque VR

Et je viens de regarder la vidéo de Gameblog, ils mettent aussi en avant la simplicité qu’apportera la 3DSwap en terme de VR, je vous l'avez dit que tout serait basé sur ça. Et il parle aussi d'une nouvelle interface proche du Miitomo ou l'ont pourra se déplacer de pièces en pièces. En VR ça peut être sympa.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
01 septembre 2016 à 18:49:22

Hum non, il y a eu une rumeur dès l'été 2015 qui disait que la sortie a été reculée à cause de la VR : http://www.digi-capital.com/news/2015/07/could-social-arvr-be-nintendos-next-blue-ocean/#.VbZT1Pmqqkq

Donc c'est pas nouveau.

Par contre la console de salon rien, au tout début les gens parlaient du GPU Polaris pour la console de salon mais très vite ça s'est arrêté. (à part deux trois guguss sur twitter)

Message édité le 01 septembre 2016 à 18:52:09 par Reptilis
JCJV JCJV
MP
Niveau 2
01 septembre 2016 à 19:11:07

@reptilis

Low cost VR, AR or Mixed Reality Head Mounted Displays (“HMD”) to enable social gameplay. These could either be dedicated HMDs or smartphone HMD holders similar to Samsung GearVR/Google Cardboard
“Non-gamer” friendly dedicated wireless controllers to address the mass market
Integrated hardware/software platform for consistent performance

J'ai comprit ce qu'on va me dire quand la Swap sera annoncé officiellement, que j'ai eu du bol et que j'ai encore tout copié :rire:

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
01 septembre 2016 à 19:23:59

Perso je vois pas des jeux annoncer ou en rumeur sortir sur une simple console portable, comme just dance, zelda, resident evil 7 (rumeur), battelfield 1 (rumeur)

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
01 septembre 2016 à 20:04:51

Le 01 septembre 2016 à 19:23:59 kederiku_sama a écrit :
Perso je vois pas des jeux annoncer ou en rumeur sortir sur une simple console portable, comme just dance, zelda, resident evil 7 (rumeur), battelfield 1 (rumeur)

La rumeur parle de console hybride hein, pourquoi tu parles de "simple console portable" ? Je ne vois pas le soucis avec les jeux que tu as cité à partir du moment où l'on peut jouer sur la télévision (et en HD). En plus avec les manettes détachables qui font aussi motion control ça explique la présence de Just Dance.

xocin xocin
MP
Niveau 14
01 septembre 2016 à 20:13:43

Le 01 septembre 2016 à 20:04:51 Reptilis a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 19:23:59 kederiku_sama a écrit :
Perso je vois pas des jeux annoncer ou en rumeur sortir sur une simple console portable, comme just dance, zelda, resident evil 7 (rumeur), battelfield 1 (rumeur)

La rumeur parle de console hybride hein, pourquoi tu parles de "simple console portable" ? Je ne vois pas le soucis avec les jeux que tu as cité à partir du moment où l'on peut jouer sur la télévision (et en HD). En plus avec les manettes détachables qui font aussi motion control ça explique la présence de Just Dance.

J'ai toujours du mal avec cette idée de console portable avec Wiimote détachables. Certain jeux comme Just Dance ne seront pas jouable en mode nomade puisqu'il faut absolument les Wiimote pour jouer. Du coup, casse gueule comme concept et les Wiimote vont être utilisés aussi bien que le Gamepad de la WiiU l'a été.

Tout ça ne prouve pas qu'on aura autre chose qu'une portable à brancher sur sa TV si l'envie nous vient, mais ça montre juste que ça sent pas bon (selon moi), si la NX c'est bien ça.

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
01 septembre 2016 à 20:25:13

Parce que console hybride ça veux rien dire.

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta tele via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable donc un jeux fait pour portable, il y a aucun intérêt à sortir un jeu comme just dance par exemple qui n'est pas un jeu pour portable

- Soit c'est une console portable et un console de salon qui pour certaine utilisation peuvent se regrouper. et donc dans ce cas les jeux vendu peuvent être autant pour portable que salon

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
01 septembre 2016 à 20:39:01

Certain jeux comme Just Dance ne seront pas jouable en mode nomade puisqu'il faut absolument les Wiimote pour jouer.

Ça dépend où est le capteur en fait. Transportable avec la console ? Intégrée dans la console ? Branchée au dock ?

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
01 septembre 2016 à 20:45:00

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta tele via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable

Mais dans ce cas particulier ta console portable se transforme donc en console de salon. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, le concept d'hybridation c'est exactement ça.

xocin xocin
MP
Niveau 14
01 septembre 2016 à 22:00:57

Je pense que pour que ça se tienne, il n'y aura pas de Wiimote + dans les manettes détachables de la NX.

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
01 septembre 2016 à 22:48:08

S'il y a vraiment une autre machine, alors ce ne sera pas pour mars 2017.

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
01 septembre 2016 à 23:13:56

Le 01 septembre 2016 à 20:45:00 Reptilis a écrit :

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta tele via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable

Mais dans ce cas particulier ta console portable se transforme donc en console de salon. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, le concept d'hybridation c'est exactement ça.

C'est pas difficile à comprendre ça na aucune logique, qu'apporte le fait de brancher le dock à la portable, une upgrade car elle serait pas assez puissante pour donner un truc correct à l’écran ? Quel est l’intérêt pour un jeu non nomade de passer par la portable, autant le brancher directement dans le dock, sinon il va être downgrade par la portable pour être upgrade par le dock c'est stupide

xocin xocin
MP
Niveau 14
01 septembre 2016 à 23:29:51

Le 01 septembre 2016 à 23:13:56 kederiku_sama a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 20:45:00 Reptilis a écrit :

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta télé via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable

Mais dans ce cas particulier ta console portable se transforme donc en console de salon. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, le concept d'hybridation c'est exactement ça.

C'est pas difficile à comprendre ça na aucune logique, qu'apporte le fait de brancher le dock à la portable, une upgrade car elle serait pas assez puissante pour donner un truc correct à l’écran ? Quel est l’intérêt pour un jeu non nomade de passer par la portable, autant le brancher directement dans le dock, sinon il va être downgrade par la portable pour être upgrade par le dock c'est stupide

En mettant toutes les rumeurs de côté.

Une console portable 540p qui passe par un dock de puissance pour passer au 1080p sur la TV = aucun downgrade à part une réso plus petite sur un plus petit écran. C'est finalement comparable au Off TV du WiiU Gamepad.

Mais bon, cette histoire d'hybride, j'étais partisan, et on aura sans doute une hybride d'une façon ou d'une autre, mais plus j'y réfléchis, et plus j'me dis que c'est casse gueule.

Je préfère une console portable faite pour le nomade (compact, autonomie correcte, pas trop cher et un ptit concept novateur, puisqu'on est sur du Nintendo)

Et une console de salon faite pour le salon (graphismes si possible à jour pour mon bel écran plat qui ne demande que ça d'une console de salon, un peu plus cher parce que c'est une salon, faut pas déconner, et un ptit concept novateur parce qu'on est sur du Nintendo.

Mais on aura probablement une hybride... D'après les rumeurs en tout cas.

Message édité le 01 septembre 2016 à 23:30:41 par xocin
kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 00:39:40

Le 01 septembre 2016 à 23:29:51 xocin a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 23:13:56 kederiku_sama a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 20:45:00 Reptilis a écrit :

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta télé via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable

Mais dans ce cas particulier ta console portable se transforme donc en console de salon. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, le concept d'hybridation c'est exactement ça.

C'est pas difficile à comprendre ça na aucune logique, qu'apporte le fait de brancher le dock à la portable, une upgrade car elle serait pas assez puissante pour donner un truc correct à l’écran ? Quel est l’intérêt pour un jeu non nomade de passer par la portable, autant le brancher directement dans le dock, sinon il va être downgrade par la portable pour être upgrade par le dock c'est stupide

En mettant toutes les rumeurs de côté.

Une console portable 540p qui passe par un dock de puissance pour passer au 1080p sur la TV = aucun downgrade à part une réso plus petite sur un plus petit écran. C'est finalement comparable au Off TV du WiiU Gamepad.

Sauf que pour la wii u ça va du plus vers le moins ce qui est logique, la c'est l'inverse donc le jeu que tu met dans la portable il doit tourner à 540P, si tu prend un jeu comme battelfield 1 pour le faire tourner à 540P faut bien l'écrémer un minimum, mais quel intérêt de perdre son temps et son argent à faire ça sur des jeux qui de toute façon son pas fait pour le jouer sur portable, les éditeurs tiers veulent du portage pas compliquer dans ce cas ça ne le serait pas je trouve

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
02 septembre 2016 à 00:49:38

Le 01 septembre 2016 à 23:13:56 kederiku_sama a écrit :

Le 01 septembre 2016 à 20:45:00 Reptilis a écrit :

- Soit c'est une console portable que tu branche à ta tele via un dock qui améliore la qualité ou que sais je, mais donc dans ce cas le jeu que tu joue c'est forcement celui de ta console portable

Mais dans ce cas particulier ta console portable se transforme donc en console de salon. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, le concept d'hybridation c'est exactement ça.

C'est pas difficile à comprendre ça na aucune logique, qu'apporte le fait de brancher le dock à la portable, une upgrade car elle serait pas assez puissante pour donner un truc correct à l’écran ? Quel est l’intérêt pour un jeu non nomade de passer par la portable, autant le brancher directement dans le dock, sinon il va être downgrade par la portable pour être upgrade par le dock c'est stupide

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi tu n'y vois aucune logique. J'ai beau relire je ne comprends ce que tu veux dire.

Tu parles de downgrade et d'upgrade mais aucun leak n'en parle. On ne sait pas quel est le rôle exact du dock pour l'instant.

-darkfall- -darkfall-
MP
Niveau 10
02 septembre 2016 à 00:50:10

3D Swap 3DS, remplacement de la 3ds alors qu'elle lira des jeux de salons, je pense pas qu'il feront la même erreur que la Wii U en lui donnant le même nom

Message édité le 02 septembre 2016 à 00:50:51 par -darkfall-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment