CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rumeur: La NX s'appelerait Nintendo 3D Swap et serait une console portable et VR ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Demon Demon
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 14:54:49

Salut, un ami tenant un blog semi pro dont je terrais le nom a été contacté par un studio indé canadien pour faire un échange particulier. Des infos sur une nouvelle console de Nintendo contre une preview de leur prochain jeux, mon ami a refusé le deal car rien n'indique que la source est fiable, et qu'il s'agit sûrement d'une magouille pour le studio de faire parler d'eux. D'aprés leurs infos un Call of Duty Swap serait en préparation chez le développeur Beenox, et Assassin's Creed 3D Swap & Splinter Cell 3D Swap chez Ubisoft Montreal, et cette nouvelle console qui porterait pour le moment le non de 3D Swap serait une portable qui pourrait se mettre dans un casque comme le Samsung Gear VR

Ca semble donc une rumeur de plus, sauf que j'ai cherché sur google au cas ou. Au départ je n'ai rien trouvé d’intéressant sur "3D Swap", mais "Call of Duty Swap" et surtout "Assassin's Creed 3D Swap" m'indique un page vers le site Gamekyo ou un certain jcubimpl donne des commentaires assez intéressant :

La NX c'est surement la remplacante de la 3DS plusieurs projets sont chez quelques éditeurs sous le nom de 3DSwap comme Rayman 3D Swap Raving Rabbids 3D Swap Imagine 3D Swap Assassin's Creed 3D Swap et meme un Call of Duty Swap
Je vais passer pour un mythomane mais le plus drole c'est que quelques personnes qui viennent sur ce site le savent aussi et la plus part des journalistes jeux video aussi et prennent les gens pour des cons avec toutes ces news"

Et par rapport aux rumeurs que la NX est une console portable et de salon

"La confusion vient dans la possibilité de mettre la console dans des lunettes RV/RA. Nintendo laisse courir ces rumeurs et va surement jouer sur ce point pour ne pas la présenter comme une simple console portable"

Il rajoute aussi

"VR si l'on veut ça sera juste des lunettes ou l'on glissera la 3D Swap je sais pas si ca sera des lunettes toutes simples ou un peu plus complexe comme celle de Samsung. Je sais qu'au moins un des studios qui travaillent sur le kit ne le savent pas et ne peuvent pas encore avoir un vrais retour de leur jeu avec les lunettes officielles et teste pour le moment avec des cardboards maisons"

"J'ai pas suivit ce qu'on dit Eurogamer mais personne de mes sources ne parlent d'une autre console en préparation ou meme d'un dock pour transformer la console finale en console de salon. Pour le moment les jeux sont développés comme des jeux portables avec les contraintes qu'il peut avoir comme par exemple des persos pas trop petits pour etre bien visible sur un écran relativement plus petit que des TV et pas trop surchargé pour l'écran et la RV"

Alors oui ça peut etre aussi un gros mytho, mais en regardant dans son blog cette personne a annoncé des choses qui se sont révélée vrais. Et peut être aussi que le studio qui a contacté mon ami avait lu ses commentaires mais jcubimpl ne parle pas d'un Splinter Cell 3D Swap à venir.

Le thread sur Gamekyo: http://www.gamekyo.com/blog_article392748.html et le blog de jcubimpl http://www.gamekyo.com/blog54810.html

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2016 à 15:01:03

Ouais... j'espère que c'est faux. L'hybride était mieux

xocin xocin
MP
Niveau 14
23 août 2016 à 15:20:02

Il a eu plus de fausses prédictions que de vraies... Qui me dit que tu n'es pas jcubimpl de Gamekyo ?

Demon Demon
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 15:30:43

Le 23 août 2016 à 15:20:02 xocin a écrit :
Il a eu plus de fausses prédictions que de vraies... Qui me dit que tu n'es pas jcubimpl de Gamekyo ?

Qui moi? Pas du tout je suis tombé sur ce thread grace à google. Pour les prédictions j'ai lu tout ses messages avant de poster oui il y a pleins de fausses mais il y en a des vrais qui sont trop précise pour etre de la chance

Demon Demon
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 15:34:03

Et xocin c'est ocyn sur du site? Qu'est ce qui te faisait douter de ses infos?

xocin xocin
MP
Niveau 14
23 août 2016 à 15:39:37

Le 23 août 2016 à 15:34:03 Demon a écrit :
Et xocin c'est ocyn sur du site? Qu'est ce qui te faisait douter de ses infos?

Bah j'ai vérifié ses prédictiosn les plus justes qui concernaient la WiiU. Et en allant chercher les rumeurs de l'époque où il a posté ses prédictions, les rumeurs allaient dans le même sens que ses prédictions. C'est du Emilly Roger en gros, il s'est informé avant les autres et a fait ses prédictions.

Maintenant, si tu n'es réellement pas lui, tu seras le seul à être sûr et certain de ses prédictions et de tes informations.

Après, un petit studio Indé au courant de ce que fait Ubisoft et Activision... J'ai un doute.
Autre point, tu dis que le mec a refusé le deal, et pourtant le studio indé aurait tout balancé quand même ?
Le site semi-pro, c'est lequel ?
Pourquoi faire un deal avec un petit site alors qu'ils pourraient taper dans du bon gros site anglophone qui ratisse bien plus de monde ? Ou même Gameblog qui est du genre à accepter des deal ?

(Oui, je suis Ocyn)

Message édité le 23 août 2016 à 15:42:07 par xocin
xocin xocin
MP
Niveau 14
23 août 2016 à 15:47:57

Mais comme dit, tu n'es peut être pas lui et dans ce cas, tu peux être sûr que ces infos sont bétons, mais nous, et ne m'en veux pas, on aura toujours un doute...

Demon Demon
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 15:50:49

Le 23 août 2016 à 15:39:37 xocin a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:34:03 Demon a écrit :
Et xocin c'est ocyn sur du site? Qu'est ce qui te faisait douter de ses infos?

Bah j'ai vérifié ses prédictiosn les plus justes qui concernaient la WiiU. Et en allant chercher les rumeurs de l'époque où il a posté ses prédictions, les rumeurs allaient dans le même sens que ses prédictions. C'est du Emilly Roger en gros, il s'est informé avant les autres et a fait ses prédictions.

Maintenant, si tu n'es réellement pas lui, tu seras le seul à être sûr et certain de ses prédictions et de tes informations.

Après, un petit studio Indé au courant de ce que fait Ubisoft et Activision... J'ai un doute.
Autre point, tu dis que le mec a refusé le deal, et pourtant le studio indé aurait tout balancé quand même ?
Le site semi-pro, c'est lequel ?
Pourquoi faire un deal avec un petit site alors qu'ils pourraient taper dans du bon gros site anglophone qui ratisse bien plus de monde ? Ou même Gameblog qui est du genre à accepter des deal ?

(Oui, je suis Ocyn)

Il disait qu'il avait contacté d'autres journalistes, mais personne n'a été intéressé par son offre parce que personne l'a cru évidement. Et tout peut etre faux, je disait au début que la personne qui avait contacté mon ami avait peut etre lu les commentaires de jcubimpl. Et peut etre même que c'est la même personne qui veut faire un petit buzz autour de son petit studio avec des infos bidons, tout est possible. Pour le site je peux pas le citer, je ne veux pas qu'il soit associé a ce genre de marchandage des infos contre une previews

Message édité le 23 août 2016 à 15:53:57 par Demon
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 15:51:45

Sauf que la NX est au moins une console de salon :)

xocin xocin
MP
Niveau 14
23 août 2016 à 15:55:47

Le 23 août 2016 à 15:50:49 Demon a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:39:37 xocin a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:34:03 Demon a écrit :
Et xocin c'est ocyn sur du site? Qu'est ce qui te faisait douter de ses infos?

Bah j'ai vérifié ses prédictiosn les plus justes qui concernaient la WiiU. Et en allant chercher les rumeurs de l'époque où il a posté ses prédictions, les rumeurs allaient dans le même sens que ses prédictions. C'est du Emilly Roger en gros, il s'est informé avant les autres et a fait ses prédictions.

Maintenant, si tu n'es réellement pas lui, tu seras le seul à être sûr et certain de ses prédictions et de tes informations.

Après, un petit studio Indé au courant de ce que fait Ubisoft et Activision... J'ai un doute.
Autre point, tu dis que le mec a refusé le deal, et pourtant le studio indé aurait tout balancé quand même ?
Le site semi-pro, c'est lequel ?
Pourquoi faire un deal avec un petit site alors qu'ils pourraient taper dans du bon gros site anglophone qui ratisse bien plus de monde ? Ou même Gameblog qui est du genre à accepter des deal ?

(Oui, je suis Ocyn)

Il disait qu'il avait contacté d'autres journalistes, mais personne n'a été intéressé par son offre parce que personne l'a cru évidement. Et tout peut etre faux, je disait au début que la personne qui avait contacté mon ami avait peut etre lu les commentaires de jcubimpl. Et peut etre même que c'est la même personne qui veut faire un petit buzz autour de son petit studio avec des infos bidons, tout est possible. Pour le site je peux pas le citer, je ne veux pas qu'il soit associé a ce genre de marchandage des infos contre une previews

Okey, merci pour les précisions. Oui, la possibilité qu'il ait lu les infos sur le blog Gamekyo est à prendre en compte aussi.

Demon Demon
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 16:08:59

Le 23 août 2016 à 15:55:47 xocin a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:50:49 Demon a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:39:37 xocin a écrit :

Le 23 août 2016 à 15:34:03 Demon a écrit :
Et xocin c'est ocyn sur du site? Qu'est ce qui te faisait douter de ses infos?

Bah j'ai vérifié ses prédictiosn les plus justes qui concernaient la WiiU. Et en allant chercher les rumeurs de l'époque où il a posté ses prédictions, les rumeurs allaient dans le même sens que ses prédictions. C'est du Emilly Roger en gros, il s'est informé avant les autres et a fait ses prédictions.

Maintenant, si tu n'es réellement pas lui, tu seras le seul à être sûr et certain de ses prédictions et de tes informations.

Après, un petit studio Indé au courant de ce que fait Ubisoft et Activision... J'ai un doute.
Autre point, tu dis que le mec a refusé le deal, et pourtant le studio indé aurait tout balancé quand même ?
Le site semi-pro, c'est lequel ?
Pourquoi faire un deal avec un petit site alors qu'ils pourraient taper dans du bon gros site anglophone qui ratisse bien plus de monde ? Ou même Gameblog qui est du genre à accepter des deal ?

(Oui, je suis Ocyn)

Il disait qu'il avait contacté d'autres journalistes, mais personne n'a été intéressé par son offre parce que personne l'a cru évidement. Et tout peut etre faux, je disait au début que la personne qui avait contacté mon ami avait peut etre lu les commentaires de jcubimpl. Et peut etre même que c'est la même personne qui veut faire un petit buzz autour de son petit studio avec des infos bidons, tout est possible. Pour le site je peux pas le citer, je ne veux pas qu'il soit associé a ce genre de marchandage des infos contre une previews

Okey, merci pour les précisions. Oui, la possibilité qu'il ait lu les infos sur le blog Gamekyo est à prendre en compte aussi.

Mon ami me cherchait les messages qu'il a eu avec cette personne, mais le compte twitter du studio à disparu, oui j'avais pas précisé qu'il avait été contacté par twitter. Le soit disant studio ce nommé Guard. Donc c'est même plus possible de les contacter pour en savoir plus, ce qui laisse encore plus penser que tout était bidonné

xocin xocin
MP
Niveau 14
23 août 2016 à 16:24:26

Ouai, bizarre :gni: Bon, on verra très prochainement si on se retrouve avec un nom assez pourri pour la prochaine console de Nintendo > Swap :o))

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
23 août 2016 à 16:30:11

Il pourrait peut être avoir un part de vrai la dedans, dans les rumeurs que je suis qui parle de dmp comme société pour gérer la partie portable de la NX, ça parle aussi de VR https://www.noelshack.com/2016-34-1471962339-cqytoaywyaa3wj6-jpg-large.jpg

Et si j'ai bien compris, demain ce déroule le cedec 2016 où DMP devrait justement parler des m3000, où se trouvera aussi ubisoft/unity

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
23 août 2016 à 17:48:29

Cette rumeur est intéressante, mais on tourne encore autour du pot, notamment en ce qui concerne la VR :

http://www.realite-virtuelle.com/nintendo-implication-realite-virtuelle

Aussi ça rejoint la rumeur d'un écran 3D avec/ou eye-tracking qu'un forumeur avait posté il y a quelques temps :(

Message édité le 23 août 2016 à 17:49:47 par Jostophe_
Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
23 août 2016 à 17:56:05

Je refait mon message complet, désolé du double post, je me suis fait avoir par le délai de l'edit :

Cette rumeur est intéressante, mais on tourne encore autour du pot, notamment en ce qui concerne la VR :

http://www.realite-virtuelle.com/nintendo-implication-realite-virtuelle

Aussi ça rejoint la rumeur d'un écran 3D avec/ou eye-tracking qu'un forumeur avait posté il y a quelques temps :(

Ah oui et un de mes VDD a en partie raison : http://www.nintendo-master.com/news/reggie-fils-aime-la-nx-est-une-console-de-salon
Soit la NX est au moins salon (ou hybride cf. Eurogamer), soit Nintendo travaille sur une autre console de salon en plus de la NX (dans le cas où celle-ci ne serait que portable), ce qui est je pense peu probable.

Ensuite, pour de la VR, il faut une résolution très élevée, et donc coûteuse, ce qui va à l'encontre de la politique de Nintendo pour ce qui est de l'accessibilité financière de leurs produits

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2016 à 18:19:13

http://www.nintendo-master.com/news/breve-nintendo-garde-un-oeil-sur-la-realite-virtuelle

:(

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
23 août 2016 à 18:42:31

Le 23 août 2016 à 18:19:13 MLG_Hyros a écrit :
http://www.nintendo-master.com/news/breve-nintendo-garde-un-oeil-sur-la-realite-virtuelle

:(

Chez Nintendo ils se contredisent tout le temps :(

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
23 août 2016 à 18:56:30

Le 23 août 2016 à 18:47:15 Jerzeymi a écrit :
La portable VR et la console de salon sont 2 bécanes différentes
Les dev ont les 2 kits https://swapnx-developers.nintendo.com/

Vérifie ton lien, il ne marche pas chez moi [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2016 à 19:07:00

Le 23 août 2016 à 18:56:30 Jostophe_ a écrit :

Le 23 août 2016 à 18:47:15 Jerzeymi a écrit :
La portable VR et la console de salon sont 2 bécanes différentes
Les dev ont les 2 kits https://swapnx-developers.nintendo.com/

Vérifie ton lien, il ne marche pas chez moi [[sticker:p/1jnf]]

Je confirme [[sticker:p/1jnf]]

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
23 août 2016 à 19:19:36

Le 23 août 2016 à 19:07:00 MLG_Hyros a écrit :

Le 23 août 2016 à 18:56:30 Jostophe_ a écrit :

Le 23 août 2016 à 18:47:15 Jerzeymi a écrit :
La portable VR et la console de salon sont 2 bécanes différentes
Les dev ont les 2 kits https://swapnx-developers.nintendo.com/

Vérifie ton lien, il ne marche pas chez moi [[sticker:p/1jnf]]

Je confirme [[sticker:p/1jnf]]

Je confirme aussi [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment