CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rumeur: La NX s'appelerait Nintendo 3D Swap et serait une console portable et VR ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
xocin xocin
MP
Niveau 14
30 août 2016 à 18:10:09

Le 30 août 2016 à 17:54:54 Jostophe_ a écrit :

Le 30 août 2016 à 14:21:15 MLG_Hyros a écrit :

Le 30 août 2016 à 14:16:44 Jostophe_ a écrit :

Le 30 août 2016 à 12:37:42 xocin a écrit :
Bon, cette histoire de Nintendo 3D Swap méritait un article :gni:

http://www.gamekyo.com/blog_article393842.html

Merde alors il a l'air fiable le gars :(
Son idée me plaît :oui:

La VR me hype énormément donc son idée me plait aussi :oui:

La VR c'est :
- une très grosse puissance requise
- une très haute résolution (ça commencerait à être joli à du 4K par oeil)
- et donc un coût énorme

Les trois contraires de Nintendo

C'est bien ça qui me fait un peu douter.

Il faut au moins :

- Ecran 1080p 90 hz Oled RGB au moins
- Même puissance qu'une PS4 au moins

Donc si la 3D Swap est une réalité, il faut qu'elle puisse se connecter à une console de salon pour pouvoir être utilisée pour la VR... La technologie streaming du Gamepad de la WiiU est déjà là, il suffit de l'améliorer pour permettre une meilleure bande passante et assurer le 1080p à 90 hz...

Mais une console portable Nintendo avec écran 1080p Oled RGB ... :o))

Message édité le 30 août 2016 à 18:12:54 par xocin
Wii567 Wii567
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 18:45:44

Le 30 août 2016 à 17:34:47 JCJV a écrit :
Bonjour je suis JCubimpl de Gamekyo, les infos sont vrais. Il y a que le Splinter Cell Swap que je ne peux pas confirmer. Je pense savoir qui sont le collectif Guard, même si c'est pas leur vrai nom à leur place je me ferais vite oublier sous peine d’être définitivement griller dans le milieu à vouloir marchander des infos comme ça :rire:

J'ai une question Jcubimpl, d'où tu tiens la source que la console s'appellera Nintendo 3D swap et qu'elle sera une console vr ?

Arukado Arukado
MP
Niveau 5
30 août 2016 à 18:51:56

Effectivement il y a rumeur de la puce AR/VR pour la NX qui pourrait faire donc penser qu'elle soit capable de faire de la VR, mais les grands pontes de Nintendo ont confirmé que la VR n'était pas une priorité pour le moment ("prudence est mère de sûreté" dit le dicton, surtout pour ceux ayant sorti le Virtual Boy).
La possibilité d'une compatibilité VR pour les années à venir reste une possibilité, mais impensable pour le début de vie de la NX.
De plus, le concept NX est censé être "jamais vu" (dixit Kimishima)... Or une console VR en mars 2017 sera déjà bien connu des gens/joueurs, grandement grâce à Sony et son PSVR dit abordable.

Donc cette rumeur est bullshitée, désolé.

Message édité le 30 août 2016 à 18:52:43 par Arukado
xocin xocin
MP
Niveau 14
30 août 2016 à 19:10:39

Pour que cette "rumeurs" soit crédible, il faut que la "VR" s'apparente à ce qui est mentionné dans cette même rumeur : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-48023599-1-0-1-0-nouvelles-rumeurs-plus-detaillees-sur-la-nx.htm#post_806590775

En gros, de la 3D sans lunettes qui bouge en fonction de notre position devant l'écran.

Un peu comme dans cette vidéo > https://youtu.be/Jd3-eiid-Uw Cominée à de la 3D sans lunettes et on se retrouverait avec quelque chose qui ressemble à de la VR en bien plus soft (on aurait l'impression de regarder notre jeu réellement à travers une petite fenêtre) et ça irait bien avec la philo de Nintendo.

Pour le coup, j'ai assez d'éléments pour être presque certain que cette 3D Swap est une réalité. Je pense qu'il y'a eu une mauvaise appréciation des informations qui nous ont été retranscrit par JCubimpl.

Maintenant, la seule question que je me pose : Console portable unique à brancher à la TV en USB / Vraie Hybride / 2 consoles séparées qui peuvent se partager les mêmes jeux / 2 consoles séparé épicétou ?

Message édité le 30 août 2016 à 19:13:10 par xocin
JCJV JCJV
MP
Niveau 2
30 août 2016 à 19:12:31

@Wii567J'en parle dans le 1er article d'ocyn il me semble, je peux rien dire de précis mais ça vient d'amis qui travaillent dans 2 studios différents.
@Arukado la VR par Sony ça touchera pas le grand public contrairement à la 3D Swap. Et à ce compte la on peut dire aussi que théoriquement les jeux en 3D sont arrivés sur PS3 si on été l'une des rares personnes a avoir une TV 3D, et ça n’empêche pas que dans inconscient collectif, les jeux en 3D c'est sur 3DS avant tout. Nintendo va tout faire pour passer cette idée, quelqu'un en parle dans le sujet mais c'est exactement ça : la Swap va proposer de la VR en toute simplicité

JCJV JCJV
MP
Niveau 2
30 août 2016 à 19:16:45

@xocin j'ai regardé un peu les sujets de ton blog, je pense que tu est trop focalisé sur VR = gros jeux. Nintendo et Ubi sont capables de faire des jeux qui restent très beaux et très fluides et qui demandent pas la puissance des gros PC, et je parle pas bien sur de jeux VR tout bidon qu'on peut voir sur smartphone. Et comme je t'ai dit par MP sur Gamekyo, rien ne dit que Nintendo prépare pas à coté une console de salon (la j'ai pas d'infos, c'est juste une supposition j'ai rien entendu sur ça) qui pourrait envoyer par stream de jeux VR ou pas plus "gros" vers la Swap

Message édité le 30 août 2016 à 19:18:32 par JCJV
xocin xocin
MP
Niveau 14
30 août 2016 à 19:17:36

Le 30 août 2016 à 19:12:31 JCJV a écrit :
@Wii567J'en parle dans le 1er article d'ocyn il me semble, je peux rien dire de précis mais ça vient d'amis qui travaillent dans 2 studios différents.
@Arukado la VR par Sony ça touchera pas le grand public contrairement à la 3D Swap. Et à ce compte la on peut dire aussi que théoriquement les jeux en 3D sont arrivés sur PS3 si on été l'une des rares personnes a avoir une TV 3D, et ça n’empêche pas que dans inconscient collectif, les jeux en 3D c'est sur 3DS avant tout. Nintendo va tout faire pour passer cette idée, quelqu'un en parle dans le sujet mais c'est exactement ça : la Swap va proposer de la VR en toute simplicité

Tu est certain que c'est de la vraie VR et pas de la "VR sans casque" via écran 3D sans lunettes ?

xocin xocin
MP
Niveau 14
30 août 2016 à 19:21:04

Le 30 août 2016 à 19:16:45 JCJV a écrit :
@xocin j'ai regardé un peu les sujets de ton blog, je pense que tu est trop focalisé sur VR = gros jeux. Nintendo et Ubi sont capables de faire des jeux qui restent très beaux et très fluides et qui demandent pas la puissance des gros PC, et je parle pas bien sur de jeux VR tout bidon qu'on peut voir sur smartphone. Et comme je t'ai dit par MP sur Gamekyo, rien ne dit que Nintendo prépare pas à coté une console de salon (la j'ai pas d'infos, c'est juste une supposition j'ai rien entendu sur ça) qui pourrait envoyer par stream de jeux VR ou pas plus "gros" vers la Swap

J'suis d'accord, on peut faire de la VR avec peu de puissance, mais l'écran 1080p avec au moins 75hz Oled c'est vraiment le stricte minimum pour éviter le vomi. J'ai pu le voir avec un Oculus Rift DK2, c'était juste la limite basse à avoir pour une expérience "convenable". Et c'est là que j'ai du mal à imaginer une console portable avec un tel écran.

JCJV JCJV
MP
Niveau 2
30 août 2016 à 19:36:28

@xocin Oui c'est avec un casque tout con, au dernière nouvelle il testait même avec une cardboard. Après même eux ne savent pas si il y aura du matos en plus dans le casque Swap, comme c'est le cas sur le Gear VR

xocin xocin
MP
Niveau 14
30 août 2016 à 19:41:53

Okey, étonnant... le DK2 fonctionnait avec un écran de Samsung Galaxy Note 3, plus trop cher aujourd'hui je pense...donc pourquoi pas...

Wii567 Wii567
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 19:45:05

Le 30 août 2016 à 19:36:28 JCJV a écrit :
@xocin Oui c'est avec un casque tout con, au dernière nouvelle il testait même avec une cardboard. Après même eux ne savent pas si il y aura du matos en plus dans le casque Swap, comme c'est le cas sur le Gear VR

Sa veut dire qu'on pourra jouer the legend of Zelda : Breath of the wild en réalité virtuelle :bave:

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
30 août 2016 à 19:46:06

Le 30 août 2016 à 19:41:53 xocin a écrit :
Okey, étonnant... le DK2 fonctionnait avec un écran de Samsung Galaxy Note 3, plus trop cher aujourd'hui je pense...donc pourquoi pas...

Pourquoi pas, en effet, mais le DK2 pique encore pas mal les yeux.

Quasi PEMT, VDD.

Message édité le 30 août 2016 à 19:46:49 par Jostophe_
Wii567 Wii567
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 19:48:59

Le 30 août 2016 à 19:46:06 Jostophe_ a écrit :

Le 30 août 2016 à 19:41:53 xocin a écrit :
Okey, étonnant... le DK2 fonctionnait avec un écran de Samsung Galaxy Note 3, plus trop cher aujourd'hui je pense...donc pourquoi pas...

Pourquoi pas, en effet, mais le DK2 pique encore pas mal les yeux.

Quasi PEMT, VDD.

À 1 minute et 1 seconde près [[sticker:p/1kkn]] .
Sinon JCJV (c'est plus court :hap:) ta pas peur que Nintendo vois tes messages ?

Message édité le 30 août 2016 à 19:51:10 par Wii567
Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
30 août 2016 à 19:49:38

Le 30 août 2016 à 19:48:59 Wii567 a écrit :

Le 30 août 2016 à 19:46:06 Jostophe_ a écrit :

Le 30 août 2016 à 19:41:53 xocin a écrit :
Okey, étonnant... le DK2 fonctionnait avec un écran de Samsung Galaxy Note 3, plus trop cher aujourd'hui je pense...donc pourquoi pas...

Pourquoi pas, en effet, mais le DK2 pique encore pas mal les yeux.

Quasi PEMT, VDD.

A 1 minute et 1 seconde près [[sticker:p/1kkn]]

Mince j'avais pas vu la minute :sarcastic::hap:

xocin xocin
MP
Niveau 14
30 août 2016 à 19:50:11

Du coup, mon humble avis spéculatif. La VR se joue à la maison, je vois mal les gens jouer à la VR dehors.

J'imagine que cette option VR serait possible qu'avec la console de salon Nintendo. Ceci pousserait les joueurs portable à acheter la console de salon et inversement. Cette VR serait possible grâce à la même technologie de streaming qu'intègre le WiiU Gamepad, et cette VR bénéficierait alors de la puissance de la console de salon pour afficher les jeux.
Pour une VR de qualité, il faut aussi un dispositif de positionnal tracking. Possible avec une camera posée près de la TV, ou une caméra stéréo intégrée sur le casque, mais les tests actuels pour du positionnal tracking avec cette technique n'est pas encore concluante dans le monde de la VR.

Du coup, la rumeurs des "wiimotes" détachable sur la NX portable aurait plus de sens.

Je connais le monde de la VR, j'ai pu jouer au Vive et à l'Oculus Rift, et une bonne expérience grâce à une puissance suffisante est réellement indispensable. C'est pas juste un caprice.

Proposer un pack "console portable + simili smartphone + console de salon + solution VR" pour un prix largement inférieur au pack PS4 + PSVR grâce à cette technique d'utiliser la console portable pour faire de la VR serait une bonne idée.

Voilà, fin de ma spéculation.

xocin xocin
MP
Niveau 14
30 août 2016 à 19:51:25

Le 30 août 2016 à 19:46:06 Jostophe_ a écrit :

Le 30 août 2016 à 19:41:53 xocin a écrit :
Okey, étonnant... le DK2 fonctionnait avec un écran de Samsung Galaxy Note 3, plus trop cher aujourd'hui je pense...donc pourquoi pas...

Pourquoi pas, en effet, mais le DK2 pique encore pas mal les yeux.

Quasi PEMT, VDD.

Oui, mais avec un bon écran sharp OLED RGB, on serait au niveau du PSVR, et ça passerait pas mal. Le PSVR est très proche du Vive et Oculus grâce à son écran RGB, et malgré sa résolution plus faible.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2016 à 20:01:14

Le 30 août 2016 à 19:36:28 JCJV a écrit :
@xocin Oui c'est avec un casque tout con, au dernière nouvelle il testait même avec une cardboard. Après même eux ne savent pas si il y aura du matos en plus dans le casque Swap, comme c'est le cas sur le Gear VR

Deux petites questions : Tu pense quel sera à environ combien ? Et Zelda Breath of the wild sera t'il compatible VR ?

Wii567 Wii567
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 20:01:22

Sinon, cette histoire de réalité virtuelle me fait penser à un poisson d'avril de micromania sur la NX :d) https://m.youtube.com/watch?v=BQSiLJ18ZHo

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
30 août 2016 à 20:09:06

MLG_Hyros a écrit :

Et Zelda Breath of the wild sera t'il compatible VR ?

Je pense pas, un jeu vr est forcement en subjectif, je les vois mal faire un zelda à la premiere personne

JCJV JCJV
MP
Niveau 2
30 août 2016 à 20:16:34

@Wii567 Peur de quoi ? Je ne bosse plus directement dans ce milieu et j'ai signé aucun accords de confidentialité sur ça. Et pour mes contacts ils sont noyés dans la masse d'employés, tout ce que je dit (et pas tout ce que je sais) c'est 100 % sur pour eux, ils ne risquent rien. Ce qui m'étonne le plus c'est justement pourquoi il y a pas plus de fuite vu le nombre de personnes au courant, et pourquoi toutes ces rumeurs tournent. Je ne sais pas ce qui en ait de la presse us, mais je peux te confirmer que les gros site francophones, dont un qui publit pas mal d'articles sur les rumeurs sur la NX, connaissent la Swap et certains l'ont même vu en behind closed doors.
@xocin Oui le casque c'est pas pour jouer dans la rue :rire: Mais j'ai peut etre pas était clair, la Swap est avant tout une portable, les jeux sont conçus et prévu pour l’écran portable et l'on peut, c'est une option, la mettre dans les lunettes. Et je peux pas non plus confirmer que tous les jeux sont prévu pour passer en VR ceux d'Ubi que je te citais : Rayman 3D Swap, Raving Rabbids 3D Swap, Imagine 3D Swap (donc Léa Passion :rire: ), Assassin's Creed 3D Swap, et le COD Swap oui c'est le cas, mais je pense que ça sera la cas pour tous.
@MLG_Hyros Je ne sais pas du tout pour le prix, je ne sais même pas à quoi elle ressemble vraiment.

Message édité le 30 août 2016 à 20:18:14 par JCJV
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment