CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce coté étrange du scénario de DG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
17 août 2021 à 23:48:22

J'ai un point important a soulever.
Comment les gens sont devenu des mutants ?
Pour que cela soit a l'échelle planétaire, c'est que la contagion devait etre maximal.
Hors, a aucun moment la contagions n'a été abordé ni comment les gens deviennent des mutants.
Ils parlent simplement de lorsqu'ils sont arrivé "en parlant des mutants".
Que personne n'en parle jamais est relativement étrange.

Donc, comment?
Par blessure? Non.
Par contacte avec le sang? Non.
Lorsqu'on meurt? Non, nos victimes traine partout.
Par morsure? Non.

J'espère qu'une éventuel suite ou DLC nous expliquera cela, mais ils ont intérèt d'avoir des arguments en béton car c'est peut-etre une oubli dans le scénar.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
18 août 2021 à 09:22:08

Salut !
Pas d'oubli dans le scénario.
C'est clairement expliqué par O'Brian (l'homme du Nero) durant la partie. Soit tu n'es pas encore au stade où c'est expliqué, soit tu n'as pas écouté ce que disait O'Brian...
Je mets en spoiler pour celles et ceux qui veulent le découvrir eux même.
La mission s'appelle "ce que ça coûte de survivre". Deacon demande comment s'est propagé le virus. O'Brian explique que le taux de contamination approche les 100% chez les personnes exposées. Durant les premières semaines tous les jeunes de moins de 12 ans ont été tués, leur système immunitaire réagissant différemment. Les personnes âgées de plus de 60 ans sont mortes également, leur corps n'a pas supporté la mutation génétique "fulgurante". Toutes les personnes exposées se transforment quand le gène mute. C'est un virus qui mute à une vitesse exponentielle . Chaque mutation entraîne de nouveaux changements cellulaires. On sait que le virus sort du labo où travaillait Sarah.
C'est un virus qui visiblement s'est répandu de façon "aérienne" à la manière de ce qu'on connaît actuellement avec le Covid. On a une bonne idée, malheureusement, de la vitesse à laquelle un virus peut se propager avec ce qu'on vit en ce moment, même si le virus n'est pas aussi "monstrueux" dans ses effets, heureusement :peur: .
Au final, soit tu as été infecté lors de la pandémie et tu as "muté", soit tu es "immunisé" comme les survivants. On ne sait pas si une morsure peut infecter un "immunisé" dans la mesure où les infectés tuent pour se nourrir et qu'ils ne laissent pas de survivants.

Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
19 août 2021 à 00:02:27

J'avais entendu aussi ce message mais en réalité, je ne vois que le pourquoi et non le comment cela est planétaire si la contagions semble etre inexistante.
L'immunité? personne n'en fait jamais mention dans l'histoire.
C'est de ça que je parle enfait, ce sujet est resté flou.

Message édité le 19 août 2021 à 00:02:47 par Devro_qc
thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
16 septembre 2021 à 14:48:51

Je pense que c'est due fait que l'on incarne un personnage qui a un but bien précis en tete, qui est de retrouvé sa femme. Eventuellement si un 2 reviens sur le devant de la scène on en sera peut etre plus sur le sujet de la contagion mondial.

Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
19 septembre 2021 à 00:38:40

Oui, je ne doute pas qu'ils puissent contourné le peu d'incohérence qu'il y a avec des explications qui tiendront la route.
Il y a un avant et un après avoir joué a ce jeu.
J'y pense souvent malgré l'avoir fini maintes fois et que je n'ai plus rien a y faire.
Le jeu nous laisse sur une faim insatiable que rien ne comblera réellement.
C'est signe d'un très bon jeu.
Le studio tenait un très gros calibre qui aurait pu devenir un référence dans le genre mais la peur aux tripes leurs auront fait prendre le chemin de la facilité à mi-parcours.
Ils sont passé à ça d'en faire LE jeu style apocalypse zombie par excellence.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
21 septembre 2021 à 20:32:49

Le 19 septembre 2021 à 00:38:40 :
Le studio tenait un très gros calibre qui aurait pu devenir un référence dans le genre mais la peur aux tripes leurs auront fait prendre le chemin de la facilité à mi-parcours.
Ils sont passé à ça d'en faire LE jeu style apocalypse zombie par excellence.

Je suis d'accord pour dire que le studio tenait du lourd, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport à leur peur ou la facilité. Et comment et pourquoi il aurait pu être LE jeu de zombie par excellence ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 19.99€ PS4 36.43€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment