CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Très gros spoils ⚠️⚠️⚠️] y’a que moi qui prend le jeu « à la légère » ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Testolone Testolone
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 19:42:39

Salut les gars,

Du coup j’ai prit le jeu vu qu’il etait gratuit sur PS+, j’etais content psq j’avais pensé à l’acheter y’a 2 semaines. Vraiment pas deçu, je l’ai s a i g n é pdt tout mon temps libre et j’ai eu la fin y’a genre 30min SPOIL

Celle ou tu découvres la condition d’O’Brian

Donc voila, le jeu est très bien, le scénario m’a bien fait rire tlmt c’est n’imp mais le jeu s’apprécie TRÈS facilement malgré les bugs et les manques de finitions évidents pour la période. Et ça, c’est vraiment rare

Ce que je veux dire avec le titre c’est, y’a que moi qui a la sensation que le jeu (notamment scénario) est une BLAGUE ? :rire:

En jouant j’ai eu l’impression que tous les persos se prenaient pas au serieux :hap: SPOIL

Debut du jeu : Boozeman (wtf ce nom) se fait cramer le bras, il est au bout mais Deacon lui dit limite tqt c’est posé

Plus tard, il perd son bras, ca fait ni chaud ni froid à PERSONNE. Meme Boozer qui est concerné fait genre il est déprimé mais tu lui ramène un petit chien il oubli tout :rire:

Deacon qui est à FOND sur sa femme qui veut A TOUT PRIX la retrouver réagi A PEINE quand il la retrouve a Wizard island plus tard dans le jeu (même elle d’ailleurs elle s’en tape complet :rire: )

Le colonel complètement taré qui se fait tuer par un verre de thé :rire: :rire:

Franchement cette scène etait tlmt cheloue que je pensais qu’après coup ils allaient tous eclater de rire ingame :hap:

Ou encore Boozer juste avant qui conduit le camion pour exploser le portail de wizard island qui lache a Deek en mode tragique : Go get your old lady brother et se fait « exploser »

Deacon qui fait genre il tire la gueule mais en vrai il s’en bat les couilles :hap: :rire:

2 sec après Rikki et Ady debarquent :

- Ooooh where is Boozer ? Deacon ? :ouch:

- He’s.... gone

- Ah ok :)

Elles s’en battent les couilles :rire:

Et 2 sec après Boozer réapparaît en se tapant une barre en mode film US l’arme fatale 4 :hap: :hap: :hap:

BREF

Je pense que vous avez saisi, le jeu est vraiment bien, gameplay plutôt riche, fluide, agréable, de bons persos et une intrigue sympa mais ca donne l’impression que c’est une enorme blague :hap:

Vous en pensez quoi ?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 avril 2021 à 20:28:17

C'est ton ressenti personnel.
Moi, perso, je n'ai pas ressenti ça. Alors, qu'on se le dise, le scénario n'est pas l'histoire du siècle, d'ailleurs Days Gone n'est pas un chef d'œuvre. Mais c'est un bon jeu, avec une histoire classique, certes, mais solide.
Idem pour les pnj, je trouve qu'ils ont tous une histoire intéressante.
Avant de commencer à jouer, j'avais des doutes sur la qualité de l'histoire car, dans ce genre de jeu, le scebar peut être mis un peu de côté au profit du gameplay.
Et bien, quelle bonne surprise que non.
Toutes les questes sont scénarisées, et l'histoire se suit bien.

Pas un moment je me suis dit que l'histoire était une blague.

Après je n'ai pas été touchée dans le jeu, comme j'ai pu l'être sur TLou par exemple, et il manque un petit quelque chose. Mais mais, il fait quand même bien.

Je me doute que l'histoire est classique, avec tous ses petits scenarii entremêlés, pour donner ce côté "le quotidien de Deacon", ça manque peut être d'un peu d'epicness, et d'audace. Moi j'aurai bie' vu un boozer qui se transforme avec l'infection, je m'attendais à revenir et de devoir me battre contre lui !
Lhistoirz avec O'Brian et sa tournure est cool, mais ils auraient du explorer un peu plus ce côté complot...

Bref. C'est un bon jeu avec une bonne histoire

MARwaLOU MARwaLOU
MP
Niveau 44
22 avril 2021 à 20:52:24

dès les premieres minutes de l'intro tu sais que t'as affaire à un bon gros nanard. Tout est cliché et expédié facon téléfilm NRJ12. Et ce malgré quelques moments/dialogues prenant et les expressions faciales plutot réussies qui donnent un peu de profondeur aux perso principaux.... mais bon on se laisse tout de même prendre au jeu et le jeu est pas mauvais en dehors de ca.

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
23 avril 2021 à 12:34:39

Ça dépend. Moi j'ai adoré les missions d'O’Brian. Tu sens qu'une tension se crée au fil des missions et se conclue à le cliffhanger de fin.

J'ai adoré aussi les personnages de Nikky et Boozer que je trouve vraiment attachants

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
29 avril 2021 à 23:27:34

Bin perso j'ai pas eu du tout se ressenti. J'ait tout adoré sur ce jeu, le scenario, les animations, le doublage, les persos, les graphismes, tout quoi. Et vivement que j'y joue sur mon PC le 18.

John_Morgan72 John_Morgan72
MP
Niveau 1
03 mai 2021 à 22:42:03

Personnellement jai surkiffer le jeu. Pour moi c'est un chef d'œuvre pas comme the last of us ou un red dead rédemption mais il ma quand meme donné pas mal d'émotion. Mais je suis d'accord des fois les scène son un peu clicher comme quand boozeman fonce avec le camion :rire:

sdtuco sdtuco
MP
Niveau 4
31 octobre 2021 à 13:39:57

Tu as tout dit mon gars. 2 ans a chercher sa femme, il la retrouve et s en bats les c. Elle encore plus... bref.

Validus Validus
MP
Niveau 22
20 février 2023 à 08:38:37

Le jeu est un nanar série Z complètement assumé. C'est ca que j'ai adoré par rapport aux autres exclus Sony sérieuses.

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
09 mars 2023 à 17:01:10

Ce déterrage de la horde ! :-d

Validus Validus
MP
Niveau 22
10 mars 2023 à 10:48:15

Yes je viens de le terminer hier. J'ai absolument adoré le jeu. Le coté décalé est vraiment excellent, Deacon et Boozman m'ont plusieurs fois fait souffler du nez.

Me reste quelques hordes à nettoyer et après le mode défi. Et qui sait peut être un rush NG+ en survival 2.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
19 mai 2023 à 13:55:33

2 ans a chercher sa femme, il la retrouve et s'en bats les

.. Non du fait qu'elle ne lui saute pas au cou il comprends vite la situation, il sent qu'il y a un os, quelques années dans une situation de survie demande une chose .. La prudence et bon un autre homme possède sa bague, se qui lui a pas trop plu j'imagine

Le jeu est un nanar série Z complètement assumé

Tout à fait

comme quand Boozeman fonce avec le camion

Limite il pensait y rester et à checker au dernier moment une configuration de terrain ou il avait une chance, ce qui plus problématique à comprendre est le fait que Deacon ne l'est pas vue s'extraire car il a sauté coté conducteur

Le colonel complètement taré qui se fait tuer par un verre de thé

En même temps aduler par tous il est pas censé savoir qui a préparé le thé et quand bien même, il pense être le bras de Dieu en mission donc il se pense sous la protection du Divin, un simple prof de math pour peu que la situation se présente (si il a un grain) se transforme vite en bête impitoyable, c'est pas pour ça qu'il anticipe mieux l'avenir et juge sa présence avec exactitude
-------
Quand tu reprends toutes les saisons de 24h Chrono, un nombre impressionnant de situation risible ne se cachent pas. T'es dans l'jeu ou tu l'est pas tout dépends de tes attentes, pour ma part les mondes ouvert sont pas légion, les survival aussi donc je suis prêt a faire quelques concessions coté pitch

Hyperonyme Hyperonyme
MP
Niveau 28
16 août 2023 à 13:08:05

Ayaaaaa :rire:
Je suis sur la fin, et tu m'as bien spoilé. :rire: Je suis à la mission où je dois détruire la horde avec Kouli, mais j'ai dû faire une grosse partie des quêtes secondaires.

Le scénario est clairement ridicule. Les dialogues sont tellement nazes que j'étais souvent gêné : toutes les scènes flashback par exemple avec Sarah, les moments soi-disant émouvants, les prises de becs entre les personnages... J'en coupais le son tellement c'était niais ; ça faisait tellement pitié, mon Dieu !
J'ai d'ailleurs compris que j'avais raté sa proposition en mariage parce que j'ai passé cette cinématique ultra malaisante. :peur:

Deek passe son temps à dire des trucs nanardesques et à se croire plus malin que tout le monde : enfoiré d'anarchistes je vais vous buter, ah putain de ripers, ah ça vous plaît ça ! Et toutes les merdes du genre. Chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour lancer une vanne, je voulais le faire rentrer dans un arbre pour qu'il arrête de brailler. Il se comporte comme un gamin de 16 ans (Sarah lui dit d'ailleurs, de 12 ans) à être en permanence dans l'agressivité, à lancer des pics à deux balles, à gueuler pour un rien. Ce gros lourd insupportable.
(Ça me fait penser aux scènes où tu libères un otage. :rire: La scène qui dure 10 minutes où la victime tourne en rond en remerciement. :rire: En gueulant, alors qu'elle est collée à toi. :rire: )

Ceux qui trouvent le scénario bons, ont soit 16 ans (ne le prenez pas mal), soit ils sont dans une telle adoration du jeu qu'ils refusent absolument d'y voir les défauts.

Et l'arme de ouf pour contrer les hordes, c'est quoi ? Ah oui, le super molotov. :rire: Non mais sérieusement, autant les bombes avec Mike et le remède recherché par Sarah s'entendent et sont légitimes, mais l'autre escroc te présente un molotov un peu plus étendu et voilà ! :rire:

Y a tellement à redire sur les défauts et les bêtises ! Je suis sûr qu'on pourrait faire une liste très longue !

Damrok Damrok
MP
Niveau 14
16 août 2023 à 16:51:44

Le 16 août 2023 à 13:08:05 :
Ayaaaaa :rire:
Je suis sur la fin, et tu m'as bien spoilé. :rire: Je suis à la mission où je dois détruire la horde avec Kouli, mais j'ai dû faire une grosse partie des quêtes secondaires.

Et l'arme de ouf pour contrer les hordes, c'est quoi ? Ah oui, le super molotov. :rire: Non mais sérieusement, autant les bombes avec Mike et le remède recherché par Sarah s'entendent et sont légitimes, mais l'autre escroc te présente un molotov un peu plus étendu et voilà ! :rire:

Y a tellement à redire sur les défauts et les bêtises ! Je suis sûr qu'on pourrait faire une liste très longue !

Les molotovs au napalm SONT la meilleure arme contre les hordes. Mais ça, tu le verras que si tu fais des hordes de plus de cinquante infectés.

thebossu86 thebossu86
MP
Niveau 46
11 avril 2024 à 17:23:51

L'auteur qui n'a rien capté en fait. Qu'à d Deacon retrouve sa femme ils ne réagissent pas, car ils ne savent pas comment les gens du camps, qui sont louches, vont réagir. T'as fait le jeu t'es sûr ? A mon avis t'as fait le jeu a l'arrache sans te concentrer sur l.histoire en zappant certains dialogues etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment