CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutante Difficulté

teardropme
teardropme
Niveau 35
09 mars 2021 à 15:44:48

Je commence le jeu ce soir, je lis sur le forum pour chercher quel mode de difficulté choisir et visiblement on ne peut pas changer en cours de partie ?

Est-ce le cas encore aujourd'hui ?
Pouvez-vous me confirmer : peut-on changer en cours de partie ? Si oui dans les 2 sens ?

Si non, du coup qu'elle difficulté choisir : je ne veux pas rouler sur le jeu mais je ne veux pas mourir 10 fois d'affilé sur des boss ou des hordes.
Pour info, des jeux comme Tlou 1 et 2 je les ai fait en difficile, donc nickel sur un jeu court comme ça, mais sur un jeu plus long ça aurait été trop fastidieux...

Si vous pouvez m'éclairer (et rapidement si possible), je vous remercie :-)

crazypat
crazypat
Niveau 70
09 mars 2021 à 16:35:28

Salut,
Alors tu peux diminuer la difficulté mais pas la remonter, du coup si tu descend en facile (proposé par le jeu si tu échoues plusieurs fois) tu ne peux pas revenir à un mode difficile.

Ensuite pour la difficulté au départ cela dépend de ton niveau et de tes attentes. Visiblement ton niveau est bon.
Pour les boss, si tu ne joues pas façon "bourrin" et tirant sur tout ce qui bouge, mais que tu préfères prendre le temps d'analyser le terrain avant de te lancer dans une attaque (enfin quand c'est possible), je te conseille difficile, sachant qu'au cours du jeu tu auras l'occasion d'améliorer ta moto, bien sûr, mais aussi tes compétences. Il faut aussi prendre le temps de lire les infos données pendant le jeu, tu apprendras pas mal de choses très utiles.
Les hordes tu n'est pas obligée de les affronter tout de suite (au départ tu as plutôt tendance à fuir :hap: ). Plus tard tu auras un stuff qui te permettra de les affronter plus "facilement".
Donc je te conseille le mode difficile.
Bon jeu !

teardropme
teardropme
Niveau 35
09 mars 2021 à 17:10:20

Merci, je vais suivre ton conseil, je suis devant le menu :ok:

teardropme
teardropme
Niveau 35
09 mars 2021 à 17:14:29

Je vois qu'il y a 6 modes en plus, donc le difficile ne doit pas être si difficile que ça, sans être facile non plus

crazypat
crazypat
Niveau 70
09 mars 2021 à 18:41:33

Au départ tu avais facile, normal et difficile...J'avais pris difficile, qui peut être parfois vraiment :fou: quand tu n'as pas le bon équipement.
Depuis de nouveaux modes sont arrivés, difficile II , survie et survie II (ainsi que le New Game+)
L'idéal est de commencer en difficile (ou difficile II) pour s'habituer au jeu et connaître la carte. Tu as la mini map ainsi que les barres de vie et d'endurance et d'autres infos. Ensuite tu peux lancer un new game+ en survie II, l'expérience est vraiment différente.
Tu nous diras ce que tu en as pensé :-)))

teardropme
teardropme
Niveau 35
09 mars 2021 à 19:07:22

Je ne suis qu'au début, et j'ai fait quelques petites missions (je viens de récupérer ma nouvelle moto, et j'ai apporté le bandage à Booser après l'avoir récupérer au 1er Nero), et pour l'instant je kiffe ! C'est beau, j'aime beaucoup l'ambiance Walking Dead /Sons of Anarchy!
Pour le moment ce n'est pas difficile, c'est équilibré , je me doute que ça va se corser avec les hordes et autres choses.

Là je n'arrive pas à lâcher ma manette :-)

Bzh23
Bzh23
Niveau 17
09 mars 2021 à 20:00:45

Je te conseille de rester en difficile, même si tu galères à un moment et que tu es tenté de baisser la difficulté.

Globalement le jeu n'est pas trop punitif, tu as le droit à l'erreur, et les compétences/armes évoluent rapidement.

Les ressources sont nombreuses, tu as donc souvent l'occasion de refaire ton stock pour crafter les objets de soins ou les armes de mêlée.

Les munitions ça va aussi, après faut pas défourailler à tout va, mais tu peux plus souvent faire dans l'action qu'avec un The last of us.

Je ne sais ce qu'apporte le difficile II mais là pour moi c'est équilibré, ça reste fun tout en poussant à faire attention pour ne pas mourir.

teardropme
teardropme
Niveau 35
09 mars 2021 à 20:40:16

Oui c'est ce que je cherche, faire attention sans faire dans le bourrin mais pas de frustration non plus. Et puis là même en difficile, il y a beaucoup de ressources pour le moment...

teardropme
teardropme
Niveau 35
09 mars 2021 à 20:42:09

Et à moins que je tombe sur un accroc (genre bloqué de chez bloqué, limite impossible à passer car passage obligé), je ne pense pas changer la difficulté, sachant que je ne pourrai plus faire l'inverse.

crazypat
crazypat
Niveau 70
09 mars 2021 à 20:58:08

"Bloqué de chez bloqué", au début du jeu il y a vraiment peu de risque, même en difficile.
Après, en progressant dans l'histoire, il y a des galères possibles mais si tu fais évoluer Deacon et sa bécane tu devrais t'en sortir.

teardropme
teardropme
Niveau 35
10 mars 2021 à 09:59:45

Hier soir j'ai fait une petite session nocturne (tout le monde couché, moi seule dans le salon^^), donc je suis tombée sur une horde, je n'ai même pas cherché, je me suis barrée !
Et aussi j'ai fais la "bêtise" de vouloir nettoyer un petit nid (mission donnée dès le début avec 6 nids à nettoyer), j'y suis allée de nuit, donc je suis arrivée avec mes gros sabots (avec la moto qui pétarade), les infectés visiblement sortent la nuit ! Me suis fait chopper. J'ai arrêté après (faut se coucher à un moment). Mais j'y retournerai de jour, ce sera moins galère ! Mais faut ptêt que je m'équipe mieux.

Pour l'instant, ayant trouvé un injecteur Nero, j'ai amélioré l'endurance en premier (je pense en avoir besoin pour m'enfuir régulièrement :rire2:
J'ai amélioré ma concentration, et la réparation d'ames de mélée.
J'ai amélioré aussi la moto (réservoir, et santé de la moto)

Petites questions :
- on a un coffre, mais on ne peut pas y déposer d'armes ? car j'ai ramassé un fusil, mais j'aurai bien aimé avoir aussi un fusil à pompe (je ne peux pas porter les 2), donc il aurait fallu que j'en dépose un pour en prendre un autre sans le "perdre", et j'aurai aimer pouvoir switcher au refuge. Pas possible ou j'ai mal regardé ?
- on ne peut pas mettre en raccourci pour les soins (flèche gauche du pavé directionnel sur console) pour le bandage par défaut ? parce que j'ai bouffé mes trousses de soins sans faire gaffe (qui était en raccourci car j'en avais), alors que je croyais utiliser mes bandages
- on ne peut pas dormir dans les camps (et donc faire passer le temps) ou là aussi j'ai mal vu ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
10 mars 2021 à 10:46:53

Cool, ta première horde :hap:
=>La règle à connaître : Comme tu as pu le constater les infectés sortent la nuit pour se nourrir et boire, tu trouveras vite les points d'eau et les zones de "nourrissage". Le jour ils dorment (donc faire des nids de jour n'est peut-être pas la meilleure idée^^). Seule la faune sauvage reste active et quelques infectés solitaires...A toi de choisir le moment qui te convient le mieux pour "faire le ménage".
=>Pour ce qui est des capacités de Deacon tu as tout compris, l'endurance est importante, surtout au début, mais il ne faut pas négliger la moto et les autres capacités.
=>Le "casier" : tu y trouves les armes que tu as achetées. Tu peux changer d'arme chez les vendeurs, et dans les endroits où tu peux dormir, comme le camp de Deacon et Boozer à Cascade. Tu ne peux pas dormir dans les camps qui te donnent des missions...Pas très logique mais bon. Il y a d'autres endroits où tu peux le faire mais je te laisse découvrir.
=>Pour les soins c'est la mallette qui est attribuée à la touche "soins". Si tu veux utiliser un bandage tu dois ouvrir le menu. Avec de l'habitude c'est très rapide.

Je t'envie de pouvoir découvrir Days Gone.
Bon jeu !

teardropme
teardropme
Niveau 35
10 mars 2021 à 11:58:25

Merci pour tes réponses :ok:

si je résume :
De nuit, je me doute que du coup, il n' y a plus grand monde à l'intérieur, mais du coup l'accès est plus compliqué car pleins d'infectés qui se balladent un peu partout autour
De jour, on y accède plus facilement, mais il y en aura plein qui sortiront une fois cramés
Du coup pour les nids, il est indispensable de tuer tous les infectés qui en sortent ? ou faut juste aller cramer l'endroit et si on se barre c'est bon ?

Idem pour les hordes (même si j'en suis loin de pouvoir en détruire, mais par curiosité), une horde détruite = tous mort ou c'est un % de celle-ci détruite et le jeu considère qu'elle n'est plus ?

Et dailleurs, une fois détruit (nids/hordes), les infectés ne repopent pas à ces endroits ou il y aura des infectés qui traineront encore ?

(désolée beaucoup de questions) :o))

Le 10 mars 2021 à 10:46:53 crazypat a écrit :

=>Pour les soins c'est la mallette qui est attribuée à la touche "soins". Si tu veux utiliser un bandage tu dois ouvrir le menu. Avec de l'habitude c'est très rapide.

je tâtonne encore un peu, je veux faire de roulades avec rond, sprinter avec X et taper avec carré (reflexe provenant d'autres jeux). Et il n'y a pas de mapping de touche. Je suis déjà morte 2 fois, mais parce que je me suis emmêlée dans les touches justement.
J'ai à peine 2-3h dessus, donc ça disparaîtra.

crazypat
crazypat
Niveau 70
10 mars 2021 à 12:27:18

Le 10 mars 2021 à 11:58:25 teardropme a écrit :
Merci pour tes réponses :ok:

si je résume :
De nuit, je me doute que du coup, il n' y a plus grand monde à l'intérieur, mais du coup l'accès est plus compliqué car pleins d'infectés qui se balladent un peu partout autour
De jour, on y accède plus facilement, mais il y en aura plein qui sortiront une fois cramés
Du coup pour les nids, il est indispensable de tuer tous les infectés qui en sortent ? ou faut juste aller cramer l'endroit et si on se barre c'est bon ?

Effectivement tu peux te contenter de brûler les nids et de filer. Il faut juste que le message "nid détruit" poppe.

Idem pour les hordes (même si j'en suis loin de pouvoir en détruire, mais par curiosité), une horde détruite = tous mort ou c'est un % de celle-ci détruite et le jeu considère qu'elle n'est plus ?

Et dailleurs, une fois détruit (nids/hordes), les infectés ne repopent pas à ces endroits ou il y aura des infectés qui traineront encore ?

Il faut éliminer TOUS les infectés d'une horde pour valider la horde. Tu verras que parfois c'est assez prise de tête...Surtout quand tu te fais poursuivre...Il reste souvent un traînard ou deux et pour les trouver :fou:
Après certaines hordes de la région de Cascade sont vraiment toutes petites, même en début de jeu tu peux les éliminer.
Effectivement, surtout en difficile (c'est pire en survie) il y a toujours des infectés qui traînent un peu partout. Il faut ouvrir les yeux et les oreilles.

(désolée beaucoup de questions) :o))

Le 10 mars 2021 à 10:46:53 crazypat a écrit :

je tâtonne encore un peu, je veux faire de roulades avec rond, sprinter avec X et taper avec carré (reflexe provenant d'autres jeux). Et il n'y a pas de mapping de touche. Je suis déjà morte 2 fois, mais parce que je me suis emmêlée dans les touches justement.
J'ai à peine 2-3h dessus, donc ça disparaîtra.

Je te confirme tu vas vite prendre l'habitude (surtout avec une horde aux trousses :hap: ),sachant qu'en progressant tu vas voir tes aptitudes s'améliorer.

teardropme
teardropme
Niveau 35
10 mars 2021 à 17:17:39

C'est parti ! Nouvelle session 😊

teardropme
teardropme
Niveau 35
10 mars 2021 à 19:33:28

J'ai fait 2 sites où il y a des nids !
En plein jour c'est moins bordélique...

Je suis retournée là où j'ai vu ma 1ère horde, c'est à Horse Lake. J'ai tenté pour voir, mais je sais que c'était mal parti, je n'ai qu'un pauvre révolver de 20 balles, un fusil, et seulement 2 molotov.. Donc au bout de la 3eme fois j'ai stop, je me fais rattraper...
Question : je ne sais pas si je suis obligée de buter cette horde pour arriver à rentrer dans le site Nero ou je peux y arriver discrètement et faire la horde après ?

Parcontre ayant avancé dans des missions, je suis retournée au camp Copland et je ne peux pas acheter d'armes ?? :question:

crazypat
crazypat
Niveau 70
10 mars 2021 à 19:56:28

La horde de Horse Lake... :peur:
Je suis tombée dessus par hasard...Je suis mourue :o))
Si tu te sers du terrain tu peux te débrouiller même sans beaucoup de munitions...Il y a un camion citerne, des tonneaux de carburant, des valises (rouges) explosives...Bref de quoi faire la "fête" :hap:

Tous les sites Nero peuvent être fait sans s'occuper des hordes aux alentours, mais prudence !

Ensuite je ne me souviens pas à partir de quel moment tu peux acheter des armes. Tu as assez de "crédits" ? Pour en gagner soit tu rends service aux camps, soit tu vends les oreilles que tu prends sur les infectés.

teardropme
teardropme
Niveau 35
10 mars 2021 à 20:45:34

Oui j'ai vu la config du terrain entre le camion et les barils disséminés c'est pour ça que j'ai tenter. Mais au bout 10 sec je n'ai plus d'endurance et je me fais rattraper... Et avec un pauvre flingue je n'arrive pas à les ralentir.
Je retenterai plus tard, ou je ferai juste pour recup le Nero..

Niveau crédit, j'avais genre 1300.. Mais je n'ai même pas accès aux armes en fait. Je peux acheter des munitions, ou des silencieux, mais c'est tout. La 3eme case de menu est grisée...

crazypat
crazypat
Niveau 70
10 mars 2021 à 21:42:37

Alors c'est que le camp de Copeland c'est pour la moto, avec Manny.
Il faut que tu continues l'histoire, tu pourras trouver d'autres endroits où en acheter. En attendant tu peux toujours en récupèrer sur les humains "agressifs" que tu croises.
L'important, quelque soit le camp c'est d'améliorer la confiance, en faisant des jobs. Plus tu auras de la confiance plus tu pourras avoir de bonnes armes et améliorations pour la moto.

teardropme
teardropme
Niveau 35
10 mars 2021 à 22:29:07

Dac oui, c'est comme ça que j'ai récupéré un fusil...

En fait dans la "zone de Copeland", c'est un peu la map de tuto j'ai l'impression. Car là, je ne peux que faire Horse Lake, et sinon passer par le nid tout à l'ouest (crazy mills je crois) pour passer de l'autre côté et aller à une autre objectif. Je n'ai plus autre chose à faire ou alors c'est caché...

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment