CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutante Difficulté

teardropme
teardropme
Niveau 34
19 mars 2021 à 11:17:01

Là j'en suis à 4 hordes, mais ce ne sont que des petites (entre 50 et 100), et c'est vrai qu'il y a un je-ne-sais-quoi très sympa. D'un côté ça fout la flippe quand on se fait courser comme ça, d'un autre côté l'envie irrepressible de tirer dans le tas, d'envoyer un molotov ou un explosif et d'en avoir plusieurs en même temps !
Mais celle de la scierie, je ne suis largement pas assez équipée. Il s'étaient tous aglutinés dans un bâtiment, je les ai attirés non loin dans un tunnel que j'avais préalablement piégé (mais je n'avais qu'une mine et qu'un explosif à déclencher), donc pas suffisant pour tous les avoir. J'ai réussi à avoir ceux qui me suivaient en fait. Les autres sont repartis, donc en faisant demi tour j'ai constaté qu'il en restait un gros bon paquet !
Je me la garde pour beaucoup plus tard.

crazypat
crazypat
Niveau 70
19 mars 2021 à 15:23:24

Tu vas améliorer les capacités et les compétences de Deacon, affiner tes techniques d'approche et d'attaque sans oublier que tu vas avoir un arsenal plus "sympathique". Tu verras qu'au final tu finiras par aller dans une grotte en plein jour :hap: .
Même moi qui stressait un max j'ai fini par entrer...Il faut dire que les défis m'ont beaucoup aidé :oui:

teardropme
teardropme
Niveau 34
19 mars 2021 à 19:40:17

Je préfère en plein jour en fait, que ce soit nid ou horde, je me sens moins traquée car ils sont tous rassemblés et pas éparpillés dans la nature.
Bon Parcontre je pense avoir eu un bug (le premier fort heureusement), j'ai trouvé un autre nid de horde, au nord du campement d'iron Mike (Metolius Cave), et pas de horde... J'ai pu entrer dans la grotte, trouver un enregistrement du Nero et rien d'autre. J'y suis revenue après avoir dormi et effectué une mission, la horde toujours pas là... Je ne sais pas si elle était grosse, mais je pense que j'aurai pu la gérer vu la configuration de la grotte. Je repasserai encore une autre fois, peut être de nuit cette fois...
J'espère que elle popera :snif:

crazypat
crazypat
Niveau 70
19 mars 2021 à 19:53:00

Bonsoir,

Les hordes apparaissent au fur et à mesure de ta progression dans l'histoire. Tu croiseras cette horde plus tard, tu n'as pas de souci à te faire :-)))
Perso je préfère la nuit après avoir repéré où la horde bois et mange. Je peux ainsi préparer mon attaque, voir pièger la zone. Si tu t'y prends bien les infectés te suivent et tu peux "faire le ménage".

Du coup tu as fais la connaissance du "sympatique" Skizzo :hap: de Rikki et Addy...

teardropme
teardropme
Niveau 34
19 mars 2021 à 22:59:24

Ah je pensais que toutes les hordes étaient présentes mais qu'il fallait tomber dessus en fait ! Oui je côtoie la petite bande d'iron mike. Là j'en suis juste après avoir été sur le site du crash, où l'on bat la brute en boss :-)

crazypat
crazypat
Niveau 70
19 mars 2021 à 23:50:51

Ce que j'apprécie c'est qu'on a pas que de "simples" infectés...Ce serait trop facile :sournois:
La brute est costaude, fait très mal mais peut être utile quand des infectés te cassent les pieds. Si tu sais qu'une brute est proche de toi (on l'entend de loin), tu lui amènes tes nouveaux "copains", elle se fera un plaisir d'en faire des "confettis" ^^...Une brute au milieu d'une horde :oui:
En fait tu peux vraiment utiliser tout ce qu'il y a autour de toi à ton avantage, humains, infectés, faune et décor.
"Bonne continuation" !

teardropme
teardropme
Niveau 34
20 mars 2021 à 15:10:46

Pour l'instant je n'ai pas rencontré de brute hors ce boss ci. J'ai rencontré les grouilleurs (normal c'est la base), têtards et albinos. Et je crois que c'est tout pour le moment.

crazypat
crazypat
Niveau 70
20 mars 2021 à 15:55:25

Maintenant que tu as croisé la brute, tu en trouveras d'autres sur la map. Elles sont rares mais elles sont bien là. En ouvrant les oreilles tu peux l'entendre, surtout si elle est en train de faire la "fête" avec des infectés, ou un ours, des loups...Bref tout ce qu'elle peut "boulotter" ^^
J'ai eu droit à des rencontres inattendues, même sur ma moto...Et ça fait mal :peur:

teardropme
teardropme
Niveau 34
20 mars 2021 à 20:46:21

Je finirai bien par en croiser :content:
Tout à l'heure je suis tombée sur un camp de maraudeur, et en accédant à leur bunker il y a souvent des infos sur la régions, ce qui m'a permis de découvrir plusieurs site Nero (checkpoint et mini site). Et arrivée sur un Mini site, accolée d'ailleurs au camp des maraudeurs par un passage un peu caché, en fouillant je trouve un fusible. Sauf que je ne vois pas l'utilité ? Car l'injecteur était accessible ainsi que l'enregistrement... D'habitude les fusibles servent à réparer les mini générateurs pour ouvrir les portes des checkpoints.
Est ce que les fusibles ont une âtre utilité ? Ou j'ai loupé qqch ? Le site est je crois a Horse Creek, tout a l'est de la région Cascade.

crazypat
crazypat
Niveau 70
20 mars 2021 à 21:41:40

Bonsoir,
Quand tu ouvres un bunker tu découvres effectivement toujours des infos sur la zone et aussi un "plan" pour fabriquer du matériel...ça peut s'avérer très intéressant pour la suite.
Pour les fusibles ils servent uniquement à réparer le système d'ouverture des UMM du Nero. Il y a parfois de petits bugs à ce niveau. Mais si tu as réussis à ouvrir l'UMM et récupèrer l'injecteur, pas de problème.
Les camps de maraudeurs sont facilement repèrables par la fumée dans le ciel. D'ailleurs en levant les yeux au ciel tu as une autre info importante...
Tu verras par toi même :)

teardropme
teardropme
Niveau 34
20 mars 2021 à 23:18:12

Justement il n'y avait aucun système d'ouverture. Il n'y avait pas d'abris, la caisse de l'injecteur était à l'air libre, l'enregistrement posé sur une autre caisse, et un fusibles dans une autre... Ça ressemblait à un petit camp.
Bon, pas grave

teardropme
teardropme
Niveau 34
20 mars 2021 à 23:52:46

Au temps pour moi, c'était un câble d'allumage ! Qui sert pour faire des bombes de proximité entre autre !

crazypat
crazypat
Niveau 70
21 mars 2021 à 10:02:34

:rire:
Effectivement il faut faire attention à ce qu'on ramasse, ça peut être vital quand on est en manque de matériel explosif :hap:
Au fur et à mesure on reconnaît le matériel avant de le ramasser.

teardropme
teardropme
Niveau 34
21 mars 2021 à 14:35:59

J'ai croisé ma première brute sauvage :rire: entendue au loin en effet !

Question, sans spoil, un oui ou non suffira, j'ai passé le passage où Deacon emmène Iron Mike constater la horde à Metolius Cave où il dit qu'il faudrait boucher l'entrée.
Seulement voilà, j'ai avancé un peu dans le scénario (je viens de ramener la moto de boozer au camp), et pour l'instant aucun signe de ça. Donc comme ça pour m'occuper je suis retournée à l'entrée de la grotte pour voir si la horde était là vu quavant le passage avec Iron Mike la horde était absente, et elle était là.
Du coup ça m'a de mangé de me les faire, surtout que j'avais du Matos avec moi (mine, molotov et tuyau), du coup j'ai tenté et au bout de la 3ème fois, non sans mal, j'ai eu la horde.
Mais, du coup, ai-je bien fait ? Car si on la rencontre à nouveau dans le scénario. Après coup je me suis dit que j'allais créer un big ou quoi (des fois les jeux n'aiment pas qu'on anticipe les événements à venir).
Donc question (sans spoil) : est-ce qu'on nous demande de décimer cette horde pour le scénario principal ? Est ce embêtant que je l'ai déjà butée ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
21 mars 2021 à 15:40:28

Salut,
Quand je te disais que les hordes apparaissaient au fur et à mesure de ta progression dans le jeu :-)))

Le 21 mars 2021 à 14:35:59 teardropme a écrit :
J'ai croisé ma première brute sauvage :rire: entendue au loin en effet !

Donc question (sans spoil) : est-ce qu'on nous demande de décimer cette horde pour le scénario principal ? Est ce embêtant que je l'ai déjà butée ?

Tu pouvais éliminer cette horde. Cela ne te posera pas de problème pour la poursuite de ton aventure :oui:

teardropme
teardropme
Niveau 34
21 mars 2021 à 15:53:12

Merci :ok:

teardropme
teardropme
Niveau 34
26 mars 2021 à 09:26:22

J'ai pas mal avancé dans le scénario, là je viens de quitter la région de Lost Lake et me rendre à Crater LAke. Il me manque qu'une horde à décimer pour Lost Lake : celle de la scierie. N'étant pas encore assez bien équipée pour cette taille de horde, je la laisse de côté pour plus tard mais j'ai cru lire qu'elle serait à faire pendant le scénario ? C'est à dire : en mission secondaire ou principale (donc on sera obligé ?).
Parce que j'ai eu une mission secondaire qui m'y emmenait pour buter un type (en plus lol, je me suis faite cette mission de nuit, quelle idée!), et sachant le traquenard que c'était, j'ai pris mes précautions et finalement je n'ai même pas eu à tirer un coup de feu, il s'est fait buter par une brute qui airait dans la scierie. Était-ce cette mission ? ou ç'en est une autre ? (sans trop de spoil, toujours) merci :ok:

Et autre question, à la louche, j'en suis à combien de % dans l'aventure ? j'ai l'impression que j'attaque le dernier quart du jeu mais comme il n'y a pas une trame unique et claire, c'est difficile de se rendre compte

crazypat
crazypat
Niveau 70
26 mars 2021 à 09:55:41

Je vois la mission dont tu parles, c'est celle où tu dois trouver "two dogs". Pour moi il est tombé du toit à proximité de la horde, j'ai pris la preuve dont j'avais besoin et je l'ai laissé en "dessert" à la horde :hap:
C'est une mission du scénario "chasseur de prime" , pas du scénario principal.
Je te rassure, tu auras au moins une autre occasion de revenir...Je te laisse la surprise :-)))

Pour le scénario principal, si tu arrives à Crater Lake tu dois être à environ 60% de l'histoire...Tu as encore de quoi t'occuper, surtout si tu veux tout faire.

teardropme
teardropme
Niveau 34
26 mars 2021 à 12:43:17

Le 26 mars 2021 à 09:55:41 crazypat a écrit :
Je vois la mission dont tu parles, c'est celle où tu dois trouver "two dogs". Pour moi il est tombé du toit à proximité de la horde, j'ai pris la preuve dont j'avais besoin et je l'ai laissé en "dessert" à la horde :hap:
C'est une mission du scénario "chasseur de prime" , pas du scénario principal.
Je te rassure, tu auras au moins une autre occasion de revenir...Je te laisse la surprise :-)))

oui c'est ça, Two Dogs ! quel nul lui :rire2: moi il s'est fait buté par une brute et toi tombé d'un toit, mdr ! Donci dem, j'ai récupéré la preuve et suis partie !

Pour le scénario principal, si tu arrives à Crater Lake tu dois être à environ 60% de l'histoire...Tu as encore de quoi t'occuper, surtout si tu veux tout faire.

ah oui ! :sarcastic: je pensais être plus loin dans l'aventure. Le jeu est "long" quand même (et je n'ai pas d'indicateur du temps auquel j'ai joué, mais j'estime à environ 45h de jeu). Heureusement que l'univers est sympa, le scénario principal aussi (même si sans surprise pour l'instant), et les missions, même secondaires et optionnelles, sont scénarisées avec leur petite histoire.

crazypat
crazypat
Niveau 70
26 mars 2021 à 13:09:22

Effectivement le jeu est long ne serait ce que pour l'histoire principale. Si tu y ajoutes les scénarios secondaires alors là ça va te prendre du temps pour le terminer. Cela dit c'est un platine assez facile.
En y rejouant, quand les nouveaux modes sont sortis (au départ la plus haute difficulté c'était difficile) j'ai découvert beaucoup de choses que je n'avais pas vues lors de mes premières parties, et ça c'est sympa.
Pour le "fun" je te conseille de tenter les défis, en particulier le 1er "Encerclé" et le dernier "Black friday". Tu te retrouves face à des hordes infinies :bave: ...Ça t'apprend à gérer ton "stress" face à ces hordes sachant qu'à la fin, de toute façon, tu vas mourir :o)) ...Black Friday se passe à la scierie :oui:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment