CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutante Difficulté

crazypat
crazypat
Niveau 70
11 mars 2021 à 09:23:46

Crazy Willie...Un endroit à garder en mémoire, plein de ressources :oui: .
"Cascade" la région du camp de Copeland te permet effectivement de découvrir les mécanismes du jeu et les compétences/capacités de Deacon
Durant le jeu on t'assigne des missions, mais libre à toi d'accepter ou pas. Je ne me souviens pas si dès le début tu as cette possibilité mais si une mission ne te convient pas (ou que tu n'y arrives pas), depuis le menu des scénarios (ou pause en fonction du type de mission : histoire ou secondaire) tu peux la désélectionner et faire autre chose....comme de l'exploration.
Bon jeu !

Message édité le 11 mars 2021 à 09:27:02 par crazypat
teardropme
teardropme
Niveau 35
11 mars 2021 à 10:40:24

J'ai fait le plein en effet, une fois la zone cleanée !
Le système de quête est assez perturbant par rapport à d'autres jeux, avec des objectifs divers mais une trame principale très diluée. Pour l'instant le scénario est assez poussif, et là où j'en suis (suivre la piste de Léon tout à l'ouest, après la station Crazy Willie), il n'y a pas de réèl enjeu scéaristique (je crois que je dois avoir 7h de jeu environ). Heureusement que l'univers donne envie de se balader et de découvrir.

crazypat
crazypat
Niveau 70
11 mars 2021 à 11:44:38

Le début du jeu est lent, beaucoup ont laissé tomber, surtout avec les bugs à la sortie.
Perso je suis une fouineuse, ce qui fait que je ne suis passée à la suite qu'après avoir dévoilé toute la zone (ou presque) de Cascade. Grace à ça Deacon avait déjà bien évolué, tout comme sa moto...
C'est vrai que l'enchevêtrement de la trame principale avec les jobs de camps et les histoires secondaires est assez déroutant mais au final cela laisse beaucoup de liberté, c'est ce que j'ai apprécié. On ne joue pas "dans un couloir", sauf si on se contente de suivre le scénario principal.

teardropme
teardropme
Niveau 35
11 mars 2021 à 12:43:56

J'ai tendance à tout faire quand il y a des quêtes, et les objectifs secondaires, mais ce n'est pas dit que je détruise toutes les hordes du jeu (j'ai cru lire qu'il y en avait 37!) mais j'en ferai une grosse partie! Généralement je fais presque tout!
Niveau bug, je suis ps4 fat, je croise les doigts, mais je n'en ai pas, pas de ralentissements non plus, je trouve le jeu plutôt beau!

Oui ce jeu donne envie d'explorer, hier par exemple, passé la station Crazy Willie, je vois une fumée au loin, donc j'ai découvert un camp. J'ai voulu tuer tout le monde. Au même moment, une horde les a attaqués, le gros boxon :rire: J'ai fini par crever.
Ou me suis fais tauper par un évènement aléatoire, le pied dans un piège suspendu à un arbre…
Ces petits moments improvisés sont sympa !

crazypat
crazypat
Niveau 70
11 mars 2021 à 13:11:26

Et oui les camps de maraudeurs, ne pas les négliger...Ils réservent de bonnes surprises. De plus ils sont faciles à repérer de jour avec la fumée noire.
En regardant le ciel tu peux avoir d'infos qui peuvent t'éviter bien des ennuis.

Toujours faire le tour d'une zone avant d'attaquer, ça évite les "invités surprise"...sauf si c'est toi qui veut les inviter à la petite "sauterie"...Je dois avouer que c'est assez "jouissif" d'attirer une horde vers un camp et de voir les humains se faire tailler en pièces :hap: Plus qu'à ramasser le stuff :oui:
Jamais je n'ai fini pendue à un arbre :( Par contre le pied dans un piège à loup avec une horde aux trousses :o)) ...Pourtant je savais qu'ils étaient là les pièges...mais quand tu as les "morts de faim" derrière toi, ton cerveau à tendance à virer "fromage blanc" :rire2:

teardropme
teardropme
Niveau 35
12 mars 2021 à 09:46:01

Pour info, maintenant que j'ai rejoins Tuck, et donner les medocs (choisir entre Tuck et Copeland), j'ai choisi Copeland pour la moto (choix cornelien), je peux dormir au camp de Copeland! Donc possible que ce n'était pas dispo tant qu eje n'avais pas atteint au moins 1 en confiance.
Est-ce que tous les sites Nero ont des hordes ou pas forcément ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 mars 2021 à 11:02:42

Bonjour,

En ayant accès au camp de Tucker tu as donc le casier et l'achat d'armes disponibles avec AlKaï. Ça va changer ta vie, enfin une fois que tu auras augmenté le niveau de confiance et certaines de tes compétences ^^
Belknap recèle bien des "surprises". Tu vas t'amuser :-)))

De ce que je m'en souviens, il me semble que tous les sites ou checkpoints Nero n'ont pas forcément une horde à proximité, mais il y en a tout de même pas mal (plus ou moins proches)...Mais bon mieux vaut vérifier :hap:

teardropme
teardropme
Niveau 35
12 mars 2021 à 19:16:06

Je viens de me faire ma première horde. Une petite (100), donc gerable. C'est la horde de patjens lakes, a côté de Tucker. Ils étaient dans une petite grotte, tous en train de pioncer, j'avais 3 molotov, 2 grenades et 2 tuyaux, en m'y reprenant à plusieurs fois (rentrer, leur balancer les grenades/molotov, partir en courant, buter ceux qui ressortent), au bout d'un moment je les ai tous eu ! C'était cool !

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 mars 2021 à 19:27:55

J'espère que tu as pris le petit "bonus" dans la grotte. :hap:
En tout les cas bravo ! La 1ère horde c'est toujours un moment :content:
La technique attaque/repli/attaque/etc...est une bonne tactique. Il faut surtout ne pas se faire déborder.

teardropme
teardropme
Niveau 35
12 mars 2021 à 20:28:51

Là le bonus c'était un injecteur Nero !
J'ai été assez surprise de réussir, au début quand j'ai vu la grotte avec son ouverture béante, je me suis doutée quil y avait une horde. Et puis en rentrant dedans, ils étaient en contre bas tous agglutinés, la tentation de leur balancer un molotov à été trop grande.
Et puis petit à petit il y en avait de moins en moins, et à moment, il devait en rester une douzaine je ne sais pas trop, sauf que je n'avais plus rien sur moi, hormis mes armes, et ils m'ont coursé, là je suis dit qu'il fallait que je trouve de quoi faire des molotov pour les terminer. Mais entre temps, j'ai du en buter puisqu'ils me ratrapaient et tout à coup paf ! Horde décimée alors qu'il en restait ! :cool: :rire2: j'ai du avoir le compte. Du coup j'y suis retournée, m'attendant à voir les trainards que je n'avais pas eu, ils avaient tous disparus car le jeu comptait que j'avais tué tout le monde.
Là j'ai pu m'en sortir car le fait qu'il soient tous en contrebas m'a permis d'en avoir beaucoup à la fois avec les molotov et Cie. Et il n'y avait qu'une sortie et qu'une entrée donc une fois sortie, en courant suffisamment loin, seuls qq uns me suivaient.

Sinon, quand on entamé une horde comme ça, si on ne la termine pas, le jeu tient compte qu'on en a tué une certaine quantité ou la fois où on y retourne la horde est rebootée jusqu'à annihilation totale ?

crazypat
crazypat
Niveau 70
12 mars 2021 à 22:06:41

Parfois tu penses que tu n'as pas éliminé une horde car des "solitaires" se sont joints aux réjouissances, au final tu as le message d'élimination alors que des infectés sont encore à tes trousses.
Pour les hordes si tu ne les élimines pas en totalité elles se reconstituent très lentement avec les fameux "solitaires" que tu croises un peu partout.
Si tu retournes rapidement faire le ménage tu n'auras que les infectés que tu as laissé.

teardropme
teardropme
Niveau 35
17 mars 2021 à 00:18:27

Je ne trouve pas où on peut voir son compte d'oreilles sans passer par la case marchand ? Je viens de décimer 2 hordes (une petite, genre 50) et celle du train, et j'aurai voulu savoir combizn ils étaient...

crazypat
crazypat
Niveau 70
17 mars 2021 à 09:54:10

Salut,
Pour voir ton inventaire et les oreilles il faut utiliser le pavé tactile puis ensuite c'est L1 ou R1 (je ne me souviens plus) et tu vois tout ce que tu possèdes, dont les oreilles.

teardropme
teardropme
Niveau 35
17 mars 2021 à 10:37:19

Merci, mais justement je ne vois pas dans quelle section c'est (ou alors je suis miraux :rire: )

crazypat
crazypat
Niveau 70
17 mars 2021 à 11:33:13

Quand tu es dans le jeu tu passes ton doigt sur le pavé tactile.
Tu dois voir ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/3/1615977125-inventaire.jpg
Tu fais L1, et tu vas tomber sur cet écran avec les oreilles (le cercle rouge) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/3/1615977171-oreilles.jpg

teardropme
teardropme
Niveau 35
17 mars 2021 à 12:06:24

haaaan merci ! je suis super miraux alors :rire:

Message édité le 17 mars 2021 à 12:07:02 par teardropme
teardropme
teardropme
Niveau 35
17 mars 2021 à 19:04:34

Je ne sais pas si c'est normal mais je viens d'arriver au camp d'iron mike, et juste avant d'y aller j'avais une mission dans "je le souviens". Sauf que comme c'était loin (j'étais au premier camp), je me suis dit que je ferai après. Sauf qu'une fois que je suis chez Iron Mike, ce n'est plus dans les missions à faire. Donc je ne sais pas si ça reviendra, si c'était important et si ça me bloquera le 100% si ça saute une mission... :-(

teardropme
teardropme
Niveau 35
17 mars 2021 à 20:39:25

Bon dans le doute j'ai chargé une save antérieure. Donc c'était un dialogue optionnel sur la tombe de Sarah, mais qui rapporte un peu d'xp

teardropme
teardropme
Niveau 35
19 mars 2021 à 08:52:47

bon j'ai aperçu la fameuse horde de la scierie (si c'est bien celle pas loin de Iron Mike). Pour rigoler j'ai lancé les hostilités, j'ai dû en avoir une petite quanrantaine… mais pas assez de munitions ni molotov. Je reviendrai plus tard, beaucoup plus tard :rire2:

crazypat
crazypat
Niveau 70
19 mars 2021 à 09:57:42

Bonjour,
Oui effectivement la horde de la scierie est "sympa" :hap:
Lors de mon premier passage j'ai voulu faire le check-point Nero...sauf que je n'avais pas vu un haut-parleur...
Je suis mourue :oui:
Je dois avouer que c'est "jouissif" quand tu arrives à l'éliminer :content: .

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment