CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutante Difficulté

teardropme
teardropme
Niveau 35
27 mars 2021 à 13:09:47

La vache, ça ne rigole plus pour les hordes, je viens d'en trouver une à l'ouest de Diamond Lake, dans une grotte juste à côté d'un site de recherche Nero. Donc tranquilou, comme dhab, je pose 2 pièges, je balance un tuyau pour entamer la horde et là, je vois la horde sortir ! Ouch, je ne sais pas combien ils étaient mais c'est le triple habituel !!!
Donc suis morte biensur.
J'ai recommencé, cette fois ci j'ai du poser 5 pièges sur un trajet, j'ai balancé mon tuyau, j'ai vidé mes chargeurs, mes molotov pendant que je me suis fait courser pendant 5 bonnes minutes ! C'était bien fouillon ! Mais je l'ai eu !!!
Parcontre, je dois refairees stocks d'explosifs !

crazypat
crazypat
Niveau 70
27 mars 2021 à 13:22:56

:rire:
Laisse-moi deviner...La horde du Mont Bailey peut-être ? J'ai visité la grotte de nuit, pas trop grande donc je suis revenue de jour, tranquille et...Mais ! comment autant d'infectés peuvent tenir dans une grotte si petite :ouch:
Finalement je l'ai liquidée avec l'aide d'une brute et d'un ours...En mode difficile.
Quand je l'ai retentée en survie II, des daims ont eu la très bonne idée de passer devant la grotte (en plein jour)...Alors que mon plan était parfaitement préparé ça a fini en n'importe quoi : les daims ont réveillé les infectés et bien sûr les sales bestioles ont cavalé vers moi...Sacrés blagueurs les daims. Du coup je les ai tués en même temps que la horde :o))

C'est clair que Crater Lake et Diamond Lake proposent plus de difficulté...mais c'est ça aussi qui fait le charme du jeu.

teardropme
teardropme
Niveau 35
29 mars 2021 à 10:32:29

Oui c'est ça, celle du Mont Bailey !
Et là je suis tombée sur une nouvelle celle de Lobert Draw Ridge sur l'autoroute 97. J'ai le chic pour faire les hordes bien mastoc ! Je ne les cherche pas, je tombe dessus ! :rire: Celle-ci est tout près d'un checkpoint du Nero, donc, étant pas mal équipée même si je pense qu'on peut l'être mieux en avançant dans le scénario (je n'ai toujours pas d'armes spéciales, je n'ai que molotov, grenades, tuyaux et mines), j'ai décidé de m'y attaquer car la configuration me paraissait faisable : la horde se planquait dans un tunnel et le check point avait des explosifs disséminés, et puis un accès limité ce qui fait que je pouvait bombarder et mettre des mines bien placées.
Et bien ce n'était pas trop difficile, ce qui l'était c'est que la horde étant assez grande, les munitions se faisaient rares et j'ai claqué tout mon stocks de mines, de molotov et cie. Maie je l'ai eu !

crazypat
crazypat
Niveau 70
29 mars 2021 à 10:47:05

Bravo !
Lobert Draw Ridge, celle là est "sympa" même si assez "simple" à faire...Plusieurs endroits en "goulet" comme le pont de chemin de fer, le pont routier ou derrière le checkpoint...
L'A97 est une zone intéressante, plein de choses à découvrir, mais il ne faut pas se promener les poches vides :-)))
Comme tu le dis, mieux vaut faire monter la confiance dans les camps pour avoir accès à de nouvelles capacités et des armes :oui:

teardropme
teardropme
Niveau 35
31 mars 2021 à 18:50:22

Je viens de terminer la quête secondaire "je ne fais que mon boulot" où on doit récupérer un otage pris par des anarchistes dans une mine, et ça se termine avec une horde qui nous poursuit !
La mission s'est bien validée, Parcontre une fois sortie de la mine j'y suis retournée pour buter la horde, ce qui semble être le cas (je ne trouve plus d'infectés) , mais la horde n'est pas validée.
Est-ce une vraie qui compte pour hordicide ou non ? Est-ce bug ? Avez vous une idée ?
(je ne vais pas recharger une save, tant pis, mais c'est pour savoir)

crazypat
crazypat
Niveau 70
31 mars 2021 à 19:15:16

Bonsoir,
Elle ne compte pas pour "hordicide", elle fait partie du scénario. Elle est là pour "mettre du piquant" à la mission :hap: et te forcer à filer le plus vite possible.
C'est toujours "sympa", ces petites surprises, surtout quand tu penses que tu en as fini avec la mission en libérant l'otage et que tu te relaxes après la séquence avec les anarchistes...
Tu peux continuer le jeu tranquillement :-)))

Message édité le 31 mars 2021 à 19:15:52 par crazypat
teardropme
teardropme
Niveau 35
31 mars 2021 à 20:27:59

Oui c'est clair, j'avais repéré la horde, car on voyait des traces sur les murs, et comme j'ai fait de l'infiltration, je n'avais pas fait de bruit. Donc je me suis dit, je repars ni vu ni connu et voilà. Donc je libére l'otage et là j'entends la horde qui s'énerve ! La flippe ! Je ne sais pas comment j'ai réussi à trouver la sortie dans la panique ! :rire2:
Pour la peine donc je l'ai butée. Et puis je me suis fait aussi celle au checkpoint du Nero de l'université de Chemult !
J'en suis à 40% des hordes décimées...

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 00:56:56

Bon, et bien voilà j'ai terminé l'histoire ! Un peu déçue pour la horde de la scierie car j'ai trouvé un bon point faible (le tunnel),ce qui fait que je n'ai pas eu trop de difficulté, jai eu plus de mal dans la mission avec Kouri (horde que j'avais déjà faite en plus)quand on teste avec le napalm.
Il me reste quelques bricoles à terminer dont 47% des autres hordes (donc moins d'une vingtaine) ... Je ne sais pas si je les ferai toutes car vu qu'il ne manque que ça ,et un site du Nero + un camp de bandit (non découverts pour ces 2 là ) ça risque d'être redondant.

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 00:59:15

J'ajoute qu'il y aurait apparemment un épilogue avec O Brian ? Mais je n'ai rien eu ? Est ce quil faut faire tous les sites du Nero ? Ou retrouver toutes les enregistrements ? Ou autre chose ?
Merci

crazypat
crazypat
Niveau 70
03 avril 2021 à 09:03:45

Salut,
Bravo pour la fin de l'histoire !
Tu avais des camps avec toi pour partir à l'assaut ? Lors de mon premier run je n'avais que Copeland, lors du second Alkaï s'est joint à la "fête" : sympa ces petites modifs.
Pour la fin "secrète" effectivement tu dois faire tous les sites et checkpoints Nero. Tu dois également continuer le scénario...Récupérer les bagues de Deacon par exemple...Et tu verras.
Pour le camp et le site manquant, je te conseille de d'abord attendre de voir ce qui se passe avec O'Brian pour éviter de te faire spoiler...Ce serait dommage.
Pour savoir dans quelles zones tu as raté quelque chose il te suffit d'ouvrir la map et de faire passer ton "curseur" sur chaque zone : tu verras apparaître un petit récap t'indiquant ce qu'il te reste à faire. Ainsi tu pourras repèrer le site Nero et le camp manquant. Ça limitera tes recherches :)

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 10:05:08

Merci pour ta réponse!
Pour la fin, javais Copeland avec moi mais pas Alkai, mais son camp était resté niveau 2 (meme si je netais pas loin de passer niveau 3), peut etre pour ça.
Jai trouvé le dernier camp d'ennemi et le site de recherche du Nero, cetait un coin que je navais pas exploré donc je me doutais où ça se situait, et coup de bol le site de recherches du nero etait juste à côté (camp redwood rv park).
Donc niveau scenario post generique, jai récupéré les bagues, jai eu la cutsene du cimetierre. Jattends la suite, donc je fini les hordes jusqu'à avoir cet épilogue...
Parcontre jai du louper deux trucs en plein jeux, le scenario Lisa et Dechirure ne sont qu'à 92%, tout le reste est à 100% (sauf hordicide et fin du monde bien sûr).

Et sinon je ne sais pas si cest un bug mais par exemple dans la region cascade il me reste 2 hordes à faire, mais seulement une seule est taguée sur la carte? Pour les autres regions, le compte y est, elles sont toutes bien taguées... :(

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 10:27:24

J'ai ma reponse pour Lisa :rire2:

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 10:53:24

Bon bah cest bon, j'ai vu O Brian.. et jai trouvé la horde cachée dans la region cascade.
Donc pour terminer le jeu a 100% je dois faire encore 14 hordes...
Le soucis sera de trouver les ressources, car autant pour la region cascade, tirer dzns le tas suffit, mais pour l'autoroute 97 il faut un minimum de preparation, et donc recuperer de quoi faire du napalm.
Je verrai bien.
Bon en tout cas, j'ai kiffé ce jeu, j'espère qu'il y aura une suite et celz semble plausible nivezu scenario

crazypat
crazypat
Niveau 70
03 avril 2021 à 11:02:35

Bravo !
Petite question : As tu amélioré ta capacité de stockage de matériel/munitions et celle de ta moto ? C'est vraiment pratique, ça t'évite de faire sans cesse des aller/retour pour refaire le plein. Des "magasins" supplémentaires pour les armes ça sert aussi.

Ensuite tu as des zones où tu trouves facilement du matériel (il re-pope). Par exemple tu as la scierie et le fameux tunnel.
Sinon je te conseille ce lien : tu as tous les items ainsi que les zones, c'est en anglais mais pas compliqué à comprendre : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/191628-days-gone/77735269

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 11:46:29

Merci j'en prends note !
Je suis améliorée à bloc pour tout !
Il me reste encore 10 hordes (suis à 75%), les plus "dures", celles de l'autoroute 97... Et je n'ai plus que ça à faire dans le jeu en faite.
Mais c'est un peu redondant, j'en ai fait déjà pas mal sur cette même session mais les enchaîner c'est moins sympa que d'en faire une de temps en temps, en tombant dessus par hasard.

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 12:34:22

Bon il m'en reste 5. Je ferai sur une autre session...parce que j'ai bien du en faire une bonne dizaine d'affilié ! Finalement je m'en sors en utilisant avec loderation le napalm ou les mines. Donc ça devrait a peu près aller pour les ressources jusqu'aux dernières.

crazypat
crazypat
Niveau 70
03 avril 2021 à 12:47:37

Si tu veux te changer la tête :hap:
Je te conseille les défis et plus particulièrement le 1er, "encerclé" qui se passe à Sherman's camp et le dernier "Black friday" qui se déroule à la scierie. Les 2 sont dans les environs du camp d'Iron Mike.
Horde infinie, tu démarres pratiquement sans rien. A toi de trouver des armes et des munitions. Au départ c'est franchement "y'en a trop ! ^^" puis petit à petit tu arrives à survivre de plus en plus longtemps. De toute façon tu sais qu'à la fin c'est toujours la horde qui gagne :o))

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 13:07:32

Je testerai pour voir, mais de manière générale je ne suis pas trop contenu end game... Jaime bien faire le jeu et tout son contenu annexe mais pendant l'histoire mais une fois que c'est fini j'ai du mal à rester sur les jeux. Là je pense que je vais finir les hordes car il ne m'en reste que 5, mais si ça se trouve qd je vais rallumer ma console je vais me dire que je passe sur un autre jeu ? ..
Je vais ptet tester les défis juste par curiosité mais je vais passez à autre chose.
Après, peut être est ce un jeu où je referai une seconde partie, dans 2 ans, quand j'aurai un peu oublié, et quand j'aurai une ps5 par exemple

crazypat
crazypat
Niveau 70
03 avril 2021 à 14:35:02

Je suis sûre de refaire une partie quand j'aurai une PS5. Comme toi je suis sur FAT.
Pour le moment il y a vraiment trop peu de jeux qui me tentent (et trop peu de consoles :()
Days Gone a été une bonne surprise. Je suis plutôt indés et "petits jeux" plutôt que AAA...
Les défis, surtout les hordes c'est autre chose...Un autre monde...Même si on sait comment elles fonctionnent on fini toujours par se faire prendre :mort:

teardropme
teardropme
Niveau 35
03 avril 2021 à 20:48:41

C'est marrant ça de craquer pour un jeu comme days gone alors que ton type de jeu sont plutôt les indés ! Qu'est ce qui a fait que tu t'es dit "tiens ça me botterait bien ?"

En tout cas, hordicides terminés. Je ne sais pas si je ferai un petit défi.
J'ai bien aimé ce petit days gone, il va me manquer, je me demande bien à quoi jouer maintenant...

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment