CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode Survie + 4K 60 fps sur PS5, La claque que je me suis prise !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
anchairaienoce anchairaienoce
MP
Niveau 6
10 décembre 2020 à 00:29:17

Alors là j'étais pas prêt, j'étais carrément passer à coté du jeu et là, Wow. Une vrai claque. L'ambiance est d'une perfection qui n'a pas à pâlir devant les maitres du zombie et de l'open world. Certaines situations sont clairement anthologique, avec cette musique qui vient se déposer lorsque le danger nous guette.

Waw, comme quoi, la presse n'a pas toujours son mot à dire dans un monde aussi subjectif qu'est le jeu vidéo !

Quelle claque, ça m'a ramené à des sensations d'enfance où je découvrais les mécaniques des jeux avec fascination, là certes je connais tout, mais tout est si propre ! Le mode survie retire l'AtH, (très bonne chose) et les ressources, et ça créé de ces moments ! Je me balade dans la map avec pour seul but de survivre sans réellement suivre le scénario, je fais mon histoire, je trime, je me cache...

Franchement si vous n'avez pas fait le jeu où si vous l'avez fait uniquement sur PS4, foncez car les conditions sont opti-oignons.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
10 décembre 2020 à 12:42:02

:snif2:
Je n'ai pas la PS5, je ne la prendrai que l'année prochaine : pas de jeux qui m'intéressaient à la sortie. Première fois que je ne prends pas une console "day one".
Mais il est clair que je rejouerai à Days Gone que j'avais vraiment apprécié...
Le mode survie amène un plus au jeu, on doit se fier à ses yeux et ses oreilles (avec le casque c'est encore plus :peur: ), et les infectés sont bien plus présents, rendant les déplacements encore plus dangereux.
J'aimerai avoir un retour quand aux défis...Même si je les ai finis à 100%...refaire la scierie avec une qualité supérieure :bave:

furoncleDeter furoncleDeter
MP
Niveau 4
10 décembre 2020 à 19:44:16

Pareil khey :ouch:
J'attendais rien de ce jeu, mais quand j'y joue sur ps5, j'adore, je ne peux m'empêcher de faire plusieurs sessions par jour depuis le 19 novembre. Je prends mon temps à le faire.

Et je me suis pris une claque. Ce jeu est super et je le trouve très sous-côté.
C'est un des meilleurs jeux pour moi de la génération ps4 depuis qu'il est sur ps5 :hap:

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
10 décembre 2020 à 22:04:01

Pareil, graphiquement c'est le jeu le plus impressionant de la génération PS4, devant Uncharted 4 (j'ai pas encore joué à TLOU2, ni à GOW).
Ambiance de dingue, on se sent vraiment vulnérable devant les zombies, ce qui me saoule un peu c'est la carte qui disparait quand on est en moto, pour se diriger c'est chiant de devoir toujours appuyer sur le joystick droit...

Message édité le 10 décembre 2020 à 22:05:05 par Vilureef
Desbane Desbane
MP
Niveau 36
11 décembre 2020 à 20:13:46

Très bon open world, immersif et le 60 FPS qui fait plaisir.

En revanche le seul point faible de ce jeu, ce sont certains PNJ c'est mal foutu, et le doublage est pas ouf à part avec Deacon bien sur, j'aime bien. :-d

teknambule teknambule
MP
Niveau 9
16 décembre 2020 à 23:34:16

Mdr faut pas abuser non plus, mise à part le 60fps sur ps5 il a rien de plus que la version ps4.
C'est un bon jeu oui mais ça n'est pas une claque graphique ni au niveau du scénario ou du gameplay.

C'est fun à jouer mais sans plus et la version ps4,5 n'en fait pas un jeu exceptionnel

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
17 décembre 2020 à 10:42:31

Immersion gâché par le système de sauvegarde avec la moto... En ce qui me concerne ça coupe toutes les bonnes sensation que je peux avoir quand j'ai fais un run de 15 rôdeurs tranquille et que je tir dans la tête de 2 loups (ils sont pas pour autant mort) au final au lieu d'en avoir 3 en meutes j'en ai eu 5, j'étais pas près alors j'ai perdu mon xp que je venais de faire, car la moto était un peu éloigné...
Le jeux n'est clairement pas une vrai réussite. Les défauts qu'il a casse l'immersion, je prends encore pour exemple la moto avec l'essence et les réparation. Un bidon de 5L remplis un réservoir de 30L ? l'essence coule à flot ? et à chaque zombie tué avec la moto, bim réparation. J'aurai préférer kraft l'essence et avoir la moto invincible perso.
Je viens juste de passer la première mission de chasse, j'attends de voir la suite... Mais même la lecture de la progression est anarchique..

Message édité le 17 décembre 2020 à 10:43:29 par mostfunkytooch
gray60 gray60
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 13:36:43

On passe d’un 30 fps pas stable à 60 fps pour moi on ne dirait pas du tout le même, surtout avec les chargements presque inexistants c’est beaucoup mais vraiment beaucoup plus agréable.
Vu la taille de la map heureusement que l’essence n’est pas une denrée rare, et craft de l’essence et avoir une moto invincible ? Ce n’est pas non plus réaliste que le bidon de 5L qui remplis le réservoir.... surtout que la moto devient plus résistante en avançant dans le jeu ce n’est plus un problème.
Il n’est pas exempt de défaut (modélisation des pnj,doublage laissant parfois a désiré pour les choses secondaires surtout) mais c’est un jeu très agréable en tout cas sur ps5 et sûrement ps4 pro

Message édité le 18 décembre 2020 à 13:37:39 par gray60
mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
18 décembre 2020 à 15:08:41

De manière tout à fais réaliste, un trajet du cimetière au nord est jusqu'au camp au nord ouest y à 2km... et la moto consommerait 80% du carburant ?
Krafter un peu d'éthanol comme dans the walking dead c'est tout à fait faisable, les camps le font et on paye... mais dans le coup le réservoir de 30L peut tenir 200km... La tu aura une vrai gestion de ton réservoir et des ressource que tu récupère pour échanger avec l’éthanol.
Donc tu dis jeux agréable ? je dis une immersion mal pensé.

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
18 décembre 2020 à 15:34:52

Je reviens sur mes propos au sujet d'un point...
Le réservoir des moto custom sont de 15L en moyenne et non 30... disons que au vu de la taille du Jerrican il face 20L, ok ça remplis le réservoir. Mais à quel moment 15L ce bouffe en 2km x(.

DragonDDark999 DragonDDark999
MP
Niveau 5
21 décembre 2020 à 23:40:05

je sais que ça n'a rien avoir mais, vous pensez y aura quand du stock ps5 pour tout le monde ?
(Genre en trouver à carrefour ou Micromania sans que tout le monde se jette dessus comme un malade.)

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
21 décembre 2020 à 23:43:04

Le 18 décembre 2020 à 15:34:52 mostfunkytooch a écrit :
Je reviens sur mes propos au sujet d'un point...
Le réservoir des moto custom sont de 15L en moyenne et non 30... disons que au vu de la taille du Jerrican il face 20L, ok ça remplis le réservoir. Mais à quel moment 15L ce bouffe en 2km x(.

tu n'es qu'au début du jeu. Tu as un réservoir tout à fait correcte à la fin

dante_-narko dante_-narko
MP
Niveau 11
31 décembre 2020 à 16:24:01

Moto rincé il bouffe 15l/1km 😂

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
31 décembre 2020 à 17:51:42

Comme a dit ferdelances245 il faut progresser dans l'histoire et au final l'essence ne sera plus un souci.
Où est l'intérêt d'avoir dès le début une moto qui n'est jamais à court d'essence ? Il suffit de faire attention à sa jauge et à sa conduite. De l'essence on en trouve presque partout.

marc15 marc15
MP
Niveau 10
03 janvier 2021 à 16:58:10

anchairaienoce
d accord avec toi il y a des détails qui sont incroyable

dante_-narko dante_-narko
MP
Niveau 11
03 janvier 2021 à 18:06:51

https://m.youtube.com/watch?v=vfTGrhh_298

C'est quoi ses photo qu'on brûle ?? J'ai pas compris

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
03 janvier 2021 à 18:28:49

Bonsoir,
Au barrage Rikki te parle de Skizzo qui a pris des photos d'Addy et d'elle en train de "prendre un bain" :hap:
Comme l'indique le titre de la vidéo Skizzo est un "stalker", il espionne le couple, limite harcèlement, bref c'est un perso vraiment malsain...

dante_-narko dante_-narko
MP
Niveau 11
04 janvier 2021 à 11:51:50

Ah ouais d'accord 😂

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
04 janvier 2021 à 15:19:24

Le 31 décembre 2020 à 17:51:42 crazypat a écrit :
Comme a dit ferdelances245 il faut progresser dans l'histoire et au final l'essence ne sera plus un souci.
Où est l'intérêt d'avoir dès le début une moto qui n'est jamais à court d'essence ? Il suffit de faire attention à sa jauge et à sa conduite. De l'essence on en trouve presque partout.

Ou est l'intérêt d'avoir une gestion de l'essence si l'essence est illimité ?

dante_-narko dante_-narko
MP
Niveau 11
04 janvier 2021 à 17:20:03

Côté immersif bientôt faudra vidangé le moteur 😂

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment