CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 6 ans pour faire un jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
06 avril 2019 à 23:37:22

Bah , on met bien 18 ans (en théorie) pour élever des tocards donc bon... Tout est relatif

DrPerryCox DrPerryCox
MP
Niveau 26
08 avril 2019 à 16:43:48

Tu ne suis pas le développement de Bannerlord ou Star Citizen toi :hap:

Boing02 Boing02
MP
Niveau 11
08 avril 2019 à 17:00:01

Le jeu n'a pas 6 ans de développement, ces 6 ans comprennent la prè-production et les différentes redirection, de base c'était un jeu vita développer par 50 personnes, le résultat est donc plus qu'honorable.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
08 avril 2019 à 17:37:43

Mais ca sort d'où cette histoire que c'était un jeu vita ? :hap: jen vois plusieurs dire ça, vous reprenez une info comme ca sans être sur ou bien cest vérifiable ? :hap:

Ca me paraît gros quand meme :hap:

SoyonsCHINED SoyonsCHINED
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 13:49:05

L'auteur c'est moi. Je suis désolé mais que ce soit pour days gone ou red dead 2, je trouve que toutes ces années de développement c'est abusé. Soit il y a un manque d'efficacité soit le jeu doit vraiment valoir le coup. Mais on va pas me faire croire qu'en 6 ans ils arrivent pas à faire mieux que days gone. C'est abusé. On parle d'un simple jeu bordel pas de la Tour Eiffel qui s'est faite en 2 ans à l'époque c'est quand même aberrant. Les mecs sont censés être des experts et ils mettent 6 ans pour pondre une histoire lambda sur fond de zombie ? Merde, quand même !

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 avril 2019 à 14:11:16

Le 08 avril 2019 à 17:37:43 Steeven94 a écrit :
Mais ca sort d'où cette histoire que c'était un jeu vita ? :hap: jen vois plusieurs dire ça, vous reprenez une info comme ca sans être sur ou bien cest vérifiable ? :hap:

Ca me paraît gros quand meme :hap:

Une vidéo récente de Julien Chieze sur Days Gone avec un des dev du jeu

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
10 avril 2019 à 16:11:31

Le 10 avril 2019 à 13:49:05 SoyonsCHINED a écrit :
je trouve que toutes ces années de développement c'est abusé. Soit il y a un manque d'efficacité soit le jeu doit vraiment valoir le coup. Mais on va pas me faire croire qu'en 6 ans ils arrivent pas à faire mieux que days gone. On parle d'un simple jeu bordel pas de la Tour Eiffel qui s'est faite en 2 ans à l'époque c'est quand même aberrant. Les mecs sont censés être des experts et ils mettent 6 ans pour pondre une histoire lambda sur fond de zombie ?

Whoaw, tu ne connais visiblement rien au travail que nécessite le développement d'un jeu (rien que ta comparaison avec la tour Eiffel en dit long). Et limiter le jeux à son histoire (lambda ? t'es devin en plus ?), est totalement absurde et ridicule.

D'autant qu'on parle d'un monde ouvert. Le monde, le level design, les perso, les ennemis, les graphismes, les bruitages, les musiques, les voix, les mécaniques de combats, les animations, la motion capture, le gameplay, les armes,... et encore des dizaines de choses que j'oublies; tu y as penser ?

ça m'ennuie que ça soit si long, mais je comprends pourquoi ça l'est. Toi, on dirait que tu ferais mieux qu'eux de la façon dont tu parles.

En plus : https://gamingbolt.com/days-gones-systems-based-interactions-allow-for-astronomical-amounts-of-permutations-says-developer

"Days Gone essaie de fournir une expérience basée sur les systèmes et la mécanique qui peuvent déboucher sur toutes sortes de possibilités émergentes.
Selon le directeur du jeu, les systèmes du jeu s'unissent pour créer quelque chose de fondamentalement imprévisible et excitant, conduisant à un nombre "astronomique" de permutations possibles.
Et pour que cela fonctionne, tous ces systèmes doivent être en jeu en même temps, ce qui signifie qu'ils doivent tous être mis en œuvre et être utilisés simultanément. C'est ce qui prend du temps.
"

Message édité le 10 avril 2019 à 16:13:10 par Gamerdome
SoyonsCHINED SoyonsCHINED
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 16:41:36

Le 10 avril 2019 à 16:11:31 Gamerdome a écrit :

Le 10 avril 2019 à 13:49:05 SoyonsCHINED a écrit :
je trouve que toutes ces années de développement c'est abusé. Soit il y a un manque d'efficacité soit le jeu doit vraiment valoir le coup. Mais on va pas me faire croire qu'en 6 ans ils arrivent pas à faire mieux que days gone. On parle d'un simple jeu bordel pas de la Tour Eiffel qui s'est faite en 2 ans à l'époque c'est quand même aberrant. Les mecs sont censés être des experts et ils mettent 6 ans pour pondre une histoire lambda sur fond de zombie ?

Whoaw, tu ne connais visiblement rien au travail que nécessite le développement d'un jeu (rien que ta comparaison avec la tour Eiffel en dit long). Et limiter le jeux à son histoire (lambda ? t'es devin en plus ?), est totalement absurde et ridicule.

D'autant qu'on parle d'un monde ouvert. Le monde, le level design, les perso, les ennemis, les graphismes, les bruitages, les musiques, les voix, les mécaniques de combats, les animations, la motion capture, le gameplay, les armes,... et encore des dizaines de choses que j'oublies; tu y as penser ?

ça m'ennuie que ça soit si long, mais je comprends pourquoi ça l'est. Toi, on dirait que tu ferais mieux qu'eux de la façon dont tu parles.

En plus : https://gamingbolt.com/days-gones-systems-based-interactions-allow-for-astronomical-amounts-of-permutations-says-developer

"Days Gone essaie de fournir une expérience basée sur les systèmes et la mécanique qui peuvent déboucher sur toutes sortes de possibilités émergentes.
Selon le directeur du jeu, les systèmes du jeu s'unissent pour créer quelque chose de fondamentalement imprévisible et excitant, conduisant à un nombre "astronomique" de permutations possibles.
Et pour que cela fonctionne, tous ces systèmes doivent être en jeu en même temps, ce qui signifie qu'ils doivent tous être mis en œuvre et être utilisés simultanément. C'est ce qui prend du temps.
"

mais arrête tes conneries je te mets mes couilles en jeu que les mécaniques seront du déjà-vu et qu'il n'innovera en rien. De plus le monde ouvert c'est que de la forêt c'est pas comme si y en avait 3 différents. Faut arrêter 5min là. Ce sera peut-être un bon jeu agréable mais 6 ans pour ça c'est n'importe quoi.

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
10 avril 2019 à 22:15:49

6 ans de dev oui, mais apparemment c'est une équipe d'une 100ène de personnes, c'est pas énorme.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
10 avril 2019 à 22:26:51

Le 10 avril 2019 à 14:11:16 onney a écrit :

Le 08 avril 2019 à 17:37:43 Steeven94 a écrit :
Mais ca sort d'où cette histoire que c'était un jeu vita ? :hap: jen vois plusieurs dire ça, vous reprenez une info comme ca sans être sur ou bien cest vérifiable ? :hap:

Ca me paraît gros quand meme :hap:

Une vidéo récente de Julien Chieze sur Days Gone avec un des dev du jeu

:rire: :rire: je viens de voir la vidéo. Cest au début qu'il en parle. Le développeur cite des jeux Bend Studio auxquels il a participé sans dire que DG était un jeu Vita. Cest juste parce qu'il parle de Resistance et Golden Abysse juste avant que vous pensez que DG était un jeu Vita ? :rire:

Mais sérieux, chieze et sa miniature Vita vous font gober nimporte quoi :rire: ce n'est pas du tout explicite, le gars parle de jeux Bend Studio en général, pas Vita :rire:

Message édité le 10 avril 2019 à 22:27:11 par Steeven94
Pseudo supprimé
Niveau 4
11 avril 2019 à 13:48:08

Le 10 avril 2019 à 22:26:51 Steeven94 a écrit :

Le 10 avril 2019 à 14:11:16 onney a écrit :

Le 08 avril 2019 à 17:37:43 Steeven94 a écrit :
Mais ca sort d'où cette histoire que c'était un jeu vita ? :hap: jen vois plusieurs dire ça, vous reprenez une info comme ca sans être sur ou bien cest vérifiable ? :hap:

Ca me paraît gros quand meme :hap:

Une vidéo récente de Julien Chieze sur Days Gone avec un des dev du jeu

:rire: :rire: je viens de voir la vidéo. Cest au début qu'il en parle. Le développeur cite des jeux Bend Studio auxquels il a participé sans dire que DG était un jeu Vita. Cest juste parce qu'il parle de Resistance et Golden Abysse juste avant que vous pensez que DG était un jeu Vita ? :rire:

Mais sérieux, chieze et sa miniature Vita vous font gober nimporte quoi :rire: ce n'est pas du tout explicite, le gars parle de jeux Bend Studio en général, pas Vita :rire:

Faut attirer le public puis les gens qui ce contente de lire le titre et après disent n’importe quoi :nonnon:

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
11 avril 2019 à 14:24:48

Je crois que vous délirez. Julien avait dit qu'à la toute base du projet, il y avait un prototype de days gone qui tournait sur Vita, mais qui n'avait rien à voir avec le jeu actuel.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
11 avril 2019 à 22:37:09

Un projet de jeu zombies =/= days gone

nerthrar nerthrar
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 23:14:54

Un jeu Vita et à un moment donné, le jeu était basé sur l'univers des bikers avec le côté entraide du club de motards etc. Finalement ils ont gardé seulement Deacon et son pote, le tout dans un univers post apo d'infectés et sur PS4. C'est en effet expliqué dans le reportage de Julien Chièze, à défaut de faire des mauvais tests et des mauvaises previews il fait au moins de bonnes interviews avec des questions intéressantes. J'ai pas le lien à vous donner mais vous trouverez facilement sur sa chaîne youtube, c'est super sympa à regarder !

Dodododominos Dodododominos
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 14:28:06

Alors on se foutait de ma gueule ???? Maintenant excusez vous

DAIWA DAIWA
MP
Niveau 41
25 avril 2019 à 14:29:54

6 ans pour sortir ça pourri de BUG Et pourri de mise à jour

Gilles-et-Shaun Gilles-et-Shaun
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 14:31:34

Duke nukken forever devait sortir sur n64 après des, années il sort sur ps3 et c'est un flopp total, sinon 6 ans y a pire beyond good and evil 2 :hap:

Gilles-et-Shaun Gilles-et-Shaun
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 14:33:44

Dodododominos Dodododominos
25 avril 2019 à 14:28:06
Alerte
Alors on se foutait de ma gueule ???? Maintenant excusez vous

Le jeu a pas l'air fameux mais ont est qu'à la 4 iemes maj, attendons au moins la 25 iemes maj pour avoir un meilleur avis.

XboxOne69 XboxOne69
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 14:34:52

Le 19 mai 2018 à 19:41:32 GarudaEaque a écrit :
Tu n'y connais visiblement rien mais tu parles beaucoup, je vais même pas perdre mon temps à t'expliquer quoi que ce soit :honte:

"Le jeu doit sortir au bout d'un moment, qu'il soit prêt ou PAS" :rire:

Les jeux pas finis c'est la spécialité de microsoft (sea of thieves, state of decay etc) :)

Nous on veut un jeu peaufiné au maximum, pas un jeu fini à l'acide :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
25 avril 2019 à 14:40:34

6ans c'est pas énorme déjà c'est une petite équipe de 100 personnes.
et pour red dead 2 ils ont mit 5ans avec 1000 personnes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 36.43€ PS4 39.99€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment