CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devasté

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
24 juin 2018 à 15:19:52

Je sais pas à qui m'adresser, alors je le fais ici, bien que je ne suis pas certains de trouver un réconfort...

Je suis en train de passer l'épreuve psychologique la plus forte de toute ma vie. J'ai 30 ans et je n'ai jamais vécu un truc aussi dévastateur.

Je suis en train de passer une barrière qui a été une normalité toute ma vie, celle d'être un croyant (un théiste) peu importe la religion, je pense que c'est pareil pour n'importe qui (religion monothéiste).

Le problème ici, c'est que ce n'est pas venu progressivement, mais en l'espace d'une semaine, je suis passé de croyant sûr et athée. Et là c'est un bouleversement dans ma tête.

Plus n'a aucun sens dans ma vie.

Lorsque j'étais croyant, la vie avait un sens, on était là pour vivre "une épreuve". La famille avait un sens, la bonté, le mal, les animaux enfin tout était régis par les lois de dieu. C'était beau parce que dieu l'avait voulu. On devais être chaste, ne pas faire d'acte immoraux etc etc...

Maintenant que je sais un peu prêt sûr que ça n'existe pas, tout s'écroule.. Le monde autour de moi n'a plus aucun sens, la vie humaine n'a plus aucun sens. Quel est le but?
Tout ceux qui crèvent et crèveront autour de moi sont perdu à jamais ! Ma famille, mes frères, mes soeurs, mes cousins, mes amis, ma mère, mon père !!! Tout ça va partir dans... Rien !

Il n'y a pas de vie après la mort !!! Putain !

Et c'est tellement triste, tellement vide, que j'essaie de me rattacher quand même à cette religion. Ma tête sais que c'est faux, mais mon coeur continue à y croire afin de tenir la corde... la corde qui me permet d'avancer...

C'est de la faiblesse? Ca va passer ? si quelqu'un à vécu ça, un témoignage?

Taymiyya
Taymiyya
Niveau 5
24 juin 2018 à 15:23:52

Si tu dis pas ta religion je vois pas comment on pourrait t'aider ...

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
24 juin 2018 à 15:26:01

Musulman, mais ça change quoi....?

Taymiyya
Taymiyya
Niveau 5
24 juin 2018 à 15:28:44

Ça change tout.

Vu que tu es apparemment un ex-musulman, je veux bien d'abord te demander qu'est-ce qui t'as fait apostasier, et je t'enjoins à poster sur le topic officiel Islam plutôt qu'ici, les non-musulmans vont sûrement faire leur prosélytisme sur toi

LaVodka
LaVodka
Niveau 13
24 juin 2018 à 15:30:30

La vie n'a pas de but en soi, c'est a toi de te le fixer. Et justement, si y'a rien apres la mort, tu n'as rien a craindre. Profites juste pleinement de ta vie, sans te soucier de ce qu'il y a apres. Si tu veux en parler en MP, hésites pas a me contacter :ok:

LaVodka
LaVodka
Niveau 13
24 juin 2018 à 15:34:13

Le 24 juin 2018 à 15:33:36 Taymiyya a écrit :
^ exemple typique de type qui ressemble a une brebis et qui est en réalité un loup ravisseur.

de quoi tu parles? :rire:
C'est marrant comment ceux qui critiquent non stop et sont aggressif ont toujours des pseudos de moins de 10 jours :rire:
Serait-ce parce que vous vous faites ban non stop? nooon pas possible :ouch2:

Message édité le 24 juin 2018 à 15:36:00 par LaVodka
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 15:35:20

Peut être que tu pense inconsciemment que ta religion n'est pas la vraie essaye de reprier demande à Dieu de te guider et je te conseille les videos du Rav Ron Chaya sur son site Leava tu trouveras de bonnes vidéos qui donne des arguments sur l'existence de Dieu et la véracité de la religion juive moi personnellement je crois en Dieu mais je ne suis pas juif ni noahide pour l'instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 15:37:13

Quel est le but?

Faire ce que tu veux ( Liber AL I:40). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502305101-dany-3.png

Le 24 juin 2018 à 15:35:47 Taymiyya a écrit :
Tu viens à lui en te faisant passer pour un gentil alors que tu vas sûrement l'exhorter a commettre du harâm

Ce que tu conçois comme du « haram » ne l'est pas forcément pour un autre. Pourquoi est-ce que tu imposes ta vision des choses ?

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
24 juin 2018 à 15:39:14

Non mais je vais pas quitter l'islam pour reprendre une autre derrière. C'est le concept même d'un dieu interventionniste qui est déjà un problème.
Puisque les prières n'ont aucun effet (scientifiquement prouvé par des méta analyses).
De nombreux versets dans toutes les religions sont carrément faux, sur la science notamment, islam inclu pourtant connu comme étant "la plus scientifique des livres".
Il existe des abérations mathématiques (en islam par ex, des équations sur l'héritage, comment est ce possible? Un être supérieur qui fait des maths fausses?)
Là je parle un peu de l'islam. Mais si je vais du côté de la bible, c'est pareil. Dieu qui décris le monde et sa création d'une manière tellement érroné... Pourquoi ne pas mettre clairement les choses, afin que nous homme, aidé par notre avancé scientifique, nous puissions dire, oui ce qui est écrit est vrai.

Sans parler de nombreuses nombreuses retouches sur ces livres là par les hommes... Quand on commence à être rationnel, on trouve ça incroyable de naiveté.

LaVodka

:d) Justement moi ce qui me tenait c'était que la vie a un sens. C'était que si quelqu'un me fesait du mal, je puisse ne pas me venger, et me dire que dieu sera là pour faire justice.
C'était que mes proches seraient là éternellement. Que je vois dans une mort, quelque chose de "benéfique". Voir la personne plus tard. QUe nous soyons pas un tas de molécule, de réaction chimique du cerveau. Que l'amour, la haine, l'envie, le désir, la jalousie, tout ça est un sens. Une âme. Là tout est matière et c'est effrayant.

EmirDZ123
EmirDZ123
Niveau 7
24 juin 2018 à 15:40:03

Et comment t'en es arrivé la ? Je pari que t'es partit dans des sites islamophobe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 15:42:18

Les sois disantes erreurs scientifiques de la Bible viennent des traductions sauf pour les 6 jours où les juifs orthodoxes y croient vraiment mais je te conseille vivement de visionner les cours videos du Rav Ron Chaya sur son site Leava ou de lui poser des questions écrites il te répondra l'auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 15:43:11

Le 24 juin 2018 à 15:40:03 EmirDZ123 a écrit :
Et comment t'en es arrivé la ? Je pari que t'es partit dans des sites islamophobe

Ou de sites prosélyte athée

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
24 juin 2018 à 15:44:24

Pas du tout. C'est la zététique en faite.

Tout doucement ma rationalité à pris le dessus.

Par ex, les prières sur malade en double aveugle, 17 études, avec une méta analyse du tout. Reflète que prier pour quelqu'un n'arrange en rien sa condition.

Comment est ce possible? N'a t'il aucun effet de prier pour quelqu'un ?

Il n'y en a plein. Mais le sujet n'est pas là. Mon athéisme prends le dessus, je n'arrive plus à y croire. Alors que j'étais vraiment pratiquant. Prière etc...

Le but de ce topic c'est... Je sais pas en faite, trouver un sens à tout ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 15:45:56

Le 24 juin 2018 à 15:40:57 Taymiyya a écrit :
J'ordonne le convenable et j'interdis le blamâble, maintenant hors de ma vue vile couleuvre, infect sorcier, abominable suiveur de passions

Ta conception du convenable et du blâmable n'est pas la même pour tout le monde. Pourquoi est-ce que ta doctrine serait supérieure à la notre, et surtout, pourquoi est-ce que tu te permets de l'imposer aux autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502305101-dany-3.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 15:46:29

Et tu as dû regarder hygiène mentale non :hap: ? https://m.youtube.com/chaannel/UCdQhWoARLQUmxX_VQQt8P1g

Chaîne d'un youtubeur qui refute hygiène mentale

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
24 juin 2018 à 15:48:31

Je me fais delete car je dis la vérité

Tu vois tout en noir donc quand tu regarde Dieu tu vois rien vu qu'il est la lumière

Tu es en train de devenir dépressif, t'as du avoir trop de souffrance récemment

Message édité le 24 juin 2018 à 15:48:48 par BALAVOMITIF
Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
24 juin 2018 à 15:48:36

Le 24 juin 2018 à 15:46:29 Azour a écrit :
Et tu as dû regarder hygiène mentale non :hap: ? https://m.youtube.com/chaannel/UCdQhWoARLQUmxX_VQQt8P1g

Chaîne d'un youtubeur qui refute hygiène mentale

En effet, ca fait partis de mes sources :) jvais pas mentir sur ça.

LaVodka
LaVodka
Niveau 13
24 juin 2018 à 15:49:21

LaVodka

:d) Justement moi ce qui me tenait c'était que la vie a un sens. C'était que si quelqu'un me fesait du mal, je puisse ne pas me venger, et me dire que dieu sera là pour faire justice.

D'un autre côté, tu verras que ca fait un bien fou de vivre pour nous même ( ou du moins pour les choses auxquelles on tient) sans avoir à dépendre d'une force exterieure, qui par conséquent nous dégage de toute responsabilité... C'est le passage d'enfant a adulte en quelque sorte :hap: tu apprends a vivre par toi même

C'était que mes proches seraient là éternellement. Que je vois dans une mort, quelque chose de "benéfique".

Je comprend, seulement je pense qu'il faut vivre avant tout pour profiter de la vie, et non pas pour se préparer a un "apres-mort" dont on a aucune preuve de l'existence... Et puis si comme moi tu pense qu'il n'y a rien apres la mort, ca soulage, au fond... De savoir que tu n'as pas a avoir peur d'un enfer (car qui te dit que tes proches ne seraient pas allés en enfer, si il y en a un?) Dis toi qu'apres la mort ,il n'y a justement aucune souffrance, aucun regret... RIEN. Tes proches ne souffrent donc pas et subsistent donc dans les choses qu'ils ont vécus.

Voir la personne plus tard. QUe nous soyons pas un tas de molécule, de réaction chimique du cerveau. Que l'amour, la haine, l'envie, le désir, la jalousie, tout ça est un sens. Une âme. Là tout est matière et c'est effrayant.

Bof, personnellement je m'en moque pas mal... L'important c'est que l'on puisse ressentir tout ca, peu importe leur origine.

EmirDZ123
EmirDZ123
Niveau 7
24 juin 2018 à 15:53:15

Le 24 juin 2018 à 15:44:24 Stalwart88 a écrit :

Pas du tout. C'est la zététique en faite.

Tout doucement ma rationalité à pris le dessus.

Par ex, les prières sur malade en double aveugle, 17 études, avec une méta analyse du tout. Reflète que prier pour quelqu'un n'arrange en rien sa condition.

Comment est ce possible? N'a t'il aucun effet de prier pour quelqu'un ?

Il n'y en a plein. Mais le sujet n'est pas là. Mon athéisme prends le dessus, je n'arrive plus à y croire. Alors que j'étais vraiment pratiquant. Prière etc...

Le but de ce topic c'est... Je sais pas en faite, trouver un sens à tout ça...

Ah d'accord je vois, l'histoire des prières est bidon ça marche pas comme ça, c'est pas "je prie donc il va guérir" Si le mec est mourant je vois pas en quoi la prière va avoir un effet + d'autres effets par exemple si le mec ne veut pas prier Dieu pour guérir bah c'est pas toi qui va persuader Dieu de le faire et bah tout simplement le destin, si c'est ainsi bah les prières ne sont d'aucune utilités

Si la raison de ton apostasie est plus "rationaliste" je laisse d'autre kheys pus calés que moi la dessus pour te prouver pourquoi Dieu existe

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
24 juin 2018 à 15:55:23

Quand tu crois que tu vas mourir après ta vie tu es plus mort que vivant

Quand tu crois que tu vas vivre après ta mort plus vivant que mort

Là tu es plus mort que vivant, mais comme tu es toujours vivant tu peux redevenir plus vivant que mort, essaye de résoudre tes problemes

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment