CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devasté

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
24 juin 2018 à 15:56:20

Et la réalité est irrationnelle par essence, une ration d'un aliment n'est qu'une petite partie de lui, quand on pense rationellement on a jamais la vérité car on la coupe

Il n'y a rien de rationnel dans l'immensité de l'univers, il n'y a que des gens qui rationalisent

Message édité le 24 juin 2018 à 15:57:05 par BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
24 juin 2018 à 16:08:20

c'est vrai ration et ration c'est pas le même mot t'as raison

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
24 juin 2018 à 16:12:30

Salut l'auteur,

Courage, je sais que ça peut sembler déstabilisant au début de perdre tant de repères mais ne t'inquiète pas, la vie peut être tout aussi belle quand on est athée que croyant.

Si tu veux discuter je suis disponible en mp, je préfère parce que si on parle sur ce topic, la discussion va être complètement parasitée.

LaVodka
LaVodka
Niveau 13
24 juin 2018 à 16:13:52

Le 24 juin 2018 à 16:08:20 BALAVOMITIF a écrit :

C'est pas parce que ca se ressemble que c'est la même étymologie :rire: mais bon j'esperais que tu le saurais, vu que tes seuls arguments sont des définitions débiles de mots...
"Rationnel" vient de "rationalitas" qui veut dire "raisonnable"
"une Ration" vient de "Ratio" qui veut dire "calcul"

Sabil-Oni
Sabil-Oni
Niveau 5
24 juin 2018 à 16:16:03

Hygiène mentale fait partie de sa source :rire:

Je parie The Masked Arab aussi :rire:

Taymiyya
Taymiyya
Niveau 5
24 juin 2018 à 16:39:39

Le 24 juin 2018 à 15:45:56 OrnsteinNOX a écrit :

Le 24 juin 2018 à 15:40:57 Taymiyya a écrit :
J'ordonne le convenable et j'interdis le blamâble, maintenant hors de ma vue vile couleuvre, infect sorcier, abominable suiveur de passions

Ta conception du convenable et du blâmable n'est pas la même pour tout le monde. Pourquoi est-ce que ta doctrine serait supérieure à la notre, et surtout, pourquoi est-ce que tu te permets de l'imposer aux autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502305101-dany-3.png

Ma doctrine est la meileure et la plus parfaute parce qu'elle est dictée par Dieu lui-même et qu'Il est parfait. Peux-tu en dire de même pour ta doctrine ?

Thediscerneur
Thediscerneur
Niveau 9
24 juin 2018 à 16:41:19

Oui tu as raison, la vie sans D.ieu n'a aucun sens « Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? » Paroles du Qohelet.

LaVodka
LaVodka
Niveau 13
24 juin 2018 à 16:43:36

Le 24 juin 2018 à 16:41:19 Thediscerneur a écrit :
Oui tu as raison, la vie sans D.ieu n'a aucun sens « Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? » Paroles du Qohelet.

Si elle en a, mais c'est a toi de déterminer ce but, pas à un livre :(

Shamhat
Shamhat
Niveau 10
24 juin 2018 à 16:44:27

On fait le chemin inverse toi et moi, l'auteur.

Et oui, sans spiritualité, vivre est compliqué...

Message édité le 24 juin 2018 à 16:45:01 par Shamhat
BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
24 juin 2018 à 16:45:28

Le 24 juin 2018 à 16:13:52 LaVodka a écrit :

Le 24 juin 2018 à 16:08:20 BALAVOMITIF a écrit :

C'est pas parce que ca se ressemble que c'est la même étymologie :rire: mais bon j'esperais que tu le saurais, vu que tes seuls arguments sont des définitions débiles de mots...
"Rationnel" vient de "rationalitas" qui veut dire "raisonnable"
"une Ration" vient de "Ratio" qui veut dire "calcul"

C'est le même mot et la même etymologie, tu dis n'imp comme d'habitude

https://fr.wiktionary.org/wiki/rationnel
Étymologie
(Siècle à préciser) Du latin rationalis.

rationalis
De ratio, rationis avec le suffixe -alis.

Je sais même pas pourquoi je te réponds encore en fait, je vais arrêter d'ailleurs

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
24 juin 2018 à 16:45:59

Le 24 juin 2018 à 16:39:39 Taymiyya a écrit :

J'ordonne le convenable et j'interdis le blamâble, maintenant hors de ma vue vile couleuvre, infect sorcier, abominable suiveur de passions

Ta conception du convenable et du blâmable n'est pas la même pour tout le monde. Pourquoi est-ce que ta doctrine serait supérieure à la notre, et surtout, pourquoi est-ce que tu te permets de l'imposer aux autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502305101-dany-3.png

Ma doctrine est la meileure et la plus parfaute parce qu'elle est dictée par Dieu lui-même et qu'Il est parfait. Peux-tu en dire de même pour ta doctrine ?

ce lapsus révélateur "parfaute"

Thediscerneur
Thediscerneur
Niveau 9
24 juin 2018 à 16:46:31

Si c'est à moi donc dans l'absolu elle n'en a pas.

Le but de ce livre est d'amener à une réflexion quant à la vie que nous menons et sa finalité : la mort.

Taymiyya
Taymiyya
Niveau 5
24 juin 2018 à 16:51:29
  • parfaite
LaVodka
LaVodka
Niveau 13
24 juin 2018 à 16:55:01

Le 24 juin 2018 à 16:46:31 Thediscerneur a écrit :

Si c'est à moi donc dans l'absolu elle n'en a pas.

En effet, dans l'absolu la vie n'a pas de sens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 17:05:11

Le 24 juin 2018 à 16:45:59 BALAVOMITIF a écrit :

:rire:

Zystemz
Zystemz
Niveau 10
24 juin 2018 à 17:10:18

Le 24 juin 2018 à 15:44:24 Stalwart88 a écrit :

Le 24 juin 2018 à 15:40:03 EmirDZ123 a écrit :
Et comment t'en es arrivé la ? Je pari que t'es partit dans des sites islamophobe

Pas du tout. C'est la zététique en faite.

Tout doucement ma rationalité à pris le dessus.

Par ex, les prières sur malade en double aveugle, 17 études, avec une méta analyse du tout. Reflète que prier pour quelqu'un n'arrange en rien sa condition.

Comment est ce possible? N'a t'il aucun effet de prier pour quelqu'un ?

Il n'y en a plein. Mais le sujet n'est pas là. Mon athéisme prends le dessus, je n'arrive plus à y croire. Alors que j'étais vraiment pratiquant. Prière etc...

Le but de ce topic c'est... Je sais pas en faite, trouver un sens à tout ça...

La prière n'apporte rien sur le plan physique mais agit sur la foi donc sur l'invisible donc essayer d'analyser les effets de la prière sur le corps est une belle connerie déjà.

Vigilante17GT
Vigilante17GT
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:23:04

Je suis dans le même cas que toi l'auteur , je suis musulman d'origine et j'ai commencé à lire le Coran et la Bible depuis peu, j'ai 18 ans et je me questionne h24 .

Je pense que si à la fin des lectures je ne ressens rien et bien je deviendrais théiste à jamais.

Je crois fermement en Dieu car il y a une sorte de karma , je l'ai vu à plusieurs reprises dans ma vie mais je pense pas que Dieu veut nous imposer quoi que ce soit , il faut vivre et kiffer, t'auras toujours des gars pour te diaboliser et vouloir te tuer pour ce que tu penses , bien sûr tout en restant morale et en étant quelqu'un qui prône le bien et la justice .

A partir du moment où tu vois qu'aucune des religions ne dominent avec une unanimite et une grande Force et que tu vois qu'elles sont juste en train de créer des problèmes tu comprends vite que c'est incohérent.

Voilà si tu veux me mp je suis à l'écoute , 100% honnête et je fais pas de prosélytisme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 19:13:35

Le 24 juin 2018 à 16:45:59 BALAVOMITIF a écrit :

Oui, j'avais bien noté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 19:15:48

L'OP, tu es sur la bonne voie, à mon avis, dans le sens où tu réfléchis. Je pense que tu finiras par prendre tes distances relativement à l'athéisme aussi.

Message édité le 24 juin 2018 à 19:17:54 par Pseudo supprimé
Taymiyya
Taymiyya
Niveau 5
24 juin 2018 à 19:34:29

C'est pas comme si sur le clavier Samsung le u et le i sont juste à coté :-)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment