CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devasté

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
24 juin 2018 à 19:38:48

J'ai lis vos messages attentivement. Je ne réponds pas pour l'instant aux mp que je reçois (beaucoup de prosélytisme, chose que j'ai pas envie maintenant), . C'est juste que pour l'instant, j'ai besoin de temps pour digérer tout ça. Et voir ou me conduis la vie si il existe effectivement un chemin.

Pour répondre sur les prières qui n'ont aucun effet sur le corps. Je vois pas donc l'intérêt de prier pour quelqu'un de malade pour demander une guérison. Quand on prie pour un malade on demande sois sa guérison sois la diminution de sa souffrance. En tout cas il m'est jamais arrivé de prier pour qu'il voit la lumière ou autre chose. Donc si prier n'amène rien de concret...

Bon je suis encore dans un "choc". Ca ne sort pas de ma tête depuis des jours. A chaque fois je pèse le pour et le contre. J'ai toujours bcp réflechis, pour rien parfois mais là c'est d'un niveau...

merci pour les messages de soutien. Je vous tiens au courant des suites, et toujours ouvert à des discussions sur ce sujet.

Taymiyya
Taymiyya
Niveau 5
24 juin 2018 à 19:43:03

en fait t'es une aw, de ce que j'ai compris des gens veulent t'aider en mp mais tu refuses leur aide sous couvert de "je veux pas subir de prosélytisme" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
24 juin 2018 à 19:58:17

Oui c'est ça je suis un AW si ça te fait plaisir.

J'ai recu 10 messages de personnes différentes. Judaisme, catho, athée, déiste... Je les remercie énormément mais pour l'isntant je me cherche. C'est con, bateau, nul même... Mais oui, je me cherche.

J'ai que ça à faire de parler de ces choses là sur un forum à 31 ans. Juste pour "attirer' l'attention.

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:48:43

Xd les mecs en mp vous assumez pas

Mais si il existe des buts dans la vie cest que la vie elle meme a un but, vu qu'ils proviennent d'elle

RobinDMers
RobinDMers
Niveau 9
24 juin 2018 à 21:28:50

Le 24 juin 2018 à 15:39:14 Stalwart88 a écrit :
Non mais je vais pas quitter l'islam pour reprendre une autre derrière. C'est le concept même d'un dieu interventionniste qui est déjà un problème.
Puisque les prières n'ont aucun effet (scientifiquement prouvé par des méta analyses).
De nombreux versets dans toutes les religions sont carrément faux, sur la science notamment, islam inclu pourtant connu comme étant "la plus scientifique des livres".
Il existe des abérations mathématiques (en islam par ex, des équations sur l'héritage, comment est ce possible? Un être supérieur qui fait des maths fausses?)
Là je parle un peu de l'islam. Mais si je vais du côté de la bible, c'est pareil. Dieu qui décris le monde et sa création d'une manière tellement érroné... Pourquoi ne pas mettre clairement les choses, afin que nous homme, aidé par notre avancé scientifique, nous puissions dire, oui ce qui est écrit est vrai.

Sans parler de nombreuses nombreuses retouches sur ces livres là par les hommes... Quand on commence à être rationnel, on trouve ça incroyable de naiveté.

LaVodka

:d) Justement moi ce qui me tenait c'était que la vie a un sens. C'était que si quelqu'un me fesait du mal, je puisse ne pas me venger, et me dire que dieu sera là pour faire justice.
C'était que mes proches seraient là éternellement. Que je vois dans une mort, quelque chose de "benéfique". Voir la personne plus tard. QUe nous soyons pas un tas de molécule, de réaction chimique du cerveau. Que l'amour, la haine, l'envie, le désir, la jalousie, tout ça est un sens. Une âme. Là tout est matière et c'est effrayant.

Il faut prendre du recul. On parle de la parole de dieu transmise à une personne qui l'a transmise à d'autre personnes qui l'on transmise à d'autres personne etc.
Il est fort probable qu'il y a des erreurs malheureusement.

Message édité le 24 juin 2018 à 21:31:55 par RobinDMers
deyaf
deyaf
Niveau 26
24 juin 2018 à 21:36:24

Tu crois plus en la religion d'accord, mais pourquoi tu ne crois plus en Dieu ?

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
25 juin 2018 à 02:21:12

J'arrive avec du temps à reprendre mes esprits, mais j'avoue que ça reste assez dur encore. Vos messages aussi simple sois t'il sont un réconfort. Je me sens moins seul d'une certaine manière.

Pour deyaf :d) tout dépends ce que tu inclus dans "dieu". Dieu peut être le dieu monothéiste des 3 religions, c'est à dire un dieu qui commande de prier, des lois, des devoirs etc...
Et un dieu qui a crée le monde et basta. Est ce qu'il est encore là? Va t'il faire quelque chose?

J'imagine que tu es dans le 1er cas, alors c'est assez simple, en l'espace d'une semaine je suis passé au doute, comme souvent dans la foi, ya des périodes très forte puis des périodes basses. Sauf que cette période basse a été en coïncidence avec ma recherche de vérité. Et je me suis rendu compte, que ces livres se basaient quand même sur quelque chose d'assez étrange. On leur prête beaucoup d'attention alors qu'au fond, il raconte pas beaucoup de chose "réel", c'est à dire vérifiable de manière certaines.

La biologie rentre en contradiction directe avec les religions.
Ensuite pourquoi la création du monde est si mal expliqué? Je veux dire, si Dieu est dieu il est quand même le plus au courant de comment il a crée l'univers. De comment nous allions arriver au technologie de maintenant. Pourquoi n'avoir pas fait des versets limpide. Je dirai simplement, l'univers est point que j'ai éclaté pour créer les etoiles et la votre. C'est un exemple mais on comprends tous.

Il y a des versets aberrants, mais vraiment quand tu les lis, tu restes sur place. Sois tu fais abstraction pour éviter de te confronter, soit tu prends conscience de la bétise.

Il y a aussi de nombreux lois qui sont revisité parce qu'elles sont juste impossible. Un être supérieur avec un tel pouvoir et une tel intelligence peut se tromper? Ou ne pas anticiper ce qu'il va se passer?

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
25 juin 2018 à 02:24:17

Tinquiète le temps passe et nettoie les souffrances

la création du monde est parfaitement expliquée, DIeu ne va pas t'expliquer comment il a fait car ca te dépasse, donc il te donne une image parlante et simple

Il ne se trompe pas, tout est fait exprès, peut être tu ne comprends pas tout

Le doute partira avec la souffrance

Message édité le 25 juin 2018 à 02:25:05 par BALAVOMITIF
deyaf
deyaf
Niveau 26
25 juin 2018 à 08:03:47

Le 25 juin 2018 à 02:21:12 Stalwart88 a écrit :
J'arrive avec du temps à reprendre mes esprits, mais j'avoue que ça reste assez dur encore. Vos messages aussi simple sois t'il sont un réconfort. Je me sens moins seul d'une certaine manière.

Pour deyaf :d) tout dépends ce que tu inclus dans "dieu". Dieu peut être le dieu monothéiste des 3 religions, c'est à dire un dieu qui commande de prier, des lois, des devoirs etc...
Et un dieu qui a crée le monde et basta. Est ce qu'il est encore là? Va t'il faire quelque chose?

J'imagine que tu es dans le 1er cas, alors c'est assez simple, en l'espace d'une semaine je suis passé au doute, comme souvent dans la foi, ya des périodes très forte puis des périodes basses. Sauf que cette période basse a été en coïncidence avec ma recherche de vérité. Et je me suis rendu compte, que ces livres se basaient quand même sur quelque chose d'assez étrange. On leur prête beaucoup d'attention alors qu'au fond, il raconte pas beaucoup de chose "réel", c'est à dire vérifiable de manière certaines.

La biologie rentre en contradiction directe avec les religions.
Ensuite pourquoi la création du monde est si mal expliqué? Je veux dire, si Dieu est dieu il est quand même le plus au courant de comment il a crée l'univers. De comment nous allions arriver au technologie de maintenant. Pourquoi n'avoir pas fait des versets limpide. Je dirai simplement, l'univers est point que j'ai éclaté pour créer les etoiles et la votre. C'est un exemple mais on comprends tous.

Il y a des versets aberrants, mais vraiment quand tu les lis, tu restes sur place. Sois tu fais abstraction pour éviter de te confronter, soit tu prends conscience de la bétise.

Il y a aussi de nombreux lois qui sont revisité parce qu'elles sont juste impossible. Un être supérieur avec un tel pouvoir et une tel intelligence peut se tromper? Ou ne pas anticiper ce qu'il va se passer?

Je ne pense pas qu'un Dieu tout-puissant nous a crée pour rien.

Concernant la religion, je ne pense pas qu'il faille prendre les Livres Saints comme une description scientifique de la réalité ou comme un livre juridique, mais plutôt comme un message donnée à un peuple précis. De ce message spécifique, on peut en tirer une sagesse applicable de façon universelle.

Lanafor
Lanafor
Niveau 52
25 juin 2018 à 09:13:50

La science balaie les erreurs et superstitions de toutes sortes, telles que l'efficacité de la prière pour contrer les maladies physiques et organiques. Par contre, elle a énormément contribué à faire bénéficier d’un débordement de santé et à guérir de nombreux troubles mentaux, émotionnels et nerveux. Même dans le cas de maladies bactériennes réelles, la prière a bien souvent accru l’efficacité des autres remèdes appliqués. La prière a transformé bien des invalides irritables et mécontents en des parangons de patience et en a fait des inspirateurs pour tous les autres humains souffrants.

La prière du type non égoïste apporte des forces et des consolations, tandis que la prière matérialiste est vouée à désappointer et à désillusionner ses auteurs au fur et à mesure que le progrès des découvertes scientifiques démontre que l’homme vit dans un univers physique de loi et d’ordre.

L’enfance d’un individu ou d’une race est caractérisée par des prières primitives égoïstes et matérialistes. Et, dans une certaine mesure, toutes ces suppliques sont efficaces en ce sens qu’elles conduisent invariablement aux efforts qui contribuent à obtenir les réponses à de telles prières. La prière réelle de la foi contribue toujours à faire progresser la technique de la vie, même si de telles demandes ne sont pas dignes de récognition spirituelle

lemo_hican
lemo_hican
Niveau 21
25 juin 2018 à 09:24:58

Bonjour. Bien que n'étant pas de la même religion que toi, j'ai connu moi aussi, à plusieurs reprises, une nuit de la foi. Pour ce qui est de la prière, j'ignorais qu'il existait des meta-analyses sur le sujet. Etant donné que 99.99% des prières sont dites et gardées dans le secret du coeur, j'ignore comment de tels chiffres peuvent exister.
Ensuite prier, ça n'est pas exiger de dieu un phénomène surnaturel systématique pour nous sauver. Tu peux prier pour rendre grâce, ou pour que Dieu augmente ta foi. Une prière chrétienne "classique" consiste à demander à dieu de ne pas nous cacher sa face, de nous montrer son visage.
Si j'étais toi, j'attendrai un peu, puis je prierai dieu humblement et sincèrement (c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre un peu, être à tête reposée et pas consumé par le chagrin ou la colère) en lui demandant instamment un signe, du sens pour cette épreuve. Attends quelques jours, le coeur ouvert, et tu devrais avoir ta réponse. Cette réponse t'appartient à toi et à toi seul.

Zystemz
Zystemz
Niveau 10
25 juin 2018 à 19:30:39

En fait tu confonds tout. La prière en tant que telle n'apporte rien sur le plan physique mais prier pour demander la guérison par exemple, c'est une demande. Donc une priere qui peut être exaucée et c'est là la nuance.

Et c'est justement le but de la prière en fait, se rapprocher de Dieu et l'importer, mais ce que beaucoup ommettent c'est que c'est la relation avec Dieu que ces demandes engendrent, qui est le plus important, pas l'exaucement en tant que tel.

Stalwart88
Stalwart88
Niveau 6
26 juin 2018 à 18:41:03

Je lis vos messages attentivement. Et ce qui est bizarre c'est que je trouve de la vérité un peu partout. Pourtant vous n'êtes pas de la même croyance / philosophie... Tellement le doute est fort.

En faite, je suis arrivé à un point ou je peux me tourner sur n'importe qu'elle croyance / non croyance sans foi. Je ne suis plus sous doctrine, une certaine forme de liberté. Je peux aller ou je veux. Mais ça n'enlève pas ce doute et cette douleur...

Pour la prière, ces études indiquent que les malades qui ont été sous l'effet de prière ou pas, ne change rien aux résultats. Ca veut justement dire quelque chose. Et c'est assez simple, si je prie pour que ma mère aille mieux suite à une maladie ou blessure, cela ne changera rien.

LaVodka
LaVodka
Niveau 13
26 juin 2018 à 22:41:52

en fait apparemment ceux pour lesquels on a prié ET ont été mis au courant ont vu leur état empirer , comparé aux autres... Mais c'est probablement l'effet Nocebo

xRincewindx
xRincewindx
Niveau 6
27 juin 2018 à 09:40:35

Salut.
Je te propose mon point de vue panthéiste qui peut être un moyen de résoudre certaines contradiction spirituelles:
Dieu existe, Il est infini, le monde est grand et nombreux sont les hommes de foi.
Pourquoi un groupe d' hommes détiendrait la connaissance suprême, définitive et pas les autres ? Il n'y a aucune raison à cela, ou alors Dieu serait comme un mauvais maître d' école qui privilégie ses chouchous. Soyons sérieux.
Les hommes cherchent la Vérité depuis la nuit des temps avec les outils dont ils disposent suivant leur contexte historique et sont capables de perspicacité comme de clairvoyance, ce qui veut dire que chaque religion contient une part (ou une version) de la Vérité.
A chacun de trouver son chemin pour la connaissance mais Dire qu'on sait la Vérité sur Dieu est selon moi le seul blasphème véritable.
Je pense que les textes sacré ont été écrits par des hommes spirituels sincères et non par dieu, selon un système de métaphores propre à chaque contexte historique (paraboles pour les chrétiens) et contiennent le savoir d'un peuple donné à une époque donnée, codifié selon les différentes cultures. Les traductions successives ainsi que les besoins politiques des garants de ces connaissances on certainement altéré les messages originaux.Personnellement, je crois aux enseignements de Jesus, mais pas que personne ait jamais physiquement marché sur de l' eau liquide.
Je pense que la prière c'est personnel, comme l' a dit un vdd, tu pries pour élever ton âme et te rapprocher de Dieu avant tout, ce qui peut éventuellement te donner la force d' aider effectivement ton prochain, mais je ne pense pas qu'il y ait de prière qui puisse guérir directement à distance, on n'est pas dans wow.
Il me semble que dans l' islam la tradition soufie voit un peu les choses de cette manière, mais je ne suis pas sûr.

lemo_hican
lemo_hican
Niveau 21
27 juin 2018 à 10:29:24

@xRincewindx: "Je pense que les textes sacré ont été écrits par des hommes spirituels sincères et non par dieu, selon un système de métaphores propre à chaque contexte historique (paraboles pour les chrétiens) et contiennent le savoir d'un peuple donné à une époque donnée, codifié selon les différentes cultures. Les traductions successives ainsi que les besoins politiques des garants de ces connaissances on certainement altéré les messages originaux."

L'Eglise ne dit pas autre chose... D'ailleurs elle a choisi de conserver 4 évangiles, avec leurs différences, leurs "intentions" (différents publics visés), et ils sont régulièrement retraduits.

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
27 juin 2018 à 10:32:16

la Parole de Jesus n'est pas de l'homme mais de Dieu

c'est soit un menteur soit Dieu, les tièdes n'ont pas leur place

lemo_hican
lemo_hican
Niveau 21
27 juin 2018 à 10:35:26

Le 27 juin 2018 à 10:32:16 BALAVOMITIF a écrit :

Jésus n'a pas laissé de traces écrites. D'ailleurs l'église pré-existe à la rédaction des évangiles, et même des épîtres.
Les évangiles ont été écrits par les hommes. Que le verbe se soit incarné, et que le saint esprit soit descendu sur les croyants, c'est autre chose.

xRincewindx
xRincewindx
Niveau 6
27 juin 2018 à 10:42:17

C'est exactement le genre de propos que j' associe au fanatisme.
Qui est tu pour dire ceux qui ont leur place?
En tout cas mon sentiment envers ceux de ton espèce n'est pas tiède.

BALAVOMITIF
BALAVOMITIF
Niveau 10
27 juin 2018 à 11:37:21

Le 27 juin 2018 à 10:35:26 lemo_hican a écrit :

Jésus n'a pas laissé de traces écrites. D'ailleurs l'église pré-existe à la rédaction des évangiles, et même des épîtres.
Les évangiles ont été écrits par les hommes. Que le verbe se soit incarné, et que le saint esprit soit descendu sur les croyants, c'est autre chose.

Et alors, quand une parole est retranscrite c'est une trace écrite

Si tu crois que Dieu laisserait filtrer sa parole dénaturée ...

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment